Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'une C4P7 Exclusive et là c'est l'inverse : la commande du PLIP semble fonctionner correctement pour fermer vitres et fenêtres. Par contre toute pression sur le bouton intérieur reste sans effet (contact mis bien sûr) - il ne fonctionne qu'en rotation. Même après de multiples réinitialisations (qui d'ailleurs sont plutôt dédiées au système anti-pincement d'après la brochure).

Je l'ai montrée (j'avais aussi un problème d'appui tête sur un des sièges) au chef d'atelier d'une grande succursale de la région parisienne qui m'a dit que cette commande par pression n'était pas prévue sur ce modèle... ah bon ? Qu'en pensez-vous ?

 

Je crois qu'il a raison, l'appui sur ce bouton ne sert à rien.

On ne peut ouvrir le vélum que par paliers successif ou en tournant à fond dans un sens ou dans l'autre pour ouvrir/fermer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Falid©

Salut,

L'appui sur le bouton de la commande du vélum sert à 2 choses:

1: A faire un reset en appuyant 2s en position fermée

2: A remettre le vélum dans la position indexée après l'avoir fermé avec le plip en appuyant brièvement dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

L'appui sur le bouton de la commande du vélum sert à 2 choses:

1: A faire un reset en appuyant 2s en position fermée

2: A remettre le vélum dans la position indexée après l'avoir fermé avec le plip en appuyant brièvement dessus

 

Et en ayant fait un reset, généralement, la fois suivante, on peut fermer le velum avec le plip.

C'est ensuite que cela ne refonctionne plus pour ceux qui ont le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ayant fait un reset, généralement, la fois suivante, on peut fermer le velum avec le plip.

C'est ensuite que cela ne refonctionne plus pour ceux qui ont le problème

 

 

Pour ceux où ça ne marche pas , on ne peux faire que 1-2-1-2-1-... :

 

Salut,

L'appui sur le bouton de la commande du vélum sert à 2 choses:

1: A faire un reset en appuyant 2s en position fermée

2: A remettre le vélum dans la position indexée après l'avoir fermé avec le plip en appuyant brièvement dessus

 

 

 

:xan1: 1/2 papy_wall ou fafou quoi :D -dehors-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filmul
Parfaitement exact cette fermeture au plip et réouverture par pression courte à la position indexée. Et moi qui essayait bêtement de suivre les indications du manuel d'utilisation... Heureusement que les planetiens sont là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
Et en ayant fait un reset, généralement, la fois suivante, on peut fermer le velum avec le plip.

C'est ensuite que cela ne refonctionne plus pour ceux qui ont le problème

 

Chez moi ça ne fonctionne pas même après le reset :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

Bonsoir,

 

Heureux possesseur depuis samedi d'un C4P5 (j'ai déjà compris les raccourcis employés :PP), je suis tombé ici suite à une recherche sur Google à propos de ce foutu toit panoramique...:enerver:

J'ai acheté le mien par l'intermédiaire d'un collaborateur Citroen, un modèle Dynamique 110cv BMP6 + rétro électriques + TVP, rouge burlat tout beau tout beau :love:

En parcourant la doc j'ai découvert cette super fonctionnalité de fermeture du TVP et réouverture par appui sur la molette...parfait, je teste !!!

Arf ca marche pô !

Par contre les vitres se referment bien...

J'ai demandé à mon vendeur qui va se renseigner de son côté et demain je vais tenter un reset du TVP comme je l'ai lu ici...

A demain pour des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Bonsoir,

 

Heureux possesseur depuis samedi d'un C4P5 (j'ai déjà compris les raccourcis employés :PP), je suis tombé ici suite à une recherche sur Google à propos de ce foutu toit panoramique...:enerver:

J'ai acheté le mien par l'intermédiaire d'un collaborateur Citroen, un modèle Dynamique 110cv BMP6 + rétro électriques + TVP, rouge burlat tout beau tout beau :love:

En parcourant la doc j'ai découvert cette super fonctionnalité de fermeture du TVP et réouverture par appui sur la molette...parfait, je teste !!!

Arf ca marche pô !

Par contre les vitres se referment bien...

J'ai demandé à mon vendeur qui va se renseigner de son côté et demain je vais tenter un reset du TVP comme je l'ai lu ici...

A demain pour des nouvelles...

 

Perso, je ne regrette pas du tout cette option ...

 

Qu'il ne se ferme pas avec la clef ... ça m'embête beaucoup moins que ...

 

 

:mad: ... Le mode EE ... économie d'énergie ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

Bon et bien reset testé hier soir, deux fois suite nickel pour la fermeture du toit...

Je laisse les instructions à ma femme pour ce matin et...ça marchait déjà plus...

 

edit :

j'ai eu l'info comme quoi le défaut est connu et a été corrigé sur les véhicules neufs (juillet 2008), et sera corrigeable en concession à la rentrée, à partir de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
Pfff la mise à jour était annoncée pour Juillet. En septembre on aura passé l'été ca commencera à déjà moins servir. Si c'est le cas ca fera 1 an que tout le monde est au courant de ce problème et qu'aucune correction n'aura été apportée !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de juillet, les nouveaux véhicules équipés du TVP ne seront plus dotés de la commande PLIP. Sa a causé beaucoup de problèmes.

C'est copaing garagiste qui m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Le truc incompréhensible, c'est que cela fonctionne sur les modèles les plus anciens! Il devrait donc être facile de comprendre d'où vient le Bug, en comparant les softs des deux modèles, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc incompréhensible, c'est que cela fonctionne sur les modèles les plus anciens! Il devrait donc être facile de comprendre d'où vient le Bug, en comparant les softs des deux modèles, non?

 

Ils s'en foutent ... ils en vendent en pagaille ... :D

 

A partir de juillet, les nouveaux véhicules équipés du TVP ne seront plus dotés de la commande PLIP. Sa a causé beaucoup de problèmes.

C'est copaing garagiste qui m'a dit.

 

C'est déjà le cas ... suffit simplement de modifier la notice d'emploi du Pica en supprimant le passage où ils en parlent ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc incompréhensible, c'est que cela fonctionne sur les modèles les plus anciens! Il devrait donc être facile de comprendre d'où vient le Bug, en comparant les softs des deux modèles, non?

 

C'est pas aussi simple que ça de comparer deux softs, je ne pense pas qu'ils aient fait une évolution pour le plaisir...

De plus, si c'était qu'une question de soft, ce serai déjà certainement réglé.

 

Il y a du avoir une modification matérielle, mal pensée mais certainement lucrative, qui ne peut pas être compensée par une simple évolution software sans dégrader une autre fonction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimmypage

Bonjour,

 

Bon ben je ne vais pas chercher plus loin et je sais pourquoi mon plafond panoramique ne se ferme pas avec la clé.

 

Attendons de voir comment tout cela va évoluer.

 

Ps : Le mien est 10/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91
Je répète de source sure (collabo travaillant directement sur les C4P) que le soft correcteur est prêt, appliqué aux modèles neufs à partir de juillet 2008 et accessible en concession à partir de septembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Début juillet, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de connaitre l'avis de Citroen à ce sujet, et le 04/07/08 je me suis lancé en envoyant une lettre directement au service client de citroen, en leur expliquant mon problème, et le fait qu'il ne soit pas résolu plusieurs mois aprés.

J'ai reçu de leur part, assez rapidement une réponse, me disant qu'ils ouvraient un dossier sur le sujet, et me demandant de fournir les références de mon concessionnaire (on se demande bien pourquoi).

Je leur ai envoyé ces informations le 07/07/08.

 

Comme je n'avais pas de nouvelle le 11/07/08, je leur ai envoyé à nouveau un mail, leur précisant que j'attendais toujours une réponse...

 

Aujourd'hui, je les ai appelé, et j'ai eu une "conseillère" qui m'a dit qu'une réponse pouvait mettre entre 1 semaine et 15 jours.

 

Donc, avec un peu de chance, d'ici la semaine prochaine, j'aurai une réponse, que je m'empresserai de vous transmettre ;)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je répète de source sure (collabo travaillant directement sur les C4P) que le soft correcteur est prêt, appliqué aux modèles neufs à partir de juillet 2008 et accessible en concession à partir de septembre...

 

Il était également prêt il y a 6 mois, mais d'autres corrections plus importantes ont été apportées avant celles-ci. Et les informaticiens-électroniciens-automaticiens savent très bien qu'il n'est pas facile d'intégrer plusieurs modifications en même temps, il faut faire attention aux effets de bords ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
+1 ...

 

Et les pica sortis depuis juillet/aout ont ils la modification de faite ??? :buzz:

 

oui, voir post au provincial ;)

 

ici :http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1350658&postcount=3300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci fabach1 pour le lien :jap:

 

Effectivement, la correction est apportée en usine depuis mi-juillet environ, et est en cours de distribution dans le réseau (il faut quand même que les concessions aillent chercher le nouveau soft)

 

Donc, contrairement à ce qui a été dit par Bruno, cette fonction n'a pas été supprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.