Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gf@azerty

vive l'electronique... mais alors pourquoi le compte tours est étagé de 250 en 250 tours ...

j'aurai aimé un affichage au tours près ...

 

quand je suis à 2000 tours c est pas la m^me chose que à 2249 ...

sur mes ancienne voiture mon compte tour me servait également à régler ma vitesse plus précisement que le compteur de vitesse ... mais la 250 tours :xa1: c a fait quelques km en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle importance, pusque l'indicateur de vitesse est "au km/h près" ?

 

Le compte tour sur un Monospace...il est juste là pour donner indication, enfin c'est mon avis.

Peu de gens s'en servent pour leur conduite, surtout en mode auto...

 

exact le compte tour ;j'ai eu de nombreuse caisses sans ;a l'oreille tu sais quand passer ta vitesse!!

c'est pas indispensable sur un diesel qui plafonne à 4500 tr!!

 

par contre l'abscence d'indicateur de température d'eau si ...

sutout quand tu montes un col chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème car il est connu de citroen mais ne peut pas être résolu (encore un)

La voiture étant restée au soleil, lorsque vous ouvrez la portière avant droite on entend un claquement sec. En fait c'est la portiere qui touche l'aile en plastique. C'est tres aléatoire.

j'en ai donc parlé à mon concessionnaire qui connait le problème mais ne peut pas être résolu car l'aile avant ne peut pas être déplacée ne serait ce que d'un demi millimètre

 

Conclusion: le C4 picasso est un vehicule onéreux qui a pas mal de défauts de conception qui ne peuvent être résolus . C'est à méditer et moi qui change de vehicule tous les deux ou trois ans mon choix est déjà fait en partie

 

Pb rencontré la semaine dernière, sous un soleil de... 19°C. Effectivement, ce n'est pas régulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop que sur un véhicule (sorti depuis plus de deux ans) ayant des défauts avérés ceux-ci ne puissent pas être corrigés sur la production actuelle. Surtout pour les problèmes de carrosserie qui ne pourraient pas être corrigés en SAV !

Avant l'acquisition d'occasion de collcit, je trouve que le tableau de bord n'est pas top : j'aime mieux les compteurs à affichage analogiques (vitesse, compte-tours, jauge réservoir...) Je déplore l'absence de jauge de température d'eau, qui est un bon baromètre du comportement moteur, et peut permettre d'anticiper des pannes dès des comportements inhabituels:eek:, les voyants s'illuminent souvent trop tard.

Sur mon précédent monospace Alhambra, j'avais un voyant analogique de la température d'eau et via l'ordinateur de bord l'affichage numérique de la température (d'huile) moteur !

Concernant les voyants, il y avait moulte voyants utiles à propos de l'état des feux (si un feu de position ou un feu stop est grillé, on a l'information sur le tableau de bord et peut aussitôt changer l'ampoule défectueuse) à ma connaissance sur un C4P il y a encore plus d'éclairage à ampoules qu'à led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Je ne comprends pas trop que sur un véhicule (sorti depuis plus de deux ans) ayant des défauts avérés ceux-ci ne puissent pas être corrigés sur la production actuelle. Surtout pour les problèmes de carrosserie qui ne pourraient pas être corrigés en SAV !

Avant l'acquisition d'occasion de collcit, je trouve que le tableau de bord n'est pas top : j'aime mieux les compteurs à affichage analogiques (vitesse, compte-tours, jauge réservoir...) Je déplore l'absence de jauge de température d'eau, qui est un bon baromètre du comportement moteur, et peut permettre d'anticiper des pannes dès des comportements inhabituels:eek:, les voyants s'illuminent souvent trop tard.

Sur mon précédent monospace Alhambra, j'avais un voyant analogique de la température d'eau et via l'ordinateur de bord l'affichage numérique de la température (d'huile) moteur !

Concernant les voyants, il y avait moulte voyants utiles à propos de l'état des feux (si un feu de position ou un feu stop est grillé, on a l'information sur le tableau de bord et peut aussitôt changer l'ampoule défectueuse) à ma connaissance sur un C4P il y a encore plus d'éclairage à ampoules qu'à led.

 

sur le c4p on a l'info ampoule griller via l'odb ainsi qu'une surchauffe éventuelle du moteur à quoi bon des voyants et des jauges l'odb est la pour tous ça il faut vivre avec son temp si on choisi se véhicule c'est aussi pour sa technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le c4p on a l'info ampoule grillée via l'odb ainsi qu'[en cas d']une surchauffe éventuelle du moteur à quoi bon des voyants et des jauges l'odb est là pour tout ça il faut vivre avec son temps si on choisit ce véhicule c'est aussi pour sa technologie.

Dont acte ! Je suis tout à fait pour vivre avec mon temps :tourne:

Je ne savais pas pour les ampoules[je n'ai pas encore acheté le C4P], mais je maintiens qu'une jauge analogique de t° d'eau reste un instrument de prévention des incidents plus fiable qu'un voyant ou une alerte odb, qui réagit parfois quand il est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte ! Je suis tout à fait pour vivre avec mon temps :tourne:

Je ne savais pas pour les ampoules[je n'ai pas encore acheté le C4P], mais je maintiens qu'une jauge analogique de t° d'eau reste un instrument de prévention des incidents plus fiable qu'un voyant ou une alerte odb, qui réagit parfois quand il est trop tard !

 

+1, mon père appelait ça: le voyant de catastrophe! Un p'tit clin d'œil pour lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb rencontré la semaine dernière, sous un soleil de... 19°C. Effectivement, ce n'est pas régulier!

 

Les concessions ont reçu une note à propos de ce problème... C'est tout récent. Le 3 novembre, mon garagiste m'en a parlé... En Belgique en tout cas... mais la note vient certainement du contructeur et non de l'importateur... donc en France également. Renseignez-vous.... Voilà... à bon entendeur....:tourne:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb rencontré la semaine dernière, sous un soleil de... 19°C. Effectivement, ce n'est pas régulier!

 

Existe-t-il un lien entre ce problème et la couleur du véhicule ?

Genre : problème sur le noir et rien sur le blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un lien entre ce problème et la couleur du véhicule ?

Genre : problème sur le noir et rien sur le blanc...

 

Heu... ;)

 

Sinon, je vis en Belgique, mais je suis souvent en France! Malgré tout, la concession d'Yser, à Bruxelles, me court sur le système.

 

Mais je poserai la question... Même si -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila pour moi les details qui manque ou qui fache sur mon C45p( dynamique, 1.6HDI BVM5)

- Eclairage des boites a gants superieurs

- poignee de maintien coté passager

- manque eclairage au niveau des portes arr au dessus de la vitre(ca serai pratique la nuit quand on veux attacher le bebe)

- esp non deconnectable completement( voir dangereux dans certaine situation)

- finition,ajustement de certains plastiques laissent a desirer

- manque certaines fonctions de la radio au volant (source, extinction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop que sur un véhicule (sorti depuis plus de deux ans) ayant des défauts avérés ceux-ci ne puissent pas être corrigés sur la production actuelle. Surtout pour les problèmes de carrosserie qui ne pourraient pas être corrigés en SAV !

Avant l'acquisition d'occasion de collcit, je trouve que le tableau de bord n'est pas top : j'aime mieux les compteurs à affichage analogiques (vitesse, compte-tours, jauge réservoir...) Je déplore l'absence de jauge de température d'eau, qui est un bon baromètre du comportement moteur, et peut permettre d'anticiper des pannes dès des comportements inhabituels:eek:, les voyants s'illuminent souvent trop tard.

Sur mon précédent monospace Alhambra, j'avais un voyant analogique de la température d'eau et via l'ordinateur de bord l'affichage numérique de la température (d'huile) moteur !

Concernant les voyants, il y avait moulte voyants utiles à propos de l'état des feux (si un feu de position ou un feu stop est grillé, on a l'information sur le tableau de bord et peut aussitôt changer l'ampoule défectueuse) à ma connaissance sur un C4P il y a encore plus d'éclairage à ampoules qu'à led.

Pour le compteur de vitesse, je trouve au contraire très bien celui du Picasso car on a la vitesse avec plus de précision : sinon, quand il y a 1cm entre 50 et 60 kmh ou entre 120 et 130, comment voulez vous la respecter? De plus il est ridicule que ce compteur aille jusq'à des vitesses que la voiture n'atteint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je trouve qu'il manque quelque chose de vraiment important. C'est le bouton pour changer de source sur le volant. On est obligé de quitter la route des yeux pour changer sa source. Pas top...

 

a+

 

+1xan25

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je trouve qu'il manque quelque chose de vraiment important. C'est le bouton pour changer de source sur le volant. On est obligé de quitter la route des yeux pour changer sa source. Pas top...

 

a+

 

J'utilise le bouton "commande vocale" , puis dicte le mot "radio" ou "jukebox".... Mais j'ai un RT4 :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi les details qui manque ou qui fache sur mon C45p( dynamique, 1.6HDI BVM5)

- Eclairage des boites a gants superieurs

- poignee de maintien coté passager

- manque eclairage au niveau des portes arr au dessus de la vitre(ca serai pratique la nuit quand on veux attacher le bebe)

[\QUOTE]

 

- Eclairage des boites a gants superieurs => de série sur Exclusive avec Pack Lumière

- manque eclairage au niveau des portes arr au dessus de la vitre(ca serai pratique la nuit quand on veux attacher le bebe) => de série si toit panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voila pour moi les details qui manque ou qui fache sur mon C45p( dynamique, 1.6HDI BVM5)

- Eclairage des boites a gants superieurs

- poignee de maintien coté passager

- manque eclairage au niveau des portes arr au dessus de la vitre(ca serai pratique la nuit quand on veux attacher le bebe)

- esp non deconnectable completement( voir dangereux dans certaine situation)

- finition,ajustement de certains plastiques laissent a desirer

- manque certaines fonctions de la radio au volant (source, extinction...)

 

Mon ami pca92 t'a répondu pour 2 de tes détails manquants.

Pour la poignée de maintien, comme déjà dit, c'est surtout à cause de l'airbag rideau

Pour l'ESP, il est déconnectable jusqu'à 50 km/H, je ne pense pas qu'il soit dangereux au-delà de cette vitesse, bien au contraire.

 

Enfin, je t'invite à venir présenter ton C4P ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je trouve qu'il manque quelque chose de vraiment important. C'est le bouton pour changer de source sur le volant. On est obligé de quitter la route des yeux pour changer sa source. Pas top...

 

a+

 

Comme "lolosc" dit et redit dans différents posts, par la commande vocale "Radio" ou "JukeBox" ou "USB" pour les véhicules équipés d'un RTx

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE LE PROVINCIAL_Mon ami pca92 t'a répondu pour 2 de tes détails manquants.

Pour la poignée de maintien, comme déjà dit, c'est surtout à cause de l'airbag rideau

Pour l'ESP, il est déconnectable jusqu'à 50 km/H, je ne pense pas qu'il soit dangereux au-delà de cette vitesse, bien au contraire.

 

Enfin, je t'invite à venir présenter ton C4P ici. QUOTE_

 

 

COncernant la poignée j'ai pu lire en effet que c'etait a cause de l'airbag rideau sinon concernant l'esp , je m'explique pour dire que ca peut etre dangereux dans certaines situations :

vous roulez sur une route enneigée donc deconnection esp puis la route est de plus en plus degage donc vous depasser les 50km/h puis d'un seul coup vous arrivez sur une partie de route mal degagé et la l'esp peut etre dangereux car il fo attendre de repasser sous la barre des 50km/h pour le redeconnecter.j'ai eu l'occasion recement d'etre dans cette situation. j'espere avoir ete plus clair concernant ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
QUOTE LE PROVINCIAL_Mon ami pca92 t'a répondu pour 2 de tes détails manquants.

Pour la poignée de maintien, comme déjà dit, c'est surtout à cause de l'airbag rideau

Pour l'ESP, il est déconnectable jusqu'à 50 km/H, je ne pense pas qu'il soit dangereux au-delà de cette vitesse, bien au contraire.

 

Enfin, je t'invite à venir présenter ton C4P ici. QUOTE_

 

 

COncernant la poignée j'ai pu lire en effet que c'etait a cause de l'airbag rideau sinon concernant l'esp , je m'explique pour dire que ca peut etre dangereux dans certaines situations :

vous roulez sur une route enneigée donc deconnection esp puis la route est de plus en plus degage donc vous depasser les 50km/h puis d'un seul coup vous arrivez sur une partie de route mal degagé et la l'esp peut etre dangereux car il fo attendre de repasser sous la barre des 50km/h pour le redeconnecter.j'ai eu l'occasion recement d'etre dans cette situation. j'espere avoir ete plus clair concernant ma remarque.

 

Personnellement, je n'enlève jamais l'ESP, même sur routes enneigées (et ça, c'est fréquent en hiver par chez moi) et je n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.