Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Il le réserve certainement pour les models sortants d'usine, en oubliant les clients qui ont déjà investit dans leur voiture, c'est une honte !

 

C'est quand même plus complexe que cela : le BSI a un soft qui est une agrégation de plusieurs bouts de softs.

Le "bout de soft" concernant cette fermeture de velum avec la télécommande est intégré dans le soft global en usine depuis le 11 juillet, et PSA attend en général un retour d'expérience de 2 à 3 mois avant de le rendre disponible en concession.

Peut-être finalement y a t'il un nouveau bug découvert tardivement ?

 

Je préfère largement avoir une nouvelle version de soft pour gestion de la BMP6 par exemple que celui de fermeture du velum par plip, dont je n'ai jamais eu le besoin en 6 mois et qui, à mon sens, est loin d'être primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le provincial,

Elle apporterai quoi cette version de la BMP6 ?

C'est juste un desiderata de ta part, ou bien c'est en train de se faire ?

 

PS : Fin novembre le soft pour le Velum toujours pas dispo chez mon concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'était juste pour illustrer le propos : je préfère une nouvelle version de soft de matériels/fonctions essentiels pour la voiture, plutôt que la fermeture du velum par le plip.

Il y a eu un nouveau soft pour les BMP6 dans les 6 derniers mois, apportant une plus grande douceur de passage des vitesses (et qui a retiré un peu de patinage à certains qui en avaient ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci,

 

Faudra que j'essaye de l'avoir celle là, effectivement je trouve que d'une manière générale, lorsqu'on rétrograde pour doubler par exemple, ça donne l'impression de patiner un moment avant de se relancer... et en utilisation normale, on dirait ma fille qui passe les vitesse tellement ça le fait mal. peut-être que cette version corrigerait ça.

 

Pour ce qui est du Vélum, c'est pas tellement l'importance d'avoir un Vélum qui se ferme automatiquement lorsque tu verrouilles les portes, c'est surtout le fait d'avoir mis 32 000 € dans une voiture et qu'il manque des fonctions annoncées... ça fait mal au cœur, et ça fait pas très sérieux de la part de Citroën de laisser des véhicules pendant 10 mois sans correctif d'une fonction de base. C'est même pas qu'il faut améliorer, c'est que carrément tu n'as pas la fonction annoncée... c'est pire pour moi. Même si je reste d'accord avec toi : la fonction elle même n'est pas indispensable au bon fonctionnement du véhicule... Mais c'est pas une raison pour laisser comme ça.

 

@+

LoPazzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Est ce que votre problème est résolu, le nouveau soft est il vraiement dispo

 

Ps: jean 044 peus tu me donner les coordonnés de ton concessionnaire et éventuellement le nom de ton interlocuteur. Merci

 

Citroën Sovra Réparateur agréé

74 av Gén de Gaulle 24660 Coulounieix Chamiers

05 53 08 31 02

fax : .05 53 54 79 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 4 jours en concession mon rideau refonctionne tout est ok :)

 

Pour cela ils ont changé la commande, ensuite le moteur,

toujours rien il commençait à vouloir changer le BSI

finalement après avoir fait des contrôles en relation avec les techniciens Citroën à Paris, ils ont dut reprogrammer le BSI pour le nouveau moteur ...

J'espère que tout sera ok maintenant :)

 

Je tiens à dire que je remercie les garagistes de ma concession, car ils ont fait pour le mieux et de plus ils m'avaient prêté un C4 tout neuf (47 km au compteur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci,

 

Faudra que j'essaye de l'avoir celle là, effectivement je trouve que d'une manière générale, lorsqu'on rétrograde pour doubler par exemple, ça donne l'impression de patiner un moment avant de se relancer... et en utilisation normale, on dirait ma fille qui passe les vitesse tellement ça le fait mal. peut-être que cette version corrigerait ça.

 

Pour ce qui est du Vélum, c'est pas tellement l'importance d'avoir un Vélum qui se ferme automatiquement lorsque tu verrouilles les portes, c'est surtout le fait d'avoir mis 32 000 € dans une voiture et qu'il manque des fonctions annoncées... ça fait mal au cœur, et ça fait pas très sérieux de la part de Citroën de laisser des véhicules pendant 10 mois sans correctif d'une fonction de base. C'est même pas qu'il faut améliorer, c'est que carrément tu n'as pas la fonction annoncée... c'est pire pour moi. Même si je reste d'accord avec toi : la fonction elle même n'est pas indispensable au bon fonctionnement du véhicule... Mais c'est pas une raison pour laisser comme ça.

 

@+

LoPazzo

 

Maintenant il faudrait que tu nous en dises plus pour savoir ce qu'il en est réellement avec ton Vélum

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Après 4 jours en concession mon rideau refonctionne tout est ok :)

 

Pour cela ils ont changé la commande, ensuite le moteur,

toujours rien il commençait à vouloir changer le BSI

finalement après avoir fait des contrôles en relation avec les techniciens Citroën à Paris, ils ont dut reprogrammer le BSI pour le nouveau moteur ...

J'espère que tout sera ok maintenant :)

 

Je tiens à dire que je remercie les garagistes de ma concession, car ils ont fait pour le mieux et de plus ils m'avaient prêté un C4 tout neuf (47 km au compteur ;))

 

Espérons que tout marchera bien maintenant.

J'espère qu'en même temps que le changement du moteur, ils t'ont mis la dernière version du soft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neuneu

Bonjour,

cela foit 2 fois que je depose mon vehicule car le rideau ne bouge plus .

la reinisialisation est ne donne rien -meme pas le petit bruit, rien ne bouge

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et c'est dans cette discussion un peu plus haut je crois par échange du moteur ICI

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité arnosan

Bonsoir amis picassiens ! :)

 

Peut-être la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé trace.

 

Sur la notice il est écrit que je peux fermer le toit panoramique sur appui long du plip, en même temps que la fermeture des portes (et fenètres, ça ça marche). Appui long, les fenêtre ouvertes se ferment, pas le toit. S'agit-il d'une modif à faire en concession?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Je viens de faire le test de la réinitialisation du vélum sur appui long de la commande, et ça a marché ! Maintenant le toit se ferme sur appui long du plip !

et dire que le concessionnaire m'avait dit ne pas savoir :maillet: ...que serions nous sans ce forum !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test de la réinitialisation du vélum sur appui long de la commande, et ça a marché ! Maintenant le toit se ferme sur appui long du plip !

et dire que le concessionnaire m'avait dit ne pas savoir :maillet: ...que serions nous sans ce forum !! ;)

 

Malheureusement ils ont une fâcheuse tendance à dire qu'il ne faut pas prendre en compte les informations que l'on trouve sur les forums.

Honte à eux car ils ne connaissent pas "Planète Citroën" qui est animé par de nombreux Cadres et Employés qui travaillent pour ou avec P.S.A...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

sujet fusionné avec ton lien Cougar en te remerciant :jap:

 

et j'ajouterai...qu'il y a aussi des non cadres et des non employés PSA :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité picassou

Bonjour,

 

je reviens sur cette discussion avant de faire la révision des 60000 km.

 

Le problème est-il maintenant bien corrigé en chargeant le nouveau soft du BSI?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur cette discussion avant de faire la révision des 60000 km.

 

Le problème est-il maintenant bien corrigé en chargeant le nouveau soft du BSI?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

:yes:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean044
Bonjour,

 

je reviens sur cette discussion avant de faire la révision des 60000 km.

 

Le problème est-il maintenant bien corrigé en chargeant le nouveau soft du BSI?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Oui c'est resolu et sa fonctionne toujours très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
Oui c'est resolu et sa fonctionne toujours très bien

 

Merci pour cette bonne nouvelle!

 

je profiterai de ma révision des 60 000 km la semaine prochaine pour faire installer le correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.