Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Airscape


Invité Citroën 73

Messages recommandés

De retour de vacances, ou j'ai découvert hier la C5-airscape dans Autoplus, je poste juste pour dire que je fais parmis dess innombrables personnes à la trouver magnifique (mais je me demande toujours comment fonctionne le toit...) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

la cinématique du toit est similaire à la 407 macaréna.

 

Le toit est souple et se glisse électriquement dans la coffre (comme la C3 pluriel). Ensuite, les deux arches se replient en se croisant comme elle le font sur la 407 macaréna.

 

j'ai hâte de voir ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, une petite vidéo sur la 407 Macarena : http://www.autojournal.fr/index.php/video-automobile/Peugeot-407-Macarena-10922.html

(lien direct vers la vidéo : mms://stream5.ipercast.net/mondadorifrance.com/auto/essais/heuliez_macarena/macarena_256k.wmv)

 

Dans le reportage, le journaliste dit qu'Heuliez a confirmé que ce système serait adopté en série par un grand constructeur d'ici (date de la vidéo, Avril 2006) à cinq ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait que Citroën allé profiter du salon de Francfort pour dévoiler la nouvelle génération de C5. Et bien non, la marque aux chevrons a décidé de nous surprendre avec un magnifique concept car dénommé C5 Airscape.

Sans aucune surprise, les faces avant et arrière de ce concept révèle au grand jour celle de la future familiale de la marque que nous avions pu apercevoir sur des photos volées, il y a quelques semaines. Pour le reste, tout est inédit puisque le C5 Airspace est un cabriolet 4 places doté d’une capote en toile.

Dans l’habitacle entièrement en cuir, on retrouve certains traits caractéristiques de la marque comme le volant à moyen fixe mais également certaines innovations comme les compteurs qui disposent d’aiguilles annulaires qui tournent autour de celui-ci.

Technologiquement, le C5 Airscape a des arguments pour séduire tout le monde. Ce concept est animé par un moteur bien connu, le 2.7 V6 HDI de 208 ch pourvu d’un « boost » temporaire mais pour protéger l’environnement , celui-ci est couplé à un dispositif nommé Urbanhydrid qui reprend le principe de fonctionnement du Stop&Start à la différence qu’en mode Drive, lorsque la vitesse est inférieure à 6 km/h et que le conducteur maintient son pied sur la pédale de frein, le moteur se coupe. Il s’agit donc d’un Stop&Start aux fonctions élargies.

Parallèlement à cela, l’ensemble de l’électronique embarqué est alimenté grâce à la récupération d’énergie effectuée lors des phases de décélération et de freinage. Enfin, en matière de tenue de route, le C5 Airscape inaugure une nouvelle version d’antipatinage qui accroît la motricité du véhicule quelle que soit les conditions. Par temps de neige avec des pneus hiver, le C5 Airscape se comporterait comme un véhicule 4x4 roues, selon le constructeur.

Quoi qu’il en soit, nous sommes tombés sous le charme de ce concept car. Si la berline affiche des lignes aussi harmonieuse, l’actuelle C5 va être très vite oubliée. Et on en vient même à rêver d’une commercialisation du C5 Airspace….

 

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/7/1/1/6/07116001-2.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/7/1/1/6/07116002-2.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/7/1/1/6/07116003-2.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/7/1/1/6/07116004-2.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/0/7/1/1/6/07116005r-2.jpg

 

http://news.caradisiac.com/Citroen-C5-Airscape-tout-simplement-magnifique-115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Si tout ça ne sort pas en série un jour, je pense qu'ils auront mis pas mal d'argent dans cette conception de toit un peu spéciale ! Tout laisse donc à penser que la C5 ou un autre modèle, aura une descendance de ce concept en terme de conception.

 

Merci pour tous ces liens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;1022377']A quand disponible en concession ? :D (avec un bon V6 essence of course)

 

Bravo !!!

bon, qu'ils fassent du Diesel pour se faire de l'argent en après vente, pourquoi pas, mais pitié, gardons un bon V6 Essence noble pour cette belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Bravo !!!

bon, qu'ils fassent du Diesel pour se faire de l'argent en après vente, pourquoi pas, mais pitié, gardons un bon V6 Essence noble pour cette belle auto

 

Si la voiture est un jour commercialisée, je suis sur qu'elle aura aussi des 4 cylindres. C'est le seul moyen de faire un peu de volume.

 

La BMW serie 3 cabriolet commence à 42000 euros, avec un moteur 2 litres 170 CV. Si l'Airscape veut s'imposer face aux série 3 cabrios "d'entrée de gamme" (façon de parler), faudrait un moteur comparable (comme le 2000 180 CV de la C4 VTS, ou le prince 1600 Turbo 175 CV de la version la plus sportive de la 207), pour un prix nettement inférieur, de l'ordre de 37000€. Ca parait possible, c'est qd même 12 k€ de plus que laz c5II de base.

 

Ainsi les acheteurs de Série 3 cabrio à '"petit" moteur pourraient se laisser tneter : une marque un peu moins sexy, mais une voiture plus originale, plus hi-tech, le confort de l'hydraupneumatique, et 5000 euros de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115010.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115011.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115012.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115013.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115014.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115016.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07115015.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116011.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116010.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116012.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116013.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116014.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116015.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116016.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116017.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116018.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/04/73/52/07116019.jpg

 

Exclusivité Citroen57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M O N S T R U E U S E !!!

 

Alors là je ne sais plus quoi dire. Cette version Lounge d'une future C5 de série (berline, coupé ou CC), serait carrément splendide !! La finition semble hyper soignée, les revetements haut de gamme, et meme la planche de bord, qui ne me plait toujours pas, arrive presque à me convaincre dans ce brun chocolat fondant. La face avant est super fluide, on est à une ou deux générations d'avance en terme de style sur une Laguna 3 (et bien d'autres berlines genre saab, volvo, et j'en passe). L'arrière de la voiture me fait craquer s'il est comme ca sur la berline de série, c'est le top !!! La C5 est large et pas trop haut sur patte, ca lui va comme un gant, ca fait beaucoup moins lourd qu'une Audi ou une BMW !!!! Que dire des sorties de pot chromées, wouaou. J'aurais aimé voir des photos de fin de journée, avec les feux allumés, le tableau de bord tout particulièrement pour peut etre... enfin... ne plus avoir de diodes ORANGES ! Allez, encore un peu de patience, mais ca sent bon bon bon !!!

 

M E R C I !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M A G N I F I Q U E

 

Alors là je dis : superbe. Cet avant que je détestais au début, là je le trouve encore plus beau que sur une C4. La vue de face est grandiose. Idem pour l'arrière : les feux ont l'air super finalement. Reste la pdb, j'ai du mal à m'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Merci pour les photos Citroen 57.:)

 

Les jantes de C Crosser (?) que l'on voit sur deux des photos, c'est toi qui les as "montées" avec photoshop ?

 

Non ce sont des jantes montées en interne (phase I) les jantes du concept definitifs sont celles que l'on voit sur toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.