Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation toutes motorisations confondues


Invité daffy

Messages recommandés

Invité THE_MAD2
selon conduite, entre 550kms et 850kms.

 

mais j'en ai vu qui faisait plus de 1000kms (sans doute ils avaient un mat avec une voile a la place de l'antenne).

 

 

lol, j'ai une 2.1l TD je faisais 1100km ville et campagne, maintenant j'ai la puce V6 par grostoto, j'ai pas encore refait, mais d'après mes estimation, je dois faire du 5l voir 5.5l au 100

 

Alors pas besoin de mat, juste avoir le pied légé, enfin je dis sa, je le fais seulement quand je peux pas me payé un plein, c'est la dèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...
A 930/940 j'allume le témoin de réserve, et comme je n'ose pas trop y "tirer" dessus...

Faut dire aussi (voir redire) qu'il y a une grosse dispersion dans les fabrication de réservoir (+/- 10%) ce qui influe beaucoup sur l'autonomie.

 

Hello

C'est avéré cet écart de volume ?

 

Je vais surement partir sur une 2.1TD break, donc je m'interroge beaucoup sur la consommation :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, je tourne à 5.7L/100, pour info, je fais le plein ras la goulotte, je mets le journalier à 0, puis refait le plein, avec le litrage de la pompe et les km du journalier, j'en déduis ma conso...

 

Nous avons tous plus ou moins le même moteur, des voitures entretenues et d'origine, et tu as vu les écarts de consos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Désolé, mais si tu ne fais pas le plein, avant de partir, et ensuite, une fois le parcours réalisé, tu n'auras pas une mesure suffisamment précise. De plus il ne faut pas se contenter de 50-100 km, c'est plus précis sur un kilométrage important.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

Il faut au moins faire le calcul sur quelques milliers de kilomètres. Et encore, ce ne sera qu'une estimation moyenne, car sur cette distance, on aura fait de l'autoroute, de la départementale, de la ville, on peut même tenir compte que l'on ait roulé sur du plat, ou avoir fait plus de côtes, le nombre de passagers, la longueur des trajets, etc.

 

Pour être au plus précis, il faut un ODB qui permette au moins de différencier les trois types de trajets précités.

 

Sinon, il est vrai que la jauge ne soit pas un exemple de précision. Parfois, on pense n'avoir qu'un cinquième de plein au démarrage et on se retrouve avec l'indication d'un demi plein, après quelques kilomètres, mais on peut au moins se fier au témoin mini.

 

Pour ce qui est de faire un plein, il me semble que ce soit souvent un meilleur calcul, le carburant étant rarement à la baisse...

 

La consommation moyenne de ma 1.6i de 1995, calculée entre 70 000 et 78 000 km :

 

- type de trajet majoritaire : très cours (à peine 4 x 5 km/jour, dont une très forte côte sinueuse sur les trajets de retour, à 90 km/h) ;

- carburant : SP98 + additif C2i Marly (+ SX Marly dans l'huile, à chaque vidange) ;

- type de conduite : respect des limitations strict, mais montée rapide pour atteindre ces vitesses. ^^

 

Consommation moyenne aux 100 km : un peu moins de 8 litres.

 

Vu les conditions, j'estime que c'est très peu.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

 

PS : Pour la période d'essai sans additif, cela tournait plutôt autour de 10 l/100 km. Comme quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les consos ont été faites sur 65 000km, elles ont varié de 5.6 à 8 litres /100 sur toujours le même trajet.

En hiver, je suis à 6.2 et en été 5.9L en moyenne (je ne descednds plus en dessous, cause pompe qui suinte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je marcherai au mazout quand j'aurai trouvé une Activa diesel de 200 CV...:voyons:

 

Sinon, sur long trajet, autoroute ou route, sans clim, jamais en dessous de 9,7 l de SP, que ce soit V6 ou TCT (avec ou sans pupuce). Tout ca en respectant le plus souvent les limites de vitesse sur autoroute (130 réels), et en ne trainant pas sur route (j'ose pas regarder le compteur en fin de dépassement :D )

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mike855

 

Tu te fies surtout pas à la jauge pas lineaire ... perso je fait 1/3 des Km avec le premier 1/4 de reservoir, 1/3 avec les 2 suivants (3/4 à 1/4) et le dernier tiers de distance avec le dernier 1/4 et debut de reserve !

pour la mesure ma methode c'est reservoir plein, (clack , tempo 20~30s et re clack), journalier à 0 et roule ... et au plein d'apres tu lis les litres sur le volucompteur et tu divises par les centaines de KM parcouru. sur l'ensemble ca donne une indication fiable.

 

pour les conso c'est entre 5.8 et 7 selon l'humeur ... avec peu de ville, beaucoup de rocade urbaine 50% , et le reste en route (15%) et autoroute (30%)..

 

apres j'avoue ne plus suivre depuis pres de 4 mois car le ras la gueule du reservoir fini par terre par les trop pleins en se dilatant et que j'ai pas d'autre moyen de mesurer la quantité de carburant ... et au prix du GO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma millesime de 2000 et son 1.8 16S boite longue

 

Avec clim en quasi-permanence et soit tout seul, soit à deux, soit à 4, ca depend. En essayer quelques reprises pour voir ce que ca a dans le sac + 60km de bouchons. Le tout sur trajets mixtes

 

8,6L/100km!

 

C'est pas trop mal je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 HDI 110cv, de 2000 : 7L (et je ne la laisse pas du tout s'encrasser....)

1.9 TD 92cv, de 1993 : environ 6,5 à 7 L (de même, mais elle a beaucoup moins la patate :p)

le tout sur 30% ville, 50% route, 20% autoroute environ

 

a titre indicatif audi 80 1.6 td 85cv de 1989 : 4,5 L sans la laisser s'encrasser (et ça avance bien :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5l sur ta 80 tu m'impressionnes... Ma golf II (1.6TD de 75 ou 80cv je sais pu) tournait plutot dans les 12l meme avec le pied léger ^^'

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5l sur ta 80 tu m'impressionnes... Ma golf II (1.6TD de 75 ou 80cv je sais pu) tournait plutot dans les 12l meme avec le pied léger ^^'

 

ouch ça fait mal ça :p, le 1.6td est connu pour sa sobriété, elle doit avoir un souci quelque part ou alors c'est un 1.6 16s essence (lol) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,1.9 td conduite quasi exclusivement par Mme......6.5 à 7 l/100km en moyenne...et pas de clim. Si ma tendre à l'œil doux elle a aussi le pied lourd...:D

 

le 1.9 TD est assez sobre en général même en tapant dedans et en faisant de la ville je n'ai jamais excédé 8,5 L donc effectivement c'est plutôt sympa, par contre je n'ai jamais réussi à faire du 5 L de manière répétée :D, ça tourne tjr aux allentours de 5,5 à 6L mini mini, même en roulant pépère (ce qui ne m'arrive presque jamais :p)

C'est un bon moteur au final, pas hyper coupleux, pas ultra puissant mais qui suffit amplement pour le gabarit si on en attend pas trop niveau perfs. (pour le confort et les perf on préfèrera le hdi 110 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ça fait mal ça :p, le 1.6td est connu pour sa sobriété, elle doit avoir un souci quelque part ou alors c'est un 1.6 16s essence (lol) =)

 

j'ai oublié de préciser qu'elle avait 600.000km, le turbo lessivé et la segmentation foireuse (elle me bouffait 5l d'huile tous les 2 pleins de gazoil ^^')

moteur increvable mais dans quelles conditions...

Par contre, elle restait très performante compte tenu de tout ça.

 

 

Maintenant que je suis passé à la xantia, un break 2.0 HDI 110cv, je tourne plutot autour des 5,5l/100km en jouant un peu (je dois donc pouvoir descendre encore un peu)

 

La 406 (2.1TD) quand à elle tournait plutot autour des 6 à 7l, mais c'est un moteur bien plus joueur aussi.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma millesime de 2000 et son 1.8 16S boite longue

8,6L/100km!

C'est pas trop mal je trouve!

 

Même auto et sur 42645 kilometres parcourrus pour le moment , j'ai fais 8.4 litres au 100 de moyenne , je trouve çà pas mal du tout par rapport aux autos de maintenant , et j'ai pas une conduite économique !! :buzz:

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité arno7533

Bonjour, avec mon break 1.9 TD, je faisais un peu plus de 1200 km (Bordeaux-Amsterdam par autoroute) avec le plein. Avec ma berline HDi 110, j'ai réussi à atteindre 1438 km (RN et D à environ 100-110 km/h).

Pour la moyenne, je sais pas trop en fait. Il m'est arrivé à moi aussi de faire des pleins de 70 litres. Si on se base sur cette valeur, ça fait environ 4.9l/100 km, et ce en adoptant un rythme rapide mais tout en souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.