Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés

Pour le carrossier, le plus gros problème réside dans les "arches" de toit de chaque côté de la voiture

 

déshabillage complet du ciel de toit et il remette cela en forme. 2 déclarations à faire

une vitres et l'autre carrosserie c'est comme cela pour la "MACIF"

Par contre, hors de question pour moi d'avoir des nuances

en peinture il ont droit à une nuance sur le nuancier. Maintenant si le peintre est au top on n'y voit que du feu, ils peuvent le faire.

Pour les vitres fait avant les vacances et je suis parti avec les bosses

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est impressionnant ! Désolé pour toi. Même si tout est pris en charge, c'est toujours du tracas...

 

Je suis passé dans l'après midi chez mon garagiste pour faire refaire mon pare choc AR suite à un choc. Il m’annonçait presque un mois de délai ! Et encore, toutes les voitures grêlées ne sont pas encore déclarées... donc après, ils vont avoir du taf !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ? Et encore, en vrai c'est pire... Je vous ai épargné pas mal de photos d'impacts...

Pour ce qui est de mon assurance: la Matmut, une seule déclaration a suffi mais j'ai tout de même la franchise...

Quant aux garages, ils ont des plates-formes pour dispatcher les autos afin de pouvoir raccourcir les délais mais du coup, tout se reporte en région parisienne, voire même en "province" proche...

Allez, @ demain pour la suite de mes mésaventures...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, mon fils qui avait subi, un violent orage de grêle, dans la région de il y a quelques années, pour sa Xsara Picasso, a attendu environ 6 mois pour les réparations de débosselage. Le travail a été fait de façon très satisfaisante. Dans ces cas là, il faut s'armer de patience.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

organisation après la grelle de 2013 dans l'Est

1ere visite pour commander les éléments HS (baguettes vitres et baie de pare brise)

chaque garage a fait installer des chapiteaux il prenait 8 voitures à la fois et 2 personnes pour 1 véhicule. Déshabillage complet du toit et remise en conformité en 48h lustrage complet compris puisque pas de peinture.Oui cela fait mal de voir sa voiture comme cela, mais il y a pire et puis c'est que de la tôle.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voiture déposée ce matin...

Ca commence fort, le responsable carrosserie lors du "tour" de la voiture commence par me dire que l'enfoncement à l'arrière n'est peut être pas dû à la grêle... (ben voyons...) et que l'expert décidera...

J'hallucine!:eek:

Bon, j'attends maintenant le retour de l'expert qui j'espère prendra également en charge le coffre...

Sinon, prêt de véhicule : une C3 HDI robotisée (ça c'est sympa) avec 0 frais à ma charge...:bien:

Durée prévisionnelle du prêt jusqu'au 27 juin (ah oui quand même...:xan1:)

Tout ce que j'espère, c'est qu'au final, le véhicule me sera rendu dans un état conforme à ce qu'il était avant cet incident météorologique indépendant de ma volonté et que le travail sera fait dans les règles de l'art...

C'est vrai qu'il y a pire comme situation mais c'est tout de même une perte de temps considérable que de s'occuper de tout ça...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai subi ce désagrément l'année dernière sur mon 5008.

 

Le pare brise a été changé aussitot et comme il y avait un délai, le reste a été fait en deux fois. Débosselage dans un premier temps (des Italiens) et le reste en carrosserie.

Pour la carrosserie, j'ai eu le capot changé (en alu), changement de la partie tolée après le TVP qui lui n'avait pas un seul impact. Mais lle changement de la tole a induit un changement du toit vitré car pour le remontage, le joint ne se détaille pas du TVP !!! :eek:

 

Les arches ont été mastiquées et repeintes. Deux fois car le résultat n'était pas à la hauteur :oui:

Tous les lèches vitres chromés ont été changés car impactés par la grêle, avec en prime les vitres de custodes fixes en 3ème rangée qui sont accrochées aux lèches vitres !

 

total des travaux :près de 6000 € :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos d'avant: oui mais après, prouver que c'est dû à la grêle et pas autre chose...C'est une autre histoire... Je verrai bien...

Pas de mastic à priori sur les arches, par contre ils redressent...

Je donnerai le tarif lorsque je le connaîtrai...:D

 

ps : à ce que m'a dit le garage : toit pano = 10h de main d'oeuvre!!!!

Modifié par rick.lecat
:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arches (brancards) ne peuvent pas être redressés !!

 

faux

cela a été fait pour les deux cotés sur mon véhicule ,le capot "Alu" aussi, montants de pare brise idem

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pendant les réparations, le garage Citroën m'a prêté une C3 eHDI avec boîte robotisée...:bien:

Je ne sais pas comment vous faites avec vos C4P mais qu'est-ce que c'est désagréable et générateur d'à-coups, je ne regrette vraiment pas la BVA et tant pis si ça consomme plus!:PP

Toujours pas de news du garage, je les appellerai lundi en fin de journée...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A moi de venir grossir les rangs de ce sujet:enpleur1:

En rentrant chez moi par une route que je prends rarement et qui traverse une foret en une longue ligne droite, un jeune sanglier a décidé de venir se suicider sous ma voiture, j'ai juste eu le temps de sauter sur les freins mais ça n'a pas suffit à éviter le choc. C'était d'ailleurs mon premier vrai freinage d'urgence avec le Picasso, et je suis très content de son efficacité, on a vraiment l'impression de jeter l'ancre en toute sécurité.

le pare-choc à fait son travail, la traverse derrière est tordu, les pattes de fixation du phare droit on cassé, l'antibrouillard droit c'est satellisé mais heureusement l'animal était plutôt jeune et pas trop gros, j'ai pu rentrer chez moi après sans rencontrer de problème.

L'expertise aura lieu cette semaine, j'en saurai un peu plus bientôt mais je suis confiant!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/355817IMG0752.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/227811IMG0751.jpg

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la terrine c'est tapé, je n'ai pas eu la présence d'esprit de la ramasser dans la confusion qui a suivi, avec en plus l'incertitude qu'il soit bien mort!

Concernant l'assurance je ne me fait de souci il y a les preuves nécessaire, des poils sur le pare choc et la grille de radiateur que j'ai récupérée sur laquelle il y a du sang. Je travail dans le 2 roues, j'ai l'habitude des expertises d'assurances et je connais la plupart des experts du coin, je sais comment ça se passe, il ne devrait pas y avoir de place pour le doute! (en plus 2 témoins étaient là).

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les démarches administratives... c'est souvent le plus pénible, surtout quand, comme dans ton cas, tout va être pris en charge...

 

Pense à vérifier le bon fonctionnement des lave vitre / phares, dont le bocal est juste derrière l'antibrouillard AVD. Vérifie aussi que la partie correction d'assiette et pivotement des xénons n'est pas atteinte. Ce serai bête de passer à coté de ptits trucs comme ça.

 

Moi l'expert, n'a même pas vérifié le bon fonctionnement des antibrouillard AR suite à un (petit) choc sur le pare choc AR. J'avais vérifié que ça marchait bien quand même avant de lui montrer.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, quelques nouvelles de mon C4P5...

Il devait m'être rendu le 27/06 seulement voilà : ils n'ont reçu le toit et le pare-brise que le 26!

N'ayant pas de nouvelles du garage ni de l'expertise, je me suis donc rendu au garage le 26 au matin et là, surprise...La gestionnaire carrosserie m'annonce (après 3/4h d'attente :mad:)que le pare-brise et le TVP ne seront changé que ce jour là puisqu'ils devraient les recevoir dans la journée! Je m'enquiers alors de savoir si la carrosserie a été faite (deux semaines quand même qu'ils ont le véhicule) et elle m'annonce qu'ils ont débosselée la carrosserie, refait le coffre à titre commercial(l'expert a refusé de le prendre en charge, d'après lui, ce n'est pas dû à la grêle, ben voyons:eek:)mais que les arches de toit n'ont pas été faites! Lorsque je lui dit que j'aurai bien avoir été mis au courant de tout cela et que j'aurai fait faire une contre-expertise en la remerciant tout de même pour la prise en charge du coffre mais que ce n'était pas à eux de s'en supporter le coût, sa seule réponse a été de dire qu'ils étaient débordés, qu'ils avaient des dizaines de véhicules a réparer, qu'elle faisait 12H par jour, qu'elle était débordée, que mon véhicule avait été un des premiers à être pris en charge, qu'elle n'avait pas eu le temps de rappeler quiconque, bref, que je devais m'estimer heureux car en plus, ils m'avaient gracieusement prêté un véhicule...

Je lui ai simplement rappelé que j'avais deux enfants, un chat, un chien et que pour les vacances, je circulais avec un coffre de toit (eh oui, il en faut des choses à 4:d)et qu'avec les supports de fixation enfoncés, je n'avais pas de possibilité de le monter et que je partais le 7 juillet...

A ce moment là, j'ai eu droit à deux yeux ronds et elle m'a indiqué que du coup, elle allait voir ce qu'elle pouvait faire et qu'elle me recontacterait la semaine prochaine...

Je trouve tout de même hallucinant le traitement des clients par ma concession (qui est celle qui m'a vendu le véhicule, je le rappelle)même si je comprends parfaitement que les circonstances soient parfaitement inhabituelles...

Après tout, ils vont tout de même empocher un gros tas de billets avec les réparations des véhicules impactés par la grêle et je ne comprends pas comment, ils ne parviennent pas à gérer un planning de charge..:voyons:

Bon... Je n'ai plus qu'à attendre de leurs nouvelles qui arriveront ou pas la semaine prochaine...

Je pense que si d'ici mercredi, je n'ai pas de leurs nouvelles, je vais faire un sacré foin à la concession en criant bien fort et bien haut dans le hall... C'est triste d'en arriver là mais je finis par croire que l'empathie et la cordialité ne sont vraiment plus de mise lorsque l'on prend les clients pour des c..s :colère:

Sans compter que j'en ai profité pour leur annoncer que mon C4P5 prenait l'eau(j'ai testé : ils n'ont même pas pensé aux évacuation d'eau du pare-brise et mis ça sur le compte du TVP fissuré:fourire:), coffre de rangement arrière droit rempli d'eau suite aux intempéries et qu'il éclairait comme une méhari (pour reprendre le sujet du topic consacré à ça!;))...

Mais bon, ça reste secondaire, l'important étant que je puisse récupérer mon véhicule pour les vacances et même si des bosses subsistent, je ferai avec...

Voilà, je voulais partager avec vous cette mésaventure et dire qu'une concession pouvait très facilement se faire une bonne ou une mauvaise image simplement en communiquant (ou pas dans mon cas) vers ses clients...:coucou:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La gestion de ce type d'évènements n'est pas triviale, loin s'en faut

Et pleins d'aléas peuvent perturber un "planning de charge", car tout ne se passe pas simplement sans aucune surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et quand tu es débordé, tu n'as pas le temps de (ou tu ne penses pas à) prévenir tout le monde

C'est en cela que ce genre de situations n'est pas trivial à gérer, surtout lorsque ça arrive d'un coup sans que cela ait été prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.