Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité Captain C

Bonjour

 

Je doit détenir un record

Tout juste 9000 kms et encore en étant arriver en SLICK sur l'extérieur de l'arrière droit ( le gauche aurait pu faire la meme chose que les avants).

à l avant c est toujours les memes j arrive a 15000 Mais ils vont pas faire beaucoup plus!

 

Toyo proxes neuf à l achat du véhicule suspension pneumatique à l'arrière sur le 1.6 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Bonjour

 

Je doit détenir un recordTout juste 9000 kms et encore en étant arriver en SLICK sur l'extérieur de l'arrière droit ( le gauche aurait pu faire la meme chose que les avants).

à l avant c est toujours les memes j arrive a 15000 Mais ils vont pas faire beaucoup plus!

 

Toyo proxes neuf à l achat du véhicule suspension pneumatique à l'arrière sur le 1.6 Exclusive

 

Bon... Merci, on sait déjà quoi (NE PAS) acheter:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je doit détenir un record

Tout juste 9000 kms et encore en étant arriver en SLICK sur l'extérieur de l'arrière droit ( le gauche aurait pu faire la meme chose que les avants).

à l avant c est toujours les memes j arrive a 15000 Mais ils vont pas faire beaucoup plus!

 

Toyo proxes neuf à l achat du véhicule suspension pneumatique à l'arrière sur le 1.6 Exclusive

 

Triste record. :eek:

Faut y aller molo dans les coubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en train de regarder toopneus, semble pas mal placé, mais je laisse Michelin pour l'instant, mon coeur balance entre le Toyo proxes C1S et le Goodyear Efficient Grip.

Le service commercial a répondu à deux questions par email, moins de 24h à chaque fois.

 

Personne n'a tenté Toyo ? Avez-vous des retours de la société Toopneus ?

 

Y en a qui ont essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

acheté des TOYO (Toyo PROXES CF1 215/55R16 93V)chez Toopneu et pas de souci

mes Toyo ont 15 000 km et usé à moitié (à l'arrière ,autant que la monte d'origine)

a+

 

Proxes C1S, changement 41522km en juin

km effectué 10238

Je suis très content de ces pneus, je le recommande.

L'avant était un peu plus usé que l'arrière.

Usure quasi identique partout. Mon objectif n'est pas de faire autant de km qu'avec le Michelin, car à moins de 120 euros je peux me permettre d'atteindre 25000 km, le but étant de faire mieux :-)

 

 

Les permutations viennent d'être faites suite à un tirage à droite et un rééquilibrage a été effectué (mon tremblement est réglé) et j'en veux au garage qui a fait la monte !!!!

 

A suivre donc

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

tous d'abord BONNE ANNEE 2012 a tous

que pensez vous de Falken FK-452 215/55 ZR16 93W pour le pic 110 cv exclusive

car je doit changer ceux d'origine 39800 km les 4 sont hs (usure un peut plus prononcer arriere droit)

j'en avait mis sur une C138cv eclu de 2005 j'en etait super content (15000km puis vente usure ok)

a 99 euros le pneu ca fait une grosse difference avec les michelin primacy 140 euros en moyenne)

merci

vaika

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

je viens de les changer a 55 000 pour l'arrière et 60000 pour l'avant.

J'ai remis des michelin, je préfère acheter français et aussi par soucis de sécurité.

 

Quand je voies certains changer a 25000 kms ... je me demande si vous faites beaucoup de ville, roulez sur des routes granuleuses ou alors .. prenez vous les ronds points en serrant le frein à main ?-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que çà vient du frein à main auto !?

Pour ceux qui ne le déclenchent pas "à la main" avant de démarrer, le temps que le système détecte l'info "traction dans les roues AV", donne le signal de desserrage, et que les plaquettes AR soient suffisamment desserrées, si on est un peu "violent" sur l'accélérateur, çà peut peut-être faire bouffer du pneu !??

(çà bouffe surtout de l'embrayage et des freins!)

 

Après, il y en a qui change de pneus quand il reste encore 1 mm au-dessus du témoins (quand c'est pas plus!). Et d'autres quand le témoin est déjà bouffé d'1 mm !!:D

 

Et outre le facteur "conduite", il faut voir si les pneus sont toujours à la pression optimale, se qui me semble impossible sur un Pic, car on devrait être à 2,4 bar AV et AR sans charge et 3,2AR et 3,4AV à pleine charge. Ce qui fait 1 bar de + pour l'AV.

Si on considère qu'à vide il fait 1600kg et 2250kg en charge max, il faudrait ajouter 0,1 bar aux pneus par tranche de 150 kg de charge sup! (soit 2 pers par ex!).

Enfin, il faut voir aussi si la géométrie de la voiture (AV et AR) est irréprochable...

Modifié par VINCENTLEF
C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon deuxiéme train de pneus, posé à 42000 km,

j'ai roulé jusqu'à 90000km, lors de la vente, il pouvait encore faire 10m km au moins,

du coup, l'acheteur m'a demandé de ne pas les changer et de lui faire la moins value du changement.

Je roulais avec des michelin primacy hp je crois (les meme que la monte d'origine).

Par contre, je gonflais à 2.6 av et ar, et 2.8 av et ar quand je faisait de la route.

La pression des pneus était vérifiée tous les mois, et c'etait plutot justifié, je rejoutais 0.1 à 0.2 presque à chaque fois.

Le premier train de pneu, qui avait durée 42000 km n'avait pas eu cette attention dès le début, et j'en avait bouffé la moitié à 15000km...ensuite en faisant attention aux pressions, j'ai pu faire 27000km avec l'autre moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, çà!

Je n'ai pas encore assez d'expérience, je n'ai fait que 15000 avec dont 6000 en pneus hiver...

Je vais surveiller çà!

L'ennui, c'est que ma misérable pompe à pied n'arrive pas à dépasser les 2,4 bar !!:PP

Modifié par VINCENTLEF
C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leon09300

c la pompe ou ton pied qui arrive pas au dessus:jesors:

par contre sans vouloir dire des bêtise michelin français mouai le nom hein pars-que la fabrique c made in spanich

Modifié par leon09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leon09300

oui tu a raison si mes souvenir sont bon y a Espagne Allemagne et Belgique qui font la fabrication

 

pour ma part je roule avec un 325 tds avec ressort court sa fait bouffer du pneus et je roule en sunny sn

 

quand le picachou aura besoin de chaussettes je monterai les même:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de monter des Kumho ECSTA KU31 (215/50/17 95W) achetés 85€ pièce sur toopneus avant Noel.

Toopneus nickel. Commande le mercredi matin, livrés le vendredi matin par transporteur (DPD).

 

J'ai fait 50.100 avec les Michelin d'origine. Les pneus arrière au témoin et presque au témoin pour l'avant.

 

Je vous fait un retour ASAP sur le Kumho. Mais les premiers tours de roues RAS.

Pas de bruit, ok sur sec et mouillé (j'ai eu les 2 aujourd'hui) mais sans sollicitation particulière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité rancho41
Bonjour je voulais savoir combien vous faites avec un train de pneus.Je viens d'en commander deux pour l'arrière ,ils ont 40.000km et vous combien faites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rancho41

On parle de 215/55/16 93 h .Moi c'est sur un 150 cv Bmp6 .Sur mon ancien véhicule Seat Alhambra même dimension mais seulement 130 cv je faisais le même kilométrage.

Bizarrement sur l'avant du c4 je pense encore pouvoir faire 5000 km.Comment expliquer que ceux de l'avant tiennent mieux que ceux de l'arrière d'habitude c'est le contraire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.