Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un possede un smartphone windows mobile et une USB box?

Peut on les utiliser ensemble?

 

J'ai un HTC s710, j'hesite entre un chargeur 6 CD et l'usb box si je peut y brancher mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité tomapi69

Bonjour,

J'ai lu ce thread et d'autres de long en large sans parvenir à faire fonctionner ma belle clé USB de 8Go (remplie à 6) de musique.

 

J'ai un C4 Picasso (Fev 09 - tout neuf) avec autoradio MyWay (RNEG).

 

Depuis l'autoradio, j'appuie sur Music et je selectionne Aux pour la source. Ensuite je n'ai plus rien. Il m'arrive plus ou moins par hasard d'avoir accès à certaines pistes via les touches 1 à 6 mais c'est tout. Je ne vois pas les répertoires (qui sont tous à la racine).

 

Pour mettre la musique sur la clé, j'utilise Windows Media Player.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà un problème similaire? pb d'installation?

 

Merci de votre aide,

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomapi69
Je pense que ton post n'est pas dans la bonne section. Il faudrait le mettre dans la section des RTx / RNEG (myway) plutôt que dans celle-ci.

En quoi est formatée ta clé USB ?

 

Réponse et re-question postée sur section RNEG:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1482985#post1482985

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tomtomsail

Bonjour à tous,

 

Je vienx de faire installer mardi une USB BOx sur ma C4 et j'ai un problème récurrent en l'utilisant avec mon Ipod :

- Je navigue dans les menus, les noms des artistes, etc..;et tout d'un coup je n'ai plus accès à ces menus alors que la lecture de la musique de l'ipod continue sur l'autoradio. Je suis à ce moment là obligé de débrancher l'ipod pour avoir de nouveau accès aux menus.

- Autre problème : Sur un de mes deux Ipod cela fait même buguer complétement l'Ipod, l'affichage sur l'Ipod saute et cela ne s'arrête pas en le débranchant. Je suis obligé de réinitialiser l'Ipod si ej veux que cela remarche.

 

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont eu ce genre de problèmes et si au contraire certains ont une usb box et l'utilise avec un Ipod sans avoir le moindre problème.

 

En effet, je me demande si cela vient de l'Ipod (mais j'ai le même problème, le premier, avec mes deux Ipod) ou de l'USB BOX. Cela me permettrait ainsi de voir si je retourne chez Citroen si cela ne vient pas de l'Ipod.

 

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
Bonjour,

 

Sur ma C4 exclusive qui est en commande, je ne peux pas avoir en option l'USB BOX.

Par contre, je peux l'avoir en accessoire, j'ai demandé le prix à mon garage et... 280€.

Certains d'entre vous ont-ils négociés ce prix ? Combien l'avez vous payez ?

 

 

149 € monté sans négociation, a mon avis il a confondu le tarif de base et le tarif monté.

je ne regrette pas trop mais question affichage des titres et navigation c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.morand
149 € monté sans négociation, a mon avis il a confondu le tarif de base et le tarif monté.

je ne regrette pas trop mais question affichage des titres et navigation c'est moyen.

 

Et sinon, personne pour prendre des photos en fonctionnement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Et sinon, personne pour prendre des photos en fonctionnement ? :D

 

Je peux faire ça, mais pas de ipod, sur lesquelles cela fonctionne bien mieux parait-il. Pour l'instant, avec une clef USB, il scanne les fichiers musiques, et circule de manière linéaire.

 

Curseur vers le bas pour changer de répertoire contenant des fichiers musiques, et Droite-Gauche pour avancer dans les fichiers (ou commande au volant) ; autrement dit, inutile de faire un classement dans les fichiers (International, Français, Etc... par exemple), puisqu'il n'en tient pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.morand
Je peux faire ça, mais pas de ipod, sur lesquelles cela fonctionne bien mieux parait-il. Pour l'instant, avec une clef USB, il scanne les fichiers musiques, et circule de manière linéaire.

 

Curseur vers le bas pour changer de répertoire contenant des fichiers musiques, et Droite-Gauche pour avancer dans les fichiers (ou commande au volant) ; autrement dit, inutile de faire un classement dans les fichiers (International, Français, Etc... par exemple), puisqu'il n'en tient pas compte.

 

Tu as quoi comme auto-radio sur ton C4P ?

 

J'ai un iPod nano première génération (un 2 ou 4Go, je sais plus) qui traîne au fond de la boîte à gant de ma Clio, si ça t'intéresse... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

C'est un RD4/mp3...

 

Merci pour ton ipod, une clef USB me suffit largement avec ces capacités. On va attendre mon anniversaire fin aout et se faire plaisir avec la dernière génération et une grosse capacité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.morand
C'est un RD4/mp3...

 

Merci pour ton ipod, une clef USB me suffit largement avec ces capacités. On va attendre mon anniversaire fin aout et se faire plaisir avec la dernière génération et une grosse capacité. :D

 

J'ai un ami qui a justement un RD4 (sur sa 307) et qui se demande si ça marche bien avec. Je suppose que oui, du coup. Il va être ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

c'est vrai sauf qu'on ne met pas beaucoup de mp3 sur un cdrw, et sans parler de la "fragilité" du lecteur qui souvent est capricieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.morand
Un CD-RW, ça offre le même service que l'USB-Box. Il suffit juste de recopier ses mp3 dessus ; et ça coûte dix fois moins cher !

 

Un iPod nano 1ère génération 4Go d'occaz doit se négocier à peu près au tarif d'un boîtier de 5 CR-RW vierges. :D

 

Reste le prix de l'USB BOX, certes, mais vu ce que ça apporte en simplicité d'utilisation, en possibilité et en fiabilité, c'est un investissement qui me semble justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ebousca

Bonjour à tous

 

Je vais vous livrer ici des astuces concernant l'utilisation de l'usb box sur C4 Picasso avec clé MP3

 

(mais peut-être vous les connaissez déja)

 

Je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui et cela permet de ne plus utiliser les touches 1 et 2 de l'autoradio:

 

En utilisant la roulette en haut à droite sur le volant multifonction:

 

- 2 crans de roulette vers le bas permet d'afficher les tags MP3

- 3 crans de roulette vers le bas permet d'afficher la liste de vos répertoires

- Pour ne plus avoir les 30 secondes d'attente avant la disparition de l'affichage des tags mp3, il suffit d'appuyer sur MENU et ensuite ESC

 

Voili voilou, merci de tester de votre côté

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité toumtoum

Bonjour à tous ! Je suis l'heureux possesseur d'une C2 FURIO 1.4 75cv depuis 2 semaines. Lors de la vente, j'ai réussi à négocier l'USB BOX (avec la pose )qui me semblait bien....

 

Que ce soit une Clé USB ou mon iphone 3G, rien ne s'affiche sur l'écran.... Quand l'autoradio accepte de me lire les musiques sur mon iphone(ce qui est extrement rare 3 fois en 2 semaine), c'est du grand n'importe quoi ... il va commencer un album sur plusieurs chansons et la chanson d'apres sera un autre album.... et c'est impossible que ca soit le mode "aléatoire"... J'ai tout essayé , PTY document ON /OFF , mode avion sur l'iphone ON/OFF, j'ai essayé 4 clé usb de marques différentes, formatées en FAT, FAT32, NTFS, plusieurs modes de classement des dossiers, sous dossiers.... rien ne s'affiche! En clé USB, la lecture fonctionne un peu pres bien, sans affichage c'est le bordel, et je n'ai aucun réglage possible du son, comme les BASS, ou la balance D/G ou Av/Ar ....

Est ce que tout ces symptomes vous évoquent quelque chose ou ce petit appareil est bel et bien un belle daube ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Il est clair que le problème vient du coté UBS box ou du RD4. Je suppose que ton garage à bien fait le télécodage? Si oui, comme cela ne fonctionne pas=>SAV. Surtout qu'avec un iPhone la gestion est très correcte, meilleur qu'en USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tout ces symptomes vous évoquent quelque chose ou ce petit appareil est bel et bien un belle daube ???

Pour l'ipod, je n'ai pas d'expérience mais pour la clé usb, ça marche. Avec quelques bugs de temps en temps c'est vrai. Pour l'affichage, si tu n'as rien c'est qu'ils n'ont pas fait la manip au Lexia. Ne rêves pas, tu n'auras pas les titres affichés mais des numéros de pistes jusqu'à 99 indiqué CD1 ...CD2 etc ... C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité VinZz

Ca y est, un nouvel heureux propriétaire d'une USB Box.

Commandée ici : http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=256556&cat_id=2406 pour 152€ livré.

Commande lundi midi.

Colis reçu ce matin, du rapide !

Installation ce soir sur ma C4 HDI 92 de 2008 en 20 minutes.

Même pas besoin de percer la boite à gants, il y avait déja un passage de câble.

Par contre à visser c'est vraiment la merde donc j'ai choisi le double face :

http://vinzz972.free.fr/forums/citroen/usb_box-double_face.jpg

 

Fixé ça donne :

http://vinzz972.free.fr/forums/citroen/usb_box-fixe.jpg

 

Boîtier aussitôt reconnu par mon autoradio sans besoin de passer chez Citroen. (pourtant je n'ai pas de chargeur)

 

Par contre, je n'ai pas d'affichage, je peux simplement naviguer à l'aveuglette.

Impossible d'aller dans PTY, l'appuis même long sur la touche ne donne rien (alors que sur les autres sources, cela fonctionne). Touches 1 à 6 inactives.

 

http://vinzz972.free.fr/forums/citroen/usb_box-afficheur_sans_titres.jpg

 

Donc pour ça je pense qu'il faudra que je passe chez Citroen ou alors que je réinitialise le BSI.

 

 

Va maintenant falloir que je remplisse mon disque de 30Go 2"1/2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renardrox

Hello

 

idem pour moi, l'afficheur A ne semble pas donner d'infos sur les titres. mais uniquement sur les numéros de pistes. les boutons 1 a 6 ne sont pas inactifs mais n'acivent pas les fonctions indiquées dans le manuel.

 

J'ai tenté, en vain jusqu'à présent de monter un EMF C sur ma titine. l'afficheur marche bien a priori mais Le télécodage ne passe pas, aucun menu ne permettrait de passer de l'EMF A vers C sur le proxia. au final le RD4 ne pilote pas cet EMF C. Sur l'EMF A, c'est vrai qu'on a uniquement l'affichage des numéro de pistes. 9a fait pareil avec l'EMF C?

 

J'ai également vu que la clé usb n'est pas reconnue chez moi

 

[edit] mon RD4 n'est pas MP3, donc cela expliquerait pourquoi la clé n'est pas lue si elle contient des MP3... vous confirmez ce point? [/edit]

 

mais elle reste toujours alimentée moteur et autoradio éteint (ça dirait que c'est alimenté par le + permanent de la batterie)

Après, la consommation résiduelle doit valoir celle de la diode, puisque ton DD ne tourne pas.

 

As-tu fait télécoder l'usbbox avant d'avoir brancher le Poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZz

Moi je n'ai même pas les numéros de piste, j'ai le même affichage que quand l'autoradio est éteint (voir photo plus haut).

 

Par contre, mon autoradio n'est pas MP3 et aucun soucis de lecture de MP3 sur clé USB, ta clé est sûrement mal formatée (il faut qu'elle soit en FAT 32). Teste en ne mettant que quelques MP3 directement à la racine de la clé.

 

Mon disque dur USB est alimenté et tourne donc la conso est largement supérieure à celle d'une LED du coup j'ai peur que la batterie prenne un coup.

 

Non, je n'ai rien fait télécoder encore et ça m'embête un peu de payer 40€ pour ça alors que je vais changer pour une autre C4 d'ici quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Hello

 

idem pour moi, l'afficheur A ne semble pas donner d'infos sur les titres. mais uniquement sur les numéros de pistes. les boutons 1 a 6 ne sont pas inactifs mais n'acivent pas les fonctions indiquées dans le manuel.

 

J'ai tenté, en vain jusqu'à présent de monter un EMF C sur ma titine. l'afficheur marche bien a priori mais Le télécodage ne passe pas, aucun menu ne permettrait de passer de l'EMF A vers C sur le proxia. au final le RD4 ne pilote pas cet EMF C. Sur l'EMF A, c'est vrai qu'on a uniquement l'affichage des numéro de pistes. 9a fait pareil avec l'EMF C?

 

J'ai également vu que la clé usb n'est pas reconnue chez moi

 

[edit] mon RD4 n'est pas MP3, donc cela expliquerait pourquoi la clé n'est pas lue si elle contient des MP3... vous confirmez ce point? [/edit]

 

mais elle reste toujours alimentée moteur et autoradio éteint (ça dirait que c'est alimenté par le + permanent de la batterie)

Après, la consommation résiduelle doit valoir celle de la diode, puisque ton DD ne tourne pas.

 

As-tu fait télécoder l'usbbox avant d'avoir brancher le Poste?

 

Salut,

Tout d'abord aucun rapport entre la non lecture de ta clé USB et le fait que ton RD4 ne soit pas MP3. C'est l'USB Box qui décode, pas l'autoradio.

Pour l'histoire des diodes qui restent alimenté après coupure contact, j'ai remarqué cela aussi dès le début. Mais observez bien, en tout cas chez moi, cela s'éteint après quelque minute (En même temps que les témoins de FàM électrique), certains éléments restent en fonction pendant un temps donné apès la coupure du contact (Le plafonnier porte ouverte par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.