Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai remarqué que si j'utilise le velum avant de sortir de la voiture le velum ce ferme avec un appuie long sur le plip

 

C'est aussi ce que m'avais répondu le gars (j'appelle pas ca un technicien) en concession : ouvrez votre toit avant de sortir du vehicule, et la fermeture au plip fonctionne....:boxe:

En ce temps là, la mise à jour correctrice était effectivement prévue en avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous faire ce petit test pour voir si on a la meme reaction :

Fermeture avec un appuis long , pas de fermeture du velum dans mon cas ( j'ai pas encore fait de reset ) , les vitres se ferment bien , les retroviseurs se rabattent , et les clignotants signalent la fermeture du véhicule.

Puis effectuez un second appuis sur le bouton de fermeture , les clignotants signalent la fermeture du véhicule et ...... les plafonniers s'allument :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Les plafonniers s'eteignent ensuite au bout d'une dizaine de secondes. Je suppose qu'il s'agit d'une aide pour retrouver la voiture dans la nuit. Comme tu es dans le noir, tu appuies sur n'importe quel bouton du plip et , magie, la titine s'illumine. Toujours pas de fermeture du vélum malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pouvez vous faire ce petit test pour voir si on a la meme reaction :

Fermeture avec un appuis long , pas de fermeture du velum dans mon cas ( j'ai pas encore fait de reset ) , les vitres se ferment bien , les retroviseurs se rabattent , et les clignotants signalent la fermeture du véhicule.

Puis effectuez un second appuis sur le bouton de fermeture , les clignotants signalent la fermeture du véhicule et ...... les plafonniers s'allument :tourne:

 

C'est un fonctionnement standard, et existe même si on n'a pas de TPV. Aucun rapport donc avec celui-ci et le problème de fermeture du velum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPREMA -FR
Effectivement, c'est un fonctionnement standard : le deuxieme appui correspond à la mise en super verrouillage : le plafonnier s'allume pour permettre de verifier qu'il n'y a personne dans le vehicule : avec le super verrouillage, si quelqu'un est enferme dedans, il ne pourra pas sortir ...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fonctionnement standard, et existe même si on n'a pas de TPV. Aucun rapport donc avec celui-ci et le problème de fermeture du velum.

 

Standard ..... , on ferme les ouvrant et on allume les plafonniers pour voir si on n'a pas oublié le dernier dans la voiture :PP , dire que meme avec cette super fonction , il y en a qui on laissé des enfants dans leur voiture en plein soleil :mad:

De plus je n'ai pas le superverouillage , il pourra donc sortir sans le moindre problème meme si il n'y a plus de batterie :PP

Pour retrouver la voiture dans le noir , y'a une espece de petit bouton au milieu de mon plip qui allume les feux et c'est aussi en standard ;)

En tout cas en standard ca ferme pas le velum du TPV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lopazzo

Bonjour,

C47P reçu debut mars 2008, pas de fermeture auto du velum...

Juste pour alimenter une éventuelle liste de ceux qui attendent la mise à jour avant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

C47P reçu debut mars 2008, pas de fermeture auto du velum...

Juste pour alimenter une éventuelle liste de ceux qui attendent la mise à jour avant l'été...

 

:welcome: sur le forum

 

Merci pour ton témoignage pour le velum.

Par contre, comme tu n'as pas décrit ton véhicule, et comme il n'y a pas de photos, tu vas être inscrit dans la liste noire de Fafou

 

Pour en sortir, je te suggère d'ouvrir ton propre topic dans la rubrique Avis/Achats/témoignages, de donner quelques détails sur ta commande, et y insérer des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bruno
Bonjour, je n'arrive pas à fermer le store éléctrique de mon toit pano:mad:, même avec appui long sur la télécommande rien qui se passe! Quelqu'un pour des renseignements? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon

bonsoir, bonsoir!!!!

 

si je mes souvenirs sont bons, le store se ferme avec la clé si ton modele est un model d'import d'espagne (comme le mien:PP:PP) ou si tu as opté pour l'option alarme/supervérouillage....sinon il n'y a pas possibiliter de le fermer...peut etre en passant au LEXIA et encore je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
bonsoir, bonsoir!!!!

 

si je mes souvenirs sont bons, le store se ferme avec la clé si ton modele est un model d'import d'espagne (comme le mien:PP:PP) ou si tu as opté pour l'option alarme/supervérouillage....sinon il n'y a pas possibiliter de le fermer...peut etre en passant au LEXIA et encore je suis pas sur

 

Non si tu a leTPV tu dois pouvoir fermer le velum avec la clé pour preuve le mien qui se ferme mais pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno

Bonsoir, j'arrive a fermer le toit avec l'interrupteur interieur mais rien ne se passe avec la clé, demain je passe a la concession.

Je vos tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno

Bonjour, de retour de la concession, le vendeur m'a reinitialisé la commande avec moteur en marche. Et ca marche, j'arrive chez moi et ca ne ferme plus!!!

Malediction...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patatorz

Apres discussion avec le service client ce matin, ils m'ont confirmé que des essais de "montée de soft" sont en cours à l'heure actuelle, et que les rappels pour le TPV (Velum) devraient intervenir en juillet.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je verrai demain, sur mon nouveau C4P, tout juste sorti des chaînes, si la version actuelle du soft permet ou pas de fermer à distance le velum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.