Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

MErcedes propose déjà cela de serie sur ses grosses berlines à plus de 80 000 euros . La voiture ajuste automatiquement la vitesse en fonction de la distance avec le vehicule de devant (toujours en moins qu'en plus cad qu'elle n'accelere pas toute seule).

 

BMW propose elle une option sur certains modeles ou la voiture est telecommandé pour se garer toute seule dans une place de parking etroite. Le conducteur descend et utilise une telecomande pour faire avancer la voiture pour qu'elle se gare seule.

 

Il y a la même chose dans les caravanes gros modele ou pour la manoeuvrer sur l'aire de camping , on la manie avec une telecommande pour la faire avancer/reculer, tourner etc. Tu n'es plus obliger de la bouger toit même.

 

donc dans quelques annees cela sera sur les vehicules de toutes categories.

 

Ca marche aussi pour les poteaux ? :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

attention à ne pas confondre communication "intelligente" avec capteurs de distance ou autres! y a tout de même de grosses différences entre ;) si j'ai pu personnellement assister à la mise en place et aux essais de systèmes comme ça (puces électroniques dans le bitume, capteurs de distance avec gestion électronique, ...) je serais plus confiant dans ceux-ci que dans un système de com intelligente style WiFi surtout quand on voit comment ça marche rien qu'avec nos ordis persos, je mettrais pas ma sécurité, celle de mes enfants ni celle des aures usagers entre les ondes informatiques de la sorte :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et bien moi je voudrais pousser un coup de gueule à propos de l'auto-radio... Je viens d'une clio (qui n'est pas non plus considéré comme le summum du luxe), et je suis consterné... Je précise que j'ai la version Dynamique avec l'auto-radio mp3 (qui venait avec le TVP)

- Les commandes au volant : on ne peut rien faire !!! Même pas switcher entre radio et CD ! Résultat, il faut tout le temps ouvrir la petite trappe de l'auto-radio pour faire les manip directement dessus. Sur mon ancienne clio, je n'avais jamais à y toucher !

- Le temps de réponse : quand on change de tuner à CD, il met parfois plus de 7 secondes pour s'y retrouver et lire le CD ! A croire que ca tourne sous Windows !

- La qualité du tuner : une vraie daube... Pourtant je fais exactement le même trajet qu'avant, et bien sur la moitié du chemin ca crache sans arrêt alors qu'avant (la clio, c'était le bon vieux temps) c 'était nickel. Pourtant j'ai une vraie antenne moche qui dépasse du toit.

- L'afficheur : l'affichage des titres/albums/artistes sur les MP3 est largement perfectible, il n'affiche jamais toutes les infos en même temps, tout est coupé à 20 car...

- Le mode TA : régulièrement (1 fois par semaine), le CD s'arrete, ca passe en radio pendant 1 seconde, puis ca revient sur CD... Du grand n'importe quoi.

- Impossible d'avoir une prise aux en standard, c'est une vraie galère, les concessionnaires n'y connaissent rien, ca me parait hallucinant. Tous les constructeurs proposent ça maintenant !

 

Bon bref, je suis vraiment furax pour cet auto-radio... J'arrete parce que vous allez me dire que j'avais quà la garder, ma clio... :-) Je vous rassure, le bilan global est plus que positif, cette voiture est un vrai bonheur...

+1000 !

 

Je trouve ca totalement innadmisible, et dans mon cas c'est pire, mon AR n'est même pas MP3 !! (RD4 N1 sur une voiture livrée il y a 48h)... Je suis furax !

 

- Pas de MP3

- Pas d'auxiliaire

- Pas de changement de source au volant (remarque vu ce qui est au desu, c'est normal :D !)

- Pas de retour arriére

 

La petite Clio de ma maman à moi que j'ai ;) gére un Ipod + USB en direct... pfff !

 

Je reconnais par contre que la qualité audio est trés trés correcte.

 

--Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
+1000 !

 

Je trouve ca totalement innadmisible, et dans mon cas c'est pire, mon AR n'est même pas MP3 !! (RD4 N1 sur une voiture livrée il y a 48h)... Je suis furax !

 

- Pas de MP3

- Pas d'auxiliaire

- Pas de changement de source au volant (remarque vu ce qui est au desu, c'est normal :D !)

- Pas de retour arriére

 

La petite Clio de ma maman à moi que j'ai ;) gére un Ipod + USB en direct... pfff !

 

Je reconnais par contre que la qualité audio est trés trés correcte.

 

--Patrice ;)

 

Bonjour,

 

Pour info, j'ai reçu mon C4P5 le 20 juin, et j'ai eu la chance d'avoir un RD4 avec le MP3, alors que normalement il ne devait apparaître qu'à partir de juillet ! Pour une fois, j'ai eu du bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 !

 

Je trouve ca totalement innadmisible, et dans mon cas c'est pire, mon AR n'est même pas MP3 !! (RD4 N1 sur une voiture livrée il y a 48h)... Je suis furax !

 

- Pas de MP3

- Pas d'auxiliaire

- Pas de changement de source au volant (remarque vu ce qui est au desu, c'est normal :D !)

- Pas de retour arriére

 

La petite Clio de ma maman à moi que j'ai ;) gére un Ipod + USB en direct... pfff !

 

Je reconnais par contre que la qualité audio est trés trés correcte.

 

--Patrice ;)

 

Si c'est inadmissible, pourquoi l'a tu acheté en connaissance de cause? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense bien que je n'en avait aucune idée !

 

Je ne pensai même pas qu'il etait encore possible, de nos jours, d'avoir un AR non MP3 et sans auxiliaire... Surtout sur une finition Exclusive...

 

Accorde moi que ca fait un peu mesquin sur une voiture de 30k€.

 

--Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Pour info, j'ai reçu mon C4P5 le 20 juin, et j'ai eu la chance d'avoir un RD4 avec le MP3, alors que normalement il ne devait apparaître qu'à partir de juillet ! Pour une fois, j'ai eu du bol !

 

Mais non, c'est ton toit pano qui entraine MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais ceci me semble être un "détail", je n'y accorde d'ailleurs pas plus d'importance que ca... Ca ne m'aurait pas fait changer d'avis et je suis ravis de la voiture.

 

Certes je n'ai pas explicitement demandé au vendeur si l'AR etait MP3, j'ai juste eu la mauvaise idée d'essayer un modéle avec toit pano. (et donc MP3).

Sur les plaquette commerciale ce n'est pas précisé (ni qu'il les lit, ni qu'il les lit pas).

 

Bref, c'est de ma faute, on est d'accord, mais je persiste à dire que c'est mesquin de la part de Citroën et je le leur ai fait savoir par un modeste courrier... En espérant qu'ils amméliorent ca sur le futures productions.

Aprés, je ne vais pas en faire un fromage non plus :D

 

--Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette liste je l'avais un peu commencé sur mon post, donc je dirais :

- carte mains-libres

- roue de secours

- miroir enfant trop petit (et avec des appuis-têtes géants ça devient une rigolade)

- range-lunettes (mais ça j'ai résolu le souci)

- range-ticket ou CB (comme dans C-Max) càd des encoches (3 ou 4) à porter de mains pour le péage ou autres!

 

Salut,

 

en ce qui concerne le range-lunette, ta solution m'intéresse... :PP).

Pour les cartes, par contre, il y a un logement (fente) prévu dans le pare-soleil, à droite du miroir de courtoisie.

 

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Pour ma part, je suis tout à satisfait de mon C4P7!!! mais effectivement certains petits détails sont parfois un peu "énervant".....

 

- pas de miroirs de courtoisie éclairés!!! (cependant, il aurait été impossible d'en équiper le Picasso du fait de son systeme de pare-soleil)

 

- pas de poigné sur plafond pour le passager avant (la encore, impossible d'en équiper le picasso, à cause du pare-brise qui monte (trop?) haut.

 

- pas de verin pour le capot moteur. Perso, je m'en fiche pas mal, mais les concurrents sont la, et en sont pour les 3/4 équiper!

 

- pas d'éclairage des caves à pieds pour les passagers arrieres. de toute évidence, ca aurait été gadget mais ca aurait été également un clin d'oeil au haut de gamme!!! je pense notamment à la velsatis...

 

- pas de tiroirs de rangements sous les sièges avants!!! personnellement je trouve qu'il y a assez de rangements, mais étant donné que les concurrents direct du Picasso en proposent......

 

- pas de roue de secour, et je crois que c'est le détail qui m'irrite le plus, et malheuresement ca se généralise de plus en plus!!!:mad::mad::mad: certes, ca coute moins chers aux constructeurs de mettre des kit anticrevaison, mais à l'inverse ca devient hors de prix pour le conducteur qui creve et qui veut ensuite faire réparer sa roue apres s'etre servi de son fameux kit.....Equiper nos véhicules de runflat, pourrait etre un bonne idée cote sécurité, puisque ca rendrait une crevaison sur autoroute moins dangereuse surtout à 130Km/h, mais il y a toujours se coté "budget" qui peut arreter.... il faut tout d'abord payer l'option et ensuite faire réparer la roue!!! (de plus il me semble qu'il faut carrément changer la roue!!!!) conclusion: vive nos bonnes vieilles roues de secour!!

 

- le navidrive, au demeurant assez performant, n'a pas la liste des radars fixes...vous conviendrez que de nos jours c'est résolumment indispensable!!!

 

- pas de pédalier réglable électiquement!!! dommage pour les personnes de petite taille!!! (pas de probleme pour moi et mes 1m85, mais faut penser un peu aux autres.....:lolpanca:) C'est d'autant plus régretable que le nouveau C-max peut en en etre équiper pour, il me semble, 400E.

 

- pas de régulateur de vitesse adaptatif....mais en meme temps ca aurait fait considérablement augmenter le prix d'un Picasso déja assez élevé. Cependant, le S-max (un de ses concurrents) le propose en option selon les finitions!!!

 

- pas de sieges ventilés. La encore, c'est purement gadget tout comme les sieges chauffants, mais ca aurait été signe d'un certain "stanting".... et pour ne pas le recité, le S-max peut recevoir cette équipement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé emporter par toute une liste d'équipements dont le C4P aurait pu etre équiper, mais j'ai ommis un détail qui m'a et qui m'énerve toujours autant!!!!

(rien que d'y pensez, j'enrage!!!!!)

 

Citroen a véritablement grugé ses premiers acheteurs de C4P en leur vendant un systeme de navigation RT3 totalement dépassé!!! et qui de surcroit allait etre remplacé dans quelque mois par un nouveau systeme RT4!!!!!

 

:mad::mad::mad::mad::mad: pour ma part, je trouve le RT3 tres bien mais je ne me serais, croyez moi, jamais plaint d'un RT4 dans mon C4P!!! Mais ce qui me fais peter les plombs, c'est de savoir que les possesseurs de C4P rt3 vont devoir, pour revendre leur véhicule, faire face aux modeles RT4 et donc baisser le prix de leur fabuleuse tuture!!! les vendeurs citroen, auraient pu au moins informer leur client de cette (tres) proche!!! évolution.........:mad::mad::mad::mad::mad:

 

Ainsi je suis partagé entre deux sentiments: me "morfondre" devant mon vieux rt3 ou bien aller voir mon gentil vendeur et en faire ca: http://www.penvins-cerf-volant.com/wp-content/cplphotos/25/i/cochon-600x500o.jpg

vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Pour ma part, je suis tout à satisfait de mon C4P7!!! mais effectivement certains petits détails sont parfois un peu "énervant".....

..................

- pas de pédalier réglable électiquement!!! dommage pour les personnes de petite taille!!! (pas de probleme pour moi et mes 1m85, mais faut penser un peu aux autres.....:lolpanca:) C'est d'autant plus régretable que le nouveau C-max peut en en etre équiper pour, il me semble, 400E. .........

 

Est ce vraiment utile? Mon épouse fait 1m49 et elle conduit mon C4P sans talonnette et sans bottin sous les fesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment utile? Mon épouse fait 1m49 et elle conduit mon C4P sans talonnette et sans bottin sous les fesse.

 

+1

ma femme fait 1m47 et se régale au volant. faut dire que ce qui gène le plus en général, c'est la pédale d'embrayage, alors avec une BPM6:PP

 

Ceci dit, l'avantage, c'est qu'elle n'est pas génée avec les appuies-tête de l'exclusive pour utiliser le miroir enfant.

 

la seule chose qui a gène, c'est qu'elle n'arrive pas à fermer le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ma femme fait 1m47 et se régale au volant. faut dire que ce qui gène le plus en général, c'est la pédale d'embrayage, alors avec une BPM6:PP

 

Ceci dit, l'avantage, c'est qu'elle n'est pas génée avec les appuies-tête de l'exclusive pour utiliser le miroir enfant.

la seule chose qui a gène, c'est qu'elle n'arrive pas à fermer le coffre...

 

+1, mais problème atténué en baissant la suspension pneumatique au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment utile? Mon épouse fait 1m49 et elle conduit mon C4P sans talonnette et sans bottin sous les fesse.

 

bonjour,

 

je dois avouer que je suis tres gadget. Comme tu as pu le constater dans ma liste des équipements, le 3/4 ne serviraient absolument à rien mais pour le pédalier je trouve ca assez interessant... d'une part pour les personnes de petite taille (je sais je me répete) et pour trouver une position de conduite plus aisément. Je reviens sur le premier cas: je ne dis pas que les personnes de petite taille ne peuvent pas conduire le Picasso, mais qu'en revanche elles seraient incontestablement mieux installées avec un pédalier réglable... pour exemple, ma mere qui mesure tout de meme 1m55 se met un coussin sur le siege.....mais elle pourrait tres bien s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trouvé comment effacer un message en double.

desolé.

 

Tu peux pas.

Mais tu peux le remette à blanc.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je dois avouer que je suis tres gadget. Comme tu as pu le constater dans ma liste des équipements, le 3/4 ne serviraient absolument à rien mais pour le pédalier je trouve ca assez interessant... d'une part pour les personnes de petite taille (je sais je me répete) et pour trouver une position de conduite plus aisément. Je reviens sur le premier cas: je ne dis pas que les personnes de petite taille ne peuvent pas conduire le Picasso, mais qu'en revanche elles seraient incontestablement mieux installées avec un pédalier réglable... pour exemple, ma mere qui mesure tout de meme 1m55 se met un coussin sur le siege.....mais elle pourrait tres bien s'en passer...

 

Je ne comprends pas, le siège qui se règle en hauteur ne suffit pas?

 

ceci dit je persiste, sans embrayage et avec le volant réglable en profondeur, ma femme est plus à l'aise pour conduire que dans sa Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité benito06

Je ne l'ai pas encore mais de ce que j'ai vu je rajouterais:

 

- blocage ouverture des portes AR couplé au blocage des vitres (uniquement les vitres et pourtant très pratique et logique, existe chez Renault par ex). A moins que j'ai loupé un truc...

 

- Retro int electrochrome meme pas en option sur finition autre qu'exclu (pourtant la nuit c'est vraiment mieux qu'un rétro classique en position nuit).

 

Et je suis 100% d'accord avec:

- carte de démarrage (on appuie sur Start et suivant les conditions la gestion electro met un peu de préchauff ou autre et pendant ce temps on s'installe tranquille, ceinture&co). De + pour moi ca prend moins de place qu'une clé dans un vetement (moins épais).

- roue secours. Il y a 2 ans j'ai crevé sous une tempète de neige famille à bord. Pneu déchiqueté sur le coté donc bombe inutile. Lieu ou le portable ne passait pas donc je n'ose imaginer...

 

Alors que l'allumage auto des feux et les essuies-glaces auto j'ai ca depuis 2 voitures déjà et c'est vraiment du fric mis en l'air qu'on nous impose! Surtout les essuies-glaces qui ne marchent jamais exactement comme on le veut. Mieux vaut une molette de réglage de la cadence bien pensée.

 

Sinon j'ai grand hate car pour le reste le C4P7 m'a laissé une super impression comparé aux camions de la concurrence (excepté le S-max trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les portes elles se bloquent automatiquement (si tu choisis de configurer le véhicule par l'odb comme ça) ;)

 

sinon pour les essuie-glace, je suis assez d'accord, que c'est pas toujours efficace comme on le voudrait, mais déjà sympa! par contre les feux, je trouve ça très très bien perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.