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La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

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Invité Mister Bean

Exactement Berlingo ! Je ne dis pas que la logan ne soit pas rentable, je dis juste que pour un constructeur qui veut se reforger une réputation dans le haut de gamme, ce n'est pas la meilleure chose à faire de sortir une voiture bas de gamme.

 

La Logan de chez Peugeot sera très probablement rentable (on ne lance pas ce type de véhicule pour perdre de l'argent), mais ce lancement aura des répercussion sur l'image de la marque dans son ensemble.

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Il ne sert à rien d'avoir raison trop tot, ce qui veut dire que PSA peut très bien produire une concurrente à la Logan qui serait plus jolie qu'elle et plus moderne d'aspect.

 

Avec un tant soit peu de goût on peut y arriver facilement et pour faire pire faut vouloir le faire exprès.

Pour moi si le modèle est soigné même à bas coûts ça ne me choquera pas par contre si c’est une Logan, je comprends que Renault ait honte de la vendre sous sa marque…

 

On pourrait différencier avec un sigle différent de tout le reste de la gamme.

Et l’appelée Citroënnette au lieu de Citroën.

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Avant citroën sortait de chef d'oeuvre avec 30 ans d'avance,

Aujourd'hui renautl fait le contraite il sort aujourd'hui une voiture qui a un look de 30ans dépassé.

Le pire c'est qu'il y en a qui achete perso je préfère un modèle d'occase au même prix.

Si encore elle était joli pourquoi pas mais la:vomi:

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Invité navidad

Vous pouvez vous moquer, mais je crains pour PSA que ma future tuture ressemble à cela :

http://laroumanie.free.fr/page/Dacia/logan%20break/dacia_logan_mcv_14.jpg

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/245753/1702634439-2.jpg

 

Je ne pense pas pouvoir attendre que PSA ait sorti son modèle.

Et niveau esthétisme, il y a pire.

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Invité Raphi22

Oui c'est clair,la Logan n'est pas la plus belle voiture du moment,mais honnêtement elle est loin d'être vraiment "moche" à mon goût (surtout la MCV que je trouve même pas mal en fait).

Je pense aussi que pour le prix d'une Logan je me tournerais plutôt vers une occasion (C4),mais il en faut pour tout le monde,et tant qu'à devoir dépenser 10 000€ dans une voiture neuve,autant prendre une Logan plutôt qu'une citadine pas forcément mieux équipée et motorisée.

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Invité djilecopiche

pourquoi pas une "Logan PSA" qui reprendrait le principe de la 2CV:

- simple

- economique

- pratique

- multiusage

- pas chere

 

(a ne pas confondre avec un revival stylistique de la 2CV, qui n'aurait aucun interet)

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Invité navidad
Il y a eu pire jadis mais on est en 200- et elle parrait sortie d'une usine des année soixante dix c'est comme si j"avais aujourd'hui le choix entre la carosserie de la logan et celle de la GS Je vous le dis pour ma part se serait 100% GS

Ta Citroënophilie t'aveugle un peu quand même. ;)

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Si c'est pour faire du low cost, autant ressortir un modèle ancien, genre 405 / ZX en simplifiant la fabrication peut être afin d'être rentable ; mais à l'origine, c'est destiné qu'aux pays émergents, et le relookage de la 405 n'est pas si mal.

Le problème de mettre la marque peugeot ou citroen sur une low cost est de justifier le prix des autres modèles... Citroën a déjà du mal à justifier le prix de la C2 par rapport à la C1 (qui elle a 5 portes ! Bon ok pas la même finition) alors une sorte de ZX low cost qui s'intercalerait semerait la confusion. C'est pour ça que la stratégie de Renault fonctionne, on ne compare pas directement la Logan à la Twingo 2 et comme la logan est moche, elle ne cannibalise pas les vente de la Twingo pourtant plus chère et moins spacieuse.

Faire renaitre une marque tel que Talbot ou Simca, pourquoi pas. Une Talbot ZX ?

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Invité navidad
Si c'est pour faire du low cost, autant ressortir un modèle ancien, genre 405 / ZX en simplifiant la fabrication peut être afin d'être rentable ; mais à l'origine, c'est destiné qu'aux pays émergents, et le relookage de la 405 n'est pas si mal.

Le problème de mettre la marque peugeot ou citroen sur une low cost est de justifier le prix des autres modèles... Citroën a déjà du mal à justifier le prix de la C2 par rapport à la C1 (qui elle a 5 portes ! Bon ok pas la même finition) alors une sorte de ZX low cost qui s'intercalerait semerait la confusion. C'est pour ça que la stratégie de Renault fonctionne, on ne compare pas directement la Logan à la Twingo 2 et comme la logan est moche, elle ne cannibalise pas les vente de la Twingo pourtant plus chère et moins spacieuse.

Faire renaitre une marque tel que Talbot ou Simca, pourquoi pas. Une Talbot ZX ?

Pas sur qu'il soit si facile de "simplifier" la fabrication d'une voiture pas concue à la base pour être simple à fabriquer. La simplicité, ça nécessite beaucoup de travail de la part des ingénieurs.

 

Quant à critiquer le style d'une Logan (qui en break est plutôt correct) et vouloir ressortir la ZX :xan1:

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non, la Logan MCV est tout à fait bien dessinée, c'est sobre et plutôt joli et ça lui permet d'être fonctionnelle à moindre coût, donc à prix serré pour le client.

L'avant rien n'a changé et la forme génèrale n'est pas terrible ( c'est comme la Sankoo :fourire: les proportions sont nulles a c....)

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La Logan n'est pas forcément moche, elle est sans saveur, pas insipide non plus, disons suffisante. C'est une voiture après tout et si pour répondre à un besoin particulier elle ne se contente que de transporter les gens et leurs bagages à moindre coûts, alors l'objectif est atteind !

Sur ce point je suis d'accord avec Navidad...

 

Et franchement, pour les goûts c'est l'affaire de chacun... personnellement je trouve que l'arrière n'est pas si mal réussi.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité Mister Bean
Surtout si on la replace sur ses marchés initiaux des pays de l'Est... Forcément là-bas, comparée aux autres productions locales ou seulement les autres Dacia que la Logan remplace, elle est magnifique...
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Oui, et p'tête aussi qu'un jour certains d'entre nous, plongés dans notre passion de l'automobile, arrêteront de penser qu'il n'y a qu'une seule façon de voir et de pratiquer l'automobile...

Pour certains ce n'est qu'un moyen de se déplacer, question de perception des choses et de la vie... c'est tout aussi respectable que celui qui restaure sa voiture dans son garage.

La Logan a sa légitimité aussi en France. La preuve, c'est son relatif succès. J'en vois de plus en plus...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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J'ai tout lu, mais je voulais éclaircir ce dernier point pour qu'on me comprenne bien.

 

Remarque, une nouvelle Panhard, dans le groupe PSA, avec la volonté d'aller bouter les Classe S, Série 7 et A8...

Un peu comme Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan, ça aurait de la gueule... (oui je sais je rève, pardon...)

 

100% d'accord avec toi !!

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Invité Paddy XWX
Oui, et p'tête aussi qu'un jour certains d'entre nous, plongés dans notre passion de l'automobile, arrêteront de penser qu'il n'y a qu'une seule façon de voir et de pratiquer l'automobile...

Pour certains ce n'est qu'un moyen de se déplacer, question de perception des choses et de la vie... c'est tout aussi respectable que celui qui restaure sa voiture dans son garage.

La Logan a sa légitimité aussi en France. La preuve, c'est son relatif succès. J'en vois de plus en plus...

 

Absolument d'accord avec toi et une idée telle que la logan qui vise à équiper les clients à revenus modestes et qui est devenue un art de vivre... ça vous rappèle pas quelque chose ?????

ce qui est dommage c' est que citron n' a pas su rééditer le coup : la deuche des années 2000 ...c'est la logan avec les containtes du jour, les techniques itou

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Absolument d'accord avec toi et une idée telle que la logan qui vise à équiper les clients à revenus modestes et qui est devenue un art de vivre... ça vous rappèle pas quelque chose ?????

ce qui est dommage c' est que citron n' a pas su rééditer le coup : la deuche des années 2000 ...c'est la logan avec les containtes du jour, les techniques itou

 

Bof la Logan ce n'est pas vraiment un concept révolutionnaire : utiliser des pièces obsolète et envoyer de vieilles chaines de production dans un pays ou la main d'oeuvre est peu chère, en gros c'est ce qu'a fait Fiat avec Lada et Seat, Citroën avec Olcit, Peugeot en Iran, etc...

 

Alors oui tu as un modèle pas cher, mais qui a deux générations de retard, aucun miracle là dessous : une Logan ne vaut pas mieux qu'une ZX, mais au moins est elle accessible en neuf c'est vrai.

 

Ce qui est moins sympa pour Renault c'est que la Logan lui a peut être pris une partie de sa clientèle "à 15000€" : depuis que les ventes de la Logan montent, celles de Renault baissent, est ce un hasard ?

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Invité DS21PALLAS
J'ai tout lu, mais je voulais éclaircir ce dernier point pour qu'on me comprenne bien.

 

Remarque, une nouvelle Panhard, dans le groupe PSA, avec la volonté d'aller bouter les Classe S, Série 7 et A8...

Un peu comme Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan, ça aurait de la gueule... (oui je sais je rève, pardon...)

 

Panhard, haut de gamme ? Pas crédible un seul instant, j'entends encore ce bon vieux moteur.

Pour ceux de ma génération ou un peu plus vieux, ce n'est vraiment pas crédible !

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Invité Paddy XWX
Panhard, haut de gamme ? Pas crédible un seul instant, j'entends encore ce bon vieux moteur.

Pour ceux de ma génération ou un peu plus vieux, ce n'est vraiment pas crédible !

 

"Un gars de ton âge" devrais connaitre l' histoire de Panhard... qui produisait des voitures haut de gamme jusqu'à la guerre ... n' as tu jamais entendu parler de Panhard Dynamique, de moteur sans soupape, les Panhard des années 60 n' étaient que le résultat des décisions et règlementations de l' immédiat aprés guerre.....! (remarque si le moteur faisait un drôle de bruit, les voitures n' en étaient pas moins des voitures que conception trés intelligentes)

Et je crois que le nom est bien resté la propriété de PSA... alors qu' ils ont vendu l' activité véhicules militaires

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Invité navidad
Bof la Logan ce n'est pas vraiment un concept révolutionnaire : utiliser des pièces obsolète et envoyer de vieilles chaines de production dans un pays ou la main d'oeuvre est peu chère, en gros c'est ce qu'a fait Fiat avec Lada et Seat, Citroën avec Olcit, Peugeot en Iran, etc...

 

Alors oui tu as un modèle pas cher, mais qui a deux générations de retard, aucun miracle là dessous : une Logan ne vaut pas mieux qu'une ZX, mais au moins est elle accessible en neuf c'est vrai.

 

Ce qui est moins sympa pour Renault c'est que la Logan lui a peut être pris une partie de sa clientèle "à 15000€" : depuis que les ventes de la Logan montent, celles de Renault baissent, est ce un hasard ?

C'est n'importe quoi sur toute la ligne...

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