Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Peux-tu nous rappeler de quand est ton C4P ?

Et sur la lettre, es-tû sûr que ce n'est pas indiqué. Car généralement, il est indiqué de quoi il s'agit.

Merci

 

Livraison du 26/12/2006

Absolument aucune explication à part le code YKB

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Reçu hier et cherché aujourd'hui le courrier "YKB".

C'est bien indiqué dès la première phase sur mon courrier.

 

Citron pourra aussi encore refaire le serrage de la barre anti-je-sais-plus-quoi de l'essieu avant.

Le couinement renvient lentement mais sûrement :roll: :(

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la signification des codes quand ils sont connus est indiquée sur la premier post de la présente discussion.

 

Si vous pouvez amender ce post avec les significations inconnues à ce jour, cela permettrait de mettre à jour cette banque de donnée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dépose au garage pour la révision des 60 000 km et mise à jour prévue YJL (soft moteur+consommation)

 

Mise à jour : opération non effectuée car le garage avait un soucis avec sa connection internet ?!

Ils m'ont, à demi mots, confirmé que cette opération ne fonctionne pas forcément du premier coup et qu'il n'a pas pris le risque de s'y essayer l'après midi, sachant que j'avais besoin de mon véhicule (commercial).

 

Donc à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu la semaine dernière rappel "YKB" : contrôle du frein de stationnement électrique automatique.

 

Appel ce jour le gars de chez Citron me dit 15' d'immobilisation :roll:

 

 

HDI 1.6 de fin 02/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Par rapport à ce qui a été dit par les nouveaux possesseurs de C4P, j'aimerais que quelqu'un qui a eu (et appliqué) le rappel YKB (frein automatique) regarde s'il a toujours l'option dans le menu de configuration permettant d'activer ou désactiver la mise en route automatique de ce frein.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi depuis 1 ans, pas une seule lettre de rappel...

C'est tout bon ou ils m'ont oublié :roll:

 

On verra lors de la prochaine révision avec mon garagiste.;)

 

 

Ben alors, on est 2 :roll:

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: salut birdy, cela faisait longtemps :oui:

 

content de te revoir :jap:

 

Salut Fafou :) merci à toi, je ne post pas beaucoup mais je passe régulièrement (même très) sur le forum vous lire.

 

Pour le rappel j'ai RDV la semaine prochaine, je vous tient au courant.

 

 

@+ -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération YKB faite hier.

Le contrôle prend 0,40 heure, et la lettre recommandée est conservée "pour se faire rembourser de Citroën".

Le changement des câbles proprement dit concerne(rait) 1 véhicule rappelé sur 1000.

 

 

Edit: Comme Titou C4, C4P5 avril 2007 ;) (mais essence 143CV)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Opération YKB faite hier.

Le contrôle prend 0,40 heure, et la lettre recommandée est conservée "pour se faire rembourser de Citroën".

Le changement des câbles proprement dit concerne(rait) 1 véhicule rappelé sur 1000.

 

 

Edit: Comme Titou C4, C4P5 avril 2007 ;) (mais essence 143CV)

 

Et as-tu toujours l'option de désactivation dans le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé pour le rappel du frein opperation qui a pris 37 secondes.

vehicule mis sur le pont, monté , le mecano est passé dessous, descente et terminé.

il ont verifier s'il y avait bien une piece.

laquel ???????????

faut que je redemande.

c4 picasso 7 places de 03/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai RDV lundi matin pour rappel YKB 1: j'ai demandé en quoi cela consistait: réponse du responsable méca:" refixage d'une agraphe sur le cable de frein", donc rien à voir avec mon petit soucis récurent, à savoir le frein de parking se relache dés la mise en route (on s'en aperçoit surtout lorsque l'on est en pente): réponse de Citron , squi me semble plausible: lorsque l'on est en pente avec des freins chauds, il faut penser à actionner manuelement le frein électrique (comme cela est d'ailleurs indiqué dans le manuel)pour effectué un serrage supplémentaire du frein , ce qui éviterait cette désagréable surprise de voiture qui commence à rouler alors que l'on vient juste d'activer le démarrage.Je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je m'arréterai sur une pente, en plus du passage de la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

quand je me stationne en pente (c'était le cas dans mon escapade à SALERS), je donne toujours une impulsion supplémentaire au frein auto en maintenant la manette quelques secondes de plus ;)

 

et un message s'affiche sur le RT4, peut être en est il de même sur les écrans non équipés de RT4;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
quand je me stationne en pente (c'était le cas dans mon escapade à SALERS), je donne toujours une impulsion supplémentaire au frein auto en maintenant la manette quelques secondes de plus ;)

 

et un message s'affiche sur le RT4, peut être en est il de même sur les écrans non équipés de RT4;)

 

Oui, il y a la même chose, et cela s'appelle le "serrage maximum, indiqué page 69 de la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

yes j'ai reçu ma lettre de rappel pour YKB, et cette lettre recommanée emane de la concession allemande d'où provient mon véhicule. C'est du sérieux, je l'avoue. C'est allemand... Ce n'est qu'un rappel de plus.

Je vais enfin revoir ma concession,elle me manquait...

 

Peut-être aurai-je un jour un rappel pour la dérive à droite On peut toujours rêvé Messieurs de citroën si vous voulez reconquérir un futur client il est encore temps d'inverser la vapeur.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je vous avez dit que j'avais reçu le rappel pour le soucis de frein auto...ben c'est pour l'ancien :roll: alors que le véhicule est toujours à la concession en déclaration d'achat :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.