Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive sur CX


Invité pc82

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

 

C'est histoire de se dégourdir les neurones :

quelqu'un a-t-il pensé à installer le système hydractive de la xantia, sur une CX ?

 

peut-être pour certains puristes une abomination, mais pour moi, juste une évolution que les ingénieurs ont omise !

 

A bientôt de vous lire

Cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parce que vous trouvez que c'est pas assez compliqué comme ça, une CX ????

 

 

 

Je sors...

 

Compliqué, une CX...

 

Ha...je comprends, tu plaisantes ;)

 

quant au hayon, j'y avais pensé aussi !

et un ami sur Bordeaux Mérignac, l'avait réalisé... na :PP

 

dommage, à ce moment là, pas de photo prise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones
Givré en presque pleinne chaleur... à moins que ce ne soit justement la chaleur :PP

 

Ah ça... Quand on boit trop de LHM, ça tape fort...

 

Mais pas de blagues inutiles ! On est tous aussi malades que lui... La preuve on roule en CX !

 

Et le pire, c'est qu'on aime ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën, avant la sortie de la XM, a mis une petite série de CX GTI, avec la suspension de la XM, à disposition de "gros rouleurs", ils la vendaient même je crois : j'ai vu une fois une brochure avec des tarifs manuscrits dessus. La suspension s'appelait Régamo.

 

J'ai ptêt bien trouvé tout ça sur PC !! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cricrof
Ce mec est givré

 

 

 

 

:buzz: Ben moi aussi je sius girvé; et c'est pas a cause du soleil qui me tape sur la caboche; j' ai une épave de CX que je compte bien faire rouler un jour et comme la peinture est naze (comme presque tout le reste par ailleurs) et que je n' aurais pas de thune pour la repeindre ça va être bombe de barbouille et flammes sur le capot a là hot rod 50' . . .alors la CX hydractive. . .tout le monde s' amuse pourvu qu' on roule en CX. . et pourvu que ça dure comme disait l' autre!!!

 

:roll: OK par ici la sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les "Givrés" ;)

 

Ce que je souhaitais savoir, était : si un "kit hydractive" pour CX avait été pensé pour un peu de pépettes, genre 500 ou 1000€ et hop l'option était posée !

 

Mais au constat... rien n'a été fait dans ce sens !

Tant pis :)

 

Dans tous les cas, Merci pour les Photos :)

 

Cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koubiak
J'ai vu en photo une CX avec hayon, fait par un Allemand. Il me semble que c'était au rassemblement du CCF en 99, ou quelque chose comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Citroën, avant la sortie de la XM, a mis une petite série de CX GTI, avec la suspension de la XM, à disposition de "gros rouleurs", ils la vendaient même je crois : j'ai vu une fois une brochure avec des tarifs manuscrits dessus. La suspension s'appelait Régamo.

 

J'ai ptêt bien trouvé tout ça sur PC !! :PP

 

Il me semble bien aussi avoir vu ca a l'epoque , Ou alors c'etait juste la commande eletrique sur les serie 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Citromuseum possede une REGAMO qui a 30000kms!!!(D'apres le proprio la deuxieme rescapée en comptant celle du conservatoire!)

Par contre pas beaucoup de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

 

C'est histoire de se dégourdir les neurones :

quelqu'un a-t-il pensé à installer le système hydractive de la xantia, sur une CX ?

 

peut-être pour certains puristes une abomination, mais pour moi, juste une évolution que les ingénieurs ont omise !

 

A bientôt de vous lire

Cordialement

Bernard

Dans les années 70 Barthélémiy travailla à l'élaboration d'une suspention piloté dont la souplesse serait variable en fonction du revêtement et de la vitesse de la voiture,systéme associé à un systéme anti-blocage de freins.C'est ce qui devint la suspension hydractIve.Aux environ de l'année 84, un tel système est installé sur une CX et andré Barthélémy la confie pour une prise en main à Xavier Karcher qui s'intéressait de très près à ces études et ont les qualités de pilote permirent de le convaincre d'en équiper la V80.Officiellement, c'est au salon 1988 que le public découvrira la suspension hydractIve sur le prototype de salon Activa.

(source dossier les 20ans de la XM)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

l'auto journal avait commis un essai d'une Cx regamo avec André Costa derriére le volant et la plume.

Un régal ! une jolie prose surtout lorsqu'il décrit sa quasi rencontre avec un type sur un vélomoteur dont le casque devait manifestement être monté à l'envers. La Cx a réagit comme nulle autre auto ne l'aurait fait. Je vais essayer de le retrouver dans mes archives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité citroenc5sx

Il n'existe pas de page dédiée à André Barthélémy dans Wikipedia, nous devrions en créer une !

 

J'ai deux photos de la CX Régamo du Citromuseum, mais le compartiment est tellement encombré qu'on n'y voit pas plus que sur la photo déjà postée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.