Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben ça fait passer au morceau suivant ! :PP

 

"quand tu as la liste des morceaux, obtenus par la roulette précédemment manipulée", voulais-je dire ;)

Ca devrait en effet démarrer le morceau sélectionné :voyons:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cpt_Igloo
"quand tu as la liste des morceaux, obtenus par la roulette précédemment manipulée", voulais-je dire ;)

Ca devrait en effet démarrer le morceau sélectionné :voyons:

 

Effectivement, la flêche droite au volant fonctionne pour la liste, ça démarre le titre sélectionné. Mais par contre, chez moi, la molette ne fait rien tant qu'on n'a pas appuyé sur la touche 1 ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du la "rouler" pas mal pour que ça veuille bien se réveiller ... et je sais plus dans quel sens :???:

Faut essayer les deux, en tournant un peu plus qu'un cran ou deux.

Ca devrait marcher :voyons:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastorne

J'ai déjà l'USB box et l'iPod 6G, et ça fonctionne très bien,

mais je ne suis pas sûr que l'iPhone soit compatible car la prise jack du v1 est "spéciale" et que le logiciel de l'iPhone est totalement différent des iPod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

J'ai un Sony Mp3 A805,ce USB box pourra le controler?

Mon autoradio n'affiche pas le CD text et ca m'enerve enormement,ce Usb box pourra donner le nom des chansons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien
sur le RD3 entre autre : oui tu pourras, avec les limitations du systeme actuel : nom de fichier et dossiers raccourci sauf le dossier en cours de sélection qui défile lors de la sélection (touche 1) , appui sur la touche 2 tu affiche le tag du mp3 mais de facon partielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire installer l'USB BOX ce matin !! Quelle merde ce truc...

Je ne comprends pas que l'on nous vende un produit à 150 euros, qui n'est pas fini !!!

 

Explications (utilisation avec une clé USB):

1. les titres des mp3 ne s'affichent pas pendant la lecture (il faut appuyer sur la touche "2", qui les affiche alors sur 8 caractères!!!

2. affichage de tous les dossiers et sous dossiers à la racine sans respect de l'arborescence (j'ai dossier à la racine, allez savoir pourquoi, seul le 2è est affiché, mais il est vide)

3. affichage des listes et des titres sur 8 caractères uniquement :une misérable colonne de 8 caractère de large, alors qu'on a un grand affichage à disposition; lorsqu'on plusieurs albums d'un même artiste, difficile de savoir lequel est listé)

4. les touches 1,2,3,4,5 censées permettre d'accéder aux dossiers racine, ne fonctionnent pas

5. ergonomie carrément à revoir... (validation avec le bouton "droite" au lieu de ok par exemple)

 

Je suis vraiment super déçu.. Cela ne ressemble pas un produit "fini".. je ne vois pas comment monsieur tout le monde peut utiliser sereinement cette USB BOX...

Cette USB BOX s'intègre trés mal à l'existant; je ne comprends vraiment pas

 

Etes vous de mon avis ? Ai-je raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastorne

Je suis de cet avis... :/

 

L'USB box est clairement misérable en terme d'ergonomie (je pèse mes mots...).

La seule concurrence étant malheureusement aussi mauvaise, pas grand chose de mieux à espérer en matière de mp3 en voiture... Les solutions de chez Dension utilisent la même interface... Je crois même que l'USB box est fait avec les même composants, mais étiqueté PSA...

 

http://www.macplus.net/magplus/test-18652-gateway-100-l-ipod-auto-mobile

 

J'ai testé la solution poste pioneer + CD IB 100 dans mon ancienne voiture, et c'était peu ou prou le même constat :

- lent

- totalement nul en terme d'affichage

- interface utilisateur ni faite ni à faire

 

Mais... le résultat est là, solution intégrée quoiqu'on en dise, et son nikel... :hum:

J'ai désormais l'USB box et ma foi, je m'en satisfait... mais c'est clairement un "mauvais" produit qui jouit d'une quasi absence de concurrence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire installer l'USB BOX ce matin !! Quelle merde ce truc...

Je ne comprends pas que l'on nous vende un produit à 150 euros, qui n'est pas fini !!!

 

Explications (utilisation avec une clé USB):

1. les titres des mp3 ne s'affichent pas pendant la lecture (il faut appuyer sur la touche "2", qui les affiche alors sur 8 caractères!!!

2. affichage de tous les dossiers et sous dossiers à la racine sans respect de l'arborescence (j'ai dossier à la racine, allez savoir pourquoi, seul le 2è est affiché, mais il est vide)

3. affichage des listes et des titres sur 8 caractères uniquement :une misérable colonne de 8 caractère de large, alors qu'on a un grand affichage à disposition; lorsqu'on plusieurs albums d'un même artiste, difficile de savoir lequel est listé)

4. les touches 1,2,3,4,5 censées permettre d'accéder aux dossiers racine, ne fonctionnent pas

5. ergonomie carrément à revoir... (validation avec le bouton "droite" au lieu de ok par exemple)

 

Je suis vraiment super déçu.. Cela ne ressemble pas un produit "fini".. je ne vois pas comment monsieur tout le monde peut utiliser sereinement cette USB BOX...

Cette USB BOX s'intègre trés mal à l'existant; je ne comprends vraiment pas

 

Etes vous de mon avis ? Ai-je raté quelque chose ?

 

Tu viens à toi tout seul de résumer les 20 pages de ce topic, et on est beaucoup à penser comme toi. Mais il n'existe pas d'autre solution, à part le changement d'autoradio, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

J'ai entendu parler d'une mise à jour en septembre/octobre, qui permettrait de faire remonter plus d'infos de l'iPod.

L'espoir fait-il vivre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastorne
Existe t-il au moins un moyen de montrer notre mécontentement au service client ?

Si oui, où s'adresser ?

Il n'est pas normal qu'un tel produit, aussi cher, présente autant de dysfonctionnements...

Peut etre pouvons nous organiser une stratégie d'attaque ?

merci

 

Une stratégie d'attaque ? Et pour quel motif ?

L'USB box rempli le contrat écrit sur la boite : elle permet de piloter au volant ses titres mp3, avec affichage sur le tableau de bord.

 

D'accord, il faut donner 123 coups de roulettes pour faire défiler la liste de lecture de son iPod 80 Go, Ok, l'affichage n'affiche que 8 caractères... et après ?

 

Non vraiment... il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attendre les MAJ du soft....Ca ne peut qu'aller dans le bon sens :)

Et puis ça évite d'empiler les boites de CD au soleil, faudrait pas l'oublier non plus.

 

Et s'il y a encore des déçus alors que le mode d'emploi est mis sur PC*, ben tant pis.

Le mode d'emploi mis est exhaustif (humour...), faut pas s'attendre à autre chose :cpasmafa:

 

 

*utiliser la fonction "recherche", merci :jap:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mutant
Existe t-il au moins un moyen de montrer notre mécontentement au service client ?

Si oui, où s'adresser ?

Il n'est pas normal qu'un tel produit, aussi cher, présente autant de dysfonctionnements...

Peut etre pouvons nous organiser une stratégie d'attaque ?

merci

 

Bonjour,

j'ai envoyé le message suivant sur un formulaire de réclamation sur le site de Citroën :

( http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm )

 

Bonjour,

J'ai fait poser une "USB BOX" sur ma C3 le 15/05/2008.

J'ai payé TTC : appareil : 190 euros, pose 149.40 euros.

Suite au constat du non fonctionnement de l'appareil incompatible avec l'afficheur de ma C3 et de la pose hors boîte à gants contrairement à ce qui était prévu, j'ai demandé le remboursement de cette prestation.

On m'a remboursé uniquement les 190 euros de l'appareil, les 149.40 euros de pose restent à ma charge. Je réclame le remboursement de la pose de l'usb box soit 149.40 euros TTC.

Cela me semble tout naturel étant donné le temps perdu pour la transaction, la dépose, la demande de remboursement, le trou fait dans le rangement sous mon autoradio suite à pose hors boîte à gants contrairement à ce qui était écrit sur la publicité, et la dégradation de l'image de Citroën en raison du décalage entre la très bonne qualité de ma C3 et le niveau inacceptable (technique de l'appareil+pose) de cette usb box.

Cordialement,

S.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : peut-on faire une lecture aléatoire sur la totalité de l'Ipod ?

 

Si oui comment faire ? Pour l'instant, je ne réussis à faire de l'aléatoire que sur un album....

 

Finalement c'est un peu la finalité de ce type de support, non ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastorne

Pour la lecture aléatoire, 2 solutions :

- lancer la lecture de l'ipod depuis l'iPod, et activer la lecture aléatoire avec l'ipod

- lancer la lecture depuis l'usb box, et appuyer sur la touche enter (de mémoire...:voyons: ?)

 

Effectivement, vu l'ergonomie du système, on est vite tenté de "laisser faire" le programmateur... Mmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itokia
Alors là je tombe sur le C-L!!!!!

En parcourant un forum de notre cousin Peugeot, je vient de lire qu'il était possible d'afficher les pochette d'albums.

Plusieurs condition à ceci, avoir un afficheur Type C, l'image doit faire au maximum 256x256 et être au format *.tif, l'image doit être dans le dossier de l'album et être nommée "folder".

Une fois ceci fait une fois dans le mode affichage radio appuyez sur la touche située à l'extrémité du comodo gauche et vous obtenez ceci:

 

http://img201.imageshack.us/img201/627/dsc00098kn8.jpg

 

D'après mes essais l'image ne doit pas avoir un poids>300ko.

 

Bonjours Falid,

 

Je viens d'essayer ta méthode mais cela ne fonctionne pas.

Pourtant j'ai respecté toute les conditions, le format la taille le nom.

 

Est ce que tu dois appuyer sur une touche spécifique? Est ce que c'est compatible avec les C4 coupé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.