Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés

C'est pas vrai...:enerver::enerver::enerver:

Un seul mot me vient à la bouche: Enc....és!!!!!!.

 

Dit moi, c'est pas un autre cauchemar au moins?

Que faut-il faire pour se débarrasser de con.... pareils??? Garer nos voitures sur des parkings gardés par des miradors avec tireurs d'élite??? :boxe: (Je suis odieux aujourd'hui, désolé :D)

 

Bon courage! Et çà s'passe comment avec les assurances?

 

Je croyais que mon mari psychotait pour la voiture, a toujours la surveiller du coin de l'oeil mais ça n'a pas suffit !

Et malheureusement, ce n'est pas qu'un cauchemard !

Dans notre malheur, on a un très bon assureur :bien:, on lui fournit la plainte, et l'adresse du garage où l'on veut que la réparation soit faite, et il se charge de tout et rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

ça y est malgré tout nos efforts, notre Picasso a subi sa première dégradation ce week-end !

On était à la fête au village, voitures stationnées sur le coté de la route principale, sous éclairage....

et des individus se sont amusés à rayer quelques voitures.... avec des clés ou cailloux.... la nôtre a une "belle" rayure, qui fait tout le long, coté passager!!!!

On était (et aujourd'hui encore) vert de rage !

 

Personne n'est malheureusement à l'abris de ce genre de stupidité faite par des imbéciles jaloux ou des jeunes crétins sans cervelle.

je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est malheureusement à l'abris de ce genre de stupidité faite par des imbéciles jaloux ou des jeunes crétins sans cervelle.

je compatis.

 

Merci...

dans notre malheur, y a pire... "ces crétins" s'en sont pris à 2 autres voitures, dont une qu'ils rayé de partout, toit, ailes / capot.....

de quoi péter les plombs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les dégats, il y a ceux qui sont plus insidieux ! :(

Vous verrez le nombre de "pocs" que j'ai sur la carroserie dù, sans doute, aux portières de voiture et surtout aux charriots des supermarchés. Cela me rends malade :vomi:quand je la regarde à contre-jour et encore cela ne se voit pas trop car elle est grise fulminator mais sur une peinture plus clair, :eek:!

Le prôblème c'est que les gens s'en foutent complètement et ne respecte pas le bien d'autrui !:maillet::pasconte::enerver:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
En ce qui concerne les dégats, il y a ceux qui sont plus insidieux ! :(

Vous verrez le nombre de "pocs" que j'ai sur la carroserie dù, sans doute, aux portières de voiture et surtout aux charriots des supermarchés. Cela me rends malade :vomi:quand je la regarde à contre-jour et encore cela ne se voit pas trop car elle est grise fulminator mais sur une peinture plus clair, :eek:!

Le prôblème c'est que les gens s'en foutent complètement et ne respecte pas le bien d'autrui !:maillet::pasconte::enerver:

 

Ben regarde la de face pendant la nuit ..... :tdr1::tdr1::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:salut: manue !!

désolé pour toi et pour tous ceux qui sont victimes de ces ahuris.

 

Le commercial de ma concession a eu le même type de désagrément avec une rayure prfonde tout le long de l'aile avant jusqu'à l'aile arrière :eek: Véhicule vendu par ailleurs en VD obligé de repasser en peinture :mad:

 

c'est consternant :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à Tous,

 

On a beau prendre toutes les précautions possible pour chouchouter son carrosse, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises...

En effet, un matin en me rendant au boulot (obscurité toujours présente vu la saison) via l'autoroute, j'ai eu la "joie" de croiser le chemin... d'une échelle en aluminium, sans doute tombée du toit de son propriétaire...

"Chance" dans mon malheur, un camion me précédant a roulé sur l'échelle et sectionné l'objet juste avant le 2e échelon... J'ai donc percuté une sorte de grand "H" en acier... qui a eu la bonne idée d'aller litéralement se planter dans la grille noire placée dans le bas du parechoc-avant de mon C4P7...

 

Résultats : grille noire cassée par endroit et pare-choc griffé sur le bas.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Est-il possible de remplacer facilement par soi-même cette grille ? Autrement-dit, peut-on le faire sans devoir démonter complètement le parce-choc ?

2) Connaissez-vous le prix de cette grille ?

3) Pour ce qui est des griffes sur le pare-choc, les "crayons" de peinture sont-ils efficaces ? Quel est le rendu ? (parfois une griffe est plus discrète qu'une réparation qui serait moyenne) On parle de peinture mais également d'un verni fourni... Facilité, résultat ?

 

D'avance, je vous remercie vivement de votre aide!

 

"Si je connaissais le con qui... l'a laissée tomber du camion" ;-)

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

On a beau prendre toutes les précautions possible pour chouchouter son carrosse, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises...

En effet, un matin en me rendant au boulot (obscurité toujours présente vu la saison) via l'autoroute, j'ai eu la "joie" de croiser le chemin... d'une échelle en aluminium, sans doute tombée du toit de son propriétaire...

"Chance" dans mon malheur, un camion me précédant a roulé sur l'échelle et sectionné l'objet juste avant le 2e échelon... J'ai donc percuté une sorte de grand "H" en acier... qui a eu la bonne idée d'aller litéralement se planter dans la grille noire placée dans le bas du parechoc-avant de mon C4P7...

 

Résultats : grille noire cassée par endroit et pare-choc griffé sur le bas.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Est-il possible de remplacer facilement par soi-même cette grille ? Autrement-dit, peut-on le faire sans devoir démonter complètement le parce-choc ?

2) Connaissez-vous le prix de cette grille ?

3) Pour ce qui est des griffes sur le pare-choc, les "crayons" de peinture sont-ils efficaces ? Quel est le rendu ? (parfois une griffe est plus discrète qu'une réparation qui serait moyenne) On parle de peinture mais également d'un verni fourni... Facilité, résultat ?

 

D'avance, je vous remercie vivement de votre aide!

 

"Si je connaissais le con qui... l'a laissée tomber du camion" ;-)

 

PepzZz

 

 

Question idiote: pourquoi tu ne fais pas jouer ton assurance ? Si tous risques bien sur...

En ce qui concerne les crayons de retouches, le rendu ne sera jamais équivalent à la peinture d'origine, et je dirais même que parfois il vaut mieux rien mettre que de faire un massacre.

Les crayons c'est juste bon pour les endroit peu visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote: pourquoi tu ne fais pas jouer ton assurance ? Si tous risques bien sur...

En ce qui concerne les crayons de retouches, le rendu ne sera jamais équivalent à la peinture d'origine, et je dirais même que parfois il vaut mieux rien mettre que de faire un massacre.

Les crayons c'est juste bon pour les endroit peu visibles.

 

Pas si idiote ta question ;-) Tout simplement parce que mon contrat, même tous risques, prévu une franchise de... 832 eur ! Je ne sais même pas si le remplacement de cette grille et une nouvelle peinture du parechoc arriverait à ce montant... Et même, ces 832 eur seraient toujours à ma charge...

 

Pour les retouches, les griffes sont uniquement sur la partie du parechoc qui passe sous la grille...

Ce n'est donc pas trop visible... mais toujours de trop quand tu sais qu'il y a eu retouches :eek:

 

Voici pourquoi je pense au "self-made" pour ces dégâts...

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pb que toi, j'ai déjà un gros éclat, au même endroit juste en dessous de la calandre noire (plus de peinture sur environ 1/2cm de diamètre, plastique bien rogné :mad:). Sûrement une projection sur l'autoroute bien que je n'ai pas entendu de gros clac :roll:

 

J'envisage donc aussi l'achat d'un kit crayon + vernis, car à cet endroit là, cela ne me gène pas trop.

 

par contre j'ai déjà testé ce genre de produit sur mon Espace IV et je confirme que c'est très difficile à utiliser ! Attention les patés, les surépaisseurs ... (produit asses épais en tout cas chez Renault). De même pour le rendu des couleurs, faut pas s'attendre à des miracles !

 

Même remarques pour les produits anti-rayures (en tout cas sur peinture sombre). Faut vraiment que cette dernière soit très superficielle pour que le résultat soit bon !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjefe

pour le prix de la piece, regarde sur le site service citroen : http://service.citroen.com/ et tu auras la reference de la piece. Ensuite tu commandes ladite reference sur le site notre partenaire citroen-auch et le tour est joue...

 

Le seul hic, est que je ne sais pas si c'est facile a changer soit meme... dsl!

 

En tout cas c'est pas cool, merci aux utilisateur de la route sans precaution (ie : qui attachent mal les objets qu'ils transportent)

 

Bon courage et tient nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'on a de meilleurs resultats en achetant une bombe dont la teinte est plus homogene,en la pulverisant dans un couvercle et tremper le pinceau dedans,si rayure tres delimitée ou pulveriser sur un chiffon tendu sur le doigt et passer sur la rayure. Ensuite,bien sec, une pate à polir pour attenuer les surépaisseurs des bordures.Passer une couche de vernis coordonné à la peinture toujours avec le chiffon.Mais faut acheter 2 bombes,c'est plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si idiote ta question ;-) Tout simplement parce que mon contrat, même tous risques, prévu une franchise de... 832 eur ! Je ne sais même pas si le remplacement de cette grille et une nouvelle peinture du parechoc arriverait à ce montant... Et même, ces 832 eur seraient toujours à ma charge...

 

Pour les retouches, les griffes sont uniquement sur la partie du parechoc qui passe sous la grille...

Ce n'est donc pas trop visible... mais toujours de trop quand tu sais qu'il y a eu retouches :eek:

 

Voici pourquoi je pense au "self-made" pour ces dégâts...

 

PepzZz

 

832 € de franchise ?? :eek::eek: La vache, c'est quoi ton assurance ??

Sur mon contrat j'ai une franchise de 250€ et je trouve que c'est déjà très élevé.

Le crayon de retouche n'est valable que pour des toutes petites retouches dans des endroits peu visibles sinon ça fait très moche. Le mieux, c'est la petite bombe de peinture si la griffure n'est pas très profonde, et ensuite tu passes un coup de polish. Le résultat est meilleur que les patés du pinceau de retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

concernant le crayon.

 

Moi j'ai du en utiliser 1 sur un rétro.

 

Pour bien étaller la peinture, rien de mieux qu'un sopalin imbibé...

 

ainsi, la couche de peinture est relativement de faible épaisseur et cela ce soit moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé déjà :(

 

perso je préfère faire des retouches même minimes à la bombe qu'au crayon! surtout un endroit comme ça (une porte évidement je le tenterais pas :D)

 

sinon je reconnais bien là les assurances :eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
832 € de franchise ?? :eek::eek: La vache, c'est quoi ton assurance ??

Sur mon contrat j'ai une franchise de 250€ et je trouve que c'est déjà très élevé.

Le crayon de retouche n'est valable que pour des toutes petites retouches dans des endroits peu visibles sinon ça fait très moche. Le mieux, c'est la petite bombe de peinture si la griffure n'est pas très profonde, et ensuite tu passes un coup de polish. Le résultat est meilleur que les patés du pinceau de retouche.

 

En Belgique ils ont des tarifs d'assurance hallucinant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letché
salut pepzz je suis carrossier chez citron désolé pour ton pc mais le mieux est de repeindre le pc peut etre en retouche il faut voir ou sont les griffes de quelle teinte est ton pic cela devrait savoir ce faire pour pas trop cher si les griffes son bien placé bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis pris un plot sur un parking résultat une belle balafre bien rugueuse et blanche de la taille d'une pièce de 2 euros juste sous la grille noire.

Premiere tentative masquage avec le crayon -> résultat catastrophique.

Donc rebouchage avec du mastique + utilisation de la bombe de peinture + polissage pour diminuer la surcouche et rendre l'ensemble lisse au touché + bombe vernis (vendu ensemble par Citroen pour 13 euros) Le résultat n'est pas parfait dans la teinte mais il faut vraiment se pencher pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous pour vos avis et commentaires !

 

Merci également pour le schéma éclaté, les références et le prix de la grille.

Le tout est de savoir si il est facile de la déclipser (+ déserrage des vis sous le parechoc), d'avoir l'espace nécessaire pour la pousser vers l'"intérieur" de la voiture et la faire descendre vers le sol pour la sortir... Dès que la météo est meilleure (no comment ;-) ), je tente le coup et vous tient au courant...

 

Pffff... lorsqu'on regarde le schéma, c'est la pus grosse pièce qui est griffée et à repeindre :mad:

 

Pour ce qui est de l'assurance... En fait, même en Belgique, une franchise "traditionnelle" tourne aussi autour des 2 ou 300 eur.

Mais il existe un système appelé "franchise anglaise", qui est beaucoup plus élevée, mais qui te permet d'avoir un meilleur prix sur le contrat d'assurane (bien que cela reste toujous trop cher...) et qui surtout, en cas de gros dégâts, retombe à 0 eur.

Autrement dit, ça incite le conducteur à ne pas faire intevenir son assurance pour des petits bobos, mais le jour où il a un gros pépin, ça ne lui coûte rien..

J'anticipe vos réactions : oui, si vous avez des dégâts pour 650 eur (par exemple), vous avez tout intérêt à -discrètement- en remetre un "p'tit coup" avant d'aller à l'expertise pour franchir le cap des 832 eur en réparation pour ne rien devoir payer... Hallucinant, non ?!

Et bien le hic dans mon cas, c'est qu'en déclarant mon sinistre à mon assureur, un peu par hasard, j'ai évoqué sûr de moi, cette franchise "aléatoire" et c'est là qu'il me dit qu'il n'a jamais été question de franchise anglaise... (le contrat écrit n'est pas rès clair à ce sujet, mais c'est pourtant ce qu'il m'avait dit, d'ailleurs où aurais-je été chercher l'idée d'un tel système ???).

Nous sommes donc en "négociations" mais je sens qu'on ne me donnera pas raison...

Mais honnêtement, à 832 eur comme franchise "classique", je n'aurais jamais pris cette assurance, c'est une abération...

 

Enfin, encore heureux que je n"avais encore pris soin de m'assoir sur mon capot, donner des coup de pied dans mes anti-brouillard, et j'en passe... ;-))))

 

 

salut pepzz je suis carrossier chez citron désolé pour ton pc mais le mieux est de repeindre le pc peut etre en retouche il faut voir ou sont les griffes de quelle teinte est ton pic cela devrait savoir ce faire pour pas trop cher si les griffes son bien placé bonne soirée
Et dans quelle région travailes-tu ?

Mon C4P7 est gris fer...

 

En Vous remerciant une nouvelle fois !

 

A suivre...

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci à Tous pour vos avis et commentaires !

 

Merci également pour le schéma éclaté, les références et le prix de la grille.

Le tout est de savoir si il est facile de la déclipser (+ déserrage des vis sous le parechoc), d'avoir l'espace nécessaire pour la pousser vers l'"intérieur" de la voiture et la faire descendre vers le sol pour la sortir... Dès que la météo est meilleure (no comment ;-) ), je tente le coup et vous tient au courant...

 

Pffff... lorsqu'on regarde le schéma, c'est la pus grosse pièce qui est griffée et à repeindre :mad:

 

Pour ce qui est de l'assurance... En fait, même en Belgique, une franchise "traditionnelle" tourne aussi autour des 2 ou 300 eur.

Mais il existe un système appelé "franchise anglaise", qui est beaucoup plus élevée, mais qui te permet d'avoir un meilleur prix sur le contrat d'assurane (bien que cela reste toujous trop cher...) et qui surtout, en cas de gros dégâts, retombe à 0 eur.

Autrement dit, ça incite le conducteur à ne pas faire intevenir son assurance pour des petits bobos, mais le jour où il a un gros pépin, ça ne lui coûte rien..

J'anticipe vos réactions : oui, si vous avez des dégâts pour 650 eur (par exemple), vous avez tout intérêt à -discrètement- en remetre un "p'tit coup" avant d'aller à l'expertise pour franchir le cap des 832 eur en réparation pour ne rien devoir payer... Hallucinant, non ?!

Et bien le hic dans mon cas, c'est qu'en déclarant mon sinistre à mon assureur, un peu par hasard, j'ai évoqué sûr de moi, cette franchise "aléatoire" et c'est là qu'il me dit qu'il n'a jamais été question de franchise anglaise... (le contrat écrit n'est pas rès clair à ce sujet, mais c'est pourtant ce qu'il m'avait dit, d'ailleurs où aurais-je été chercher l'idée d'un tel système ???).

Nous sommes donc en "négociations" mais je sens qu'on ne me donnera pas raison...

Mais honnêtement, à 832 eur comme franchise "classique", je n'aurais jamais pris cette assurance, c'est une abération...

 

Enfin, encore heureux que je n"avais encore pris soin de m'assoir sur mon capot, donner des coup de pied dans mes anti-brouillard, et j'en passe... ;-))))

 

 

Et dans quelle région travailes-tu ?

Mon C4P7 est gris fer...

 

En Vous remerciant une nouvelle fois !

 

A suivre...

 

PepzZz

 

En France, j'ai une assurance à franchise 0 €. Evidemment, l'assurance coûte plus cher, mais on a la possibilité de faire réparer gratuitement le moindre petit bobo !

Pour savoir si tu peux demonter la grille, je pense que letché est bien placé pour répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour en revenir à la Franchise, il doit bien exister en Belgique des assurances qui proposent des franchises moins élevées non ? Parcequ'avec 832€ de franchise cela veut dire que la moindre rayure profonde, le moindre petit accroc sur un parking ou autre, le moindre acte de vandalisme est pour ta pomme !! Hallucinant je trouve...C'est du tous risques déguisés ça, ni plus ni moins. Et même en cas de réparations plus importantes (et ça va vite en carossserie) si le montant des réparations est de 5000€ (exemple) tu dois aussi payer ces 832€ de ta poche?

Je comprends que tu veuilles réparer par toi même...ça motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.