Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

moteurs 150cv fabrication exclusivement fait à Tremery .Si c'est une campagne de rappel,c'est sur une période de fab avec un N° de medaille moteur du n° au n° xxxx.

rappel moteurs DW et DV6 tremery

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'après ce que j'ai lu dans ce thread cela concernerait les moteurs produits avant le premier trimestre 2010, ceci explique peut-être pourquoi mon C4 datant de février 2011 ne serait pas concerné.

Mes voitures depuis 1991 :

 

Citroën Visa Super, Renault Supercinq D, Renault 19 TD, Xantia Break HDI 110 Séduction, Jumpy combi HDI 95, Grd C4 Picasso HDI 150, Grd C4 Picasso II Blue HDI 120 Feel / BMP6

 

http://img138.imageshack.us/img138/1425/usebarreblack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une petite question.

j'ai un c4 picasso

de 2007.

qui a 80 000 kms.

acheté neuf à un mandataire;import espagne.

 

ce véhicule est entretenu chez citroen; une visite tous les 18 mois environ.

j'ai jamais eu de rappel.

je dois etre dans la base de donnée?

dois je demander à mon agent si'il y a des rappels pour ma voiture?

 

d'autres proprietaires dans mon cas?

pas de rappel et import espagne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis simplement passé chez un agent Citroen: avec le n° VIN, il m'a dit que mon véhicule n'était pas concerné. Par contre, pour une import, il n'est pas certain qu'il soit dans la base de donnée, c'était mon cas. Mais c'est important pour faire des travaux sous garantie, par exemple, pas pour de simples vérifications comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour

Alors que je suis en vacances loin de chez moi, mon C4 Pïc HDI 138 est passé dans un garage cette semaine pour une petite panne. L'atelier me demande de lui ramener la semaine prochaine pour un rappel qui nécessite la commande d'une pièce. Je suis un peu étonné car une révision périodique a été effectuée début juin (par ma concession habituelle) et rien ne semble avoir été fait.

Je n'ai pas encore le code de rappel. Je vous le donne dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eut ce probleme sur un autre vehicule ou un rappel existait mais sans campagne de rappel juste au moment de l'entretien le garage aurait du ajouter une piece qui m'aurait eviter une panne d'alternateur par grande pluie (chose qui s'est malheureusement produit). Ayant du faire intervenir l'assitance voiture sous garantie j'ai souhaité expliquer au SRC que si le garage avait fait son boulot j'aurais evité la panne ce qui leur aurait eviter de faire intervenir depanneuse, voiture de loc etc....mais la seule reponse faite a ete de me dire en boucle: Monsieur votre voiture a été réparé.....Oui mais je vous demande de faire remonter que si tel garage avait fait correctement son job tout le monde etait gagnant en temps/argent....Monsieur votre voiture a été réparée.....

 

Bref tout ca pour dire que hormis les campagne de rappel de grande ampleur par lettre il est toujours difficile de savoir si les rappel ayant lieu a l'occasion d'un entretien sont bien effectué ou pas à moins d'avoir un garage sympa. On en reviens donc toujours au meme soucis: le serieux du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous, petit rebond sur ce sujet,

ayant acquis le mois dernier un C4P5 de 11/2007, et désireux de savoir si ce dernier avait bien eu toutes ses éventuelles piqûres de rappel,

je me suis donc rendu en concession, et là, surprise, l'on me répond que mon véhicule n'a été concerné par aucune des campagnes de rappel à ce jour...

 

Alors je m'interroge : mon pica serait-il bien né sans défaut aucun? si oui, au vu de sa date de MEC, je me dis que je suis chanceux (et son premier proprio aussi). Devrais-je me faire confirmer cette info par une autre concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je serai plus nuancé que mon camarade :coucou:

 

Deux hypthèses :

Soit ton concessionnaire est parfait et en le branchant à la "valise", il n'a trouvé aucun rappel en cours pour ton véhicule, ce qui sous-entend que toutes les opérations pour lesquelles il aurait pu être concerné ont été pratiquées.

 

Soit ton concessionnaire n'a pas branché ton véhicule pour vérifier et alors, il a botté en touche en te sortant une excuse à 2 balles... :ll

 

mais comment en être sûr si ce n'est en allant voir un autre représentant de l'enseigne:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'infirmerai une phrase de mon camarade :salut:

 

Ce n'est pas à la valise que l'on voit les rappels, mais tout simplement sur le site qu'ils ont sur leur PC "d'accueil" où ils enregistrent les travaux à faire.

 

D'ailleurs, pour les adhérents, il est possible de leur dire quels travaux ont été faits pendant la garantie (et donc les rappels effectués pendant cette période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je prendrai donc le parti de me dire que mon c4 est bien né, et tant mieux :D

 

J'avais déjà l'historique des opérations réalisées sous garantie, je ne savais par contre pas que les rappels y auraient figuré le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'infirmerai une phrase de mon camarade :salut:

 

Ce n'est pas à la valise que l'on voit les rappels, mais tout simplement sur le site qu'ils ont sur leur PC "d'accueil" où ils enregistrent les travaux à faire.

 

D'ailleurs, pour les adhérents, il est possible de leur dire quels travaux ont été faits pendant la garantie (et donc les rappels effectués pendant cette période)

LeProvincial, est-il possible de me dire quels travaux ont été faits pendant la garantie sur mon véhicule et si il a subi des rappels??

 

Je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un compte sur Citroen Service mais je n'ai trouvé aucune info sur les rappels pour mon Picasso (ceux qui auraient été fait ou seraient en attente).

 

Est ce que c'est dans une section spéciale ou il faut un accès particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.