Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

je conçois qu'on peu en trouver un usage, j'y mets d'ailleurs ma veste... mais je trouvais seulement que c'était un peu de place perdue...

 

pour le minibar, je trouve dommage de devoir payer en plus, surtout que je ne pense pas focément à un rangement réfrigré.

 

Sinon Cougar à trouvé un rangement pas cher et astucieux,

 

Mon post se voulait juste le reflet de ce qui "pour moi" aurait pu être mieux pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cougar
précisément, cet espace entre les sieges ets super agréable......il m'aurait manqué si je ne l'avais plus, car sur l'Evasion, le frein à main est à gauche et le levier de vitesse sur le tableau de bord, et du coup, c'et espace vide est hyper pratique pour plein de raisons :

 

  • en general, j'y pose mon sac à main
  • mais il permet de passer à l'arriere de la voiture, sans sortir (ça ma beaucoup servi quand les enfants étaient BB), et aussi, grace aux portes coulissantes (qui vont me manquer), j'ai pu plus d'une fois sortir de la voiture dans des parkings étroits !
  • et quand on voyage.......c'est tout simplement génial pour y poser le sac de pique-nique !
  • j'ai transporté des objets longs et plats (meubles en kit, sommier, tasseaux) en les glissant sur le sol et en profitant de la longueur entière de l'habitacle !

 

tu parles de l'Evasion là?? car franchement dans le C4P je vois pas faire ça, avec le truc en plastique au milieu et la largeur tu marches pas dessus ni ne passes derrière, quant au panier picnic alors là c'ets pour une seule personne et encore pas un gros mangeur, et enfin les colis avec les accoudoirs pas simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

    La trappe dans le coffre et planquée derriere le modulobox. de l'aure coté, ya rien. Ils auraient inversé la place du modulobox, on accédait directe à cette trappe

    Il manque des porte-bouteilles à l'arrière

    les leve-vitres sont à impulsion. c'est bien, mais sur mon ancienne astra, on pouvait avec un appui court descendre un peu, et avec un appui un peu plus long passer en mode impulsion

.

 

qui dit trappe dit fermeture, donc derrière le modubox vous avez un vide fermé par une porte?? :eek::eek: j'ai le vide mais pas la porte moi :(:(

 

pour les portes-bouteilles, mon rangement central offre derrière 2 emplacements que tu peux ranger quand tu t'en sers pas ;)

 

pour les vitres à impulsion, oui perso je descends soit d'un coup soit petit à petit sans souci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle de l'Evasion, puisque je n'ai pas encore le privilège de "jouer" avec le picasso !!!!

 

ah bon? l'espace est si étroit entre les sieges du picasso ????? Pourtant l'Evasion a 3 cm de moins que le picasso en largeur !!!!!! Mais les sieges sont peut-etre plus imposants (en tout cas, ils sont assurement plus confortables : je me suis fait la reflexion lors de l'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferai une photo de la porte de la trape (car j'ai bien une porte)

 

ton rangement est bien, mais j'ai vu le montage, j'au pensé que c'était un peu compliqué pour moi.

 

pour les vitre, j'essaierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

animo, je crois que tu as une vingtaine de cm qui séparent les sièges avant, donc assez juste quand même, faisable mais juste pour passer! out l'affaire du sac de picnic, ou alors un sachet :D

 

gus, merci pour la photo, allant mardi àla concession, j'en ferais une copie pour qu'ils me réparent cet oubli illico, non mais :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Un ami a réussi à passer à l'arriere pendant que je conduisais ! Il n'est pas spécialement mince le gaillard (plutot le contraire hein)..

Je confirme donc que c'est pratique pour quelqu'un qui a des enfants et qui voudrait passer derrière sans meme s'arreter (bon vaut mieux que ce soit le passager avant, et non le conducteur....).

Pour le chargement d'objet long par contre, faudra pas qu'ils soient trop épais, car les acoudoirs poseront alors problème.

 

En ce qui concerne l'autoradio, j'aurais préféré que les commandes soient inversées avec l'ordinateur de bord, dont on se sert moins souvent. Et pour le bluetooth, je trouve que la manip pour raccrocher n'est pas au top (d'abord un bouton à gauche, puis le "ok" à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

animo, je crois que tu as une vingtaine de cm qui séparent les sièges avant, donc assez juste quand même, faisable mais juste pour passer! out l'affaire du sac de picnic, ou alors un sachet :D

 

gus, merci pour la photo, allant mardi àla concession, j'en ferais une copie pour qu'ils me réparent cet oubli illico, non mais :D ;)

 

ah ben c'est comme l'evasion, alors........on passe sans trop de probleme, meme avec les accoudoirs (puisque l'evasion a aussi des accoudoirs)....faut juste se plier en 2, car ça manque de hauteur !

 

sinon je parle d'un sac pique nique pour etre humain normal.......pas du "pique nique façon Obelix", quand il part avec un enorme sac en disant qu'il emmene quelques tartines !!!! (Asterix chez les belges):PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le raccrochement du bue tooth

 

sinon, j'aime pas les pic-nics ...

 

Au temps pour moi pour les vitre, j'y llais Franco, merci de m'avoir indiqué le mode implusionnel...

 

pour la trape, effectivement, la porte s'enlève facilement. pour la référence, je pense que tu peux la trouver sur service.citroen, sinon, y'a une étiquette collée avec des références. Si tu les veux, je pourrais y retourner...

 

 

et pour les photos, voila :

fermé.JPG

ouvert.JPG

emplacement.JPG

porte.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bon, ok je reprends mon manuel du parfait ptit contorsionniste, et je me tais :D:d

 

merci gus pour les photos, j'ai point ça moi :( j'espère qu'ils pourront faire quelque chose (j'attends toujours ma clé PLIP en commande depuis le 5 mai) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le raccrochement du bue tooth

 

sinon, j'aime pas les pic-nics ...

 

Au temps pour moi pour les vitre, j'y llais Franco, merci de m'avoir indiqué le mode implusionnel...

 

pour la trape, effectivement, la porte s'enlève facilement. pour la référence, je pense que tu peux la trouver sur service.citroen, sinon, y'a une étiquette collée avec des références. Si tu les veux, je pourrais y retourner...

 

 

et pour les photos, voila :

 

Cet après-midi j'ai ouvert la trappe derrière le modubox (c'est ça le nom :???:) et j'ai trouvé non pas un vide, mais l'ampli numérique du pack Hi-Fi.

Enfin je crois ... -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Cet après-midi j'ai ouvert la trappe derrière le modubox (c'est ça le nom :???:) et j'ai trouvé non pas un vide, mais l'ampli numérique du pack Hi-Fi.

Enfin je crois ... -xan22-

 

un ch'tite photo :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Moi du coup j'ai regardé et j'ai trouvé... du vide :(

On peut meme pas y glisser un rouleau d'essui-tout.

Je vais voir pour mettre de la corde et un chiffon (la corde c'est pour attacher le coffre si besoin de transporter un gros paquet, ca m'est arrivé la semaine dernière, j'avais rien sous la main).

Par contre du coup maintenant je déplie le modubox en permanence, ca fait un rangement pour les petits objets, sans que ca ne se ballade dans le coffre. Pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ch'tite photo :???:

 

Oui, j'y pensais.

Je vais descendre au garage tout à l'heure avec l'APN.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

C'est pas juste :(

Je commence à regretter de ne pas avoir pris l'option HIFI. Enfin je n'ai pas choisi les options ;)

Mais la prochaine fois je crois que je me laisserai tenter (surtout que pour l'effet "graves sous les fesses du passager", étant célibataire, je ne suis pas trop concerné lol).

Bel ampli en tout cas, je me demande quand meme s'il ne chauffe pas trop dans cet espace tres confiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Sympa la photo, c'est celle d'un membre ou une officielle citron ?

En tout cas voilà comment il est dans mon coffre. Déplié et fixé en permanence, avec un sac dedans pour ne pas abimer la partie isolante. Ca fait un super rangement qui se transforme en glacière si besoin. Je vais tester en partant en vacances, dans 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Je ne sais pas si ça a été déjà signalé mais impossible d'utiliser la prise 12V dans le coffre lorsque le filet charges hautes est installé. Pas rédhibitoire mais ça peut être utile pour brancher une glacière électrique quand on part en vacances....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un qui a déjà essayé de remplacer le modubox souple par un modubox en plastic dur de xsara picasso, si cela fonctionne mon intention est de remplacer celui ci par un modele en plastique dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.......et c'est seulement sur les 5 places???? pourquoi pas aussi dans les 7 places ?

 

Y a moins de place dans une 7 places que dans une 5 places :D (dans le coffre bien sûr :PP)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.