Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

Un réservoir de 60L , pour le 138CV avec une conso de 7.4L ma réserve s'allume dès 650 km.

 

Coté positif , on tisse des liens avec son pompiste parce qu'on le voit plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un réservoir de 60L , pour le 138CV avec une conso de 7.4L ma réserve s'allume dès 650 km.

 

Coté positif , on tisse des liens avec son pompiste parce qu'on le voit plus souvent.

 

 

Le Cirque Bonetti !!! Whaouh !!!! ....

....ok ...:jesors::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27
Non je veux dire que ce sont des couleurs classiques... sauf le tivoli mais dispo seulement en c4p5. Pas de couleurs qui flashe que du monotone...

 

tout a fait d'accord avec toi,

 

les couleurs sont trop fades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) un moteur 2l hdi un peu plus puissant , en 7 places bien chargé 138 ch c'est un peu juste pour doubler un miles pattes sur une nationale !

Bon je sais en BMP il est bridé à cause de la boite , mais en bva si c'est la meme boite que les c5 et c6 , ils auraient pu le laisser respirer un peu plus.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
;) un moteur 2l hdi un peu plus puissant , en 7 places bien chargé 138 ch c'est un peu juste pour doubler un miles pattes sur une nationale !

Bon je sais en BMP il est bridé à cause de la boite , mais en bva si c'est la meme boite que les c5 et c6 , ils auraient pu le laisser respirer un peu plus.-xan22-

 

pour moi la 110 cv 7 place charger je double quand meme ^^ mais faut dire que sa serrait quand meme simpas d'avoir plus de cheveaux comparé a la concurence .... citroen est bloqué sur ces petit cv (je crois pour des raison de prix et de la tehnologie en bmp6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui ne me plais pas sur cette voiture, c'est la poigné d'ouverture du coffre qui tombe trés mal dans la main, ainsi que le bruit de ferraille qu'il fait a la fermeture... mon frére a le dernier Zafira et lors de la fermeture ça fait un bruit sourd et discret, beaucoup plus serrieux que ce bruit de quincaille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour,

 

Au vu du nombre de petits détails enquiquinants, j'aimerai faire part des petits détails qui sont sympas (données subjective) :

 

 

  • les radars de reculs et radars avants. Un bonheur pour se garer
  • la sécurité enfants déconnectable de l'intérieur
  • le bouton désembuage-dégivrage rapide
  • la BMP6 et ses palettes (quel bonheur de passer les vitesses avec un petit doigt)
  • le réglage des couleurs de l'afficheur biton
  • le limiteur de vitesse
  • l'aide au démarrage en côte
  • le frein de parking auto
  • les rétros rabatables : rien de tel pour savoir de loin si on n'a pas oublié de fermer les portes.
  • les rétros indexés à la marche arrière.

 

Euh ... je viens de recevoir ma Picasso 7 places exclusive (oui, fafou, je pense aux photos ... dès que les fêtes sont terminées ;)) mais je n'ai pas les "rétros indexés à la marche arrière", dont je suppose qu'il s'agit du fait que les rétros s'inclinent quand on passe la marche arrière.

 

Il faut l'activer cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je viens de recevoir ma Picasso 7 places exclusive (oui, fafou, je pense aux photos ... dès que les fêtes sont terminées ;)) mais je n'ai pas les "rétros indexés à la marche arrière", dont je suppose qu'il s'agit du fait que les rétros s'inclinent quand on passe la marche arrière.

 

Il faut l'activer cette fonction ?

 

Non tu à juste besoin de mettre le bouton vers la gauche pour le retro de gauche et vers la droite pour le retro de droite si tu laisse le bouton au milieu aucun des 2 ne bouge en marche arrière;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu à juste besoin de mettre le bouton vers la gauche pour le retro de gauche et vers la droite pour le retro de droite si tu laisse le bouton au milieu aucun des 2 ne bouge en marche arrière;)

 

Merci, en fait entre temps j'ai fait une recherche sur le forum, que j'aurais du faire avant :em: et j'avais trouvé. C'est génial ce truc, mes jantes seront moins rayées comme ça :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le RT4 et ses possibilite de zappe du CD a la radio ou au jukebox dans n'importe quel sens. Il suffit juste d'appuye sur le bouton commande vocale et de dire ce que l'on veut ecouter...

Ma 406 a un bip pour verglas ou autre annomalie. tres discret et tellemetn meme qeu l'on nen l'entends pas. celui de mon C4 lui aumoins se fait entendre et pour tous probleme aussi bien verglas ( merci pour mes cervicales) reserve carburants et radars et sincerment c'est tres bien car on ne risque pas de passer au travers de ses infos...

pas de roue de secour, oui en effet ca semble genant mais combien on deja crevé sur une petite route en pleine nuit sous la pluie? pour ma part depuis 42 ans de vie mes parents et moi on a deja creve oui mais a 80% on s'est apercu de la crevaison chez nous... et perso, moi j'ais eclater un flanc de pneu avec un debris sur l'autoroute et c'est tout et la meme sans roue de secour, il y a une borne tous les deux kilometres et ousvent nos assurances prennent en charge les depannages. Pour moi un des gros oublis et le siege passager rabatable et l'allume cigare non eclaire.

et puis la critique est facile mais l'art est difficile. une carte main libre ou une clef, ou est sincerment la difference? Juste voire les portiere deverouilles quand tu arrive vers ta voiture et demarrer en appuyant sur un bouton plutot qu'en tournant "un bout de plastique". peut etre mais vraiment minime ta difference et puis meme si tu as des paquets plein les bras, qui va ouvrir ton coffre? là ca deviendra de l'art...

bonne route a tous et bonne année 2008 avec un peu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le RT4 et ses possibilite de zappe du CD a la radio ou au jukebox dans n'importe quel sens. Il suffit juste d'appuye sur le bouton commande vocale et de dire ce que l'on veut ecouter...

Ma 406 a un bip pour verglas ou autre annomalie. tres discret et tellemetn meme qeu l'on nen l'entends pas. celui de mon C4 lui aumoins se fait entendre et pour tous probleme aussi bien verglas ( merci pour mes cervicales) reserve carburants et radars et sincerment c'est tres bien car on ne risque pas de passer au travers de ses infos...

pas de roue de secour, oui en effet ca semble genant mais combien on deja crevé sur une petite route en pleine nuit sous la pluie? pour ma part depuis 42 ans de vie mes parents et moi on a deja creve oui mais a 80% on s'est apercu de la crevaison chez nous... et perso, moi j'ais eclater un flanc de pneu avec un debris sur l'autoroute et c'est tout et la meme sans roue de secour, il y a une borne tous les deux kilometres et ousvent nos assurances prennent en charge les depannages. Pour moi un des gros oublis et le siege passager rabatable et l'allume cigare non eclaire.

et puis la critique est facile mais l'art est difficile. une carte main libre ou une clef, ou est sincerment la difference? Juste voire les portiere deverouilles quand tu arrive vers ta voiture et demarrer en appuyant sur un bouton plutot qu'en tournant "un bout de plastique". peut etre mais vraiment minime ta difference et puis meme si tu as des paquets plein les bras, qui va ouvrir ton coffre? là ca deviendra de l'art...

bonne route a tous et bonne année 2008 avec un peu d'avance.

100 % d'accord avec la remarque en fluo. Pourtant cela ne doit pas être très cher. Mesquinerie?xan25
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec la remarque en fluo. Pourtant cela ne doit pas être très cher. Mesquinerie?xan25

 

tout à fait, les frais sont réduits au maximum... de meme pour le cendrier...obligé d'allumer le plaffonnier à chaque fois que je mets mes cendres ds le cendrier...heuresment qu'il ya la touche de raccourci sur le volant....officiellement je pense qu'ils nous diront qu'ils voulaient à tout prix mettre un cendrier nomade ce qui est effectivement incompatible...quoique... doit y avoir des solutions....suffirait de faire un cendrirer translucide et à partir de la,il ne reste plus qu'a mettre une lumiere ds le logement du cendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le RT4 et ses possibilite de zappe du CD a la radio ou au jukebox dans n'importe quel sens. Il suffit juste d'appuye sur le bouton commande vocale et de dire ce que l'on veut ecouter...

Ma 406 a un bip pour verglas ou autre annomalie. tres discret et tellemetn meme qeu l'on nen l'entends pas. celui de mon C4 lui aumoins se fait entendre et pour tous probleme aussi bien verglas ( merci pour mes cervicales) reserve carburants et radars et sincerment c'est tres bien car on ne risque pas de passer au travers de ses infos...

pas de roue de secour, oui en effet ca semble genant mais combien on deja crevé sur une petite route en pleine nuit sous la pluie? pour ma part depuis 42 ans de vie mes parents et moi on a deja creve oui mais a 80% on s'est apercu de la crevaison chez nous... et perso, moi j'ais eclater un flanc de pneu avec un debris sur l'autoroute et c'est tout et la meme sans roue de secour, il y a une borne tous les deux kilometres et ousvent nos assurances prennent en charge les depannages. Pour moi un des gros oublis et le siege passager rabatable et l'allume cigare non eclaire.

et puis la critique est facile mais l'art est difficile. une carte main libre ou une clef, ou est sincerment la difference? Juste voire les portiere deverouilles quand tu arrive vers ta voiture et demarrer en appuyant sur un bouton plutot qu'en tournant "un bout de plastique". peut etre mais vraiment minime ta difference et puis meme si tu as des paquets plein les bras, qui va ouvrir ton coffre? là ca deviendra de l'art...

bonne route a tous et bonne année 2008 avec un peu d'avance.

 

absolument pas d'accord, pour avoir eu les 2 et bien je regrette vraiment la CML, alors oui la critique est facile mais il faut aussi avoir toutes les "cartes" en main pour parler en connaissance de cause ;)

 

sinon le siège rabattable oui je l'avais aussi, pratique mais utilisé 2 fois en 4 ans, perso j'en fais pas une affaire! après c'est selon nos utilisations, et on trouvera toujours des besoins différents ; ce qu'il faut voir c'est qu'on veut payer moins mais avoir toujours plus, et là à part dans un monde lointain c'est pas pour demain :D donc soyez déjà heureux d'avoir ce qui se trouve là ;)

 

quand à l'allume-cigare non éclairé qui est regretté alors là ... no comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, les frais sont réduits au maximum... de meme pour le cendrier...obligé d'allumer le plaffonnier à chaque fois que je mets mes cendres ds le cendrier...heuresment qu'il ya la touche de raccourci sur le volant....officiellement je pense qu'ils nous diront qu'ils voulaient à tout prix mettre un cendrier nomade ce qui est effectivement incompatible...quoique... doit y avoir des solutions....suffirait de faire un cendrirer translucide et à partir de la,il ne reste plus qu'a mettre une lumiere ds le logement du cendrier...

 

Combien de possesseurs de C4 Pic fument au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
tout à fait, les frais sont réduits au maximum... de meme pour le cendrier...obligé d'allumer le plaffonnier à chaque fois que je mets mes cendres ds le cendrier...heuresment qu'il ya la touche de raccourci sur le volant....officiellement je pense qu'ils nous diront qu'ils voulaient à tout prix mettre un cendrier nomade ce qui est effectivement incompatible...quoique... doit y avoir des solutions....suffirait de faire un cendrirer translucide et à partir de la,il ne reste plus qu'a mettre une lumiere ds le logement du cendrier...

 

ou ça :eek:

 

ce que je regrette c'est que le barillet de la clef de contact ne soit pas rétroéclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.