Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés

Bonjour tous

 

je viens de monter mon usb box dans mon c4 picasso en suivant votre super tuto.

 

Pas de problemes de montage mais ensuite qd je suis allé faire telecoder le chargeur dans mon garage le mec savait pas trop koa faire et finalement en fouillant dans le bsi il m'a dit que c'estait bon...:mad:

Résultat des courses en rentrant chez moi, je teste et le bouton source ne fait rien alors qu'apparement le boitier marche puisque mon ipod reconnait un accessoire branché.

 

Qq'un pourrait t'il me donner la procedure exaxte sur le lexia pour que je puisse la transmette au mecano du citroen de castelnaudary

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Pour la connexion avec le lexia le gars qui me la fait sur la C4 a dit que c'était plus "vicieux" sur C4P car il fallait activer l'USB BOX sur l'autoradio ET sur le Combiné.

 

Sinon je viens d'installer la mienne ça c'est passé sans problème!!! C'est vrai que la navigation n'est pas évidente surtout que les boutons éxiste (genre liste, OK, Esc....) et au volant ce n'est pas évident non plus il manque un bouton arrière...

 

Je n'ai pas non plus réussi à faire une lecture aléatoire sur toute la clé (à moins de désactivé le mode PTY et de faire 6)

 

Mais en tout cas c'est clair que c'est super je vais pouvoir me faire une clef blindé de MP3!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques temps d'utilisation de l'usb box (2 jours) je suis d'accord avec certains points et d'autres pas.

La navigation dans le menu est raltivement simple et on s'y fait vite même si c'est stupide de ne pas utiliser les boutons existants.

Les soucis majeurs sont l'absence de gestion de sous dossiers mutliples genre groupe > Albums > Chansons obligeant avec une clef usb la création de dossier Groupe et puis le reste en vrac (par ex) et également l'écriture des noms des chansons et des dossiers sur seulement 8 caractères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça 8 caractères ?

Les dossiers sur mon DD sont nommés avec le nom du groupe en clair, et pareil pour les chansons (Album-n°-Titre).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis majeurs sont l'absence de gestion de sous dossiers mutliples genre groupe > Albums > Chansons obligeant avec une clef usb la création de dossier Groupe et puis le reste en vrac (par ex) et également l'écriture des noms des chansons et des dossiers sur seulement 8 caractères!!

 

Je suis tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi tant mieux pour vous si vous le dites :

Moi quand je navigue dans les dossiers si je créé un dossier U2 par exemple avec cinq albums dedans. Et bien avec l'usb box je ne vois que les cinq albums, je ne peux pas aller dans U2 puis choisir l'album ce qui fait que si on a beaucoup d'albums ça donne des listes monstrueuses.

Ensuite pour les 8 caractères c'est pour les noms de dossier si le nom est trop long il est tronqué : il y a un défilement mais alors qu'il y a largement la place on ne voit pas tout :

Canut l'avait d'ailleurs montrer ici :

 

http://img185.imageshack.us/img185/2624/snc00074bv4.jpg

 

Donc ce que je reproche c'est de ne pas avoir utilisé la place disponible.

Et de ne pas avoir permis l'arborescence des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est affiché ce sont les TAG MP3, pas les noms de dossiers ni le titre tel qu'il existe avec son extension .mp3 ;)

 

C'est vrai qu'il y a de la place pour afficher, quand même :ll

Toujours pas de MAJ pour corriger ça ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que c'était ça mais pour ma part les noms de fichiers et de titre ne sont pas non plus complet!!

Et apparament pas de maj : j'ai suivi le lien qu'il y a dans ce forum pour les maj, j'ai trouvé la 3.01 (qui est d'ailleurs celle déjà présente sur ma box) et j'ai essayé de trouver d'autres maj mais rien du tout. Pourtant je suis certain que c'est pas bien méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'une mise à jour arrive...

Dension propose son boitier "concurrent", le Gateway 300 Dual CAN en vente directe (l'USB box n'est qu'une version bridée du Gateway, dixit Dension) et ce boitier n'aurait pas cette limite des 8 caractères. Dension ne proposera pas de mise à jour de l'USB box pour s'autoconcurrencer, sauf si éventuellement PSA investit dedans, mais je pense pas car l'USB box est vraiment une rustine pour palier le retard de PSA dans cette techno...

 

Pour ma part, je m'étais renseigné sur ces boitiers et leurs fonctionnalités pour en acheter un. Mais compte tenu des prix prohibitifs de ces boitiers (USB Box ou Gateway (#150-200 euros) :nawa: ) et de leur ergonomie toute relative, tout ca pour conserver l'affichage déporté + commandes au volant du RD4, je préfère acheter un RD4 MP3 d'occasion (moitié moins cher) et garder mes vieux CD MP3 gravés... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Je viens d'acquérir une C4 HDI fap pack 110 ch de 2005

 

je pense faire l'achat d'un boitier pour la connexion de clé usb

 

J'hésite entre l'USB Box officiel PSA et le dension gateway 300 dual can.

 

Si vous avez testé l'un ou l'autre ou les 2, merci de donner vos avis (avantages, inconvénients, prix, télécodage et paramètres à modifier au lexia, moyen de se les procurer)

 

PS: il semble que l'USB Box soit fabriqué par dension (à méditer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le lien pour la commande d'usb box proposé par PC, l'auriez-vous ?

 

Sinon à ce jour quelqu'un a pu progresser pour l'affichage des titres avec un afficheur type A ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je ne trouve plus le lien pour la commande d'usb box proposé par PC, l'auriez-vous ?

Sinon à ce jour quelqu'un a pu progresser pour l'affichage des titres avec un afficheur type A ?

Merci !

 

je ne sais pas si c'est applicable à l'USB BOX ni si ma remarque a déjà été faite dans les 26 pages de commentaires avant moi (la flemme de lire tout ça :PP), mais sur l'écran type A (je n'ai pas l'USB-BOX ni autre Gateway & assimilés), en lecture de CD MP3, par défaut l'afficheur n'affiche que la durée de lecture de la piste courante.

Mais lorsque j'appuie sur la touche "List" de l'autoradio j'ai la liste des dossiers du CD qui s'affiche (navigation possible avec les flèches haut et bas de l'autoradio), et en faisant "ok" sur l'un des dossiers j'ai alors la lite des titres de ce dossier, en sachant que par défaut le dossier (et le titre) affiché correspond à celui qui est en train d'être lu par l'autoradio.

 

Par contre pas moyen à ma connaissance d'avoir en permanence le titre d'affiché avec un écran type A. Mais le fait de pouvoir l'afficher à la demande c'est un moindre mal !

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité wacino68

Bonjour tout le monde,

 

je viens de passer au garage pour activer mon Usbbox....ça marche avec une cle usb mais pas avec mon DD,je vais creuser un peu..mais ma question c est la suivante j essaye d activer le pty/documents et il me met service indisponible....une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhiliP
Bonjour tout le monde,

 

je viens de passer au garage pour activer mon Usbbox....ça marche avec une cle usb mais pas avec mon DD,je vais creuser un peu..mais ma question c est la suivante j essaye d activer le pty/documents et il me met service indisponible....une idée??

 

DD formaté en NTFS ou en FAT32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68
DD formaté en NTFS ou en FAT32 ?

 

En FAT 32......je fais encore des essais....mais c est surtout pour le Pty/documents que je comprends pas..j ai un c4 picasso avec RD4 et afficheur A.

Bon..apparement ça marche.....la navigation est pas au top de ce que j ai vu mais bon..c est pratique quand meme....

Par contre comprends pas le pty/document.....

Et c est normal que la USB box soit identifié comme CD4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68
2 questions :

* avec ta clé USB, est-ce que le "pty/documents" fonctionne ? Que se passe t'il lors de l'appui ?

* Identifié CD4 où ? ou plus exactement, comment as-tu trouvé cela ? Et pour parfaire la question, combien de MP3 sur ton DD raccordé ?

 

*Pour la première question...comme sur le DD, le pty/document ne fonctionne pas,lors de l appui

long et du choix de pty/document il me pete un SERVICE NON DISPONIBLE...Est ce que cela vient d une incompatibilité avec l'afficheur A ou un mauvaise config de l ecran lors du passage a la valise??

*Pour la deuxieme question....sur le combiné à l endroit ou il t affiche CD ou MP3 suivant ta source ou le type de CD...apparement c est normal car sur la notice de la usbbox c est le nom utilisé par defaut...Et enfin le nombre de mp3 sur le DD c'est 1166..pour l'instant...lol...

 

Ca marche pas trop mal..le seul truc c est que l arborescence est pas pratique vu qu'il accepte pas un dossier dans un dossier..je pensais faire une arborescence du style : premier dossier nommé MUSE et dans MUSE un dossier par album...mais dans la voiture il zappe le dossier Muse et arrive directement dans les albums....pas tres pratique.Si quelqu un peut me donner un exemple d arborescence qu il utilise....

 

Si ça interesse du monde je peux toujours faire un scan du mode d emploi de la USBBOX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68
Dans le fonctionnement de l'USBBOX, CD1 correspond aux 99 1ers titres, CD2 aux 99 suivants, etc et CD6 est tout le reste.

D'où ma question sur "CD4' ! Te rappelles-tu quel morceau tu écoutais (ie étais-tu entre le 300ème et le 399ème ?)

 

Ecoutes tu me surprend....sur la clé USB 5 titres.....affichage CD4...et sur le DD..1100 titres pareil j ai jamais vu afficher CD1,2 ou autre que CD4.....AAAhhhhhh comprends plus :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Idem toujours en CD4 même avec l'IPOD!

Mais ça ce n'est que si le PTY document est désactivé, sinon ça marche comme le dit Le provincial (à moins que ce soit l'inverse je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.