Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Airscape


Invité Citroën 73

Messages recommandés

Invité djilecopiche
Citroen 57 a raison. On dérive gravement vers le hors sujet.

De plus, si on peut s'interroger sur l'impact des deux concepts car au salon, on ne peut pas comparer deux voitures dont l'une préfigure un coupé et dont l'une est un teaser annonçant une berline.

Ensuite, le relatif manque d'objectivité est propre à tous les forum et celui-ci est loin d'être le plus fermé (mon observation postée et plus haut était de portée générale).

Maintenant, la Laguna coupé concept, est la première française depuis le coupé C4 et la C6 qui m'ai vraiment fait envie (peut-être parce que comme dit Parmentier la ligne qui descend vers l'arrière renvoie à un inconscient Citroen).

Bon j'arrête moi même le HS;)

 

faut arreter la paranoia les gars: la C5 airscape est une voiture de salon, il est normal qu'on la place dans son contexte, celui-ci incluant bien evidemment la Laguna Coupe. Cette derniere, par son style abouti, va faire de l'ombre a la C5 airscape. Et en consequence, a la C5 berline que l'airscape annonce.

 

Pour moi, rien de "hors sujet" la dedans, juste une invitation a se poser des questions sur Citroen, en essayant d'ouvrir les yeux sur les reussites indeniables des autres constructeurs, quand il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour moi, rien de "hors sujet" la dedans, juste une invitation a se poser des questions sur Citroen, en essayant d'ouvrir les yeux sur les reussites indeniables des autres constructeurs, quand il y en a.

 

Mais, je très sensible aux réussiteq indéniables des autres constructeurs :

La preuve : mes trois dernières voitures en date sont une 156 suivie de deux 147.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

ce qui est frappant dans les dernieres creations Citroen, c'est que l'avant est loin d'etre epure, faisant appel a pas mal d'artifices. C'est une remarque que je lis souvent (sur d'autres forums, et notamment sur des forums de design, pas forcement automobile). si on prend la c4 par exemple, il y a la calandre, puis une decoupe sous la calandre, puis une bouche, elle meme comptant pas mal de decrochements... La C5 airscape suit dans la meme voie, avec en plus un design tarabiscote des anti-brouillards.

 

SI je compare avec la Laguna coupe, celle-ci au contraire est tres fluide de l'avant: juste un long capot lisse et une bouche... Ce sont des caracteristiques qui appartiennent bien a Citroen: la SM et la DS par exemple, en sont des illustrations parfaites (pas de calandre, un avant long et lisse). On va encore me taxer de hors sujet (quelle honte, j'ai oser dans un poste consacre a la C5 airscape, mentionner a la fois la SM, la DS et la laguna coupe) mais je pense que ca rentre bien dans le cadre d'une relfexion sur la C5 airscape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont toutes les deux très bien chacune dans son style. Plus sportif pour la Laguna Coupé, plus élégant pour la C5 Airscape. Mais de là à dire que le coupé Laguna va faire de l'ombre à la C5 berline, je ne vois pas le rapport.

 

D'autre part la C5 Airscape est très proche du modèle de série, alors que pour la Laguna coupé on ne sait pas. Si on regarde la Laguna III berline, il y a aussi pas mal d'artifices : petite prise d'air centrale, bourrelet de chrome, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Elle sont toutes les deux très bien chacune dans son style. Plus sportif pour la Laguna Coupé, plus élégant pour la C5 Airscape. Mais de là à dire que le coupé Laguna va faire de l'ombre à la C5 berline, je ne vois pas le rapport.

 

pou moi ca parait au contraire clair: la laguna va entrainer une partie des foules, capter une partie de l'attention des medias. autant de couverture mediatique dont la c5 airscape ne beneficiera pas. Etant donne que la C5 airscape est la pour d'annoncer la berline, en terme commerciaux le teasing dont doit beneficier la berline perd en efficacite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou moi ca parait au contraire clair: la laguna va entrainer une partie des foules, capter une partie de l'attention des medias. autant de couverture mediatique dont la c5 airscape ne beneficiera pas. Etant donne que la C5 airscape est la pour d'annoncer la berline, en terme commerciaux le teasing dont doit beneficier la berline perd en efficacite.

 

Bien sûr, tu as entièrement raison. Ce que j'aime bien chez toi c'est ton côté optimiste, tu ne vois pas du tout les choses en noir :tourne:

 

Personnellement je me réjouis que l'automobile française revienne en force et d'aussi belle façon. Et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Citroën, Peugeot et Renault ont plein de choses intéressantes à montrer, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Dernier HS concernant la laguna coupé :

 

Je n'avais pas encore vu les photos, c'est vrai qu'elle est sublime !

 

Fin du HS

 

Espérons simplement que la C5 airscape sera aussi bien accueillie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
j'essaye de rester realiste et objectif, c'est tout. maintenant, faudrait encore qu'on s'entende par automobile "francaise", parce que bon, une C1 fabriquee a l'est est-elle encore francaise ? mais ceci est un autre debat.. au fait, sait-on ou seront fabriquees la C5 et la laguna ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Le lecteur qui vient ici voir le sujet C5 airscape pour y trouver des informations va se retrouver devant une Laguna coupé ;) Qu'est ce qu'il va faire ? Voir autre part et ne participera pas :jap:

 

Sur ce j'ai crée un sujet ici pour la Laguna concept merci de bien vouloir continuer la bas ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Coupé Laguna représente une ligne fluide et sobre, pour ainsi dire classique, c'est vrai et ça me plait. Mais à l'autre coté je ne vois aucune idée d'originalité - trop interchangeable, un peu banal...mais joli;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Le lecteur qui vient ici voir le sujet C5 airscape pour y trouver des informations va se retrouver devant une Laguna coupé ;) Qu'est ce qu'il va faire ? Voir autre part et ne participera pas :jap:

 

Sur ce j'ai crée un sujet ici pour la Laguna concept merci de bien vouloir continuer la bas ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74520

 

faut pas non plus enfermer les gens dans les carcans: un forum est un lieu de discussion: a vouloir canaliser les pensees, on finit par brider les idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron pressé

je me pose une question quand meme

 

est ce que le systeme de toit de la C5 airscape est installé et fonctionnel. parce que je ne pige pas pourquoi ils ont usé de photoshop sur les premieres photos officielles (meme decor, meme orientation des passagers et 2 configs, fermée et décapotée)

 

La 407 macarena était opérationnelle, alors la C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus enfermer les gens dans les carcans: un forum est un lieu de discussion: a vouloir canaliser les pensees, on finit par brider les idees

 

I agree you.

Write in a forum is like speaking with a friend (or a person). I don't like very much the new way of this forum to divide any idea (c5II forbidding to speak about idropneumatic or C Airscape and laguna coupe, ecc).

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question quand meme

 

est ce que le systeme de toit de la C5 airscape est installé et fonctionnel. parce que je ne pige pas pourquoi ils ont usé de photoshop sur les premieres photos officielles (meme decor, meme orientation des passagers et 2 configs, fermée et décapotée)

 

La 407 macarena était opérationnelle, alors la C5?

 

 

On a deja expliqué pourquoi, quelques pages plus haut ! :D

L'Airscape a roulé sur route fermée, pour les prises de vues (paysage) et les éclairages naturels sur la voiture....Ensuite, scéance photo en studio, et les photos en studio sont placées sur les paysages, avec l'eclairage naturel par dessus! Ce qui necessite l'intervention de Photoshop et Illustrator CS....

Le toit fonctionne tres bien ! A ce titre, vous le verrez dans la vidéo officielle ! A voir prochainement sur tous les bons PC !!:D

 

Quant aux jantes, les series initiales donnaient un aspect trop sport (vent de celle de la Laguna coupé, donc orienté sport) alors, petit changement, des jantes oscillant visuellement entre "classe" et soupçon de sportivité ! (Immaginez le nombre de montage et démontage pour les essais !!)

 

Quant à la voiture, hormis "quelques détails esthétiques" (pare choc, aération, etc...) c'est visuellement la C5/2 !

Les places arrieres ne sont pas aussi rapprochée que cela, la vitre arriere, pas aussi éloignée de la malle....

Ben oui, un cabriolet, c'est pas une berline ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne strategie.

 

Les journalistes en parleront une fois, 2 fois eventuellement, mais au final ils en font moins que si ils avaient des le depart un dossier de presse complet avec toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja fait remarqué sans réaction de personne, sur les arches de toit on ne voit aucune coupure qui laisserait penser que le mécanisme est identique à celui de la 407 macarena.

de plus la toile du toit et super tendue.

Cela signifit-il que se serait efectivement une photo retouchée ou on a à faire a un mécanisme trés différent de la macarena au cas ou effectivement il serait judicieux de laisser croire que... et de créer la surprise au moment opportin.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi que le mécanisme est SOUS la toile qui recouvre le toit en carbon, et donc on ne voit pas les jointures, ce qui serait magnifique esthétiquement parlant, on ne pourrait pas se douter qu'il s'agit d'un CC une fois le toit en place. Pourquoi pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
Sympa la petite apparition de la C5 CC roulante dans Auto moto ce matin, mais dommage qu'ils n'aient pas montré le mécanisme du toit...

 

Moi j'était pas devant la télé ce matin, quelqu'un sait-il ou pui'je trouvé une vidéo sur le net ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.