Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de la concession de Lille-Lomme où j'ai pris RDV pour mardi prochain pour ce probleme de fermeture entre autre, ils n'ont pas eu de retour du centre technique (demande debut 11/2007) :( , je m'apercois que maintenant de cette manip... je m'en vais tester ;) Merci A+

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reinitialisé comme précisé , commodo phare en position manuelle 0, je suis allé chercher les enfants à l'école... je teste : Ca marche.

Je reprends le véhicule avec les enfants, j'appuie sur le bouton du velum pour le reouvrir, ok, j'arrive à la maison , je reteste : Ca ne marche plus ! :(

 

Donc il y a autre chose :roll:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je suis allé faire des courses dans le centre commercial. J'ai verrouillé; le velum s'est fermé. Je suis revenu; sur le trajet, j'ai ouvert le velum. Je suis dans mon garage; je vérrouille à fond (3 sec sur plip). Le velum ne se ferme pas. Retour à la case départ. Merci qd même; cela valait le coup d'essayer. J'attends la "révision" des 2500 km pour le signaler à la concession. On verra. Je vous tiendrai au courant.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage vite fait sur Pc pas le temps en ce moment désolé. ;)

 

Coup de fil de mon agent ce matin la mise à jour BSI pour la fermeture du Vélum sera disponible fin mars début Avril en ce moment elle est en cours de test à l'usine de VIGO mais semble fonctionnelle.

Le temps de distribuer la mise à jour au réseau donc fin mars début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage vite fait sur Pc pas le temps en ce moment désolé. ;)

 

Coup de fil de mon agent ce matin la mise à jour BSI pour la fermeture du Vélum sera disponible fin mars début Avril en ce moment elle est en cours de test à l'usine de VIGO mais semble fonctionnelle.

Le temps de distribuer la mise à jour au réseau donc fin mars début avril.

Merci bcp pour l'info. On sera patient jusque là. Et c'est fin mars début avril que le soleil dardera de ses rayons bienfaisants.... et nous, on pourra, si par inadvertance on a laissé le vélum ouvert, le refermer de l'ext. Bien vu en tout cas et encore merci.

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été aujourd'hui de nouveau confronté au problème de non fermeture alors que jeudi tout éait impec suite au retour du garage.

 

J'ai donc pris mon véhicule ce matin j'ai mis mes phares en auto. J'arrive a destination, je coupe le contact (phare toujours en auto), Je ferme la porte et je fais un appuie long sur le plip.

LE VELUM NE BOUGE PAS.

Je rentre à la maison retest ...Idem.

Je met le contact(sans démarrer), je met les phares sur 0 , je manoeuvre le velum, je coupe le contact et je ferme le véhicule avec un appuie long heeeeeeeee le velum se ferme.

Ceci sans réinit et sans avoir démarré.

 

Donc pour que le velum se ferme, au moment de couper le contact il faut avoir les phares sur 0

Pour les personnes qui n'arrivent pas a initialiser le velum pensez a faire le test avec les phares sur 0.

 

Autre infos également concernant les phares.

Lorsque vous êtes en phare auto et que vous coupez le contact avec le clignotant en position

droite, les feux droits de la voiture restent allumés idem pour la gauche.

C'est un peu piègeant car j'ai validé l'option éclairage trente secondes après coupure du contact. Donc on ne peut pas voir s'il on a laissé les phares allumés.

C'est un voisin l'autre jour qui m'a prévenu que j'avais mes phares qui étaient resté allumés.

Je n'avais pas vu cette posibilité dans la notice. c'est un coup a ne plus avoir de batterie le matin.

Comme il faisait nuit + phare auto+ clignotant= feux d'un coté allumés, mais je pose la question: Jour+ phare auto+ clignotant= feux éteint???? mais durant la nuit les feux s'allument ???? je 'nai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais amené mon véhicule au garage pour résoudre quelques problèmes dont celui du vélum, mon agent s'est également renseigné sur ce problème, et les services techniques lui ont indiqué une campagne de rappel prévue non pas pour mars ou avril, mais plutôt juillet. Donc les avis sont un peu contradictoires.

Espérons que ce sera plus court et qu'ils disent ça pour ne pas prendre de risque !

 

Au passage, ils prévoient également une campagne de rappel à la même période pour les bruits au niveau de la boite à gants. Espérons que ce n'est pas pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai été aujourd'hui de nouveau confronté au problème de non fermeture alors que jeudi tout éait impec suite au retour du garage.

 

J'ai donc pris mon véhicule ce matin j'ai mis mes phares en auto. J'arrive a destination, je coupe le contact (phare toujours en auto), Je ferme la porte et je fais un appuie long sur le plip.

LE VELUM NE BOUGE PAS.

Je rentre à la maison retest ...Idem.

Je met le contact(sans démarrer), je met les phares sur 0 , je manoeuvre le velum, je coupe le contact et je ferme le véhicule avec un appuie long heeeeeeeee le velum se ferme.

Ceci sans réinit et sans avoir démarré.

 

Donc pour que le velum se ferme, au moment de couper le contact il faut avoir les phares sur 0

Pour les personnes qui n'arrivent pas a initialiser le velum pensez a faire le test avec les phares sur 0.

 

Autre infos également concernant les phares.

Lorsque vous êtes en phare auto et que vous coupez le contact avec le clignotant en position

droite, les feux droits de la voiture restent allumés idem pour la gauche.

C'est un peu piègeant car j'ai validé l'option éclairage trente secondes après coupure du contact. Donc on ne peut pas voir s'il on a laissé les phares allumés.

C'est un voisin l'autre jour qui m'a prévenu que j'avais mes phares qui étaient resté allumés.

Je n'avais pas vu cette posibilité dans la notice. c'est un coup a ne plus avoir de batterie le matin.

Comme il faisait nuit + phare auto+ clignotant= feux d'un coté allumés, mais je pose la question: Jour+ phare auto+ clignotant= feux éteint???? mais durant la nuit les feux s'allument ???? je 'nai pas testé

 

Cela n'est pas nouveau, et a déjà été dit dans d'autres threads.

Et ça ne marche pas que si tu as les phares en auto, cela marche quelque soit la position du contacteur phares sur le commodo.

Et tu peux rester allumé toute la nuit, cela ne t'empêchera pas de démarrer. Ce ne sont pas les phares qui sont allumés, mais les veilleuses !

Enfin, c'est vrai que ce soit la nuit ou pas.

C'est par ailleurs indiqué dans la notice :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais amené mon véhicule au garage pour résoudre quelques problèmes dont celui du vélum, mon agent s'est également renseigné sur ce problème, et les services techniques lui ont indiqué une campagne de rappel prévue non pas pour mars ou avril, mais plutôt juillet. Donc les avis sont un peu contradictoires.

Espérons que ce sera plus court et qu'ils disent ça pour ne pas prendre de risque !

 

Au passage, ils prévoient également une campagne de rappel à la même période pour les bruits au niveau de la boite à gants. Espérons que ce n'est pas pipeau.

 

Ahhh ouff ! N'empeche je vais qd même retourne voir un 2eme garage (qui est à cote de chez moi cette fois ci) pour voir le probleme. Ma femme dit que je suis en emmerd....

Même pas vrai :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathias93160

Bjr,

Voila je viens de recevoir mon c4 exclusive 7 place.

Mais je n'arrive pas a fermer ce fichi rideau electrique avec la telecommande.

En effet comment faire.

 

Merci a tous

 

ps:avec le bouton ds la voiture ca marche mais en sortant du vehicule rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voici ce que je dois faire pour que cela marche :

 

Contact mis (pas obligtoirement moteur en marche toutefois) : fermeture velum + réinit.

J'ouvre le velum à une position donnée.

Je coupe de le contact.

 

Et là attention la finesse :

si je ferme le véhicule avec un appui court, je ne peux plus fermer ensuite le velum avec un second appui long

par contre si je fait un seul et unique appui long, la voiture se ferme, le velum se ferme (+ test ok après appui sur la commande, il reviens bien à sa dernière position), le café se met à couler, les filles courent toutes vers moi ... mais cela dépend évidemment des options :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un topic existe et je l'ai parcouru en long et en travers (et j'y ai même apporté ma modeste contribution). Toutefois tous les essais présentés démontre quand même un fonctionnement, heu ..., on va dire un peu hazardeux pour rester poli :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Perso voici ce que je dois faire pour que cela marche :

 

Contact mis (pas obligtoirement moteur en marche toutefois) : fermeture velum + réinit.

J'ouvre le velum à une position donnée.

Je coupe de le contact.

 

Et là attention la finesse :

si je ferme le véhicule avec un appui court, je ne peux plus fermer ensuite le velum avec un second appui long

par contre si je fait un seul et unique appui long, la voiture se ferme, le velum se ferme (+ test ok après appui sur la commande, il reviens bien à sa dernière position), le café se met à couler, les filles courent toutes vers moi ... mais cela dépend évidemment des options :PP

 

il en est de même pour fermer les vitres ;)

 

EDIT : Post de mathias93160 et suivants fusionnés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voici ce que je dois faire pour que cela marche :

 

Contact mis (pas obligtoirement moteur en marche toutefois) : fermeture velum + réinit.

J'ouvre le velum à une position donnée.

Je coupe de le contact.

 

Et là attention la finesse :

si je ferme le véhicule avec un appui court, je ne peux plus fermer ensuite le velum avec un second appui long

par contre si je fait un seul et unique appui long, la voiture se ferme, le velum se ferme (+ test ok après appui sur la commande, il reviens bien à sa dernière position), le café se met à couler, les filles courent toutes vers moi ... mais cela dépend évidemment des options :PP

 

Le vélum de mon C4P7 ne reagit toujours pas:d J'ai pas pris l'option finesse avec mon TPV:em:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage vite fait sur Pc pas le temps en ce moment désolé. ;)

 

Coup de fil de mon agent ce matin la mise à jour BSI pour la fermeture du Vélum sera disponible fin mars début Avril en ce moment elle est en cours de test à l'usine de VIGO mais semble fonctionnelle.

Le temps de distribuer la mise à jour au réseau donc fin mars début avril.

 

La succursale de Lille-Lomme m'a rappelé également par téléphone, pour me spécifier qu'une mise à jour du BSI pour la fermeture du Vélum... sera disponible au Printemps 2008 voire Juin 2008.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La succursale de Lille-Lomme m'a rappelé également par téléphone, pour me spécifier qu'une mise à jour du BSI pour la fermeture du Vélum... sera disponible au Printemps 2008 voire Juin 2008.

Merci Lolosc! Car moi, j'ai le même souci avec le vélum. Déjà que je bataille avec Citroên pour mes feux qui prennent la buée. Alors s'il faut que je bataille aussi pour le vélum, on n'est pas sorti...;) :mad: :D

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.