Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés


  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Phadre

Gus93 > :D

Falid > ça ne sert a rien de m'énerver, ça va pas faire réparer ma voiture :(

Le pire c'est que la voiture garée a coté de nous était en train de partir (caisse toute abimée d'ailleurs), et je pense que c'est elle qui est en cause. J'ai pas pensé a relever le numéro, mais de toute façon il aurait nié et ça n'aurait servi a rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je pense surtout que c'est pour remplacer! Quelqu'un a du se faire voler la sienne comme moi, et plutôt que de dépenser 5€, a préférer prendre la mienne. :mad:

 

C'est moche...encore un http://img159.imageshack.us/img159/4647/6567zd2.gif

 

vraiment navrant et enervant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon c'est arrivé :(

Samedi, on part faire des courses, et on laisse la voiture un peu loin, pour être sur que personne ne l'abime. On reviens une heure plus tard, et la on voit que l'arrière droit (du passage de roue au milieu de la porte arrière) est griffé, et il y a un léger enfoncement de la carrosserie au niveau du passage de roue :/

Ca ne se voit pas trop, donc on va pas faire réparer (si c'est pour devoir le reréparer dans 4 mois ça sert a rien de le faire :/)

C'est sur qu'actuellement il ne faut pas espérer garder une voiture dans un état parfait, vu qu'il y aura toujours un guss pour l'abimer :(

 

sur ce bonne journée.

 

C'est pour cela que j'ai pris une assurance nettement plus chère mais qui prend en charge 100% des réparations même si tiers non identifié, avec 0€ de franchise.

Bon, c'est sûr, faudrait pas avoir à faire quelque chose tous les 15 jours, ils auraient des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le plus pénible, c'est pas en soit réparer, mais surtout qu'on a pas de voiture de remplacement...

 

Dans ma concession, j'ai toujours droit à un véhicule de remplacement. Mais c'est généralement une petite voiture assez âgée, genre Saxo Essence. Mais ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on m'a subtilisé mon antenne radio. C'est pas un gros vol mais ça fait ch--r quand même.

Malgré son absence la réception radio n'est pas mauvaise, je pense donc la remplacer par une antenne courte, j'irais voir demain chez mon agent voir ce qu'il me propose.

 

Petit conseil, pour ne pas se faire "subtiliser" son antenne, un truc simple mettre sur le filet de la "Loctite frein filet". Avantage difficile à dévisser avec la couleur rose (qui est la plus faible et pour être vraiment tranquille il y a la verte).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Petit conseil, pour ne pas se faire "subtiliser" son antenne, un truc simple mettre sur le filet de la "Loctite frein filet". Avantage difficile à dévisser avec la couleur rose (qui est la plus faible et pour être vraiment tranquille il y a la verte).

 

C'est sur ca marche , le seul risque c'est : Ou c'est un "gentil con" et il passe son chemin ou c'est un "mechant con" et il casse tout (c'est du vécu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

et un accident de plus pour ma chérie

apres avoir completement demoli ma 1er citroen c4 (photo ci joint)

elle avait dessidée de contredire l'esp lors d'une petite glissade sur le bord d'une route mouillée resultat 1 tonneaux mais pour elle pas de mal.

et aujourd'huit elle a desidée de testée la resistance arriere de mon pikachu contre un pilone electric.

resultat la baguette cromé arriere droite du pare choc explosée et un peu de peinture sur le poteau

mais c'est pas de la faute de madame la voiture lui a pas dit qu'il y avait un poteau dans son angle mort oui il y a pas eu de bip

 

etrange...

 

mais bon sa va me couté combien sa encore

 

je vais finir par lui laissé seulement sa C1 et ses poucettes

c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants. Une photo peut-être ?

Personnellement j'ai fait la même bêtise avec ma Xsara Picasso (dégâts légers), en percutant un lampadaire par l'arrière, qui de bien entendu se promenait tout seul sur une entrée de garage. Bon, sur ce Picasso il n'y avait pas de radars.

Depuis j'ai cet accessoire pour mon C4 Picasso, qui m'a sauvé la mise 2 ou 3 fois.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants. Une photo peut-être ?

Personnellement j'ai fait la même bêtise avec ma Xsara Picasso (dégâts légers), en percutant un lampadaire par l'arrière, qui de bien entendu se promenait tout seul sur une entrée de garage. Bon, sur ce Picasso il n'y avait pas de radars.

Depuis j'ai cet accessoire pour mon C4 Picasso, qui m'a sauvé la mise 2 ou 3 fois.

 

un peu de peinture mais au polish on vois quasi plus rien et une petite baguettes cromée de 20 cm pour un prix derisoir de 66.44€ ttc

choc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ils ont fait "bip, bip, bip, bip..."

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, babarnieul avait oublier le bruit le plus important, celui que fait que finalement on arrête de reculer :em:

 

elle me certifie que non ya pas eu de bip

et puis c pas sa faute la voiture avait qu'a pas reculer dedans si elle l'avait vu le poteau

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE
un peu de peinture mais au polish on vois quasi plus rien et une petite baguettes cromée de 20 cm pour un prix derisoir de 66.44€ ttc

 

Bonjour,

Vu ton petit malheur, je te propose l'enjoliveur AR spécial C4 grand PICASSO dans la rubrique pièces détachées (2 photos + plan). Et Oui j'ai eu le même problème mais de l'autre coté.........

C'est très facile à changer, n'hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites remplacer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu ton petit malheur, je te propose l'enjoliveur AR spécial C4 grand PICASSO dans la rubrique pièces détachées (2 photos + plan). Et Oui j'ai eu le même problème mais de l'autre coté.........

C'est très facile à changer, n'hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites remplacer cette pièce.

 

merci bcp je garde ton adresse sous le coude faute de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas remuer le couteau dans la plaie de certains, au sujet des radars de détection avant et arrière, cet après-midi en sortant ma voiture du garage, eh bien les petits monstres m'ont averti que je passais trop près des cosmos, qui avaient subis les assauts du vent, ceux-ci bordant mon allée de garage.

Demain je vous fais, hop 2 photos, pour montrer l'efficacité de ces détecteurs.

 

Ici photo des Cosmos prise sur le net

 

http://img21.imageshack.us/img21/8940/cosmosx.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de peinture mais au polish on vois quasi plus rien et une petite baguettes cromée de 20 cm pour un prix derisoir de 66.44€ ttc

 

Salut hornet_57,

 

C'est Sabine ou Etienne qui t 'as commandé le jonc chromé? ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.