Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés

Invité pdm217

ça c'est la tuile.*tu te souviendras longtemps du 1er mai 2010...

 

Pour le véhicule de remplacement en général tu dois avoir un véhicule de catégorie identique.*Quand mon Zafira était tombé en panne, l'assistance m'avait fourni...*un C4*picasso 7 places !

 

Il faut l'exiger, ils peuvent en trouver chez les loueurs, Zafira, Touran, Grand Scenic, etc... ça ne manque pas. Au pire, tu mets en avant les nécessités professionnelles de ta femme. A mon avis ça ne devrait pas poser de soucis.

 

Bon courage en tout cas, ça n'est "que" de la tôle, mais de la tôle ça coûte cher, ça prend du temps, ça désorganise tout, bref c'est pénible.*Même si ça aurait pu être bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci pour vos témoignages de soutiens,voici d'autres photos que j'ai faites quand je suis arrivé chez moi avec l'apn

http://img413.imageshack.us/img413/7393/p5010315.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/9426/p5010316.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/1933/p5010317.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/6495/p5010318.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/8230/p5010319.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/9578/p5010320.jpg

 

sur ces photos on voit mieux les dégats occasionnes

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous "chris38".

Espérons que l'auteur de cet accident n'était pas sous l'influence de produits illicites et que c'était un vrai malaise d'ordre médical.

Super carton... heureusement que les véhicules étaient en stationnement. On se demande ce qui se serait passé s'ils avaient été en circulation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olympe
Désolé pour vous "chris38".

Espérons que l'auteur de cet accident n'était pas sous l'influence de produits illicites et que c'était un vrai malaise d'ordre médical.

Super carton... heureusement que les véhicules étaient en stationnement. On se demande ce qui se serait passé s'ils avaient été en circulation.

 

Barbarnieul, On peut aussi se dire qu'heureusement, c'est dans des voitures qu'il a foncé... vu que dans un parking il y a des voitures et des pietons.

 

Chris38, On m'est rentré dans le pare choc arrière pendant un stationnement, les dégats ne sont pas très visibles (quelques traces sur le bouclier arrière et des pates de fixation d'anti brouillard cassées).

Mais quand je voit le dégout que j'avais (moi s'était plus la fuite du responsable que l'empleur des dégats qui m'on éceurer), je crois bien comprendre l'état dans lequel tu te trouve lors de la 4éme photos.

 

Maintenant, vu que ce qui est fait, est fait, il faut essayer de voir le bon côté de la chose, tu as un responsable, et pour les réparations, c'est toujours mieux.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Et bien heureusement qu’il n’y a pas de blesser, et que ces que du matérielle.

Petite question il a touché quelque chose à l’avent, contre le trottoir ? Car sa a l’aire bien plier.

Au passage le jour où tu passe au garage tu leur dit de vérifier le train arrière, pour voir s’il n’est pas plier.

Car j’ai hu le même genre problème avec mon Partner,

il avait tout réparée et deux mois plus tar j’ai vue que le pneu coter droit était complètement user sur l’extérieur,

il s’avéré que le train arrière était plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vehicule ayatn été happé sur le coté et déplacer effectivement demande a l'expert d'ajouter une verif de parallelisme arriere ainsi qu'une verif du systeme de freinage le frein a main etant pris sur les roue arriere ca a put souffrir. Dans l'absolue demande une verif de l'avant aussi si il est OK en jouant sur le fait que le vehicule a quand meme subit un deplacement important. N'etant pas responsable y'a peu de chance que ca soit refusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
vraiment désolé pour toi, pour y être passé pétard que c'est pénible mais bon, courage et ne t'inquiète pas l'expert fera vérifier tout ce qui est nécessaire ;) :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Désolé pour toi ... :mad:

 

Sinon, concernant les réparations, n'oubliez pas que tort ou pas tort, en dessous d'un certain (gros) montant, c'est votre assurance qui paye les dégats ...

 

Donc, ne compter pas sur elle pour vous défendre ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je voulais encore vous remercier pour vos témoignages de soutiens.il faut encore que j'attende jusqu' a mardi que ma femme passe a l'assurance.ensuite il faut que j'aille a ma concession pour leur faire voir le véhicule,et en espérant que l'expert passe au plus tot parce qu'a mon avis il y en a au bas mot pour au moins 1 semaine d'immobilisation si tout vas bien:mad::mad:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:eek:

c'est toujours impressionnant ce genre de mésaventure :ll

 

ton assurance fera en sorte de te donner ce dont tu as besoin, par contre, relis bien les conditions de ton contrat, car je crois savoir que toutes n'ont pas la même durée de prise en charge :cpasmafa:

 

bon courage :jap: et tiens nous au courant :jap:

 

edit : POst fusionné avec discussion adéquate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que déjà une simple peinture de portiere tu peux compter 2 jours une semaine (soit 5 jours) me parait un minimum de chez minimum sans vouoir te baisser le moral.

 

Par contre je serais à ta place ne sachant pas tout les degat au niveau mécanique je m'abstiendrais de me servir de la voiture sauf pour l'emmener au garage. Et conre si tu a beaucoup de kilometre a faire là aussi je ferais hyper gaffe avec tout ce qui est prevu pour se deformer en cas de choc et autre tant que c'est pas vérifié dur de savoir dans quel etat tout se trouve.

 

Bon courage a toi et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi alarmiste concernant les dégâts: pas de problèmes de train roulant car les pneus ont glissé. Les zones de déformation arrières sont conçues pour amortir les chocs arrières et dans ce cas, ce n'est pas un choc arrière. Les freins supportent ces contraintes sans soucis heureusement sinon il faudrait les contrôler après chaque freinage violent.

Enfin le temps de travail de carrosserie dépendra de la volonté du carrossier. Il peut aller du simple au quadruple. et il n'est pas impossible qu'une fois le véhicule déposé et les pièces à disposition qu'il y en ait pour moins d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quelques nouvelles de mon accident

j'ai déposé le pikatchu aujourd'hui chez mon concessionnaire.il m'on appelé quand l'expert est arrivé.verdict:mad::mad::mad:

pare-choc arriere complet

hayon vrillé donc a changé

2 radars de recul

absorbeur ar

pare-choc av partie basse

aile arriere a retoucher

plus surement encore d'autres choses

je la pose lundi matin a 7h30 il me prete une c4 berline.l'expert repasse lundi lorsque les 2 pare-choc auront été démontés pour voir si il n'y a pas d'autres choses de toucher comme le train arriere . sur le constat on m'avait conseillé de marquer en observation" sous réserve d'expertise" chose que l'expert m'a confirmé que j'avais bien:) fait car on ne sait jamais ce que l'on peut trouver une fois démonter les parties touchées.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé bon courage à toi et surtout au pikatchu.

 

Question le hayon etant vrillé as tu la chance que ca ne soit que le hayon ou y a t il des risque que ca ait vrillé la caisse au niveau des fixation ? (l'expert n'a peut etre pas precisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis très en colère après moi ce soir en rentrant mon c4 dans mon garage j'ai oublier de ferme le hayon résultat après passage au carrossier le hayon est foutu il faut le changer il a de quoi être en colère ca va me couter la franchise 274 euro

voila il y a des jours il faut reste au lit

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désoler pour toi, tu n’avais pas de message te disent que tu a un ouvrant ouverte.

 

Je pense que oui, mais parfois comme on dit ... on les accumule:em:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
bonsoir

je suis très en colère après moi ce soir en rentrant mon c4 dans mon garage j'ai oublier de ferme le hayon résultat après passage au carrossier le hayon est foutu il faut le changer il a de quoi être en colère ca va me couter la franchise 274 euro

voila il y a des jours il faut reste au lit

cdt

 

désolé pour toi , cela m'est arrivé avec une portière ARD que ma fille a oublié de refermer , et cela l'avant veille de l'échange de mon C4 Pic pour la C5. J'étais vert ! heureusement le vendeur n'en a pas tenu compte ;)

 

@ Chris38 : désolé pour tes déboires , reste à espérer que la concession ait un bon carrossier et que l'expert fasse bien son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

nouvelle pas folichonne car une nouvelle mesaventure avec on C4P7 :(

 

je me suis fait accroché le pare choc avant à l'angle droit. Pourtant, je me suis garé à l'écart, mais un %µ£$?! a dû serrer trop fort et me rogner le pare choc.

 

le pare chocs et griffé à de multiples endroits, et la peinture est entamée jusqu'au plastique noir :mad:

résultat : peinture obligée :roll:

 

je hais les b..tards qui ne font attention à rien et qui conduisent impunément au détriment des autres...ç'aurait été un enfant en vélo que ç'aurait été pareil :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et -60€ de peinture. Ca donne vraiment envie de monter des pare buffle ou d'avoir une voiture blindée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.