Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de fermeture du rideau de toit panoramique HS


Invité jean044

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonne nouvelle ! Il faut forcément aller dans une concession Citroen pour ce problème ?

 

A moins que tu ne saches reprogrammer le BSI par toi-même ? -xan22-

Mais attendez un peu, le temps que le réseau récupère cette màj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Nan mais je voulais dire une "concession" pas un simple "garage" citroen...

 

Si ton "simple garage" est équipé de la valise Lexia, et qui peut aussi récupérer les softs via l'informatique PSA, alors tu peux y aller.

Mais beaucoup sont mal équipés pour cela. Demande à ce garage s'ils peuvent faire les màj de BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité sebpicasso
Merci fabach1 pour le lien :jap:

 

Effectivement, la correction est apportée en usine depuis mi-juillet environ, et est en cours de distribution dans le réseau (il faut quand même que les concessions aillent chercher le nouveau soft)

 

Donc, contrairement à ce qui a été dit par Bruno, cette fonction n'a pas été supprimée

 

J'ai moi aussi ce problème, j'ai contacté mon concessionnaire aujourd'hui pour savoir s'il avait eu des nouvelles concernant la modif de programme, et il n'ai au courant de rien, quelqu'un peut il me donner le code du correctif et est il distribué directement en concession ou faut il en faire la demande. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Le problème que j'ai c'est que je ne peux pas fermer le velum du tvp de mon picasso avec le plip de la télécommande, ça ne marche qu'une fois après avoir fait une initialisation (appui long sur la commande du velum, et je recherche le type de correctif pour pouvoir le donner à mon concessionnaire (c'est un molusque et n'est au courant de rien....et ne fait pas l'effort pour l'être)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu lui dis "simplement" de chercher la nouvelle version du soft pour les C4P dans "son" informatique reliée à PSA.

Et un conseil en passant : change vite de crémerie s'il ne sait pas faire cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Normalement je dois passer le voir samedi matin pour lui expliquer clairement de quoi il s'agit (étant donné qu'il ne savait même pas qu'il y avait un rideau sur le tvp et qui plus est se ferme avec le plip de la clé (il m'a d'ailleur pris pour un demeuré jusqu'à ce que je le fasse devant lui, il est resté comme ça:xan8:)) bref j'ai franchement l'impression qu'il débarche dans le milieu automobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso

Bonjour à tous, comme prévu je suis allé chez mon concessionnaire samedi prendre rdv pour installer le nouveau soft concernant la fermeture du rideau du tvp, arrivé sur place j'ai eu directement à faire au technicien qui s'occupe des mise à jour bsi (coup de bol), je lui ai expliqué mon problème et le fait qu'un nouveau soft était dispo sur le site psa, a priori, ça ne lui a pas trop fait plaisir que je lui dise quoi faire comme il m'à dit "ce n'est pas la procédure habituelle, normalement je fais un diagnostique et ensuite je fais la demande de mise à jour, et puis le samedi normalement je ne fais pas ce type d'intervention", je lui ai donc demandé de me donner un rdv en semaine mais qu'il me fallait un véhicule de remplacement pour aller au boulot, on m'a répondu que pour ce type d'intervention il ne prêtait pas de véhicule (j'estime que lorsque l'on achète un véhicule de près de 40000 euros, c'est pas trop de prêter une voiture une journée), bref il a bien voulu prendre mon véhicule pour le faire dans la matinée (sympas tout de même). A 12h je vais rechercher ma voiture et là il me dit que mon soft est déjà à jour et que ça ne fonctionne tout de même pas (bizard puisque ma voiture est sortie d'usine le 18/06/08 et que le nouveau soft a été installé en usine courant juillet (d'après ce que j'ai lu sur le forum) donc résultat des courses, je suis au même point il me faut prendre rdv pour qu'il regarde de plus prêt, comme me dit le technicien "s'il n'y a que cette fonction qui ne fonctionne pas sur le tvp ça n'est pas grave!" mais j'ai acheté une voiture avec cette fonction donc j'estime qu'elle doit fonctionner.

Quelqu'un a t'il plus d'info (nom du soft...) sur ce soft

Et quelqu'un a t'il résolu ce problème avec le nouveau soft. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été voir en concession et... ils ont réussi à faire fonctionner le vélum... Mis depuis je n'y arrive qu'une fois sur deux. Il faut ouvrir manuellement, fermer la voiture et quand on rentre dedans ne pas réouvrir manuellement mais appuyer sur le bouton ! (fonctionnement non garanti :PP). Sans dec je trouve le fonctionnement de ce truc trop compliqué...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Le soucis c'est que moi je ne peux le fermer avec la clé que lorsque je viens de faire une initialisation, dans ce cas, un appui long sur la clé ferme le velum en même temps que le vérouillage des portes, par contre lorsque je ré ouvre les portes le rideau reste en position fermé, il me faut appuyer sur sa commande pour le ré ouvrir et lorsque je referme les portes cette fois un appui long sur le plip de la clé ne ferme plus le vélum. Un vrai casse tête, c'est comme mes clignotants, parfois il clignottes lorsque je sort de la voiture (en mode vérouillage en roulant) et parfois non, je n'y comprend rien, et ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lopazzo
Doit-on recevoir une lettre de Citroën pour cette mise à jour?

Je suis concerné par le problème du vélum et je ne voudrais pas me faire rembarrer par le chef d'atelier.

 

Salut,

 

Franchement, ça m'étonnerai que Citroën fasse une lettre pour ça...

Pour un problème de sécurité certainement, mais pour un défaut de confort, ça me surprendrai.

 

Le mieux, c'est de régulièrement demander à ton garage si la mise à jour est disponible. Et si tu te fait rembarrer par le chef d'atelier, il te reste 2 solutions :

1. Lettre au service client de Citroën expliquant l'attitude de ce chef d'atelier.

2. Plus facile : change de garage.

 

Mais si tu la joue "Heuuuu, excusez moi de vous demander pardon... est ce que sans vous déranger vous pourriez avoir la gentillesse de me renseigner", ça m'étonnerai qu'il te dise d'aller voir ailleurs :)

 

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il eu ce problème de fermeture du vélum sur tvp et son problème est il résolu aujourd'hui après un passage en concession?

Dernière demande à mon garagiste il y a 3 semaines, pour lui la mise à jour n'était toujours pas disponible.

Je vais essayer de le rappeler cette semaine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière demande à mon garagiste il y a 3 semaines, pour lui la mise à jour n'était toujours pas disponible.

Je vais essayer de le rappeler cette semaine.

 

@+

 

Idem chez mon concessionnaire en Belgique! Pas de soft dispo encore pour le TPV!!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le rideau du toit panoramique ne se ferme pas tout le temps avec la condamnation des portes.

 

Celui ci fonctionne seulement si je l'ai manœuvré dans les 3 minutes qui précède la fermeture.

 

Qui peux me dire son fonctionnement avec la condanation des portes.

 

Merci

 

Jean

 

Bonjour

 

Depuis le 10/09/2007, 11h42 ou j'ai mis ce message: nous somme le 08 Novembre 2008 et le velum de mon toit panoramique FONCTIONNE AVEC LE PLIP DE MA TELECOMMANDE le garage ou je suis allez a mis a jour le BSI (il ma signalé que cette mise à jour ne pouvait être faite que sur certaine voiture en fonction du numéro de série sinon il fallait remplacer le boitier BSI)

Si vous voulez l’adresse de mon garage je peux vous la donner il connaît le problème (il est en Dordogne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre contact avec ma concession (Pour rappel, en Belgique). Merci bcp et bon "long" week-end.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis le 10/09/2007, 11h42 ou j'ai mis ce message: nous somme le 08 Novembre 2008 et le velum de mon toit panoramique FONCTIONNE AVEC LE PLIP DE MA TELECOMMANDE le garage ou je suis allez a mis a jour le BSI (il ma signalé que cette mise à jour ne pouvait être faite que sur certaine voiture en fonction du numéro de série sinon il fallait remplacer le boitier BSI)

Si vous voulez l’adresse de mon garage je peux vous la donner il connaît le problème (il est en Dordogne).

Envoie moi en MP, l'adresse du garage. Histoire que lorsue je vais passer voir le min, je ne passe pas pour un guignol.;)

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sebpicasso

Est ce que votre problème est résolu, le nouveau soft est il vraiement dispo

 

Ps: jean 044 peus tu me donner les coordonnés de ton concessionnaire et éventuellement le nom de ton interlocuteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.