Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Airscape


Invité Citroën 73

Messages recommandés

Il serait dommage que ce cabriolet ne franchisse pas le cap de la série (même si à titre personnel je trouvais la C Airdream bien plus proche du rève que je me faisais d'une Citroën de cette catégorie).

En tous cas, ce qui frappe sur cette voiture c'est la qualité toute particulière des ajustements (voir notamment le raccord aile/bouclier). Elle semble sur ce point très comparable à une Audi et largement supérieure à une 407).

Bien sur, un concept car fait l'objet d'un assemblage méticuleux, mais on peut quand même être optimiste au sujet de la berline de série, dès lors que les éléments de celle-ci sont, pour beaucoup, repris, du moins sous une forme très proche (à noter par exemple que la baguette au dessus des antibrouillard ne se prolonge pas jusqu'à la plaque d'immatriculation comme sur les berlines prises en photo à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Wai enfin c'est un V6 Diesel, donc il fait moins clac clac que le 1.6HDi. ^^

 

Et puis, y a une vraie demande pour le cabrio diesel...

 

Un V6 diesel ça fait plus clac-clac qu'un V6 essence. ;)

Et pui c'est pas parce que c'est demandé que c'est de bon goût. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Bon eh bien voilà celle que j'attendais pour remplaçer ma Pluplu , tout en restant chez Citroën, je la trouve sublimissime. Cabrio 4 places, haut de gamme, L'A4 d'AUDI n'a qu'a bien se tenir...Je commence à faire des econocroques... Je salue les designers Citroën au passage qui ont tout compris...je ne lui trouve aucun défaut vivement donc 2009.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué le parebrise panoramique à la C4 Picasso que l'on voit sur cette photo ;)

 

http://img145.imageshack.us/img145/5875/14427zo8.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA DS H
Oui tu as raison le pare brise remonte jusqu'au dessus des places avant. Ce qui signifie que capotée la voiture offre une superbe luminosité (effet visio-space quoi !) mais que décapotée il y a une partie vitrée qui est escamotée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tout à fait :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proto vraiment superbe! J'adore! :love:

Quelqu'un a-t-il une idée du type de cinématique du toit? Toit en toile + vitré sur arches style Macarena comme on a pu le lire régulièrement dans ce topic ou ailleurs?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA DS H
Proto vraiment superbe! J'adore! :love:

Quelqu'un a-t-il une idée du type de cinématique du toit? Toit en toile + vitré sur arches style Macarena comme on a pu le lire régulièrement dans ce topic ou ailleurs?

Merci...

 

 

 

et j'aimerai savoir si ils ont dû résoudre un problème particulier pour l'étanchéité notamment au niveau de la jointure verre/verre sans que les caoutchouc soient apparents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Comme dit plus haut, Citroën testera le taux d'appréciation du public vis à vis de ce concept,

si le public propose un engouement total, une commercialisation peut être envisagée,

dans le cas contraire, cela restera qu'un très beau concept-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c-airs15.jpg

 

A l’occasion du Salon de Francfort 2007, Citroën présente en première mondiale C5 Airscape, son interprétation inédite du bel objet automobile par excellence, le cabriolet.

 

Ce concept car d’exception associe une silhouette exprimant la puissance et le dynamisme à un habitacle de haut standing pour assurer le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers. Son toit découvrable à la cinématique inédite souligne ce raffinement d’ensemble.

 

Véritable objet d’attraction par son style, C5 Airscape l’est également par les prestations dynamiques qu’il délivre.

 

Doté d’un antipatinage Snow Motion de dernière génération, sa motricité est proche de celle d’un véhicule équipé d’une transmission intégrale.

 

A ces performances s’ajoutent les prestations du dispositif UrbanHybrid. Il assure au concept car une absence de bruit et de vibrations à l’arrêt du moteur, l’agrément d’un effet « boost » augmentant ponctuellement le couple moteur, et un bilan environnemental favorable.

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c-airs10.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c-airs11.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c-airs12.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c-airs13.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/27/83/38/c-airs14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait au juste ce que c'est ce "snowmotion"?

 

Je pencherai pour un différentielle sur les roues avant puisqu'il ne parle pas d'un 4RM ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Je pencherai pour un différentielle sur les roues avant puisqu'il ne parle pas d'un 4RM ;)

 

Ouais ce sera évidemment une traction, mais avec un dispositif "permettant d'avoir une motricité proche de celle d'une quattro", ce qui apporte plus de questions que de réponses je trouve :xan1:

 

Peut être en effet un différentiel et un controle électrnoique pour une répartition intelligente de la force motrice entre les deux roues avant pour évitzer le patinage?

 

Car vu le nom, faut supposer que c'est destiné aux conditions de faibles adfhérence comme la neige, le verglas, etc. Dans ce cas, c'est un peu ironique que le système fasse sa première apparition sur un cabriolet ;)

 

Au passage :

A priori si l'airscape est faite en série elle aura l'hydro, du moins en option. Comme le C5 I, la C6, la Xantia, la XM, la CX, la BX, la GS, la SM n'ont jamais eu de version cabriolet de série (il y en a eu en modifs), ce serait seulement le 2e cabriolet de série à suspatte hydropneumatique de l'histoire, après la rarissime DS cabrio :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759

A l’occasion du Salon de Francfort 2007, Citroën présente en première mondiale C5 Airscape, son interprétation inédite du bel objet automobile par excellence, le cabriolet.

 

Je trouve que ces clichés font un peu trop... clichés. Le qinquagénaire grisonnant qui emmène une blonde 25 ans dans sa belle wature. "Ils" auraient pu faire un peu moins stéréoypé, par exemple en mettant un homme du mm age que la fille (moi par ex :PP), ou en mettant la demoiselle au volant sur l'une des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sera évidemment une traction, mais avec un dispositif "permettant d'avoir une motricité proche de celle d'une quattro", ce qui apporte plus de questions que de réponses je trouve :xan1:

 

Peut être en effet un différentiel et un controle électrnoique pour une répartition intelligente de la force motrice entre les deux roues avant pour évitzer le patinage?

 

Je suis également interloqué par cette annonce :un bloquage contrôlé du différentiel avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Je suis également interloqué par cette annonce :un bloquage contrôlé du différentiel avant ?

 

Citroen a déjà un système d'antiopatinage au démarrage. voilà ce qu'ils en disent :

"A.S.R (ANTI SKATING RÉGULATION = SYSTÈME D'ANTIPATINAGE AU DÉMARRAGE) : En situation de démarrage sur revêtement à faible adhérence (pluie, neige), ce dispositif permet au véhicule de conserver la motricité et la dirigeabilité optimales. Principe de fonctionnement : Le calculateur ABS détecte, par l'intermédiaire des capteurs de roues, une situation de patinage lors d'un démarrage sur sol de faible adhérence. Il ordonne, dans ce cas, le freinage de la (des) roues en situation de patinage. Ce dispositif permet d'éviter le patinage au démarrage et sécurise ainsi, grâce au maintien de la motricité du véhicule, le démarrage sur sol à adhérence réduite. Les prestations de ce dispositif sont particulièrement pertinentes pour les gros moteurs à fort couple"

 

Peut être un système étendu qui ne marcherait pas que pendant le démarrage, mais en roulement aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.