Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

Salut

Sur la version pack Ambiance 2.0 HDi, il n'y a pas de feux anti-brouillard, je trouve ça limite pour une voiture à plus de 25 000 €. Meme sur une Clio qui coute 10 000 € de moins y a les feux :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

Sur la version pack Ambiance 2.0 HDi, il n'y a pas de feux anti-brouillard, je trouve ça limite pour une voiture à plus de 25 000 €. Meme sur une Clio qui coute 10 000 € de moins y a les feux :-

 

Euh, de phares (avant) ou de feux (arrière) ? :hum:

Parce que "pas de feux" ca m'étonne quand même ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ben c'est que Citroen France pense que chez nous y'a pas assez de brouillard. En Espagne, ils doivent en avoir plus, vu qu'ils l'ont des la version pack ambiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'usage le bip des radars, surtout à l'avant, est vraiment désagréable, j'aimerais pouvoir limiter le volume ou pouvoir changer la sonorité. Toujours à propos des radars, un peu plus de pécision à l'approche serait souvent pratique. Par exemple être sûr que l'on se situe à une vingtaine de cms de l'obstacle. Même avec le graphique à l'écran je ne suis sur de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'usage le bip des radars, surtout à l'avant, est vraiment désagréable, j'aimerais pouvoir limiter le volume ou pouvoir changer la sonorité. Toujours à propos des radars, un peu plus de pécision à l'approche serait souvent pratique. Par exemple être sûr que l'on se situe à une vingtaine de cms de l'obstacle. Même avec le graphique à l'écran je ne suis sur de rien.

 

Ben moi, je suis bien content qu'il soient la les radars avant, ils m'ont déjà sauvé le pare choc à un rond point où j'était persuadé que le gars devant avait pris le rond point et moi je me préparais à démarrer dans le rond point en regardant les véhicules qui arrivaient quand soudain : BIIIIIIIIIIIP !

J'écrase le frein et la voiture devant n'avait, en fait, pas avancé ! :em:

 

Ce qui est bien c'est qu'ils sont prioritaires sur le volume de la radio :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le bip des radars avant et arrière est très utile. Et puis c'est rare les cas ou ils bippent (et tant mieux).

Ensuite pouvoir changer la sonorité ca pourrait etre un plus qui ne coute rien a citroen et qui permet de mettre la voiture a son gout ...

 

Je trouve le bip sur le picasso moins fort que sur la C4 ... enfin j'ai l'impression.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec la cucaracha ça aurait été cool :D non j'déconne ;)

 

le fait que la "signature accoustique" soit pas extra je pense est un peu exprès afin de vraiment rendre réactif nos sens, mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet78
pour le pack ambiance ... un seul ... :roll:

et une clé "normale"

 

Nous en sommes à :

- 2 plips en Exclusive

- 1 plip et une clé en Ambiance (et finition inférieure je présumé)

 

Qui a une Finition Dynamique pour nous dire ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec la cucaracha ça aurait été cool :D non j'déconne ;)

 

le fait que la "signature accoustique" soit pas extra je pense est un peu exprès afin de vraiment rendre réactif nos sens, mais bon ;)

 

Si ça avait ressemblé à une sonnerie de portable, on aurait eu "Tiens, qui m'appelle ?" et Boum, trop tard :D

Et après: "Sont bécassons chez Citron ! Mettre une sonnerie de portable pour les radars ! Z'auraient pu mettre un truc bien flippant !" :PP

 

Comme quoi ... :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canut tu veux pas non plus une connexion bluetooth avec la voiture de devant pour qu'elle signale au conducteur que la voiture de derrière va venir la percuter avec "douceur" ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canut tu veux pas non plus une connexion bluetooth avec la voiture de devant pour qu'elle signale au conducteur que la voiture de derrière va venir la percuter avec "douceur" ? :D

 

Et alors, ce n'est pas de la science fiction, BMW est en train de mettre en place un dispositif (basé à ma connaissance sur le WIFI et non le Bluetooth) permettant le dialogue entre les véhicules pour informer des problèmes: embouteillages, freinage d'urgence ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ce n'est pas de la science fiction, BMW est en train de mettre en place un dispositif (basé à ma connaissance sur le WIFI et non le Bluetooth) permettant le dialogue entre les véhicules pour informer des problèmes: embouteillages, freinage d'urgence ....).

 

Cool !

On pourra bientôt rouler en convoi :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ce n'est pas de la science fiction, BMW est en train de mettre en place un dispositif (basé à ma connaissance sur le WIFI et non le Bluetooth) permettant le dialogue entre les véhicules pour informer des problèmes: embouteillages, freinage d'urgence ....).

 

Ont appelle sa la CB

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le vehicule devant vous vous laisse passer tapez 1 ou envoyez un SMS a un numéro surtaxé ...

 

Ceci dit ca existe deja pour les radar, un systeme mis a jour en temps réel par les utilisateurs

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur le papier mais je ne crois pas a la technologie Wifi pour ca. Vu la difficulté a développer les "hot spot" en france, avant d'avoir suffisament de vehicules équipés qui pourront etre a portée les uns des autres ...

 

Mais c'est très interessant que les constructeurs se penchent sur le sujet.

 

Merci yaka pour ce lien

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car2Car annonce déjà qu'à travers cette norme, il sera possible de récupérer de la musique depuis son PC installé dans sa maison vers sa voiture et vice versa.

 

Car2Car sa rime avec Peer2Peer :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

MErcedes propose déjà cela de serie sur ses grosses berlines à plus de 80 000 euros . La voiture ajuste automatiquement la vitesse en fonction de la distance avec le vehicule de devant (toujours en moins qu'en plus cad qu'elle n'accelere pas toute seule).

 

BMW propose elle une option sur certains modeles ou la voiture est telecommandé pour se garer toute seule dans une place de parking etroite. Le conducteur descend et utilise une telecomande pour faire avancer la voiture pour qu'elle se gare seule.

 

Il y a la même chose dans les caravanes gros modele ou pour la manoeuvrer sur l'aire de camping , on la manie avec une telecommande pour la faire avancer/reculer, tourner etc. Tu n'es plus obliger de la bouger toit même.

 

donc dans quelques annees cela sera sur les vehicules de toutes categories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.