Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés

concernant le crayon.

 

Moi j'ai du en utiliser 1 sur un rétro.

 

Pour bien étaller la peinture, rien de mieux qu'un sopalin imbibé...

 

ainsi, la couche de peinture est relativement de faible épaisseur et cela ce soit moins.

 

exact, je fais ce procédé et je trouve que c'est le meilleur, pas de surépaisseur.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hallucinant je trouve...C'est du tous risques déguisés ça, ni plus ni moins. Et même en cas de réparations plus importantes (et ça va vite en carossserie) si le montant des réparations est de 5000€ (exemple) tu dois aussi payer ces 832€ de ta poche?

 

Non, justement, la franchise disparaît dès que tu atteins une réparation de 832 eur. (c'est pour cela que j'expliquais plus haut que j'avais presque intérêt à agraver les dégâts... et finalement, heureursement que je ne l'ai pas fait ;-) )

 

Exemple à l'extrême :

- Dégâts jusqu'à 831 eur : l'assurance n'intervient pas et JE paie les 831 eur

- Dégâts d'au moins 832 eur : l'assurance intervient et JE ne paie RIEN !!!

C'est ça, la fameuse franchise anglaise...

 

Mais apparemment, mon assureur voudrait me faire croire que c'est 832 eur de franchis dans TOUS les cas...

 

Je ne la sens pas, cette affaire...

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Petit suivi après visite chez mon concessionnaire :

 

La grille est bien à +/- 35 eur mais il me dit que le démontage du parechoc est indispensable (il est vrai que j'ai jeté un oeil attentif sous le parechoc et que ça n'a pas l'air si évident).

 

 

La grille + démontage + remontage +

 

+ simples retouches au pinceau sur les griffes (beurk :-( ) = 100 eur

 

+ retouches au pistolet (pas tout le parechoc, juste sur l'endroit griffé mais "on ne voit rien") = 200 eur

 

Quoi que je ferai, je laisse passer l'hiver... :-)

 

PepzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
C'est ce que je ferais........faire réparer par Citron et payer par toi-même sans faire jouer l'assurance, c'est vrai que c'est plus cher par Citron, mais si c'est bien fait, le rendu sera vraiment bien :) et puis ça m'a l'air compliqué s'il faut tout démonter :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
aujourd hui ma femme en emmenant les enfants a l ecole s est fait rentrer dedans.il y a un pieton qui a traversé devant,elle a pilé mais la r5 a pilé contre le pikatchu:mad:.a mon avis la r5 est morte,quand au c4,le parechocs est foutu et il y a aussi un impact sur le hayon.il ne reste plus qu'a attendre le verdict de l'expert.cela m'a mis en rogne,mais bon l'essentiel c'est que ni ma femme et les enfants ne soient touchés.je vous posterais des photos ce soir.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince! Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de blessé :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Désolé pour toi, mais heureux qu'il n'y ait aucun blessé.

Si tu peux poster tes photos, cela montrera des types de dégâts, et si par la suite tu connais le montant des réparations, on sera preneurs pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles du Code de la route non respectée par le piéton ?, et je pense ainsi que par le conducteur du véhicule suivant qui suivait trop près.

Lorsqu'il n'y a pas de blessé, restons zen. Les dégats matériels sont peu de choses par rapport aux blessures mêmes légères.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

je vous joins quelques photos

http://img212.imageshack.us/img212/3517/p4080075kt8.jpg

un radar de recul enfoncé

http://img84.imageshack.us/img84/108/p4080082hu4.jpg

rayon+bosse hayon

http://img212.imageshack.us/img212/6403/p4080077gp0.jpg

vue de dessous les 2 pattes sont cassées et antibrouillards hs

http://img136.imageshack.us/img136/3412/p4080080bm0.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/1583/p4080085cb2.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/4651/p4080083xg7.jpg

 

a savoir que bien sur les radars ne fonctionnent plus et que sur l'affichage du tableau bord apparait un message antibrouillards défaillants.si ja la fait réparer par le carrossie agréer par mon assurance,il faut que je l'emmene mardi.demain je vais aller voir mon concessionnaire pour pour m'arranger au niveau des frais de réparation c'est a dire lui demander si je peux eviter de faire l'avance et que mon assurance lui rembourse directement.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour tes photos.

Il y a le parechocs, les AB, et peut-être les capteurs (ou les connexions qui sont parties ?).

Si ta concession ou garage est agréé par ton assurance, tu n'auras rien à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Merci pour tes photos.

Il y a le parechocs, les AB, et peut-être les capteurs (ou les connexions qui sont parties ?).

Si ta concession ou garage est agréé par ton assurance, tu n'auras rien à avancer.

 

+ le bas du hayon.

 

Désolé pour ton auto chris38.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous.l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de blessé,ma femme et les enfants ont eu peur lors de l'impact je les comprends.

@leprovincial le seul probleme c'est que ma concession n'ait pas agréer par mon assurance et que le carrossier agréer par eux ne fait pas du bon boulot:mad:.j'en ai fait l'expérience avec la xsara,lorsqu'un suv m'était rentré dedans,le parechoc arriere était cassé,ils l'ont changé mais l"assemblage avec les ailes n'était pas parfait.vu le prix des réparations a effectuer je vais essayer demain de m'arranger avec la concession.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Bon coté famille tout va bien, plus de peur que de mal. Mais c'est toujours traumatisant ces accidents, on est jamais a l'abri du moindre evenement qui peut se passer sous nos yeux.

 

Tu auras le verdict aupres de ta concession, j'espere qu'il te feront rien payer et que tu pourras tout rembourser une fois que l'assurance t'auras payé.

 

Mais tu seras aussi obligé d'avoir une voiture en attendant les reparations.

Comment ca se passe dans ces cas là ? C'est la garage ou concession qui t'en prete une ou alors c'est une des garanties de l'assurance de te fournir un vehicule le temps des reparations via un loueur...

 

A ce propos, je vais verifier de mon coté si en cas d'accident et de longues reparations, on me prete une voiture. Je suis chez Direct Assurance, les moins chers mais pas forcement le mieux couvert en cas d'accident ou vol,..

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Désolé pour toi mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Ce sont des désagréments dont on se passerait bien, mais tant qu'il n'y a pas de bléssé, ca vas...

Dis-moi, les pattes fusibles que tu vois cassées elles sont où? J'ai eu un plus léger problème aussi ce week-end (voir Vous allez rire si cela t’intéresse, tu riras peut-être...) et je voudrais vérifier aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Ce sont des désagréments dont on se passerait bien, mais tant qu'il n'y a pas de bléssé, ca vas...

Dis-moi, les pattes fusibles que tu vois cassées elles sont où? J'ai eu un plus léger problème aussi ce week-end (voir Vous allez rire si cela t’intéresse, tu riras peut-être...) et je voudrais vérifier aussi...

 

Bonsoir LTRANSISTOR

les pattes sont dessous de chaque coté du parechoc a coté des antibrouillards,tu verras tu ne peux pas les louper.pour ton cas je ne pense pas qu'elles soient cassées.lors du choc ma femme et mes enfants m'ont dit qu'ils ont entendu un grand BOUM.rien ne m'étonne vu l'état de la R5 qui a mon avis ne roulait pas a 50 km/h.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bonsoir LTRANSISTOR

les pattes sont dessous de chaque coté du parechoc a coté des antibrouillards,tu verras tu ne peux pas les louper.pour ton cas je ne pense pas qu'elles soient cassées.lors du choc ma femme et mes enfants m'ont dit qu'ils ont entendu un grand BOUM.rien ne m'étonne vu l'état de la R5 qui a mon avis ne roulait pas a 50 km/h.

 

Grand merci... bon courrage à toi pour la suite.... Où est tu assuré ? Si c'est à la MAIF, je sais qu'ils peuvent toujours trouver une solution, même avec un garage non agrée. Ils l'ont déjà fait plusieurs fois pour moi....La seule différence, c'est que la prise en charge n'est pas automatique, il faut que le garage en fasse la demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous.l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de blessé,ma femme et les enfants ont eu peur lors de l'impact je les comprends.

@leprovincial le seul probleme c'est que ma concession n'ait pas agréer par mon assurance et que le carrossier agréer par eux ne fait pas du bon boulot:mad:.j'en ai fait l'expérience avec la xsara,lorsqu'un suv m'était rentré dedans,le parechoc arriere était cassé,ils l'ont changé mais l"assemblage avec les ailes n'était pas parfait.vu le prix des réparations a effectuer je vais essayer demain de m'arranger avec la concession.

 

Pour information : certaines (et je dis bien certaines) concessions sachant qu'elles ne sont pas agrées par les assurances, acceptent de ne déposer le chèque des réparations qu'après remboursement des frais par l'assurance. Mais là c'est un rapport de confiance avec la Concession et également de l'assuré.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

désolé pour toi chris :em:

 

toujours des soucis :ll

 

bon courage et merci pour les photos, on attend maintenant le montant des travaux :roll:, un pare choc, un antibrouillard, le coffre à faire revenir pffffiou, ça va chiffrer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Désolé pour toi chris38 mais le plus important c'est qu'il n'y a que des dégâts matériel.

 

Le garage devrais acceptez si tu lui laisse un chèque à la fin des travaux, les pièces sont payé 30 jours plus tard très souvent et c’est employé ne sont payé qu’a la fin de moi ce qui laisse le temps a ton assurance de faire le remboursement et de payer le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ca y est je me suis arrangé avec ma concession pour la réparation.comme l'a dit babarnieul c'est un rapport de confiance entre la concession et le client.je leur ferais le cheque lorsque je récupererais le pikatchu et ils ne l'encaisseront que quand l'assurance me rembourseras::).

en tous les cas ils peuvent me la prendre que le 21 avril,et l'expert passeras ce jour.comme me l'as dit le responsable carrosserie vous etes client chez nous on s'arrange comme ca. sympa la concession JB PELLET a Bourgoin:tourne:.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.