Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Lacunes] les détails absents de nos picasso et qui ennervent !!!


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité Néo.Z

Sur la doc seul les suspension pneumatique qui sont prit en options a partir du pack ambiance et du pack dynamique et de série sur l'exclusive sont dépourvu de roue de secours qui est remplacer par un kit anti crevaison.

 

NB: La suspension pneumatique n'est pas disponible pour le moteur 1.8 i 16 V

 

EDIT: Ci joint les caractéristiques Techniques FRANCE

http://img1.easysharing.fr/view.php?image=157424_29062007_IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Je pense que dans chacune de vos réponses (ainsi que des questions d'ailleurs), il faut indiquer si vous parlez du 5 ou du 7 places, et s'il s'agit d'un véicule "français" ou d'importation.

En effet, la réponse de Néo.Z n'est valable QUE pour les 5 places.

Pour les 7 places, quelque soit la finition, et s'il est français, il n'y a pas de roue de secours, et pas de possibilité pour en avoir une.

Pour un 7 places sans suspension pneumatique et venant d'espagne, il y a en option la roue galette

Pour les 5 places, sans suspension pneumatique, il y a une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Détail qui m'a un peu énervé c'est le la suspension avant que je trouve un peu molle !

Si on freine de manière brutale, j'ai comme l'impression qu'on va y laisser le parchoc avant :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
si tu avais possédé une voiture l'ayant, je pourrais considérer cet avis, mais là :roll:quand on y a goûté à la CML ou système keyless c'est tout de même extrêmement rare de ne pas le regretter vu comment c'est pratique et beaucoup moins contraignant!

pour la porte qui reste ouverte, normalement la fermeture ne s'effectue pas, donc aucun intérêt d'avoir une alarme, on le voit de suite!

 

 

 

DSL mais j'y a déjà gouter puisque je travail pour Renault.

Et pour moi c'est absolument inutile et en plus plus qu'encombrant dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois que je viens de trouver un détail absent qui m'énervent :

 

 

...

 

 

 

le C4P7 que j'attends toujours:enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1:

 

C'est banal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Je pense que dans chacune de vos réponses (ainsi que des questions d'ailleurs), il faut indiquer si vous parlez du 5 ou du 7 places, et s'il s'agit d'un véicule "français" ou d'importation.

En effet, la réponse de Néo.Z n'est valable QUE pour les 5 places.

Pour les 7 places, quelque soit la finition, et s'il est français, il n'y a pas de roue de secours, et pas de possibilité pour en avoir une.

Pour un 7 places sans suspension pneumatique et venant d'espagne, il y a en option la roue galette

Pour les 5 places, sans suspension pneumatique, il y a une roue de secours.

 

Merci ...

 

Pour info, je vais donc acheter en france un Grand Picasso Exclusive HDI 110 BMP6 7 places ... SANS roue de secours ... :buzz::buzz::buzz:

 

Va falloir informer la force de vente de chez Citroen ... Y sont pas au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Merci ...

 

Pour info, je vais donc acheter en france un Grand Picasso Exclusive HDI 110 BMP6 7 places ... SANS roue de secours ... :buzz::buzz::buzz:

 

Va falloir informer la force de vente de chez Citroen ... Y sont pas au courant ...

 

Tu insinuerais que les vendeurs de voiture ne connaissent pas tous bien leur produits ? et notamment le C4 Picasso ? Non .................

Ils ne sont peut être pas aussi passionnés que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Néo.Z
Merci ...

 

Pour info, je vais donc acheter en france un Grand Picasso Exclusive HDI 110 BMP6 7 places ... SANS roue de secours ... :buzz::buzz::buzz:

 

C'est tout à fait normal les version exclusive ont de série la suspension pneumatique et de plus tu prend un 7 places ou veux tu qu'il te mette la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Détail qui m'a un peu énervé c'est le la suspension avant que je trouve un peu molle !

Si on freine de manière brutale, j'ai comme l'impression qu'on va y laisser le parchoc avant :em:

j'ai lu quelque part que cette impression que tout le monde n'a pas, venait d'un réglage à faire faire en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
DSL mais j'y a déjà gouter puisque je travail pour Renault.

Et pour moi c'est absolument inutile et en plus plus qu'encombrant dans les poches.

pétard alors tu es le 1er que j'entend dire ça après y avoir goûté, ma foi chacun ses goûts ;)

par contre, évidemment si une CML (je parle bien de la mains-libres pas de la carte des LagII ou autres à une époque qu'il fallait insérer) tu la mets dans la poche, ça encombre un peu! moi perso elle était dans mon porte-feuille, elle n'en sortait jamais, et le bonheur d'arriver de passer la main devant le capteur en empoignant la poignée, et d'ouvrir (avec sacs, enfants, ou sous la pluie etc ...) et pareil pour partir, juste un appui sur le bouton de la poignée, je trouve ça impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
pétard alors tu es le 1er que j'entend dire ça après y avoir goûté, ma foi chacun ses goûts ;)

par contre, évidemment si une CML (je parle bien de la mains-libres pas de la carte des LagII ou autres à une époque qu'il fallait insérer) tu la mets dans la poche, ça encombre un peu! moi perso elle était dans mon porte-feuille, elle n'en sortait jamais, et le bonheur d'arriver de passer la main devant le capteur en empoignant la poignée, et d'ouvrir (avec sacs, enfants, ou sous la pluie etc ...) et pareil pour partir, juste un appui sur le bouton de la poignée, je trouve ça impec ;)

 

+1....,et le bouton "start/stop" que du bonheur ! , comparé a ce qui ressemble à une clé sur le C4P ! , on se demande comment ne pas se pincer les doigts en mettant le contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
+1 pour le bouton, c'est vrai que cette clé énorme (mais au moins qui troue pas les poches comme celle de l'ancien xsara Pic de mon père avec une clé démentiellement longue en +) n'est pas non plus extra, :D (en + pas très solide ou semble pas très solide, et en rupture de stock depuis le début, ça encore c'est archi nul du SAV :mad:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Il est fournit avec comblen de clefs à télécommande ... deux j'espère ...

 

 

Est ce que la clef est repliable (comme sur le Touran ...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Il est fournit avec comblen de clefs à télécommande ... deux j'espère ...

 

 

Est ce que la clef est repliable (comme sur le Touran ...) ???

Sur version Exclusive 2 plip oui , et oui elle est repliable TROP facilement à mon gout d'ailleur !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grizzly69
non mais il nous énerve lui avec son RT3!!

 

bon il me pousse dans mes derniers retranchements : t'as pas les boules de pas avoir le RT4 1000 fois mieux pour le même prix ?? :nananere::arf:ok je .... :xa1:

 

Certes le RT4 utilise un disque dur au lieu d'un CD et gagne considérablement en vitesse de calcul tout en libérant le lecteur CD. Il affiche aussi l'itinéraire en 3D mais .... au même prix, pas vraiment, puisque le changeur CD n'est plus fourni qu'en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grizzly69 oui effectivement, mais avec un disque dur aussi important, tu mets facile des dizaines de cd gravés MP3 dedans donc, ;)

 

@fabach1, usure non, mais casse oui, j'ai démonté le mécanisme de ma clé déjà HS, et c'est du bidon, avec du jeu donc :roll::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les Grands picasso venant d'espagne (à part l'Eclusive) avaient une roue de secours ...

 

Pouvez-vous me confirmer que sur un Pack Ambiance FRANCAIS on peut mettre une RS ... y a t'il un emplacement ???

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riquet78
Sur version Exclusive 2 plip oui , et oui elle est repliable TROP facilement à mon gout d'ailleur !.

 

Et sur version "Dynamique" et "Ambiance" combien de Plips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Je viens de voir que les Grands picasso venant d'espagne (à part l'Eclusive) avaient une roue de secours ...

 

Pouvez-vous me confirmer que sur un Pack Ambiance FRANCAIS on peut mettre une RS ... y a t'il un emplacement ???

 

Merci ...

 

oui il y en a un ... en dessous de la voiture a l'arriere.

Il y a l'emplacement prévue pour une roue de secours. Le cout de cet accessoire doit etre de 300 euros (dixit le vendeur), qui comprends la roue de secours et un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
pétard alors tu es le 1er que j'entend dire ça après y avoir goûté, ma foi chacun ses goûts ;)

par contre, évidemment si une CML (je parle bien de la mains-libres pas de la carte des LagII ou autres à une époque qu'il fallait insérer) tu la mets dans la poche, ça encombre un peu! moi perso elle était dans mon porte-feuille, elle n'en sortait jamais, et le bonheur d'arriver de passer la main devant le capteur en empoignant la poignée, et d'ouvrir (avec sacs, enfants, ou sous la pluie etc ...) et pareil pour partir, juste un appui sur le bouton de la poignée, je trouve ça impec ;)

 

Moi non plus, je n'aime pas la carte main libre, et après y avoir gouté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.