Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité le chti landais

Bonjour. J'ai changé dernièrement les 4 pneus de mon grand C4 picasso millénium BMP6 136 ch à 31000 KM.

 

Lors de la révision des 30 000 Kms, mon concessionnaire m'avait fait un devis à 1320 € pour 4 pneus Michelin Primacy en 215/50/R17 95 W : salé l'addition !!!!

 

Je me suis rabattu sur le site allopneu et des pneus de marque Hankook.

J'ai eu ces pneus a 129 € l'unité ( contre 189 chez speedy) soit 516 € pour les 4 pneus. ( frais de port compris )

 

J'ai eu recours a un petit garage partenaire du site pour la pose et celui-ci m'a pris 15 €/pneu ( jante alu). soit au total 516 + 60 = 576 € xan25

 

Alors OK, je n'ai pas du michelin mais, personnellement et aprés 5 000 km, je ne vois pas la différence.

 

Pour ce qui est du site: pneus commandés le dimanche et reçu le jeudi ( ils peuvent etre livrés directement chez le garagiste ) et aucun soucis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai changé dernièrement les 4 pneus de mon grand C4 picasso millénium BMP6 136 ch à 31000 KM.

 

Lors de la révision des 30 000 Kms, mon concessionnaire m'avait fait un devis à 1320 € pour 4 pneus Michelin Primacy en 215/50/R17 95 W : salé l'addition !!!!

 

Je me suis rabattu sur le site allopneu et des pneus de marque Hankook.

J'ai eu ces pneus a 129 € l'unité ( contre 189 chez speedy) soit 516 € pour les 4 pneus. ( frais de port compris )

 

J'ai eu recours a un petit garage partenaire du site pour la pose et celui-ci m'a pris 15 €/pneu ( jante alu). soit au total 516 + 60 = 576 € xan25

 

Alors OK, je n'ai pas du michelin mais, personnellement et aprés 5 000 km, je ne vois pas la différence.

 

Pour ce qui est du site: pneus commandés le dimanche et reçu le jeudi ( ils peuvent etre livrés directement chez le garagiste ) et aucun soucis.

 

Cordialement

 

Bonjour

Idem pour moi, monté 4 hankook avec 80 euros d'économie par pneus. Ce choix car Renault

monte ces pneus sur ces Koléos donc j'en déduit qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ça.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui sera intéressant c'est votre avis à l'usage en fonction des conditions météo et à l'usure. en attendant que je repasse en 16 pouces

 

Salut,

 

Tu veux dire quoi par "repasse". Tu es en 17 et tu passes en 16 ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà utilisé profilplus, c'était très correct niveau prix et rapide. ;)

 

Ben pour ma part, à chaque fois que j'ai été voir le représentant profilplus sur Angers, c'est prix totalement has been, j'en ai déduis que le particulier n'était pas leur tasse de thé... comme quoi !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu veux dire quoi par "repasse". Tu es en 17 et tu passes en 16 ?

je devrais dire passe en 16 pouces,

j'ai une millénium donc avec les jantes 17 qui sont sensées donner un look sport à un paquebot familial :roll: mais dont les pneus coûtent un bras pour diminuer le confort de roulage... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais dire passe en 16 pouces,

j'ai une millénium donc avec les jantes 17 qui sont sensées donner un look sport à un paquebot familial :roll: mais dont les pneus coûtent un bras pour diminuer le confort de roulage... :roll:

 

ah ok, je compatis, car je me pose la même question. La voie d'acheter des pneus sur le net est acquise, comme de laisser tomber Michelin surtout si je décide de rester en 17".

A 200 euros de le pneu, je ne peux m'empêcher de revenir aux francs pour 4 pneus on est à 5248 euros.... On comprend mieux pourquoi on a une voiture de riche !!!!

 

Dans ton passage au 16" tu prends des jantes tôles ou alu ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Bonjour

Idem pour moi, monté 4 hankook avec 80 euros d'économie par pneus. Ce choix car Renault

monte ces pneus sur ces Koléos donc j'en déduit qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ça.

 

C'est peut-être pour cette raison que le Koléos avait les pires distances de freinage de sa catégorie et avait été critiqué pour la qualité de ses gommes (mais j'ignorais qu'il s"agissait de "Hankook":em:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton passage au 16" tu prends des jantes tôles ou alu ?

pas encore décidé, j'ai trouvé 4 jantes en tole pour 80€, même avec des enjoliveurs de luxe ça fait moins cher, en alliage sur des jantes origine difficile de descendre sous les 300 €, j'aviserai au moment de changer de pneus, si je garde le carrosse, je doute de rester en 17 si vraiment les jantes tôles ne sont pas agréables (ce dont je doute) je pourrais toujours les revendre ou les équiper de pneus hiver.

 

PS je fais le même calcul que toi pour le prix en francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore décidé, j'ai trouvé 4 jantes en tole pour 80€, même avec des enjoliveurs de luxe ça fait moins cher, en alliage sur des jantes origine difficile de descendre sous les 300 €, j'aviserai au moment de changer de pneus, si je garde le carrosse, je doute de rester en 17 si vraiment les jantes tôles ne sont pas agréables (ce dont je doute) je pourrais toujours les revendre ou les équiper de pneus hiver.

 

PS je fais le même calcul que toi pour le prix en francs...

 

Pour avoir l'alu et l'acier en 16 pouces (hiver été), il n'y a aucune différence entre les deux, à pression égale, pour le confort mais les jantes acier sont plus légères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chti landais
C'est peut-être pour cette raison que le Koléos avait les pires distances de freinage de sa catégorie et avait été critiqué pour la qualité de ses gommes (mais j'ignorais qu'il s"agissait de "Hankook":em:)...

 

Personnellement et aprés un peu plus de 5000 Km avec mes " Hankook", je n'ai pas ressenti de différence de freinage. La voiture réagit exactement comme avec mes Michelin primacy usagés.

 

Par contre, je n'ai pas encore roulé sous la pluie ( 2 mois sans pluie dans les Landes), ni eu recours à un freinage d'urgence fort heureusement :)

 

je vous tiendrais " au jus" dans les semaines qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon exclusive, j'ai choisi le mandataire qui proposait des 16", ce qui n'était pas très courant.

 

:voyons: je ne sais pas ce qu'il en est à l'export, mais en France les exclusives sont livrées avec du 16 pouces d'office sauf option autre, pour privilégier le confort. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
pas encore décidé, j'ai trouvé 4 jantes en tole pour 80€, même avec des enjoliveurs de luxe ça fait moins cher, en alliage sur des jantes origine difficile de descendre sous les 300 €, j'aviserai au moment de changer de pneus, si je garde le carrosse, je doute de rester en 17 si vraiment les jantes tôles ne sont pas agréables (ce dont je doute) je pourrais toujours les revendre ou les équiper de pneus hiver.

 

PS je fais le même calcul que toi pour le prix en francs...

 

si tu prends des jantes tole, n'oublie pas de changer les boulons (coniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et aprés un peu plus de 5000 Km avec mes " Hankook", je n'ai pas ressenti de différence de freinage. La voiture réagit exactement comme avec mes Michelin primacy usagés.

 

Par contre, je n'ai pas encore roulé sous la pluie ( 2 mois sans pluie dans les Landes), ni eu recours à un freinage d'urgence fort heureusement :)

 

je vous tiendrais " au jus" dans les semaines qui viennent

 

+1 trés content de ces pneus et idem pour ce qui est du freinage et rien d'anormal sous la pluie maintenant concernant leur durée de vie l'avenir me le dira mais ce qui est sûr 80 euros moins cher que les michelin .

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il en est à l'export, mais en France les exclusives sont livrées avec du 16 pouces d'office sauf option autre, pour privilégier le confort.

 

A l'export, on trouve plus souvent les exclusives avec des 17", voire des 18" (Exclusive + d'Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il nécessaire de faire un parallélisme après un changement des 4 pneus ? (Dixit un vendeur de chez ?) Raison invoquée : Changement global de la "dynamique" du véhicule ... - tout cela sans avoir vu le véhicule ni évoqué l'usure pourtant uniforme de pneus

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Si l'usure est symétrique, que le véhicule roule droit et qu'il n'a pas heurté violemment une bordure : INUTILE ! Si ce n'est enrichir ton :D... Je n'ai jamais refait faire de parallélisme sur mes autos achetées neuves, et l'usure n'a pas été plus rapide pour autant que pour le premier train ! Ah si, le premier 807 qui "bouffait" du pneu, après contrôle : normal, mais tous ces modèles avaient le même problème !

Change d', tu risques de te faire, d'une façon ou d'une autre, arnaquer !;) Ma dernière tentative d'arnaque émanait du "Feu Vert Rezé", près de Nantes, qui voulait me faire changer deux pneus parce qu'il manquait 1.5mm de gomme, après 3 mois, sur celui qui n'avait pas subi de dommage... Je lui avais promis de lui faire de la "pub":d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il nécessaire de faire un parallélisme après un changement des 4 pneus ? (Dixit un vendeur de chez ?) Raison invoquée : Changement global de la "dynamique" du véhicule ... - tout cela sans avoir vu le véhicule ni évoqué l'usure pourtant uniforme de pneus

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cdt,

 

Bonjour,

 

C'est pas utile de faire un paralélisme si le véhicule roule droit et que tu n'as pas de choc violent qui s'est produit sur ton C4 (Gros nid de poule, trotoir,...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon précédent C4P 5pl. HdI 110 en 16" michelin

à vide comme en demi-charge je règle les 4 roues à 2,8 bars.

le confort est à peine un peu plus sec, mais en usage surtout autoroute et route et en respectant (sans excès de zèle) les limitations de vitesse, pas de coup de freins violents et pas de démarrages en trombe, j'ai dépassé aisément les 50000Kms pour l'avant et 65000 pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore décidé, j'ai trouvé 4 jantes en tole pour 80€, même avec des enjoliveurs de luxe ça fait moins cher, en alliage sur des jantes origine difficile de descendre sous les 300 €, j'aviserai au moment de changer de pneus, si je garde le carrosse, je doute de rester en 17 si vraiment les jantes tôles ne sont pas agréables (ce dont je doute) je pourrais toujours les revendre ou les équiper de pneus hiver.

 

PS je fais le même calcul que toi pour le prix en francs...

 

Bonjour Swing,

 

Où as-tu obtenu ce prix ? Casse, site d'enchères, particulier-particulier ?

Citroën vend une jante tôle dans les 63 euros.

Les boulons étaient avec tes jantes ?

 

Merci pour ta réponse

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.