Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Boîte] BMP6 boîte manuelle pilotée : Tests / A-coups


Stan1

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on se fera voir nos protections:PP:PP:PP

c'est peut-être un peu compromettant...:em:

Moi je rabats les rétros,je ferme un oeil et je fonce ....

Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité barrou30

bonjour à toute et à tous,

je viens d'achater le 13 janvier un grand c4 picasso d'occasion année 2006, diesel ,fap, bva.

je constate que depuis quelques temps , il y a des accoups et une baisse de puissance à l'acceleration, j'ai été voir la concession 2 fois il m'ont dit que la voiture n'avait aucun probleme, je leur ai fait savoir que je suis pa content de depenser 82 euros de dial valise à brest et 75 euros dial valise à landerneau pour le meme probleme sans succès et voila que ce samedi 21 mars j'ai eu encore des accoups et maintenant je ne sais plus quoi faire, la nouvelle generation de mecano, fait confiance à l'outil informatique, et maintenant si l'ordinateur dit que y a rien ,alors on depense pour rien et le probleme reste toujours le même j'ai besoin de vos conseils, comment remedier à ce probleme.

NB: ce jeudi 19 mars 2015, lors du changement de la serrue arrière, la concession de landerneau m'a faire savoir qu'une mise à jour et effacement de cote defaut ont été fait et voilà ce samedi des accoups encore à peine 2 jours.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Peut-être un déterrage mais pourquoi alors les mécaniciens ne sont ils pas capables depuis 2006 de résoudre ce problème ? Les nouveaux propriétaires de ce véhicule d'occasion vieillissant ne risquent-ils pas d'être très déçus ? Mais c'est vrai qu'il plaît encore beaucoup ...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barrou30, essaye d'aller à Gouesnou chez Larreur.

Ils sont moins cher et plus professionnel qu'à Brest.

 

Ensuite, tu parles de BVA, est-ce bien une BVA ou une BMP6.

Si BVA, à quel régime moteur. Il y a par moment des legers accoups au environ de 2000 tr/min qui se règle avec un vidange de la BVA.

 

Si c'est une BMP6, là, il y a forcément des accoups en fonction de l'usure de l'embrayage.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un C4P7 138 FAP BMP avec 317.000 km avec l'embrayage originale, pas encore changé et il y a un temps les accoups sont apparus, surtout dans les vitesses courtes, au sortir du garage, marche arrière, etc. Clairement j'ai un problème d'usure d'embrayage, le mécanicien a testé la voiture et il m'a dit que la bouté sonne, étant pas urgent mais que je dois penser de changer le kit complet: environ 1700 euros.

Je vais attendre pour ça faire à l’année prochaine. Entre temps j'ai fait un apprentissage de la boite BMP avec Lexia, pour s'ajuster à l'usure de l'embrayage et les accoups sont practiquement disparus. Cela vaut la peine d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a 2 mois j'ai fait changé sur mon Pic l'embrayage et la butée (le souci de base était une fuite de spi de vilebrequin derrière le volant moteur mais tant que c'était démonté j'en ai profité...) plus un boudin arrière qui fuyait et j'en payé 1600€ et des brouettes chez un agent Citroën. Tu devrai faire un devis ailleurs, ça me paraît un peu chère. Le réapprentissage est une solution de fortune, généralement ca ne dure pas longtemps avant que les accoups reviennent.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo19

Bonjour,

pour ma part je rencontre un problème étrange que je qualifie de bug qui prend la forme d'un espèce de "mode défaut" : passage en mode manuel alors que que le levier est en A, possible de changer de vitesse avec les palette mais pas possible de passer en 4ème.

 

Plus de détail sur mon problème : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171603&highlight=BMP6

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.