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[CHAUFFAGE/CLIM]Capacité en gaz du circuit A/C


jc cx

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Bonsoir à tous,

 

Pour une XM D 12 Turbo Diesel quelle est la contenance en liquide frigorigéne du circuit de climatisation ?

 

Selon certains documents 900 g, pouvez vous me le confirmer ?

 

Jean Claude

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Invité XM'oliK

Salut!

Si tu la recharge ton meme, au manometre, recharge moteur tournant, et tu devrai avoir 2,2 bar coté entrée du gaz dans le compresseur et coté sortie tu peut aller jusqu'à 28-32 bars.

Perso j'ai mis 30bar. mais verifie tous les tuyaus, ressere les, surtout entrée habitacle, entrée/sortie deshumidificateur et surtout la petite fenetre dessus le deshumidificateur si tu est resté plus de 2 mois sans gaz, le joint diminue.

J'avais aussi des fuites sur le cache du comprésseur coté poulie, ressere les boulons de 10.

 

Bonne chance!

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Bonsoir,

 

J'ai rechargé ma clim cette aprés midi est la contenance qui me permet un bon fonctionnement et de 950 g. En apparence aprés inspection avec traceur aucune fuite apparente.

 

BP au alentour de 2.3 bars et HP 22 bars avec un régime moteur de 2500 tours

 

Jean Claude

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Bonjour,

 

je me branche sur votre post. j'ai rechargé ma clim après l'achat (norauto) puis 16 mois plus tard, le froid n'était plus aussi présent. je suis allé chez Citroen pour la faire recharger, changer la bouteille deshydratante (grosse discussion ici bas sur l'utilité de ce changement cf le post) et mettre un traceur. en la reprenant, le chef d'atelier m'a dit qu'elle n'était pas vide (donc fuite peu probable) et m'a demandé de rouler un mois avant de revenir le voir pour vérifier. je n'ai pas pris le temps de le faire et là, avec le soleil qui revient, je trouve à nouveau que le froid n'est pas aussi percutant qu'avant. cela fait 17 mois.

 

ma question concerne la lampe (et la manip) qui permet de voir des fuites? je dispose d'une lampe UV pour voir les mycoses sur les poils d'animaux (cf mon pseudo) serait ce ce type de lampe par hasard ?

 

par ailleurs, vous semblez connaitre les points faibles sources de micro fuites, pouvez vous les détailler que je reserre un peu tout ça avant d'aller faire recharger ma clim ?

 

d'avance, merci

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité xtruder
Bonsoir,

 

J'ai rechargé ma clim cette aprés midi est la contenance qui me permet un bon fonctionnement et de 950 g. En apparence aprés inspection avec traceur aucune fuite apparente.

 

BP au alentour de 2.3 bars et HP 22 bars avec un régime moteur de 2500 tours

 

Jean Claude

 

tu la recharge toi mm ?de quelle maniere ?

comment tu a mesurer le pression dans le circuit ?

 

 

comment en fait pour connaitre le type de gaz a utilise dans la clim (R12,134)

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Invité XM'oliK

je crois savoir que quand le compresseur chauffe, quand on s'en sert donc, les joints suivent et de l'huile ou du gaz se barre par le joint coté poulie. 1/4 de tour à chacun des boulon et c'est reparti!

 

pour Jc_Cx (et pour tout le monde) c'est en sachant que je risqu'ai d'avoir une mini-fuite sur le compresseur en fonctionnement que j'ai mis 30bars:nawa: en HP. JE prie pour que le radiateur ne fasse pas genre Kamikaze:cacher: et se fasse peter la gueule! mais bon... :xan1:

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tu la recharge toi mm ?de quelle maniere ?

comment tu a mesurer le pression dans le circuit ?

 

 

comment en fait pour connaitre le type de gaz a utilise dans la clim (R12,134)

 

Je suis enseignant en mécanique auto dans un centre de formation pour apprentis et j'ai à ma disposition la machine permettant les recharges .

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  • 2 semaines après...
Possible de faire une pub pour un artisan en climatisation ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Bonjour à tous et aux spécialistes de clim en particulier.

 

Je serais désireux de connaître le type de gaz frigorigène et d'origine pour une XM 2,5 TD - AM 2000.

 

J'ai à ma disposition une malette comprenant :

1°) une pompe à vide équipée d'une électrovanne, d'un vacuomètre et d'un raccord tournant 3/8 SAE sur l'aspiration.

2°) un manifold 4 voies avec manomètre 80 mm PULSE FREE valable pour les gaz frigorigènes suivants : R134A - R404A - R22 - R407C

3°) 3 flexibles avec raccord de 1/4 SAE avec raccord dépresseur d'un côté.

4°) une balance électronique de 5 kg pour petite bonbonne.

5°) un support pour bonbonne avec robinet d'arrêt.

6°) un capilaire de 600 mm de long avec raccord.

 

Ce matériel me sert pour recharger la clim de ma maison dont l'installation a été effectuée par mes soins. Il s'agit d'un système split avec une unité ext. et une unité int. Elle fonctionne au R407C. Chaque type de gaz doit avoir un pas et un diamètre de raccord qui lui est propre.

 

Pourriez-vous me faire savoir si ce matériel est compatible pour la maintenance des clim automobile ? Dans l'affirmative,il est vraisemblable que je devrai acheter quelques raccords pour m'adapter au diamètre et filetage du compresseur véhicule.

 

La législation concernant la récupération et la vente du gaz étant très sévère, êtes-vous en mesure de me communiquer l'adresse d'un fournisseur de gaz identique à la charge constructeur ?

 

Merci de votre précieuse collaboration qui je l'espère sera fructueuse pour chacun de nous. - jac 736

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N'oubliez po, après avoir tiré au vide, de purger le flexible (normalement jaune) une fois raccordé de la bouteille au mano. Il suffit d'ouvrir la bouteille et de dévisser juste un peu le raccord sur le mano jusqu'à ce que le gaz apparaisse, puis resserrer. ;)
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Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses.

Pour la recharge pourriez- vous me décrire le mode opératoire en indiquant parallèllement les points clés à respecter, à partir d'un manifold et d'une pompe à vide ayant un débit de 40l/mn. Trés cordialement . jac 736

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Bonsoir à tous,

à l'attention de jeanmi.

Sur la clim de ma xm 2,5 TD je n'ai pas de de trace d'huile apparente crois- tu qu'il faille remettre de l'huile, si oui avec quelle type d'huile ?

D'autre part, qu'entendez-vous par inspection avec un traceur? Pour ma part j'ai un détecteur de fuites de gaz sous forme aérosol, vendu par wigam

trés cordialement jac 736

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salut,

 

je répond peut etre un peu tard...

la charge frigorigène d'une XM 2.1l TD est de 725 gr +-25gr, avec 135cm3 d'huile SP10

pour la 2.5l TD, c'est 825gr +-25gr, avec 135cm3 d'huile SP10

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Bonjour à tous.

 

Merci aux intervenants pour toutes vos réponses. Cependant il reste 2 questions pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse.

 

1°) où se procurer du R 134 A ? Quel est le conditionnement mini ?

 

2°) le mode opératoire pour effectuer une recharge ?

 

Dès que possible, je vous soumettrai un mode opératoire sous forme de phase et points clés, selon la méthode "art d'instruire". Je vous demanderai de bien vouloir corriger mes erreurs.

 

Merci d'avance - jac 736

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  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous.

 

Pourriez-vous me faire savoir où se trouvent les valves BP et HP afin de pouvoir brancher un manifold pour contrôler ces pressions et éventuellement le démontage à effectuer sur le véhicule pour y avoir accès (actuellement, avec un air ambiant de 20° en entrée, à la sortie air réfrigéré j'obtiiens 7°, ventilation vitesse maximum).

 

Merci de votre collaboration - Cordialement - jac 736

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Invité Commodore
Bonjour à tous.

 

Merci aux intervenants pour toutes vos réponses. Cependant il reste 2 questions pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse.

 

1°) où se procurer du R 134 A ? Quel est le conditionnement mini ?

 

2°) le mode opératoire pour effectuer une recharge ?

 

Dès que possible, je vous soumettrai un mode opératoire sous forme de phase et points clés, selon la méthode "art d'instruire". Je vous demanderai de bien vouloir corriger mes erreurs.

 

Merci d'avance - jac 736

 

Le R134 A est impossible a trouver en vente libre ...

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Invité jcfranck
...............

la personne se trouve aussi sur ebay.fr.

@+

 

Oui c'est exact mais apparaitrait beaucoup plus cher sur ebay !!!

 

Cordialement

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effectivement un peut plus cher.

Mais je préfère passé par ce site ,j'ai Paypal et ça vas vite pour faire la transaction d'autant plus que l'Anglais n'est pas mon fort.

@+

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