Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens à féliciter Janfi67 pour l'énergie qu'il peut déployer pour la mise en place des radars sur RT4.

 

J'en profite pour lui poser une quesion toute bête mais elle ce doit d'être poser.

 

Pour les POI style station service ou restaurant comment peut-on les ajouter, est ce le même proceder que les radars (donc pas possible pour le moment ) ou il y a t 'il une autre methode ?

 

PS: Je veus bien etre beta testeur, je possede une C4 avec un RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout simplement sur ebay et c'est un original. Le problème c'est que NAVTEQ c'est planté sur le premier lot de CD pour la version 2007/2008, elle devait être compatible RT3/RT4 mais à cause de l'oubli d'un fichier elle n'est compatible que RT3. Ceci explique cela.

 

;) Ah bon , pourtant dans ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1115080&postcount=17 , l'auteur a bien precisé qu'il a fait une MAJ avec le cd 1558 a sa concession avec les cartes 2007/2008 sur un rt4 -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais dit que le CD 1558 comprennait les cartes 2007/2008.

C'est juste une mise à jour du système

 

:D Donc il n'y a que Xonix qui a des cartes 2007/2008 ( http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1114190&postcount=1 ) , tes cartes sont donc des 2006/2007 , et le cd 1558 correspond uniquement au firmware 7.10 (C-16) du 05/09/07 , voila qui est plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les POI style station service ou restaurant comment peut-on les ajouter, est ce le même proceder que les radars (donc pas possible pour le moment ) ou il y a t 'il une autre methode ?

 

On peut (pourra avec RTxMapEditor) ajouter les POI autres que les radars sans problème comme on le faisait avec RT3MapEditor. Ils seront affichés. Seule limitation, il n'est pas possible de modifier ou d'ajouter des informations dans le guide champérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas eu de RT3, je ne savais pas.

 

Une autre question, sur le RT4 apparament les Poi sont affichés à l'ecran mais il n'y a pas d'alerte sonore comme sur via michelin, est-ce normal ou je ne sais pas les parametrer ?

 

Avec RTxMapeditor pourras t'on le faire ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, sur le RT4 apparament les Poi sont affichés à l'ecran mais il n'y a pas d'alerte sonore comme sur via michelin, est-ce normal ou je ne sais pas les parametrer ?

 

Avec RTxMapeditor pourras t'on le faire ?

 

A bientôt

 

RTxMapEditor ne fait que modifier les cartes, pas le logiciel des RTx. Il ne peut donc pas ajouter de fonctionnalités comme l'alerte sonore.

 

Sur un RT3, c'est assez compliqué à faire en pratique. Je manque surtout d'outils pour accéder aux binaires qui sont compressés et chargés dans le RT3. Mais si j'avais de quoi les étudier, je pourrais peut-être modifier le programme DB_DWLD.OUT pour qu'il le fasse. Lancer une nouvelle tache, lire un fichier de radar, comparer régulièrement la position du véhicule à celle des radars les plus proches, poster un message dans la file du TTS devrait être dans mes cordes.

 

Avec un RT4, c'est un peu plus facile. Tous les binaires sont au format ELF, avec suffisament d'infos pour récupérer les points d'entrées nécessaires. Ceux la, je sais les étudier en détail. Je pourrais même sans doute créer et charger mes propres logiciels et les essayer. Pour afficher les icônes radars qui sont aujourd'hui masquées par exemple, ou faire une alerte sonore. Mais... je n'ai pas de RT4.

 

Au fait, RTxMapEditor vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janfi67 tu dis dans la FAQ du RTx:

 

La nouvelle version remplace la précédente en ajoutant de nouvelles fonctionalités (cf le guide de l'utilisateur. )

 

Attention : les RT4 n'afficheront pas les POI ajoutés s'ils ont l'icône RADAR.

 

Bonne utilisation

 

:xan1::voyons::xan1::voyons::xan1::voyons:

Cela veut il dire que l'on pourra rajouter les POI "radars", mais sans afficher des icônes spécifiques. (quitte à les remplacer par d'autres)

Ou bien que quelque soient les icônes utilisés, les radars ne seront pas affichés. (ce qui réduit l'intérêt de RTx pour le RT4)

En tout cas bravo:applaud::applaud: pour le travail effectué, et chapeau bas pour tes capacités.:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut il dire que l'on pourra rajouter les POI "radars", mais sans afficher des icônes spécifiques. (quitte à les remplacer par d'autres)

 

Oui, c'est ça. Quand on importe une liste de POI, quelle qu'elle soit, il suffit de lui assigner n'importe quelle icone, à part celle des radars pour que les POI s'affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour,

Quelle est maintenant,le dernier logiciel du RT4?

Est-ce le 7.10-C 15?? Si non,ou peut on trouver le dernier et comment ce intitule le dernier alors

??

Merci

je posede à partir du 19 decembre, une C6 avec le RT4 (chez nous en Belgique,on l'apelle RT3-EVO.) est-ce que les Cd's que j'ai trouvée ici fonctionnent en Belgique aussi? Je supose que le soft est le mème partout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci jeanfi67 pour ce travail de titan sur RTxMapEditor qui va permettre de fonctionner dorénavant sur RT4 ;)

 

Tu nous confirmes bien que l'affichage des radars est possible sur RT4 à la condition d'utiliser une icône différente de celle d'un radars ?

 

Merci:tourne:T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récuperé le contenu complet du disque dur du RT4 mis a jour 7.10 et carte 2006/2007, mais je n'arrive pas avec RTxmapeditor à charger une carte.

 

Les cartes devraient être dans le dossier Mappe mais il me dit " carte introuvable " alors je ne comprends plus rien du tout, si vous pouvier me venir en aide ce serai sympa.

 

Merci à vous.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version actuelle de RTxMapEditor a besoin d'une cartographie sur CD complète pour générer une carte patchée.

 

Le CD patché peut ensuite être utilisé sur un RT3, ou sur un RT4 pour mettre la carto du disque durà jour. Dans le cas du RT4, la mise à jour ne se fera que si le CD original est d'une version plus récente que la cartographie sur le disque dur (donc 2007/2008).

 

Il est techniquement possible de générer un CD de mise à jour à partir de ce qui se trouve sur le disque dur du RT4. Ce n'est pas implémenté aujourd'hui dans RTxMapEditor, mais si certains d'entre vous sont prêts à démonter leur RT4 je peux l'implémenter.

 

Ca évitera aux possesseurs de RT4 d'avoir à se procurer un CD de mise à jour de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui mon disque dur est sur ma table de salle à manger.

 

Hier j'ai récupéré la totalitée du contenu du disque si tu en as besoin je suis près à te fournir ce que tu aurais besoin.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Janfi, je voudrais juste savoir ou je pourrais me procurer l'installation de Rtxmap editor ? , et merci pour ce logiciel merveilleu ayant deja patché uen carte pour une 607 , je peux dire que ce logiciel est super. Deplus sait tu quand il i aura une mise a jour des cartes ? A l'avance merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Quand on importe une liste de POI, quelle qu'elle soit, il suffit de lui assigner n'importe quelle icone, à part celle des radars pour que les POI s'affichent.

 

 

 

Si j'ai bien lu on pourra mettre n'importe quel icone, mais quel est le format et la dimension de l'icone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est techniquement possible de générer un CD de mise à jour à partir de ce qui se trouve sur le disque dur du RT4. Ce n'est pas implémenté aujourd'hui dans RTxMapEditor, mais si certains d'entre vous sont prêts à démonter leur RT4 je peux l'implémenter.

 

Ca évitera aux possesseurs de RT4 d'avoir à se procurer un CD de mise à jour de cartographie.

 

Bonjour,

 

Merci et bravo pour tout le travail que tu fais.

 

j'aimerais bien générer un CD de mise à jour à partir de ce qui se trouve sur le disque dur du RT4 comme tu le propose, il ne faudrait pas que sa te génére trop de boulot, je m'en voudrais. :em:

J'ai déjà mis le disque dur du RT4 sur mon PC en 15 mn chrono.

 

Bonne jounée et encore merci pour le temps que tu consacre à cette tache.

 

@+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle icone existante dans le RT3/RT4. Il est toujours impossible d'en ajouter de nouvelle.

 

Suite à ta réponse je me pose une question.

 

Ne peut on pas extraire une icone, le modifier et le réintroduire.

 

EX: j'extrais l'icone croix rouge que je transforme en girophare et je le remets en lieu et place avec le même nom, et biensur je ne me sert pas de l'icone croix rouge pour les hopitaux.

est-ce possible?

 

Ma sugestion est peut-etre pas possible à mettre en place mais sais une idée, ( j'en est plein comme celle là.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, c'est possible.

 

En pratique, c'est assez compliqué.

 

Pour le RT3, je suis presque sûr que la définition des icônes se trouve dans l'écran lui-même (peut être dans le fichier DT_com_7.CD, téléchargé sur l'écran lors d'une mise à jour). Mais ou exactement? sous quel format? Et au moindre essai raté, c'est le plantage définitif du RT3.

 

Pour le RT4, ça pourrait être dans le fichier MapGfx.gph (1 par ambiance ou harmonie graphique). Peut-être dans le format des textures supportées par le chipset graphique, il faudrait trouver sa référence et sa documentation.

 

Pour les changer, il faudrait d'abord les trouver précisément. Ensuite, le remplacement n'est pas forcément évident. Si le format n'est pas compressé, on peut imaginer que les nouvelles icônes aient la même taille en octet que les anciennes. Un copier-coller, un recalcul de checksum et le tour est joué. Si le format est compressé, c'est déjà plus compliqué. Il va falloir comprendre le format du fichier complet pour insérer des éléments de taille différentes, recalculer les pointeurs vers les objets existants... Et ça, c'est du boulot. C'est ce qu'on a du faire pour les POI des cartes.

 

Enfin, remplacer des icônes par d'autres, ça veut dire qu'un soft de RTx ne pourra plus afficher les icônes originales. Ce qui n'est pas forcément bien. On pourrait évidemment ajouter de nouvelles icônes... mais la, en plus, il faut modifier le logiciel pour qu'il les prenne en compte et c'est encore plus compliqué!.

 

Je peux me tromper, mais je crois qu'il sera "plus simple" de faire une annonce vocale parce que le soft à ajouter peut être très indépendant de l'existant. Il "suffit" de trouver les quelques points d'entrées nécessaires (envoyer un message vocal à dire, position dui véhicule...) et de savoir lancer une nouvelle tâche indépendante des autres (en utilisant les fonctions de VxWorks pour accéder aux fichiers...).

 

Alors qu'ajouter de nouvelles icônes demande beaucoup plus de modifications de l'existant.

 

Pour le RT4, dmatos a l'air de s'en occuper sérieusement. Aidons le un peu et il trouvera bien une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je comprends que ce n'est pas simple mais c'était juste une idée.

Pour dmatos, s'il a besoin je suis près a l'aider mais il me semble qu'il converse en anglais, et moi et l'anglais nous ne sommes pas copain.

 

A++

 

PS: as tu eu le zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.