Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Courage Jeanfi67, tu es le meilleur ;):tourne:

 

C'est juste que l'automne est bien gris en Alsace et que je suis le seul à être assez fada pour passer mon temps à ça... Quand je pense que je n'ai pas eu de PV pour excès de vitesse depuis plus de 10 ans...

 

J'en suis à la détection du type de carte pendant la copie initiale (OK), la copie des fichiers (en cours).

 

Pour l'instant, je fais du code qui traite toutes les versions de carte, mais j'ai peur que ça ne dure pas très longtemps et que je soit obligé de laisser tomber "l'ancien"format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je suis une piste pour gérer avec le même RTxMapEditor les formats RT3 et RT4. Les temps de patch augmenteront de quelques pourcent, mais comme ça tous les formats profiteront des nouvelles fonctionnalités comme l'import du format kml compressé. Merci au passage à Visual Basic qui a su évoluer vers un vrai langage objet supportant le polymorphisme. Ca diminuera le nombre de "if RT3 then ... else ...".

 

Pour la recopie des cartes depuis le CD vers le disque dur du RT4 sans changer de version (la même carte avec des radars différents par exemple), je suis aussi sur une piste.

 

MM a eu la bonne idée d'utiliser des scripts pour une partie de l'upgrade (avec une syntaxe similaire au C) et il semble qu'il faille juste modifier quelques lignes pour forcer la mise à jour. Mais quand j'en serai la, je demanderai de l'aide aux possesseurs de RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas

Bonsoir,

 

Super et super merci pour ce que tu fais. Je peu mettre mon RT4 à ta disposition j'ai encore mon RT3.

Alsace Oise ça fait loint ?

 

Bon courrage pour la suite @+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatu_007

moi aussi je veut bien mettre mon rt4 a dispo sachant qu'il est neuf et encore sous garantie citroen.

 

et une question me passe par la tete si jamais sa plante comment il faudra faire pour revenir a une carte normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos propositions

 

 

Je vais d'abord tester avec ma méthode favorite... générer avec RTxMapEditor une carte normalement conforme (ou presque) à l'original et la comparer au vrai original. Ensuite, ça passera sur mon RT3. Au pire, il reboote sans me laisser éjecter le CD, mais une carte de crédit dans la fente du lecteur arrange vite cela.

 

Pour le RT4, il faudra un testeur qui sache démonter son RT4, sauvegarder la partition des cartes et la "restorer" en cas de problème. Sans RT4, je ne peux absolument pas garantir que ça marchera du premier coup. Je ne suis même pas sur que la modif du script d'upgrade fonctionne bien...

 

Mais je n'en suis pas encore la. Pour le moment, RTxMapEditor connait les types des POI RT3 et RT4 et sait traiter les 2 indifférements (en fait, quand je lis une carte RT4, je transforme les POI en POI RT3, RTxMapEditor traite des POI RT3 et les convertit en POI RT4 au moment de l'écriture). Il sait aussi a peu près ou trouver les fichiers à lire et à écrire sur les 2 types de carte. Mais ça, c'était le plus facile... Le plus dur reste à faire... La modification du système de coordonnées... Et ça, c'est plus long.

 

Surtout qu'entre la cartographie du disque d'un RT4 de mars 2007 et le CD de mise à jour 2007/2008, il y a de subtiles (mais embettantes) différences qu'il va falloir que j'analyse en détail. Et que je viens de découvrir une nouvelle référence de carte... le nom de volume change, mais je ne connais pas encore son contenu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, le code pour prendre en compte le nouveau système de coordonnées des RT4 tout en conservant la compatibilité avec le RT3 a été plus facile à écrire que prévu. RT3MapEditor ne devait pas être si mal écrit que ça en fin de compte.

 

Mais une mauvaise nouvelle... Ce sytème de coordonnées qui était figé pour le RT3 a l'air de dépendre maintenant la version de la carte. En tout cas, j'en ai trouvé 2 différents, 1 pour les cartes 2006 présentes sur le disque dur, un autre sur la version 2007/2008. Des fichiers qui avaient une taille (normalement fixe) dans une version en ont une autre dans la nouvelle version.

 

Et comme je ne sais pas si ça va encore bouger un jour et que je n'ai pas envie de modifier RTxMapEditor à chaque nouvelle version de carte, il va falloir que je m'adapte à des tailles de cartes variable :mad:

 

C'est pas encore gagné... Mais je suis sur une piste pour retrouver les dimensions à partir de fichiers que je n'avais jamais exploré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause dans la mise au point de RTxMapEditor... J'ai du passer une partie de la matinée à la gendarmerie... pour déposer plainte contre violation de mes droits relatifs à la propriété intellectuelle.

 

En effet, un sinistre individu qui sévissait sur ebay.fr sous le pseudo de unhasard vendait jusqu'en aout des cartes RT3 pirates avec les radars. Après avoir pris contact avec lui, il m'avait assuré vouloir cesser cette utilisation illégale de RT3MapEditor, ce qu'il a fait... un certain temps.

 

Malheureusement, ce même sinistre individu sévit de nouveau depuis quelque temps sur ebay.be cette fois-ci, avec le pseudo de pucesland.

 

Trop c'est trop. Je n'accepte pas que certains se fassent de l'argent en utilisant RT3MapEditor que je mets gratuitement à la disposition de tous! Ce n'est pas pour rien que RT3MapEditor est protégé par une licence qui interdit formellement la redistribution de cartes patchées. Une fois, passe encore, mais la récidive est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Disposant de son nom et de son adresse postale (il m'avait proposé en toute illégalité contre un chèque de 20€ d'une carte pirate, avec les radars de gpspassion et modifiée avec RT3MapEditor) j'ai trouvé ce matin son numéro de portable ainsi que sa photo.

 

Ce monsieur, dont je tairais ici le nom a prétendu ne pas comprendre de quoi je parlais... un peu facile au vu de sa proposition malhonnete précédente. J'ai donc porté plainte contre lui. Les gendarmes, un peu surpris de ce type de plaine on néanmoins apprécié la photo qu'il a joint sur ces annonces d'ebay... une belle subaru de la gendarmerie crashée...

 

Après mon coup de fil, les annonces ont mystérieusement disparu... Peut-être qu'ebay.be réagit plus vite qu'ebay.fr? Mais il reste encore trace de ses ventes passées :

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270168211387

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270165721406

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270170657686 (ou comment naviguer malin grace a un CD piraté..., il a le sens de la publicité)

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270149496445

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270179433144

 

Un vrai trafic!

 

 

Pour éviter ce genre de désagrément et faciliter la recherche de pirates dans son genre, je songe à personnaliser les cartes patchées par RTxMapEditor. Il est posssible d'y inclure discrètement des données personnelles relatives à l'utilisateur de RTxMapEditor (c'est fou ce qu'on trouve dans un PC ;) ). Ainsi, celui qui patche les cartes puis les diffuse illégalement ne sera plus à l'abri. Il suffira que je dispose d'une de ces cartes pour le retrouver plus facilement.

 

Je trouve ça désolant d'en arriver la, de perdre mon temps à explorer les recoins d'un PC et à la manière de les coller dans une carte! J'ai franchement mieux à faire! Mais s'il faut en passer par la.

 

Sinon RTXMapEditor marche de mieux en mieux. Il sait regénérer une carte RT4 (je ne l'ai pas testée), mais il est encore impossible d'ajouter des POI. Il faut que je modifie tous les tests sur les POI importés avec le nouveau système de coordonnées RT4. Avec un peu de chance, ce sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison janfi67, ne te laisse pas faire, c'est trop facile de se servir du travail des autres pour faire du business

 

+1 Janfi ! c'est normal de te défendre ! je t'avais déjà signalé ce genre de vente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux porter plainte contre les agissements de la personne : que navteq ou citroen porte plainte pour piratage de cartes ok... mais je vois mal comment tu peux prouver qu'il a utilisé ton outil pour faire sa carte (même si on sait tous que seul ton outil permet de le faire)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux porter plainte contre les agissements de la personne : que navteq ou citroen porte plainte pour piratage de cartes ok... mais je vois mal comment tu peux prouver qu'il a utilisé ton outil pour faire sa carte (même si on sait tous que seul ton outil permet de le faire)...

 

Ca, c'est la partie la plus facile...

 

D'abord, il ne sera pas en mesure de prouver qu'il a utilisé un autre outil.

 

Mais surtout RT3MapEditor "signe" ses cartes. En effet, il ne reconstruit pas les cartes exactement comme à l'origine, mais ordonne les données d'une manière qui lui est propre (tout en restant compatible avec le RT3) et qui dépend de mon algorithme de reconstruction. Un autre programme n'a aucune raison de trier les données exactement de la même manière.

 

Il y a aussi la manière dont RT3MapEditor gère les erreurs dans les cartographies originales (pointeur incorrect...). Il corrige certaines de ces erreurs, et prend des décisions plus arbitraires pour d'autres. Autant de signes qui sont propres à RT3MapEditor et qu'un autre programme implémentera de manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber par hasard sur ce post suite à la mise à jour de mon RT4 sur ma C4Picasso.

Alors là, chapeau bas Jeanfi67. Respect et pugnacité.

Courage et merci infiniment pour ce que tu fais pour la communauté des "chevronnés";)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

100% d'accord avec toi jeanfi ;) je t'avais également fait part de ces agissements, si PC peut servir à mettre en garde contre ce genre de personnages peu scrupuleux , il n'y aucun soucis, un sujet sera créer, ils pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre soutien. C'est en effet grâce à vous que j'ai découvert ce genre de ventes et que j'ai pu remonter jusqu'au plus acharné des vendeurs.

 

2 petites nouvelles.

 

Le sinistre individu ne manque pas de toupet... sous son pseudo d'ebay.be, il a demandé comment se procurer les cartes 2007/2008 sur http://www.eurovan2.com/forum/buy-sell/6862-rt3-rt4-navi-2007-2008-a.html#post78317

 

Et une autre nouvelle qui vous réjouira sans doute plus. Ce matin, avant de partir en week-end je me suis levé tôt et j'ai patché ma première carte RT3/RT4. Le premier essai fût le bon :bien:

 

J'ai désormais une carte France 2007/2008 avec les 771 radars fixes d'origine en moins, et les 1062 radars fixes et 13925 radars mobiles de la dernière liste gpspassion+ en plus :)

 

J'ai encore quelques tests à faire et surtout à trouver un moyen de protéger un peu mieux mes droits à la propriété intellectuelle contre des individus peu scrupuleux.

 

J'espère pour tous les utilisateurs honnetes de RTxMapEditor que ça en me prendra pas trop de temps.

 

Il me faudra aussi traiter la mise à jour des RT4. Et je vais devoir faire appel à des possesseurs de RT4. Mais n'oubliez pas que pour essayer, il faut savoir savoir démonter son RT4, sauvergarder la partition de la carto originale sur son PC et la restorer en cas de problème. Ne possédant pas de RT4, je en peux malheureusement pas vous garantir un fonctionnement parfait du premier coup.

 

Bon week-end à tous.

 

Edit : et un pseudo de plus pour unhasard, pucesland. Il vend aussi des cartes modifiées sous le pseudo de litpliant sous ebay.fr

 

Et un autre pirate qui vend des copies de carte modifiées sur ebay : cuorerossoblu64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatu_007

Il me faudra aussi traiter la mise à jour des RT4. Et je vais devoir faire appel à des possesseurs de RT4. Mais n'oubliez pas que pour essayer, il faut savoir savoir démonter son RT4, sauvergarder la partition de la carto originale sur son PC et la restorer en cas de problème. Ne possédant pas de RT4, je en peux malheureusement pas vous garantir un fonctionnement parfait du premier coup.

 

Bon week-end à tous.

 

Moi je suis partant pour tester mais je ne sait pas demonter le DD, après sauver et restaurer c'est pas un pb.

Mais ce qui m'embete un peu c'est que le mien est encore sous garantie :(, donc s'il tombe en panne pas longtemp après l'avoir ouvert je ne pourrait plus le passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb

Suis partant pour apporter ma pierre à l'édifice, suis belge et aimerait que le navidrive ait les radars fixes et mobiles de mon beau pays. ( Qui n'a toujours pas de gouvernement...)

 

J'aurai ma C4 début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coup de chapeau à "janfi67" pour l'énorme boulot fait.

Personnellement je ne peux guère apporter d'aide logistique, mais qui sait en suivant ce sujet ?

Je réitère mes félicitations sachant que la programmation parfois n'est pas de tout repos.... encouragements

http://smileys.touslessmileys.com/s52/1107/8737.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.