Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Rien de bien méchant la dedans. Les erreurs du type "RT3 map error: country 2, area 1, dpt 1, city 1 referenced in the map without 2_01\IND\001COM.IND file." sont dues à un bug de RTxMapEditor0400. C'est corrigé dans la prochaine version, mais de toute façon, ni le RT3 ni le RT4 ne se servent de ces fichiers. Donc le bug n'a aucune conséquence visible.

 

Les autres erreurs sont des incohérences dans les données des cartes Navteq. Il y en a dans toutes les cartes, des POI orphelins qu'on ne peut pas chercher, des nom erronés, des pointeurs mal positionnés... Rien de grave, mais ça m'a pris du temps pout tout détecter et éviter que RTxMapEditor se plante en lisant ces cartes.

 

Bon et bien ce n'est pas bien grave, pour les radars sur RT4 on va attendre encore, et quand ce sera au point on recommencera. Penses tu que je peux réinstaller ma carto d'origine ou dois je rester avec celle que j'ai patché?

 

Je pense que tu n'as pas fini d'avoir du travail avec ce RT4.:applaud::applaud:quand même pour le labeur déjà accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon et bien ce n'est pas bien grave, pour les radars sur RT4 on va attendre encore, et quand ce sera au point on recommencera. Penses tu que je peux réinstaller ma carto d'origine ou dois je rester avec celle que j'ai patché?

 

Je pense que tu n'as pas fini d'avoir du travail avec ce RT4.:applaud::applaud:quand même pour le labeur déjà accompli.

 

Il suffit de choisir une autre icone et ça marche.

 

Et tu peux sans problème gardée la carte patchée. Elle évitera de charger 185000 POI qui n'ont pas d'icônes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir une autre icone et ça marche.

 

Et tu peux sans problème gardée la carte patchée. Elle évitera de charger 185000 POI qui n'ont pas d'icônes

 

Non janfi, j'ai fais plusieurs essais avec des icones différents, le problème c'est que je ne peux pas choisir de les afficher dans le choix des POI.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non janfi, j'ai fais plusieurs essais avec des icones différents, le problème c'est que je ne peux pas choisir de les afficher dans le choix des POI.:em:

 

La je ne comprends pas. Plusieurs cartes françaises (TD41020301 et TD41020202) ont déjà été patchées avec RTxMapEditor et installées sur des RT4 sans problème.

 

Quand tu dis que tu "ne peux pas choisir de les afficher dans le choix des POI", c'est dans RTxMapEditor que tu ne peux pas choisir n'importe quelle icône pour tes listes importées, ou dans les menu du RT4, détails de la carte que tu ne peux pas demander l'affichage de vertaines catégories?

 

Je jeterai de nouveau un coup d'oeil sur le log, mais je n'avais rien vu d'anormal.

 

De ton coté, tu peux vérifier que le CD que tu as gravé contient bien les nouveaux POI. Tu dois trouver dans la racine du CD un fichier CONFIG.LOG. Ce fichier contient les listes de POI qui proviennent de la carte originale, les listes supprimées et les listes ajoutées avec leur nouvelle icône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas. Plusieurs cartes françaises (TD41020301 et TD41020202) ont déjà été patchées avec RTxMapEditor et installées sur des RT4 sans problème.

 

Quand tu dis que tu "ne peux pas choisir de les afficher dans le choix des POI", c'est dans RTxMapEditor que tu ne peux pas choisir n'importe quelle icône pour tes listes importées, ou dans les menu du RT4, détails de la carte que tu ne peux pas demander l'affichage de vertaines catégories?

 

Je jeterai de nouveau un coup d'oeil sur le log, mais je n'avais rien vu d'anormal.

 

De ton coté, tu peux vérifier que le CD que tu as gravé contient bien les nouveaux POI. Tu dois trouver dans la racine du CD un fichier CONFIG.LOG. Ce fichier contient les listes de POI qui proviennent de la carte originale, les listes supprimées et les listes ajoutées avec leur nouvelle icône.

 

C'est au niveau de mon RT4, dans les détails de la carte, que je ne peux pas choisir d'afficher ces POI, sur mon CD dans le fichier CONFIG.LOG, les radars rajoutés apparaissent bien dans les fichiers rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le site et je tiens à dire bravo à toute l'équipe ainsi qu'aux intervenants. Je suis les fils du RT4 depuis quelques semaines (en fait depuis que j'en ai un sur ma 307 acquise en début d'année) et j'ai beaucoup appris sur le sujet grâce à vous. Remerciement appuyé à Janfi :bien: pour son super travail.

 

Voilà ce qui m'amène : je viens de patcher avec RTxMapEditor 4.00 la carte TD41030201 (spain/portugal 2007-2008) sur laquelle j'ai ajouté les radars espagnols (merci GpsPassion) , puis j'ai mis à jour la cartographie du RT4 (son firmware = 7.10 c15) -> OK. Et je me retrouve dans la même situation que jpfor01 à savoir que le menu de gestion des POI du RT4 continue à proposer les catégories d'origine .

Les POI ajoutés avec RTxMapEditor n'apparaissent pas. Je précise que j'ai choisi l'icône "attraction touristique" pour les radars (celui avec un appareil photo !) .

J'ai déplacé la carte sur les environs de Barcelone et n'ai point vu de radars - j'ai pris soin auparavant de cocher dans le menu 'détails de la carte' tous les POI possibles.

Est-ce que le fait de patcher la carte France permettra de voir les POI ajoutés aussi bien en France que dans les pays étrangers ?

 

Je patcherai d'ici peu la carte de france 2007-2008 (TD41020202) pour voir si cela répond à ma question ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de mon RT4, dans les détails de la carte, que je ne peux pas choisir d'afficher ces POI, sur mon CD dans le fichier CONFIG.LOG, les radars rajoutés apparaissent bien dans les fichiers rajoutés.

 

RTxMapEditor ne fait qu'ajouter des POI avec des icônes existante sur la carte. Il ne modifie pas les menus du RT4.

 

En particulier, les choix du menu "détails de la carte" ne sont pas modifiés par RTxMapEditor. Si tu ajoute des radars avec une icone "P+r" (parking d'échange) par exemple, tu dois simplement activer les parkings dans la catégorie transport pour les voir (avec les vrais parkings d'échange, bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui m'amène : je viens de patcher avec RTxMapEditor 4.00 la carte TD41030201 (spain/portugal 2007-2008) sur laquelle j'ai ajouté les radars espagnols (merci GpsPassion) , puis j'ai mis à jour la cartographie du RT4 (son firmware = 7.10 c15) -> OK. Et je me retrouve dans la même situation que jpfor01 à savoir que le menu de gestion des POI du RT4 continue à proposer les catégories d'origine .

 

C'est normal. RTxMapEditor ajoute des POI dont les icônes existent déjà, il n'ajoute pas de nouvelles icônes et ne modifie pas le logiciel ou les menus du RT4.

 

Les POI ajoutés avec RTxMapEditor n'apparaissent pas. Je précise que j'ai choisi l'icône "attraction touristique" pour les radars (celui avec un appareil photo !) .

J'ai déplacé la carte sur les environs de Barcelone et n'ai point vu de radars - j'ai pris soin auparavant de cocher dans le menu 'détails de la carte' tous les POI possibles.

 

Es-tu sur d'être à la bonne échelle? L'icône attracton touristique n'est affichée qu'en dessous de 200m. La carte Espagne/Portugal a aussi été testée par un beta-testeur sans problème d'après ce qu'il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur d'être à la bonne échelle? L'icône attracton touristique n'est affichée qu'en dessous de 200m. La carte Espagne/Portugal a aussi été testée par un beta-testeur sans problème d'après ce qu'il m'a dit.

 

Merci pour ces précisions ultra-rapide,:) Janfi. C'est plus clair désormais. Effectivement je n'ai pas fait attention à l'echelle -> je re-essaierai avec une échelle

Pour info la valeur de l'échelle indiquée dans RTxMapEditor, fenêtre principale cadre de droite, est de 500m pour 'attraction touristique' , donc existe -til un autre moyen de déterminer les échelles d'affichage affectées à chacun des POI ?

Encore chapeau pour le travail accompli.:xan9::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité champi19

bonsoir,

je suis attentivement tout ce qui ce fait pour l'intégration des radars avec RTxMapEditor pour le rt4. N'ayant toujours pas récupéré une carte de france 2007-2008 (TD41020202), je n'ai pas fait de mise à jour du rt4, par contre sur mon ancien 807 avec rt3, j'avais utilisé l'option "centre de ville" pour faire apparaitre les radars avec leurs caractéristiques. Cette possibilité fonctionne t'elle encore sur le rt4 qui parait beaucoup plus capricieux avec les icones.

Et encore bravo pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis attentivement tout ce qui ce fait pour l'intégration des radars avec RTxMapEditor pour le rt4. N'ayant toujours pas récupéré une carte de france 2007-2008 (TD41020202), je n'ai pas fait de mise à jour du rt4, par contre sur mon ancien 807 avec rt3, j'avais utilisé l'option "centre de ville" pour faire apparaitre les radars avec leurs caractéristiques. Cette possibilité fonctionne t'elle encore sur le rt4 qui parait beaucoup plus capricieux avec les icones.

Et encore bravo pour le travail

 

La seule différence que je connaisse entre RT4 et RT3 est l'absence de l'icône radar. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà testé les centre-villes, mais je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la valeur de l'échelle indiquée dans RTxMapEditor, fenêtre principale cadre de droite, est de 500m pour 'attraction touristique' , donc existe -til un autre moyen de déterminer les échelles d'affichage affectées à chacun des POI ?

Encore chapeau pour le travail accompli.:xan9::xan9:

 

RTxMapEditor affiche l'échelle qui est indiquée dans la carte, mais les RT3, et sans doute le RT4 n'en fait qu'à sa tête.

 

La règle est la suivant :

 

icône bleue : visible à 2 Km et moins

icone jaune : visible à 500m et moins

icône blanche, verte, violette... : visible à 200m et moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi, je te dois toutes mes excuses, c'est bien moi qui faisais une mauvaise manip. D'abord, parce que en mettant un icone existant pour mes radars, je les noyais au milieu des autres. Ensuite, je pensait qu'il fallait les activer dans automobile et sécurité, et évidemment je ne les trouvais pas.

 

Après avoir étudié les différents cd que j'avais patché, je me suis rendu compte que les POI radars avaient bien étés rajoutés. (en additionnant les POI d'origine de l'icône choisit + ceux des radars, je retombait sur mes pieds.

 

J'ai donc re-patché un cd, et cette fois-ci, j'ai commencé par supprimer les POI de type Grandes écoles/Universités et ceux de type Vie nocturne. (qui ne me sont pas utiles en tant que POI)

 

J'ai ensuite importé mes radars fixes auxquels j'ai affecté l'icône Grandes écoles /Universités, et les radars mobiles avec pour icône Vie nocturne.

 

J'ai créé mon nouveau cd, et j' ai regardé les POI qu'il contenait, et là, mes Grandes écoles/Universités sont réapparues avec pour nombre de POI celui des radars fixes que j' avis importé; Et avec le même résultat pour vie nocturne.

 

Pour pouvoir voir mes radars, je vais donc cocher les case correspondantes a ces deux icônes.

Je vais charger ce matin ce nouveau cd dans mon RT4 et ce coup là ça devrait fonctionner.

 

Je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon dernier cd. Tout est conforme même si cela fait bizarre de voir un symbole d'étudiant américain pour signaler un radar fixe. Mais le principal c'est que je les retrouve.

Et encore mille:merci::merci::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTxMapEditor affiche l'échelle qui est indiquée dans la carte, mais les RT3, et sans doute le RT4 n'en fait qu'à sa tête.

 

La règle est la suivant :

 

icône bleue : visible à 2 Km et moins

icone jaune : visible à 500m et moins

icône blanche, verte, violette... : visible à 200m et moins

 

Bonjour

 

Merci pour le code de couleur.Cela va aider pour choisir une icône.

J'ai contrôlé, comme tu me l'avais conseillé, aux différentes échelles la présence de l'icône que j'avais choisi pour les radars : au dessus de 500m on ne voit pas l'icône.

A partir de 500m, l'icône est bien là mais elle peut regrouper plusieurs radars lorsque on se situe en zone dense (surtout si on a ajouté les radars mobiles aux fixes).

A l'échelle 200m et moins, on voit bien séparemment chaque icône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de patcher la carte France permettra de voir les POI ajoutés aussi bien en France que dans les pays étrangers ?

 

Je patcherai d'ici peu la carte de france 2007-2008 (TD41020202) pour voir si cela répond à ma question ci-dessus.

 

Après analyse je m'aperçois que j'ai posé une question idiote. Mea culpa -xan22-.Je passe...

Le patch de la carte TD41020202 a parfaitement fonctionné. Je me suis fait avoir par l'icone choisi : l'icône 'attraction touristique' de RtxMapEditor (appareil photo) n'est pas celle affiché par le RT4. A la place j'ai celle des monument historiques. Pas bien grave, il suffit de le savoir. Comme Janfi le précise le RT4 est capricieux du côté des icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de patcher la carte France permettra de voir les POI ajoutés aussi bien en France que dans les pays étrangers ?

 

La question a un sens pour les possesseurs de RT3.

 

Avec les cartes au format 2006 et antérieur, les POI étaient ajoutés partout ou la carte était détaillée. Dans le pays principal, mais aussi quand c'était possible dans le reste de l'europe (Les Major Road of Europe).

 

Avec le format 2007/2008, RTxMapEditor n'ajoute les POI que dans le pays principal. En pratique, ça ne change sans doute pas grand chose car les MRE ne contiennent que peu de zones détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse je m'aperçois que j'ai posé une question idiote. Mea culpa -xan22-.Je passe...

Le patch de la carte TD41020202 a parfaitement fonctionné. Je me suis fait avoir par l'icone choisi : l'icône 'attraction touristique' de RtxMapEditor (appareil photo) n'est pas celle affiché par le RT4. A la place j'ai celle des monument historiques. Pas bien grave, il suffit de le savoir. Comme Janfi le précise le RT4 est capricieux du côté des icônes.

 

 

Bonjour,

 

Encore une question de débutant:

Mon RT4 était déjà avec une version de carte 2007-2008 mais il n'est pas livré avec le CD....

Où vous procurez-vous ce fameux CD, indispensable pour utiliser RtxMapEditor pour le moment ?

 

Merci d'avance.

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je génère un fichier avec toutes les icônes possibles pour que quelqu'un me fasse des photos d'écran du RT4. Comme ça, RTxMapEditor affichera les bonnes icônes.

 

Jeanfi67,

 

Je suis prêt pour les photos aussi, tu peut compter sur moi je sortirai mon belle appareil numérique.

 

A+

 

Khomesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanfi67,

 

Je suis prêt pour les photos aussi, tu peut compter sur moi je sortirai mon belle appareil numérique.

 

A+

 

Khomesa

 

Super.

 

Je n'ai plus qu'à préparer le fichier, enfin les fichiers. Il en faut 1 par icône.

 

Et ce sera l'occasion de tester la mise à jour partielle des cartes. Je crois savoir comment faire marcher ça après tous les essais infructueux qu'on a déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, y a certains POI qui ne s'affichent qu'à certaines échelles sur la carte !?

 

Ca aurait été bien qu'on puisse configurer ça dans le RT4, pasque c'est assez chiant, par exemple quand on affiche les "garages / stations-services", et qu'on fait un zoom arrière à l'échelle 1 km ou plus, pour avoir une vision globale de l'état du trafic... ben on voit plus rien sur les routes à cause des centaines d'icônes de garages / stations-services partout sur l'écran :roll: (sur Paris en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je génère un fichier avec toutes les icônes possibles pour que quelqu'un me fasse des photos d'écran du RT4. Comme ça, RTxMapEditor affichera les bonnes icônes.

 

je peux également faire toutes les photos que tu souhaites. Si j'ai bien compris il te faudrait une photo d'écran du RT4 avec l'icône présente correspondant à chacun des POI existant du menu 'détail de la carte' ? Je m'y colle ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.