Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation toutes motorisations confondues


Invité daffy

Messages recommandés


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai mal :)

Derniers calculs sont pour une 2.0 8s BVA

16 litres en ville avec clim en été bien sur :)

12.5 à 13.5 sans clim en ville en hiver

11 à 12 sans clim en été

Autoroute à 110-130 environ 10 litres

J'ai un peu les boules, surtout ce 16 litres avec clim qui fait chier. Je crois que je vais acheter un petit ventilo fluo et jeter la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de faire 1012,9 km avec un plein de 61,89 l avec ma xantia 1,9td

parcours mixte 1/3 autoroute a 130 1/3 route a 90 1/3 ville 55/60

pour info 60 % de ces trajets ont ete effectues avec la clim ( j habite avignon et il fait chaud par ici)

 

ce qui fait une conso a 6,11 l /100

 

qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Pingouin

Pour une Xantia 1.9 D sans clim

========================

 

Autoroute - 6.00 à 120/130

Route - 5.00 à 80/90

Mixte - 5.30 avec 30% Ville et 70% Route

 

La moyenne donne 5.49 depuis Decembre 2004 (20 000 Km effectués)

Uniquement du gasoil de station, la consommation est remarquablement stable pour chaque type de parcours. je n'arrive pas à descendre encore en roulant normalement.

La voiture n'est pas nerveuse (70 cv) mais, moi non-plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un trajet de moyenne montagne, 57 kms aller pour le boulot, dénivellé de 300 m à 900 m, route sinueuse... et mon break Hdi 110 (environ 1T500) :

5,3 à 5,5 en conduite rapide et souple (100-110)

5,8 à 5,9 en conduite plus nerveuse (100 - 120)

 

En conduite souple, tout au couple en dessous de 2000 tr (100km/h environ). La clim influence très peu la conso, mais elle est réglé en auto.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Moi j'ai fait mon premier test avec xantia 1,9 D 210 000 km et j'avoue que je trouve qu'elle consomme un peu trop.

 

Je suis a environ 8,8L/100km avec 95 % ville. Gazoil de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 turbo CT: un peu plus de 7,5 litres sur route/autoroute. J'ai depuis quelque temps une Xantia et constate qu'elle consomme plutôt moins que je ne craignais, à condition de rouler au couple, et de respecter les limitations. Je rétrograde très peu, sous 2000 tours et je double en 4 ou en 5ème. Je consomais bien davantage avec une 605 SL qu'il fallait souvent relancer et à peu près la même chose avec une BX 14 ou 16. En usage plus soutenu, autour de 9 litres, voire 10 si je dois souvent rétrograder( route encombrée). Sur autoroute(140): 9 l/100 environ.

 

En ville, c'est plutôt un peu plus de 10 litres mais je m'en sers assez peu dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 5l/100 avec une hdi 110 sur 1000km avec une conduite en partie accompagnée (limites 80-100)

 

en règle générale, tout compris 5-5,5l /100 ville et route avec une vitesse un peu au dessus de la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mendocino

Xantia 1.8i de 1993 (103ch) bilan assez correct:

10litres tout rond sur parcourt urbain (souvent des embouteillages)

aujourd'hui : Bruxelles Paris Bruxelles (pour l'apple expo!) que de l'autoroute et un peu de ville dans Paris : 7,2 litres au 100!!! pas mal pour un moulin qui a 12 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très surpris par vos conso,

 

Avec mon ancienne 1.9 td : 7.8L / 100 kms.

 

Avec la nouvelle 2.1 td (sur 2 pleins) 8 L /100 kms.

 

En étant conscient que mon pied droit est assez lourd, je suis surpris que l'on puisse faire 1000 kms avec un plein (surtout que j'utilise la reserve presque au max, je viens de mettre 70.49 litres dans le reservoir, j'avais fait 880 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45
en ville avec ma 2.1l td 8,5 L voir 9 L (c'est pas une voiture pour la ville) mais par contre sur route elle consomme 6,2 L en restant cool et en partant en vacance avec la remorque 6,7 L avec le pied lourd lors de depassement de caravane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1td: environ 6.6l/100 en conduite vraiment cool.. mais comme je conduis pas cool cela tourne a 8.5l/100kms (70% ville)

 

et en attaquant très très fort (180km/h - 200km/h pendant 3h), elle fait du 15l/100.

 

mais sur autoroute a vitesse "normal" elle descend a 6l/100

 

je viens de faire 1020kms avec mon plein (70% autoroute a vitesse autorisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bouffer les premiers 65l de Go, j'ai 1 mois de xantia :xan7:

et j'ai fait autour de 5.51/100km pour en gros 1350km, mais comme le compteur est faux en gros de 7%, c'est plutôt près de 6l que je suis. Très comptent de ce 2.1l ! avec 400kg de + que BX y a même pas plus 1/2l... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Je pense qu'une moyenne sur un plein n'est pas assez représentative, la façon de faire le plein n'étant jamais EXACTEMENT la même.

Depuis que j'ai la mienne, je tiens à jour ma conso, avec le nombre exact de km fait et le volume remplit.

 

Conclusion :

12 609,2 km pour 827,47 Litres

=> 6,56 L / 100 de moyenne pour un break HDi 110ch, et j'ai le pied assez lourd.

 

Conso maxi : 8,52 L / 100 sur un plein (route de montagne, chargé, en montant, pied au plancher) + ville

Conso mini : 5,21 L / 100 sur un plein (90 sur nationale en vacances... avec des arrêts et des démarrages à froid, forcément, sur 1000 km !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V6BVA (4000 bornes effectuées depuis l'achat), j'oscille entre 9.2l et 10l/100kms...

En conduite dite coulée, je suis en position D et quand j'ai envie/besoin de pêche c'est en position 3 voire en 2.

Et le régulateur, ça le fait aussi (peut-être pas d'une logique exemplaire, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le-Pingouin

en fait c'est 1151 km avec 58,42 l --> 5.076 l/100 de moyenne en mixte

je fais 100 km / jour, habitant a 32km de Cherbourg, ca fait du 35/65 en repartition.

 

La circulation dans Cherbourg est en general tres fluide (c'est quoi un bouchon, deja?) mais ca reste de la ville. Cela fait 3 fois qu'elle me descend en dessous de 5.1 l/100 en mode mixte. Je continue d'etre agreablement surpris par la sobriete de ce moteur (1.9D 70cv). ca fait qd meme 30% d'ecart avec le standard retenu (6.5)

 

GROTOTO! prends en de la graine (de colza)...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille 1.9D sans aucune option ( ha si un accoudoir central ) voilà les données, tirés de mon tableur, chaque plein est noté ( si si y a des fous sur terre ):

Depuis Oct 1999, date où j'en ai fais l'acquisition:

82802 km parcourus ( petit trajet dom travail, 7 km de montagne pour 70 %, et grand trajet pour le reste ).

5263,93 litres de gazoil ( supermarché )

6,28 L/100 de conso moyenne, avec un record de mini à 5,43 et de maxi à 7,85.

Je roule normalement dans le respect des limitations mais il faut bien dire que ce moteur est anémique, surtout sur routes à fortes déclivités, pas grave de toute façon je peux pas doubler, car je rattrappe jamais personne... !!

A noter sans compter la valeur de revente actuelle ( sic, et mdr ) tout compris c'est une voiture qui me revient à 212 € par mois, et franchement moi je trouve ça sympa, et en plus jamais tombé en panne en 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia V6 Exclusive donc BVA.

J'ai effectué 70 000 kms avec cette automobile et ma moyenne de consommation est de 13l /100. l'auto faisant quand même un peu de ville ou je descend rarement en dessous de 16 l/100. Pour les trajets autoroutiers et mixte la moyenne descend vers les 10.5l/100, jamais mieux et pourtant on est au régulateur la plupart du temps. C'est vrai aussi que je profite de la sortie du péage pour booster un coup, c'est plutôt sympa mais consommateur.

Je la nourris exclusivement au SP95.

Pour le reste, c'est de loin la meilleure automobile de cette catégorie que j'ai eu/conduite.

 

STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Bonjour à tous !

petite contribution : Xantia II Break HDi 110 Exclusive.

245.000 km. Je la conduis depuis qu'elle est neuve. En ce moment, c'est du 6.0 l/100 (utilisation banlieue parisienne, voie rapide, autoroute, plus un peu de départementale [quand je contourne les bouchons par la campagne, hihihihi], la clim de temps en temps poru désembuer plus vite.

Au mieux du mieux (100% departementale) : 4,9l/100.

Le pire du pire : 9l (autoroute allemande, 5 personnes, remorque porte-motos avec moto, vélos et bagages, clim, plein été).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

Xantia 2l 16V (135ch)

Alors après avoir parcouru un peu plus de 2000kms voilà mes conclusions :

Route : 90km/h 7-8l

Autoroute : 130km/h 8-8,5l

Ville : 10l-11l

 

Tous ca en ayant le pied pas trop lourd, sinon vous rajoutez 1 ou 2 litres de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

bonjour,

 

 

pour moi la conso de l'activa 2.1td est de 8,2l au 100km, mais je fais 70% du trajet sur des routes de montagnes, je gagne 0,3 l si je ne mats pas la clim,

 

sur autoroute, je descends en dessous des 7 litres à 130 Km/H

 

La xantia 1.9 td tourne aux alentours de 8litres, l'étagement de la boîte étant mal adapté à ce type de trajet,

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Par les temps qui courent je me suis posé la question, si je devais garder ma 2.1 td.Aprés plusieurs prises de conso je tourne à 6.3 en moyenne (que de la nationale avec quelques grimpettes!) J'ai remarqué que certains arrivaient à 8 ou 9 litres et je suis assez étonné.Vous me direz je vois une paire de jumelles tous les 3 kms, donc obligé de rouler aux vitesses!! Mais je me demande si entre la 1.9td et la 2.1td il y a une grande diffèrence de conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.