Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CHAUFFAGE/CLIM]Capacité en gaz du circuit A/C


jc cx

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de charger ma turbo d12 en R134A au lieu du R12. :buzz:

J'ai un copain qui a un garage AD, il m'a commandé le kit de changement et la bouteille déshydratante. J'ai d'abord changé la bouteille (qui a déjà un raccord) et un raccord sur le compresseur. Ensuite il a raccordé le circuit de clim à son apareil qui a pompé pendant 55 mn, la pression doit rester sous un certain niveau pour bien prouver qu'il n'y a pas de fuite. Puis, il a injecté les deux petits flacons d'huile avec la seringue fournie dans le compresseur. Et il a réglé son apareil pour injecter 700 gr de R134A. On a attendu 10 mn, on a fait tourner le moteur avec la clim à 15°. Malgré les 10 ou 11° extérieur, le thermomètre qu'il a mis aux aérateurs affichait 8°. Ensuite il a débranché coté bouteille et quelques minutes après coté conpresseur.

Et voila le travail. :fumer:

Pour info, la bouteille est la même pour le R12 et le R134A, chez citron, c'est la même référence. Je devrais m'en tirer pour 400€ environ le tout.

 

A+

05090003.jpg

05090005.jpg

05090006.jpg

05090007.jpg

05090008.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

c'est quelle marque le compresseur sur la photo ?

Le mien est un sanden mais les embouts sont inversé.

je ne pense pas que les filetages soit les même en HP et PB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas de quelle marque est mon compresseur, je regarderais dès que je me coucherais sous la bête. -xan22- Là il fait nuit et je rentre du boulot. :hum: Dans le kit, il y a ce qu'il faut avec les filletages qui vont bien.

 

A+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

Bonjour a tous

 

J'ai besoin d'un petit renseignement, sauf que c'est pour une cx ... je serait tenté de recharger moi meme avec ce kit:

http://cgi.ebay.fr/R12-R134A-AIR-CONDITIONING-CONVERSION-RECHARGE-KIT_W0QQitemZ150036001949QQihZ005QQcategoryZ108798QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

mais je préfère demander conseil a ceux qui l'on fait avant, alor ma clim sur la cx fonctionnait au R12, une durit c'etait percée par frottement, donc je l'ai remplacée . donc je veux la passer en R134 avec ce kit , donc je sais qu'il me faudra changer la bouteille déshydratante, mais apres me faut- il vider l'huile de mon compresseur? ou la bombe " rétro kit " fait la compatibilitée? en gros quels sont les opérations précises pour utiliser ce kit?

 

merci beaucoup

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour mon XM, comme j'était chez AD, il a l'apareil pour recharger, mais il fait le vide avant pendant 55 mn pour voir si le circuit est étanche. Donc il aspire tout ce qui se trouve dans la conduite et le compresseur. Et après on repart à zéro. :buzz:

 

A+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

merci pour la précision de ce kit , donc l'huile et incluse dans le kit rétro pro?

donc je n'aurait pas a mettre de l'huile pour compresseur? ( c'est un sanden SD 508) et par quelle calve mettre ce liquide? en haute ou basse pression , et ensuite pour la charge on met sur quelle valve?

 

merci encore, désolé pour ces questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

merci pour la précision de ce kit , donc l'huile et incluse dans le kit rétro pro?

donc je n'aurait pas a mettre de l'huile pour compresseur? ( c'est un sanden SD 508) et par quelle calve mettre ce liquide?

Chez moi, le kit était complet, avec les deux fioles d'huile et l'espèce de seringue pour injecter. Le gars l'a injecté directement dans le compresseur par la valve que j'ai modifié (voir photo).

 

en haute ou basse pression , et ensuite pour la charge on met sur quelle valve?

Après il a branché son apareil, sur le compresseur et sur la bouteille hydratante.

 

merci encore, désolé pour ces questions ;)

Il n'y a pas de quoi, quand on peut aider ....

 

A+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

merci

mais quelq'un ici a déja fait l'opération avec ce kit? si oui c'est facile a faire? parce que c'est pas tres explicite la notice ;)

parce que la 1ere bouteille je comprend pas trop comment l'utiliser, déja j'imagine que c'es la 1ere a mettre, mais aurais-je besoin de mettre de l'huile ? puis apres je met directement les 2 bouteilles de gaz r134a ? ou il faut vider la 1ere bouteille? le remplissage avec ces 3 bouteilles se fait-elle moteur tournant ou a l'arret?

 

quel et le role exact de la bouteille qui est sur les 2 de r134a ? elle contien le stop fuite d'apres ce que j'ai compris et que fait -elle d'autre ?

 

merci encore , jsui peut etre un peu long :D lol

 

et ce kit fait-il la meme chose?

http://cgi.ebay.fr/AIR-CONDITIONING-RECHARGE-KIT-GAUGE-LEAK-STOPPER_W0QQitemZ150121269216QQihZ005QQcategoryZ108798QQcmdZViewItem

 

merci beaucoup a vous tous!! c tres gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais quelq'un ici a déja fait l'opération avec ce kit? si oui c'est facile a faire? parce que c'est pas tres explicite la notice ;)

parce que la 1ere bouteille je comprend pas trop comment l'utiliser, déja j'imagine que c'es la 1ere a mettre, mais aurais-je besoin de mettre de l'huile ? puis apres je met directement les 2 bouteilles de gaz r134a ? ou il faut vider la 1ere bouteille? le remplissage avec ces 3 bouteilles se fait-elle moteur tournant ou a l'arret?

 

quel et le role exact de la bouteille qui est sur les 2 de r134a ? elle contien le stop fuite d'apres ce que j'ai compris et que fait -elle d'autre ?

 

merci encore , jsui peut etre un peu long :D lol

et ce kit fait-il la meme chose?

http://cgi.ebay.fr/AIR-CONDITIONING-RECHARGE-KIT-GAUGE-LEAK-

STOPPER_W0QQitemZ150121269216QQihZ005QQcategoryZ108798

QQcmdZViewItem

merci beaucoup a vous tous!! c tres gentil

Bonsoir,

Le lien que vous mettez sur cette page est un kit de remplissage avec antifuite et colorant pour visualisé si il y a fuite.

c'est pour une voiture avec clim en R134 qui a les embouts spécifiques pour la recharge.

l'autre est un KIT pour passé du R12 à R134 ,avec les valves adéquates,le bidon à part contient l'huile et un antifuite +additifs.

on met en place les deux valves HP et PB ,ensuite on remplis par la bleu (BP),

le rétro-Pro et après le gaz.

Moteur arrêté.

http://img408.imageshack.us/img408/3745/compresseuryz6.th.jpg

mon compresseur Sanden après modif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

merci beaucoup , c'est bien plus clair maintenant , en gros il y a tout dans ce kit, et meme l'huile donc je m'en occupe pas si j'ai bien compris. et les délais de livraison sont longs? c'est serieux?

 

encore un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , c'est bien plus clair maintenant , en gros il y a tout dans ce kit, et meme l'huile donc je m'en occupe pas si j'ai bien compris. et les délais de livraison sont longs? c'est serieux?

 

encore un grand merci!!!

----------------------------

Acheté sur eBay ,le délai est de moins de 8 jours et le vendeur est OK.

je suis à mon deuxiéme achat chez lui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

je suis embété, j'ai accepté l'achat mais ma carte fais pas visa ni master card ... me voila bien embété , en plus c'est meme pas en français, envoyer un cheque je suis meme pas sur qu'il arrive a bon port

voila j'ai fait ma bétise du jour ....

 

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck
je suis embété, j'ai accepté l'achat mais ma carte fais pas visa ni master card ... me voila bien embété , en plus c'est meme pas en français, envoyer un cheque je suis meme pas sur qu'il arrive a bon port

voila j'ai fait ma bétise du jour ....

 

a +++

 

Salut,

 

Le plus simple est de lui demander ses coordonnées bancaires et de faire effectuer par ta banque un virement.

Si le vendeur est payé lundi y'a pas mort d'homme!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire un virement sur son compte quand il auras fournit les coordonnées ,il faut demandé à votre banque vos N° de relevé d'identité banquaire international avec IBAN et BIC,

le RIB ne fonctionne pas chez eux

vous le saviez peut être ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
bonjour désolé pour cette longue abscence, lai les numéros international IBAN et BIC sur mes RIB, mais lui transmettre sa comment? et il peu peu etre pa se servir lui meme sur mon compte, j'avais pensé en paiemen par mandat international, est-ce une bonne idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67
salut,

 

je répond peut etre un peu tard...

la charge frigorigène d'une XM 2.1l TD est de 725 gr +-25gr, avec 135cm3 d'huile SP10

pour la 2.5l TD, c'est 825gr +-25gr, avec 135cm3 d'huile SP10

 

Ludo

 

Slt,

La charge que tu donnes pour une 2.1 td12 c'est pour du r12?

Car chez Citroën l'année derniére ils m'ont dit que si la conversion est faite en r134 il faut mettre 970gr de r134.

Quelqu'un peut confirmer ou démentir?

Merci A+

 

:up::up::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désolé pour cette longue abscence, lai les numéros international IBAN et BIC sur mes RIB, mais lui transmettre sa comment? et il peu peu etre pa se servir lui meme sur mon compte, j'avais pensé en paiemen par mandat international, est-ce une bonne idée?

Bonjour,

il faut lui demandé ses coordonnées banquaire pour effectué le virement !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulecxm

Bonjour,

 

je viens de regarder sur mon compresseur de clim et j'ai deux valves dessus, comment savoir laquelle est celle HP et celle BP?

Il n'y a aucune indications sur le compresseur si ce n'est un "D" sous une des valves.

Quelqu'un à t'il une idée?

J'aimerai bien recharger ma clim mais là du coup je ne sais plus ou brancher mes felxibles!

 

Merci davance

 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.