Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La suspension Hydraulique sur C5 II


Invité Citroen57

Messages recommandés

Invité philippe77

L'avantage du toit vitré panoramique, c'est qu'en plus tu le vois arriver ;)

 

petit HS : une pub Citroen qui PROUVE que rouler en C6 fait rajeunir les papys :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Il me semble que les 16 lois d'amortissement, c'est sur les C6 V6 équipées de l'AMVAR et des modes Skyhook et Roadhook ( en bon francais... ) non ? La C5-II, meme en V6, serait plutot equipée de l'hydractive 3+ des C6 4 cylindres.

 

Sinon, c'est si terrible que cela une C5-II en terme de mouvements de caisse :eek: ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Sinon, c'est si terrible que cela une C5-II en terme de mouvements de caisse ?

 

Bonsoir,

Tu relances l'eternel débat sur la suspension Citroen !

 

Necessairement en mode normal et une conduite "nerveuse" ça change de la raideur d'une VW.

En mode normal et en conduite normale (ce qui ne veut pas dire conduite escargot :D)la C5II a sans doute un comportement typé mais pas désagréable et sans mouvement de caisse inconsideré.

Et il y a toujours la possibilité de durcir (mode sport) : la réduction de debattement réduit d'autant les mouvements.

 

Je ne savais pas que la C6 haut de gamme avait une suspension avec une programmation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Euh, non : pour ce qui est des sensations de conduite d'une hydro, je suis au courant :D Et pas seulement en conduite coulée (plutot le contraire...). :em:

C'est plutot que toto, me semble t-il, n'en est pas à sa première Citroen hydraulique. D'où mon étonnement suite à son propos.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'en est pas à sa première Citroen hydraulique. D'où mon étonnement suite à son propos

 

tout à fait, bx, xantiaII, C5II, la suspension à grandement évolué par rapport aux anciennes, mais je trouve les mouvements de caisse plus important que sur les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble que les 16 lois d'amortissement, c'est sur les C6 V6 équipées de l'AMVAR et des modes Skyhook et Roadhook ( en bon francais... ) non ? La C5-II, meme en V6, serait plutot equipée de l'hydractive 3+ des C6 4 cylindres.

 

Sinon, c'est si terrible que cela une C5-II en terme de mouvements de caisse :eek: ?

 

Cordialement,

EL

 

Bonjour, je viens de quitter une 407 V6 (3L essence) pour une C5 II 163 CV exclusive avec suspension hydractive.

Pour moi, il n'y a pas photo, la suspension hydractive est supérieure ! :applaud:

Pourtant la 407 V6 disposait de l' AMVAR (mais ce n'est pas de l'hydraulique...).

 

Question : l' AMVAR de la C6 est-il sur une base hydraulique ou identique à la 407 V6 Peugeot ?

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMVAR de la C6 est sur base hydraulique, intégré entre les pieds des soucoupes et les vérins, et c'est à 16 lois.

 

L'AMVAR de la p407c (et 407/607) est intégré dans des amortisseurs classiques, et c'est à 9 lois.

 

De plus, les deux algorithmes de la C6 (Skyhook et Roadhook) sont complémenté par les soucoupes de régulation de raideur (4+3). Sur les peugs la raideur des ressorts est fixé.

 

Des liens pour info sur la C6:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1940136&highlight=amvar#post1940136

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111954&highlight=amvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FredBty

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici. (Je n'utilise pas encore la section présentation car je ne possède pas encore de C5)

 

Rapidement quand même : Je vis à l'Etranger pour mon travail et lors de mon retour, je souhaite acquérir une C5. Mon choix se porte sur une HDI 160 ou 200, finition exclusive et de couleur sombre. Berline ou break, peut importe.

 

Ma question est la suivante :

Est ce que les enfants, pour ceux qui en ont, supportent bien l'hydraulique sans pour autant repeindre les sièges en cuir par une peau de renard. (effet bateau) ? Pour ceux qui ont des break, la question est encore plus importante.

 

J'ai essayé une C5 break, boite auto l'année dernière avant de quitter la France et j'avais un peu l'impression d'être à bord d'une coque de noix qui subit tangage et roulis. Après, ce n'est qu'une impression peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur notre forum.

Deux petites remarques.

- La question sur la suspension hydraulique a été mainte et mainte fois posée. Je transfère ton post dans la bonne discussion, tu n'auras plus qu'à la parcourir. Le mal de mer est un serpent de mer qui a encore une longue vie devant lui.

- L'hydractive III n'a rien à voir avec l'hydractive des DS et GS de nos grands pères.

- Dernier point utilise sans modération le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II pour rechercher une discussion déjà existante.

Bon forum.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question est la suivante :

Est ce que les enfants, pour ceux qui en ont, supportent bien l'hydraulique sans pour autant repeindre les sièges en cuir par une peau de renard. (effet bateau) ? Pour ceux qui ont des break, la question est encore plus importante.

 

J'ai essayé une C5 break, boite auto l'année dernière avant de quitter la France et j'avais un peu l'impression d'être à bord d'une coque de noix qui subit tangage et roulis. Après, ce n'est qu'une impression peut-être.

 

 

Tout cela est sans doute un peu subjectif, ou alors, quand on essaie pour la première fois une suspension hydraulique on est un peu décontenancé par le "moelleux".

 

Citroëniste "chevronné" :D de longue date, depuis la DS où j'étais passager à l'arrière quand j'étais gamin, je n'ai jamais vraiment eu ce problème, ni plus tard avec ma CX, etc..

 

Avec la C5 il y a en plus l'option "sport" pour ceux qui aiment quelque chose de plus ferme, sans devenir "brutal"!

 

Par contre, vous nous en reparlerez (en bien!) après avoir parcouru une longue route...

 

Pour moi, comme pour beaucoup ici, l'hydractive de la C5....c'est la perfection, et c'est la raison principale pour laquelle je roule Citroën!!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Ils ont quand-même fait un pas en arrière comparé à l'XM, la C5 plonge quand on freine alors que mon XM Hydractive ne plongeait pas ni s'affaissait de l'arrière au démarrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredBty

Bonsoir

Justement, c'est cet effet plongeant qui m'a le plus décontenancé au freinage.

Je pensais que la voiture n'allait pas s'arrêter.

Il est vrai que l'essai n'a été que de courte durée. A voir.

 

J'ai déjà eu une quinzaine de voitures (deux citroen dans le lot Xsara et C4 coupé)

Je n'ai pas conservé la Xsara longtemps mais la C4 était très bien.

Alors, je me dis pourquoi pas une C5. Je n'ai, par contre, jamais ressenti sur aucune,

cet effet plongeant.

 

Étant donné que mon choix se porte sur le haut de gamme, je ne pense pas trouver,

en occasion, une Exclusive avec les suspattes métalliques. Qu'en dîtes vous ?

Est ce que le mode Sport raidit vraiment la suspension ? Ma plus grande hantise étant

le re-tapissage du cuir par les gamins.

 

Un bonus, la Xsara et la C4 en photos :

http://fred.bty.free.fr/imagesForum/xsara.jpg http://fred.bty.free.fr/imagesForum/c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas trouver, en occasion, une Exclusive avec les suspattes métalliques.

 

Bonsoir,

 

en finition exclusive, pas moyen d'avoir autre chose qu'une suspension hydraulique (même en neuf).

Après, faut reconnaitre qu'avec le mode sport, c'est suffisamment raide pour ne pas être malade.

 

A l'époque de mon achat, je n'avais pas ressenti vraiment de différence entre suspension métallique et hydraulique en mode sport. Il faudrait que je teste de nouveau aujoud'hui, maintenant que je connais bien ma voiture, je suis certain que je ressentirais mieux les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredBty

Bonsoir.

 

Il est vrai qu'en tant que conducteur, la différence peut paraître très subtile. Maintenant, la question reste entière pour ce qui est des passagers arrières. Nous connaissons tous la fragilité des cœurs de nos enfants en matière d'automobile. D'ailleurs, je suis étonné qu'aucun constructeur n'est pensé aux vomibags. :)

 

Je verrais bien en rentrant. Effectivement, seul un essai plus long pourra me fixer sur cette voiture. J'en louerais peut-être une pour voir ça.

 

En tout cas, c'est une très jolie voiture et très compétitive sur le marché de l'occasion vis à vis de la concurrence et du rapport prix, kilométrage, équipements. Vivement que je rentre, j'en ai marre de rouler en 4x4. (Suzuki Grand Vitara 1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Toujours pareil.... l' hydraulique..... nous étions 7 enfants dans ma famille, tous bercés dans une DS Famillialle.... seul un de mes frères était souvent malade..... pas les autres....aujourd' hui, il y a des gens qui sont malade pour un rien....même en c5 métal car ils pensent que c' est de l' hydrau...!!!

si vraiment tu as ce problème, le mode sport est trés suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredBty

Merci pour la précision concernant le mode Sport.

 

Mes enfants ne sont que très rarement malades en voiture. C'est arrivée quelques fois mais dans mon souvenir, il s'agissait de véhicules plus petits (du moins qui donnaient plus l'impression de manque d'espace).

 

Toutes les questions et les réponses que vous pouvez m'apporter me servent juste à ne pas me tromper. Rapidement, en guise d'explication, je suis du genre à ne pas encore avoir trouvé voiture à mon pied. 16 ans de permis, 16 voitures, aucunes de cassées, simplement l'envie du changement. J'ai roulé en Ford, Citroën, Peugeot (plus jamais), Renault, BMW, Fiat et VW. Toutes m'ont donné du plaisir, sauf ma seconde Peugeot (1007 1.4 HDI Sporty Pack), d'ailleurs la seule voiture achetée neuve. Trois mois d'attente de livraison, je l'ai revendue au bout de trois mois pour une Renault.

 

Je souhaite simplement ne pas me tromper car je compte conserver la prochaine pour quelques années, voir même une dizaine. Donc, au plus juste je serais renseigné, et plus judicieux sera mon choix. (Wow, ça fait un peu Yoda cette phrase :) )

 

Donc voilà. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je suis trés sensible au mal de mer (bateau, manèges). ... mais je ne suis jamais malade ds la C5 hydra, même comme passager à l'arrière ... Je fait 50 000 km /an.

 

Confort fabuleux, tenue de route géniale, j'ai des amis en "pseudo sportives" qui on eu des chaleurs en essayant de suivre.

 

Maintenant, c'est vrai que ça flotte un peu, mais moi, j'aime bien ce coté "survole de la route".

En possition "sport" la caisse est mieux maintenue sans trop dégrader le confort.

 

Pour le freinage, rien remarqué de flippant, le bateau jette l'ancre et pile sans probs.

 

Mon seul soucis : par quoi je vais bien pouvoir remplacer cette voiture d'exception dans qq années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredBty

Bonjour.

 

Merci pour cette réponse pertinente. C'est exactement ce que j'attends. ;)

 

La configuration Sport répond donc plus à mes critères, subjectifs, je vous l'accorde. Mais après tout, les goûts et les couleurs !!!!!

 

Madame est bien disposée à me faire acheter une C5. Ça ne me dérange pas trop en fait.

J'ai encore regarder celles du trombi sur le site pour me faire une idée entre berline et tourer (même si dans l'absolue, je n'ai nullement besoin d'un tourer). Le choix va être compliqué quand même.

 

Maintenant, il faut que je regarde si les sièges sport existent en cuir intégral. Sur les photos que j'ai déjà vu, il ne me semblait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'hydrau, je pense que si un gosse doit être malade en voiture, il le sera quelle que soit la voiture. J'ai encore le souvenir de la Renault 21 de mes parents qui m'a tant rendu malade ;)

 

Pour le choix berline/tourer, je pense qu'en plus d'un avis perso sur la ligne, il faut aussi les essayer : lorsqu'on est aux places arrières, j'avais préféré le Tourer pour la hauteur de vitre passager qui ne s'affaisse pas. Du coup, moins de sensation de confinement. Par contre, j'ai le sentiment que le train arrière est plus "rigide" sur un Tourer.

 

Enfin, un peu HS, je reviens sur tes impressions sur tes précédents véhicules. Tu sembles juger la marque Peugeot sur une 1007. Je sais que nous sommes sur un forum Citroën, mais là j'ai un peu envie de défendre Peugeot... Je ne suis pas sur que je serais aussi emballé par Citroën si j'avais acheté une C1. Qu'est-ce qui fait que tu puisses à ce point rejeter cette marque ? Par exemple, j'ai essayé la 508 récemment, je ne suis pas emballé par le style, mais elle est très agréable pour une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à yous,

 

Fervent "CITRON", j'ai 1 AX et j'ai eu une ZX, une XANTIA BREAK 2.1 TD Athena, 1 C3 1.4 HDI Exclusive et 1 Grand C4P7 Exclusive (donc avec une suspension arrière pneumatique). Demain, je vais chercher ma C5 Tourer Exclusive!

 

J'ai deux "nains de jardin" et aucun n'a jamais été malade en voiture....sauf mon fils dans le C4!

 

Il semble que la hauteur de caisse ait induit un roulis qui le rendait malade.

 

Coté confort, nous avons tous constaté que rien n'égale le confort de l'hydraulique. Le C4 était super sur autoroute ou voie rapide mais dès que le revêtement se dégradait, c'était beaucoup moins bon, même chaussé en 16 pouces.

 

Voila mon expérience perso, en espérant que cela t'apporte un éclairage...

 

Tchao et bonne route....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil.... l' hydraulique..... nous étions 7 enfants dans ma famille, tous bercés dans une DS Famillialle.... seul un de mes frères était souvent malade..... pas les autres....aujourd' hui, il y a des gens qui sont malade pour un rien....même en c5 métal car ils pensent que c' est de l' hydrau...!!!

si vraiment tu as ce problème, le mode sport est trés suffisant....

 

+1!

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.