Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que quelqu'un sait si la réinitialisation de la télécommande (clé) peut changer le fonctionnement du TPV ?

 

La réinit du TPV ne changeant rien, je me demandais si celle de la télécommande changerait quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien chez moi ca ne fonctionne pas mieux. Il faut avoir joué avec le velum dans les 2/3 minutes avant la fermeture avec le plip pour que celà fonctionne.

Dans le genre joie supplémentaire, le vide poche passager supérieur ne s'ouvre pas tout seul, il faut absolument l'aider : problème d'accroche apparemment.

 

Je vais aller faire un tour en concession :-(

 

Dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sa marché bien au début :D si je le reinitialise sa marche une ou deux fois mais aprés plus rien par contre quand les vitres sont ouvertes sa marche tout le temps.

Toutes les 2 ou 3 fois je doit reinitialisé le vélum. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui je retse appuyé sur le bouton sa fait un petit bruit le vélum recule legerement sans s'ouvrir et se referme.

Apres pendant 2 ou 3 fermeture avec le plip sa marche au bout de la 4ème plus rien par contre si je laisse tout le temps les vitres ouverte et les ferme avec le plip le vélum se ferme tout le temps. :roll::roll::roll:

Modifié par Néo.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui je retse appuyé sur le bouton sa fait un petit bruit le vélum recule legerement sans s'ouvrir et se referme.

Apres pendant 2 ou 3 fermeture avec le plip sa marche au bout de la 4ème plus rien par contre si je laisse tout le temps les vitres ouverte et les ferme avec le plip le vélum se ferme tout le temps. :roll::roll::roll:

 

Oui, mais quand tu réinitialises tu le fais vélum fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai tout essayé : réinitialisation de la "télécommande", du velum fermé et après un ou de fonctionnement de suite sans problème ca ne fonctionne plus. Je vais aller chez Monsieur Citroën.

 

A+

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou

Bonjour!

 

Nouvelle constatation: même sans avoir manoeuvré le TPV auparavant, le fait de fermer la voiture en restant à l'intérieur (je sais c'est plutôt d'un interêt à discuter...) et en maintenant le bouton appuyé ferme bien aussi le velum. Mais il ne faut pas avoir attendu trop longtemps après avoir coupé le contact...

 

Est-ce que ça fait pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
La voiture est neuve elle a 8 jours et n'est pas en mode économie d'énergie quand je veux faire la manœuvre.

 

Le concessionnaire ou je l'ai acheté ne savait même pas que le velum devait se fermer comme les vitres avec un appui long sur la télécommande.

 

Dans la doc fourni avec la voiture il n’y a pas d’autre explication.

 

Je pense plus à un réglage dans l'ordinateur de bord à faire dans une concession.

 

jean044, as-tu pu résoudre ton problème de fermeture du velum ? Faut-il l'amener en concession pour le réglage dont tu parles?

 

Il serait peut-être intéressant de faire un sondage pour savoir combien , parmi ceux qui ont le TPV, sont touchés par ce problème...

 

Y-a-til des C4P7 qui ont le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benito06

Oui il y a des C4P7 qui ont ce problème:

- La mienne: il n'a jamais fermé avec les vitres.

- Celle d'un collègue: de temps en temps.

 

Tous 2 avons réinitialisé la commande du vélum en position fermée mais rien n'y fait.

 

Demain matin je passe à la concession régler mon pb de cache-bagages. J'en profiterai pour leur demander pour le vélum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme de fermeture avec la telecomande. Par contre, il ne se ferme plus jusqu'au bout que ce soit avec le bouton ou la telecommande. Il reste un jour de 5mm environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Pas de probleme de fermeture avec la telecomande. Par contre, il ne se ferme plus jusqu'au bout que ce soit avec le bouton ou la telecommande. Il reste un jour de 5mm environ

 

Même après reinitialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme de fermeture avec la telecomande. Par contre, il ne se ferme plus jusqu'au bout que ce soit avec le bouton ou la telecommande. Il reste un jour de 5mm environ

 

Une reinitialisation je pense que sa devrait résoudre ton problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Pas de probleme de fermeture avec la telecomande. Par contre, il ne se ferme plus jusqu'au bout que ce soit avec le bouton ou la telecommande. Il reste un jour de 5mm environ

 

Faut faire un RESET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean044
jean044, as-tu pu résoudre ton problème de fermeture du velum ? Faut-il l'amener en concession pour le réglage dont tu parles?

 

Il serait peut-être intéressant de faire un sondage pour savoir combien , parmi ceux qui ont le TPV, sont touchés par ce problème...

 

Y-a-til des C4P7 qui ont le problème ?

 

 

Non le problème n'est pas résolu j'ai rendez vous vendredi 5 octobre 07 a la consession

 

Je vous tiens au courrant

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich

Je viens de recevoir mon picasso (fafou t'inquiete pas des qu'il fait beau et que j'ai 2 min je t'envoie les photos)

Et la j'ai le meme problème que vous le velum ne se ferme pas avec la telecommande.

Quand je fais une reinitialisation du toit, ca marche à l'interieur comme à l'exterieur. dès que je demarre et que je roule, plus rien.

Je suppose que c'est un problème de soft de la BSI puisque mécaniquement il n'y a pas de problème et le plip fonctionne bien.

 

Est ce quelqu'un a reussi a faire reparer ca en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.