Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Airscape


Invité Citroën 73

Messages recommandés


  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

article autonews tout chaud

http://www.autonews.fr/fr/cmc/concept_car/200733/citroen-c5-airscape_11351.html

 

On y apprend que la voiture a e désormais classique V6 Hdi de 210 CV. Pas de quoi faire peur à la BMW série 6, mais suffisant pour la France...

 

Pour ceux que ca interesse, j'viens de voir un article trés complet sur Autonews.fr sur cette C5 Airscape, ya que sur ce site qu'ils en parlent... rendez vous sur La Une d'Autonews!!

 

Le lien a été donné un peu plus haut par Rami3759 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

C'est quoi le délire du toit ?

Pas besoin d'ouvrir le coffre pour que le toit se retracte ??

Un toit en carbon + vitre ???

Un aspect toile avec des parties recouvertes de tissu ????

 

Je rêve là... Je crois bien que c'est Citroen qui a racheté le concept Macarena d'Heuliez.. on a tout pour voir ce concept produit, mes amis, Citroen va faire un carton à Frankfort !!!

 

Et puis finalement, pourquoi ne pas reprendre le bouclier avant s'il fait un tabac au salon de l'auto, pour la berline ? Faut dire qu'il est bien plus séduisant là que sur les premieres photos de la C5. J'ai encore croisé une Safrane hier, y'a vraiment des airs de famille, si on pouvait éviter ce genre de comparaison, ce serait quand meme mieux. Le bouclier avant de l'Airscape est somptueux, surtout au niveau des nervures autour de la calandre qui remonte du bas vers le milieu du parce-choc.

 

Un bijou... un véritable bijou.. MERCI Citroen de nous faire encore rêver avec une telle merveille (oui bon ca va je suis tombé amoureux, et alors.. je suis célibataire :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
C'est quoi le délire du toit ?

Pas besoin d'ouvrir le coffre pour que le toit se retracte ??

Un toit en carbon + vitre ???

Un aspect toile avec des parties recouvertes de tissu ????

 

rêvons un peu (voire beaucoup) : on a parlé d'un e C3 II découvrable, qui remplacerait la pluplu mais n'uiliserait pas le même concept, et ne serait pas non plusune CC (PSA va pas s'amuser à faire deux CC en concurrence frontale, 207 et C3II).

 

et si c'était une mini airscape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomatoplasma

MAGNIFIQUE ! SPLENDIDE ! SUPERBE !

Pitié Christian, fais-la en série !

 

...En jetant à nouveau un oeil aux derniers spyshots en extérieur de la C5, je me demande si les ailes vont rester aussi gonflées lors du passage en série. Mon dieu, pourvu que oui, elle est tellement belle comme ça ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
:eek2: il est ou le bon de commande!!!?:buzz:

avec çà c'est succes assuré ....

 

hum c'est pas parce que la voiture est superbe qu'elle est facileà vendre. Ca aide pas qu'un peu mais ça suffit pas.

 

En tout cas, si elle est commercialisée et se vend suffisemment pour que les gens la connaissent, dans qq années on aura du mal à trouver un collègue de bureau ou un beau frère pour dire que citroen fait des caisses de vieux insipides :)

 

Le dessin général est vraiment magnifique, remplacez le logo citroen par un logo "exclusif" genre TVR, aston martin ou Porsche, et cette voiture pourrait parfaitement transporter james bond et sa prochaine copine dans le prochain 007.

 

Bien sur les mécaniques seront pas équivalentes à une GT allemande. Faut s'attendre aux deux V6 essence et diesel habituels.

D'un autre coté, pour le marché français, la puissance n'est plus si importante, avec les 2000 radars sur nos routes :). Pareil pour certains autres pays européens comme la belgique (où Citroen est la 1e marque en termes de ventes :))

 

Mais le configurateur bmw.fr m'apprend que la bmw 630i 258 CV cabriolet commence à ....... 73 950 € :buzz:.

 

Donc citroën aurait un engin équivalent en terme de style voire plus beau (dans ce segment là, l'esthétique est super importante), avec 20% de puissance en moins (pas une différence si énorme finalement) et sans le m'as-tu-vu de la marque BMW, mais avec le confort de l'hydractive, la polyvalence apportée par le toit rétractable, le couple du diesel, et grosso modo à moitié prix (37 000 € ça parait plausible non?). Et aussi des prix d'utilisation (carburant, entretien, pièces, assurance) incomparablement inférieurs.

 

Ca devrait intéresser des gens, par exemple un type qui veut une serie 6 cabrio mais dont la femme dit "t'es fou chéri on n'a pas les moyens" :tourne:

 

Evidemment, y'a des gens pour qui la seule présence de l'une des trois grandes marques allemandes (Merco, Audi, BMW) suffit sans pb à justifier 50% de prix en plus à prestations égales.

Mettez un logo BMW sur une LADA 110, une renault Fuego ou une Peugeot 309 et ils viendront baver devant :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Si jamais cette C-Airscape débouchait à une commercialisation (relativement crédible vu la faisabilité du concept),elle serait plus en concurrence avec les BMW Série 3 CC,Volvo C70,...qu'avec les Série 6 et consorts! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Si jamais cette C-Airscape débouchait à une commercialisation (relativement crédible vu la faisabilité du concept),elle serait plus en concurrence avec les BMW Série 3 CC,Volvo C70,...qu'avec les Série 6 et consorts! ;)

 

Question prix et fiche technique, oui, c'est indéniable. Question style par contre, elle vient vraiment chatouiller les rois du GT je trouve. Un domaine où citroen n'avait pas mis son nez depuis la SM :xan17:

 

Si on compare à la C70, y'a parfaitement moyen de lutter, surtout en diesel. La C70 a des moteurs 5 en lignes. Le diesel fait 180 cv. Il est proposé à 40 à 46 k€ selon la finiton. La C5 de base vaudra 25k€. L'Airscape (si elle s'appelle ainsi en série, ce qui est loin d'être sur) sera bien sur bcp plus chère, ne serait-ce que pour le prix du V6 HDi, mais il devrait rester une différence en faveur de la citron. Et 30CV de plus.

 

En essence, la C70 a des 2400 cc, également du 5 en ligne. La version de base fait 140 CV (ça fait que 60 CV/litre, c'est bas de nos jour), un bon Prince 1600 THP tiendra la comparaison, avec 150 CV, un poids et une consommation moindres. Par contre y'a une version turbo 230 CV...

 

Il ne faut pas négliger une autre rivale possible : la laguna II coupé. M'étonnerais qu'elle soit aussi belle, même si le design renault a progressé récemment (faut dire, après la Vel Satis, ils pouvaient pas tomber plus bas :PP). Elle aura l'avantage en motorisation essence vu que Renault a accès aux excellant V6 Nissan à distrib par chaine.

 

 

Bon, si ça tombe on est tous à rêver et elle sera jamais faite en série. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Question prix de fiche technique, oui, c'est indéniable. Question style par contre, elle vient vraiment chatouiller les rois du GT je trouve. Un domaine où citroen n'avait pas mis son nez depuis la SM :xan17:

 

L'Airscape possède un style très réussi.Mais même si elle est bien accueillie à ce niveau,ça reste un critère très subjectif,et insuffisant pour la mettre en concurrence avec des voitures deux fois plus chères. ;)

 

Si on compare à la C70, y'a parfaitement moyen de lutter, surtout en diesel. La C70 a des moteurs 5 en lignes. Le diesel fait 180 cv. Il est proposé à 40 à 46 k€ selon la finiton. La C5 de base vaudra 25k€. L'Airscape (si elle s'appelle ainsi en série, ce qui est loin d'être sur) sera bien sur bcp plus chere, ne serait ce que pour le prix du V6 HDi, mais il devrait rester une différence en faveur de la citron. Et 30CV de plus.

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer à ce niveau. :) Rien ne nous dit qu'un hypothétique cabriolet sur la base de la berline serait forcément beaucoup moins cher que ses concurrents!Surtout si l'on considère que rien qu'un Coupé 407 de base n'est grosso modo "que" 4000 à 5000€ moins cher qu'un C70 premier prix!

 

Bon, si ça tombe on est tous à rêver et elle sera jamais faite en série. :cpasmafa:

 

Oui,effectivement!Déjà qu'on ne sait pas grand chose de la berline... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Vraiment MAGNIFIQUE!!!!!

Superbe, tout est parfait!!

Elle fait sérieuse et cossue, avec un subtil mélange d'élégance et de dynamisme!!

Bravo aux designers Citroën!!!

 

J'attends avec impatience les photos de l'intérieur!

 

Quelqu'un aurait il un lien pour télécharger les photos en HD? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
C'est pas mal, c'est une belle auto, mais ça a un aire de déjà vu, ça fait irémédiablement penser au style Audi, et BM très, trop germanique quoi ; donc tout ce que je n'aime pas. A croire qu'il n'y a qu'eux qui savent dessiner des voitures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
C'est pas mal, c'est une belle auto, mais ça a un aire de déjà vu, ça fait irémédiablement penser au style Audi, et BM très, trop germanique quoi ; donc tout ce que je n'aime pas. A croire qu'il n'y a qu'eux qui savent dessiner des voitures ?

 

le design définitif provient de nombreuses études clients!

Si les clients potentiels de ce segment de catégorie désirent des voitures qui soient statutaires et classique en même temps, les designers de Citroën ont l'obligation de répondre à leurs attentes!

Lorsque tu vois les chiffres de vente de C5 actuelle, tu comprends pourquoi les designers chez Citroën ont changé leur fusil d'épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.