Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je trouve l'expression "pas mal de défauts de conceptions" un peu exagéré.

tous les C4 pic n'ont pas un pare-brise dédoublant. les pare-boues, c'est un problème de finition. franchement, ça va pas changer la conduite, la fiabilité ou autre que le pare boue baille de 3 millimètres.

Que l'on soit agacé par des détails de finition, je suis d'accord, mais de conception, je ne vois pas. hormis le problème que tu soulèves de l'aile avant (jamais eu encore, mais bon) le reste n'est pas gravé dans le marbre, ça se corrige. même les plaquettes qui chantent quand je recule je m'en fous, ça ne réduit pas leur efficacité ni la sécurité. je les changerais quand elle seront HS. bon, c'est mon avis bien entendu...

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

je fais ces remarques tout simplement parce que je change de voiture tous les deux ou trois ans et c'est la première fois que je vois un vehicule cumuler autant de defauts de finition.

 

je ne juge pas la fiabilité ou autre, je constate uniquement des lacunes en matière de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la finition, je suis d'accord avec toi, je trouvais juste que défauts de conceptions me paraissait un peu fort. et pour aller dans ton sens, je me suis aperçu en me penchant sous l'auto vers l'arrière gauche d'une coulure (légère) sur le bas du pare-choc. on se demande ce que fout le contrôle qualité, déjà que le gars qui serre les vis du carter du 1.6 HDI en loupe une sur deux-xan22-

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebarteam27
Ce sujet a été abordé et la raison de cette absence c'est la présence des accroches des airbags latéraux :jap:

 

Cela n'empeche pas le fait qu'à ce prix la, les ingénieurs auraient pu penser autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Cela n'empeche pas le fait qu'à ce prix la, les ingénieurs auraient pu penser autrement !

 

Bien sûr, ils auraient pu ne pas mettre d'airbags rideaux par ex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Les défauts de finition sont une chose, ceux là n'altèrent pas la sécurité

 

Par contre la dérive à droite... mais le SRC m'ignore totalement.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebarteam27
Bien sûr, ils auraient pu ne pas mettre d'airbags rideaux par ex :D

 

Renault arrive à le faire sur son ESPACE IV, alors, pourquoi pas CITROEN ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème car il est connu de citroen mais ne peut pas être résolu (encore un)

La voiture étant restée au soleil, lorsque vous ouvrez la portière avant droite on entend un claquement sec. En fait c'est la portiere qui touche l'aile en plastique. C'est tres aléatoire.

j'en ai donc parlé à mon concessionnaire qui connait le problème mais ne peut pas être résolu car l'aile avant ne peut pas être déplacée ne serait ce que d'un demi millimètre

 

Conclusion: le C4 picasso est un vehicule onéreux qui a pas mal de défauts de conception qui ne peuvent être résolus . C'est à méditer et moi qui change de vehicule tous les deux ou trois ans mon choix est déjà fait en partie

 

Bonjour, exactement le même probleme sur le C4 picasso d occasion que je suis entrain d acheter.

La concession m'ont dit que c était regle suite à un passage en carrosserie.

Je recupere le c4 vendredi je verrais bien a ce moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

après une légère recherche, je n'ai pas trouvé de post traitant des défauts que l'on peut trouver au C4 Picasso.

 

Alors comme ca c'est fait.

L'objectif étant de parler les défauts que l'on vois au C4, et pas des problème de fiabilité de vieiliisement ou autres un autre post abordant le sujet.

 

Pour ma part les défauts que je vois à cette voiture sont les suivants:

 

-Manque de poignée de maintien à la place passager. (je sais l'air bag rideau y est pour quelque chose)

-Boite à gant qui utilise de la place aux jambes pour pas grand chose. (avec trois sièges auto derrière, forcement on avance le siege passager)

-Emplacement du klaxon qui tombe pas sous la main.

-Tablette cache bagage pas très pratique (C4P5)

-Manque du console de rangement central type scenic entre les deux siege avant.

 

Et vous quels défauts lui trouvez vous à votre carrosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après une légère recherche, je n'ai pas trouvé de post traitant des défauts que l'on peut trouver au C4 Picasso.

 

Alors comme ca c'est fait.

L'objectif étant de parler les défauts que l'on vois au C4, et pas des problème de fiabilité de vieiliisement ou autres un autre post abordant le sujet.

 

Pour ma part les défauts que je vois à cette voiture sont les suivants:

 

-Manque de poignée de maintien à la place passager. (je sais l'air bag rideau y est pour quelque chose) c est vrai

-Boite à gant qui utilise de la place aux jambes pour pas grand chose. (avec trois sièges auto derrière, forcement on avance le siege passager) +1

-Emplacement du klaxon qui tombe pas sous la main. le klaxon me va bien

-Tablette cache bagage pas très pratique (C4P5) j ai un c4p7 et pour moi c est ok

-Manque du console de rangement central type scenic entre les deux siege avant. c est ce qui manque le plus

 

Et vous quels défauts lui trouvez vous à votre carrosse

 

 

voila ma modeste contribution, mais aussi je trouve que l on n apas assez de bouton pour commander l autoradio ( changement de source, de band etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

fusion des discussions pour n'en faire qu'une sur des sujets similaires :jap:

 

 

et d'ailleurs déjà abordés depuis le lancement du C4pic en octobre 2006 :ll dont certaines lacunes ont leur explication :oui:

 

bonne lecture aux nouveaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@olympe, il faut croire que ta recherche n'était pas suffisante.

Mais je pense que la discussion devait se trouver pas mal loin dans les pages ...

Pour la BAG, elle sert quand même. J'imagine les (hauts) cris s'il elle n'avait pas existé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Manque de poignée de maintien à la place passager. (je sais l'air bag rideau y est pour quelque chose) +1 c vrai et sa vien pas des airbag

 

-Boite à gant qui utilise de la place aux jambes pour pas grand chose. (avec trois sièges auto derrière, forcement on avance le siege passager) +1 c plus que vrai

 

-Emplacement du klaxon qui tombe pas sous la main. moi il me plait bien

 

-Tablette cache bagage pas très pratique (C4P5) moi C4 7p donc parfaite

 

-Manque du console de rangement central type scenic entre les deux siege avant. non le dégagement me plai car possibilitée de passer entre les sieges pour regoindre les place arriere

 

par contre la boite a gant refrigere aurait pus aller jusqu'au planché et ainsi etre plus vaste

 

la lumiere qui illumine le passage entre les deux siege devrai pouvoir se couper (maudit led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme quoi il est difficile de contenter tout le monde.

Ce qui déplaît à une personne plaît à une autre, et vice-versa ! On trouvera toujours un défaut ou un manque. Après, il faut faire des choix, à la fois à cause du budget et de la complexité de mise en oeuvre.

Quant à la poignée de maintien passager, contrairement à ce que tu dis, hornet_57, c'est bien à cause de l'airbag rideau (mais aussi de la forme du pavillon et du pare-brise qui remonte "haut") qu'il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poignée de maintien passager je suis sur que c'est à cause de l'air bag.

J'ai participé au développement du générateur de gaz des air bag rideau quand j'étais consultant en méthodes industrielles pour l'industrie automobile...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

-Manque du console de rangement central type scenic entre les deux siege avant.

 

Pour moi ça manque pas et c'est plutôt pratique car j'y mets mon sac à main et lorsque je boucle la ceinture, les anses du sac sont prises dedans ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poignée de maintien passager je suis sur que c'est à cause de l'air bag.

J'ai participé au développement du générateur de gaz des air bag rideau quand j'étais consultant en méthodes industrielles pour l'industrie automobile...:PP

 

Exact, la poignée ne peut y être installée à cause de la position de l'air bag "tête"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi sur la c4 berline equipée d'air bag rideau (j'en suis sur ma femme a testé)http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_553605rideau.jpg

il y a la poignée de matien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

parce que le pare brise remonte très haut, qu'il y a le mécanisme des pare soleil et que l'attache de l'airbag rideau a été implanté en lieu et place de cette poignée :cpasmafa:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/78266106113010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.