Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

J'ai vérifié hier que la carte france 2007/2008 modifiée hier par RTxMapEditor fonctionnait parfaitement sur mon RT3.

 

Pas de problème pour afficher les POI, demander un guidage...

 

Je vais donc travailler (un peu à l'aveuglette) sur la mise à jour des RT4 pour qu'on puisse faire plusieurs mises à jour avec la même, mais avec des listes de POI différents, et je suis toujours à al recherche de beta-testeurs

 

Par contre, je ne diffuserai pas RTxMapEditor dans l'immédiat même s'il est quasiment prêt pour les RT3.

 

Comme il n'y a aucun moyen technique pour empêcher une utilisation frauduleuse de RTxMapEditor, j'attends de savoir si le procureur de l'Ain décide de donner suite à ma plainte et s'il y a matière à poursuite. J'ignore quand j'aurai la réponse, mais j'ai peur que cela prenne du temps.

 

En attendant que la justice se prononce, vous pouvez essayer de contacter pucesland à pucesland@gmail.com. Il vient d'acheter une carte France 2007/2008... peut-être saura-il vous la patcher ? :boxe:

Mais comme il se contente d'utiliser illégalemetn RT3MapEditor et que je n'ai pas difusé RTxMapEditor... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non merci pour "pucesland", je vais attendre que tu finisses le travail pour le RT4 , je ne vais pas engraisser un profiteur comme lui

 

de plus je connais ton travail pour m'en être servi sur le RT3 de mon ex C5, et je sais qu'il n'y a aucun souci.

 

je préfère patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :bien: à "janfi67", ce que tu fais est impressionnant;

Je n'ai pas encore pris livraison de mon C4 avec RT4 mais si besoin je suis prèt à t'épauler dès réception de la bête.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisant la base Gpspassion depuis quelques années , venant d'acquerir un c4 picasso , et informaticien de profession , je ne suis pas contre de tester cette fonctionnalité.

Par contre quelqu'un a-t-il deja la procédure pour demonter le fameux disque dur ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche avec Google sur ce pucesland apparemment l'oiseau a changé de pseudo sur Ebay depuis moins de 30 jours, il s'appelle maintenant litpliant, il doit donc ne pas se sentir très net ce volatile.Il faut lui pourrir la vie à ce Cuculus canorus (coucou).

Amicalement

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche avec Google sur ce pucesland apparemment l'oiseau a changé de pseudo sur Ebay depuis moins de 30 jours, il s'appelle maintenant litpliant, il doit donc ne pas se sentir très net ce volatile.Il faut lui pourrir la vie à ce Cuculus canorus (coucou).

Amicalement

 

Ce pucesland est de pire en pire. Il tient absolument à vendre des copies de cartes illégalement patchées par RT3MapEditor. Et pour se justifier, voila la fin du mail qu'il m'a adressé ce matin :

 

"Sur le contrat de licence du logiciel RT3MapEditor, il est indiqué: "Vous ne pouvez ni vendre ni redistribuer par quelque moyen, que ce soit tout ou partie des cartes générées par le Logiciel Freeware". Il est bien entendu dans cet extrait que la personne qui a développé le logiciel RT3MapEditor protège Navteq de la vente de CD générés par logiciel RT3MapEditor et non le contraire! En aucun car la personne qui a développé le logiciel RT3MapEditor ne peut se substituer à Navteq, le propriétaire légal de la Base de données. Pour preuve: la personne qui a développé le logiciel RT3MapEditor n'est pas autorisée à vendre de CD modifié avec son logiciel!

 

En conclusion:

- il est admis qu'un CD original avec sa licence soit accompagné d'une copie de sauvegarde pour le préserver du vol et de la chaleur dans un véhicule,

- une copie générée par le logiciel RT3MapEditor peut être assimilée à une copie de sauvegarde.Dans les deux cas, une copie de sauvegarde ne peut pas être vendue sans le CD original.

De même, il est interdit d'utiliser une copie de sauvegarde si on ne possède pas le CD original."

 

J'adore tout particulièrement son interprétation de l'interdiction de redistribution des cartes patchées... Ce monsieur a très certainementy oublié de lire le guide de l'utilisateur ou je précise pourquoi il y a une licence associée à RT3MapEditor :

 

"Elle a pour but :

 

* D’éviter qu’un petit malin ne se fasse des sous avec mon boulot. Si j’ai décidé de donner RT3MAPEDITOR, ce n’est pas pour que quelqu’un le vende. La non plus, il n’y a pas trop de risque… mais bon… J’ai déjà trouvé des annonces pour vendre des cartes patchées avec RT3MapEditor !"

 

Et assimiler RT3MapEditor à un outil de sauvegarde :buzz:

 

Je vous laisse juge de la moralité de l'oiseau. Et ça fera surement plaisir aux gens de gpspassion puisque dans la sauvegarde, il ajoute une vieille version plus...

 

Je ne peux que lui conseiller une fois de plus de respecter la licence de RT3MapEditor qui stipule :

 

"Cette licence sera également automatiquement résiliée si vous ne respectez pas une ou plusieurs de ses clauses. Dans ce cas, vous devez détruire le Logiciel Freeware ainsi que toutes les copies associées."

 

Je respecte sur ce forum public l'anonymat de cet énergumène, mais il se pourrait bien que la prochaine version de RTxMapEditor contienne le "Top 10" des pirates de RTMapEditor... Il n'est pas le seul, mais il sera très certainement en tête de liste avec le détail de ses coordonnées, et même sa photo! Les autres pirates se sont contenté d'essayer de m'intimider en me menaçant de me dénoncer à Navteq (un comble) mais n'ont jamais autant réussi à me faire rire.

 

A part ça, les test des nouvelles cartes continuent. Une séance de recherche de POI sur RT3 avec la nouvelle carte RT3/RT4 patchée s'est bien passée, pas d'anomalie à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça... certains se cassent la nénette à faire des outils gratuits et d'autres en profitent !!!

En plus, je présume que la police n'aura pas grand cas de la protection des droits intellectuels d'un produit gratuit... vu que tu n'as pas de dommage pécunier, je présume que ça va trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je présume que la police n'aura pas grand cas de la protection des droits intellectuels d'un produit gratuit... vu que tu n'as pas de dommage pécunier, je présume que ça va trainer...

 

C'est pour cette raison que je me suis permis (et je remercie les modérateurs de leur compréhension) de faire quelques post "hors-topic" au sujet du piratage.

 

Je voulais sortir RTxMapEditor en réduisant les risques de piratage. Tous les autres cas se sont réglés par un simple échange de mail, mais avec pucesland ça n'a pas suffit.

 

La médiation privée d'août n'a servi à rien. Des septembre le piratage reprenait.

 

Mon dépot de plainte n'a pas eu l'effet escompté. Peut-être ne l'a-il pas pris au sérieux?

 

Il ne me restait plus qu'à faire un peu monter la pression en sortant de la sphère privée. Et ce matin, sa réaction montre qu'il commence à prendre les choses au sérieux.

 

Je vais donc pouvoir retourner l'esprit plus serein à la technique et cesser de polémiquer ici (mais "RT3MapEditor et les pirates" qui n'engage que moi est la pour décourager les éventuels récidivistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage que les problèmes que genere ce sinistre individu occulte completement la partie technique, si l'un d'entre vous est capable de me dire ou est le disque dur pour aider a trouver une solution pour le RT4.

Si le coté obscur vous préocupe tant que ca , si il utilise les bases de gpspassion , voyez avec le webmaster de ce site G. Perrotin , pour qu'il le banisse de son site et de ce fait il ne pourra plus mettre a jours ses cartes avec des bases radar recentes. ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement.

Donc la meilleure solution est d'attendre en fin d'année les cd de mise a jours des cartes pour le RT4, les patcher, graver le cd et de les appliquer afin d'eviter tout risque de perte de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement.

Donc la meilleure solution est d'attendre en fin d'année les cd de mise a jours des cartes pour le RT4, les patcher, graver le cd et de les appliquer afin d'eviter tout risque de perte de garantie ?

 

 

C'est le plus sur, oui. Tester les nouvelles cartes patchées représente un risque et je le déconseille à tout utilisateur "lambda".

 

J'ai contacté quelques beta-testeurs potentiels sur planète-citroen pour leur demander de l'aide dans les tests RT4, je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Je viens de tomber sur ce post. 2 choses :

1 - félicitations à janfi67,

2 - Ne pourrais t'on pas faire quelque chose contre ce sinistre individu... Saturer sa boîte mail, téléphoner à toutes heures du jour et de la nuit, etc... Rien de bien méchant mais uniquement pour le faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé de l'aide pour tester les cartes modifiées par RTxMapEditor sur un RT4.

 

Je me penche maintenant sur le processus de mise à jour, comment ignorer les numéros de versions pour faire accepter plusieurs fois la même carte au système et regénérer les checksum des fichiers modifiés. Ca ne sert pas pour le RT3 et je ne l'avais pas fait jusqu'ici, mais pour le RT4 je n'y couperai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce post. 2 choses :

1 - félicitations à janfi67,

2 - Ne pourrais t'on pas faire quelque chose contre ce sinistre individu... Saturer sa boîte mail, téléphoner à toutes heures du jour et de la nuit, etc... Rien de bien méchant mais uniquement pour le faire chier.

 

Euh... soyez sympa... ne faites surtout rien de tout ça. Le monsieur est assez "nerveux" en ce moment et si il est harcelé, ça me retombera forcément dessus. Pour le moment, c'est lui qui est en tort, je ne voudrais pas que la situation s'inverse.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janfi,

Si vous avez des tests a effectuer sans demontage , je reste interessé.

Je devrais recevoir mon picasso la semaine prochaine j'en profiterais pour demander a mon commercial de me commander ou du moins surveiller l'arrivée des nouvelles cartes, en jouant sur le fait qu'il n'est pas normal de livrer un RT4 avec des cartes aussi vieilles , ce que je marquerais sur le bon de reception.

Encore tout nos remerciement pour votre travail

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Euh... soyez sympa... ne faites surtout rien de tout ça. Le monsieur est assez "nerveux" en ce moment et si il est harcelé, ça me retombera forcément dessus. Pour le moment, c'est lui qui est en tort, je ne voudrais pas que la situation s'inverse.

 

Merci d'avance.

 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première carte française patchée pour une mise à jour de RT4 est en cours de transfert vers le beta-testeur.

 

Pendant ce temps, j'en profite pour ajouter tout un tas de tests dans RTxMapEditor sur la validité des cartes au nouveau format.

 

Comme le format est nouveau et que je n'ai pas tous les pays à ma disposition, je préfère que RTxMapEditor refuse une carte si elle n'est pas conforme à ce que je connais plutot que l'accepter et générer quelque chose qui risquerait de véroler la cartographie sur disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance...

 

Une carte espagne/portugal au nouveau format est partie en test, mais sur un RT3. D'après le beta testeur, tout fonctionne corerctement.

 

J'espère avoir des nouvelles bientot des tests RT4.

 

Dans les cartes RT3, il y avait des POI qui n’avaient pas d’icône affichable. RT3MapEditor modifiait (par défaut) le type de ces POI pour qu’ils soient affichés (AMBASSADE EN MAIRIE, CONCES. MOTO en CONCES AUTO…)

 

Je me doute que les icônes ont été ajoutées dans le soft du RT4 et que ces modifications ne sont plus à faire, mais faute de RT4, je ne peux le vérifier.

 

Quelqu’un peut-il me dire si sur un RT4 il trouve les POI suivant ou d’autres du même type (normalement oui, ils sont sur la carto du disque dur) et s’ils sont bien affichés avec une icône (n’hésitez par à m’envoyer des photos des icônes que je puisse les mettre dans RTxMapEditor):

 

CONCESSIONNAIRE MOTO :

CO2 MOTOS, 107, ROUTE DE LA REINE, BOULOGNE-BILLANCOURT

ARCUEIL MOTOR, 91, RUE MARIUS SIDOBRE, ARCUEIL

 

SERVICE MEDICAL (seulement dans les nouvelles cartes, pas dans la 2006 Ed1) :

FONDATION VALLÉE , 7, RUE BENSERADE, GENTILLY

INSTITUT GUSTAVE ROUSSY , 39, RUE CAMILLE DESMOULINS, VILLEJUIF

 

ZONE INDUSTRIELLE (seulement dans les nouvelles cartes, pas dans la 2006 Ed1) :

Z.A.C. DU PARC DES CHANTERAINES , BOULEVARD CHARLES DE GAULLE,VILLENEUVE-LA-GARENNE

Z.I. DE LA PRAIRIE , RUE DU PRÉSIDENT SALVADOR ALLENDE, COLOMBES

 

AMBASSADE :

AMBASSADE GUATEMALA , 2, RUE VILLEBOIS-MAREUIL, 17E ARRONDISSEMENT\PARIS

AMBASSADE NÉPAL , 45, RUE DES ACACIAS AMBASSADE NÉPAL, 17E ARRONDISSEMENT\PARIS

 

FRONTIERE :

LEVONCOURT/D473/SUISSE, D473, LEVONCOURT

HONDSCHOOTE/D55/BELGIQUE , RUE DE FURNES,HONDSCHOOTE

 

THEATRE :

THÉÂTRE MUNICIPAL , 1, RUE LEVERRIER, TOURCOING

THÉÂTRE DE L'AIR NOUVEAU , 33, RUE DU PRÉ SAINT-GERVAIS, PANTIN

 

CENTRE CULTUREL :

CENTRE DE LOISIRS , 75, RUE JULES PRINCET, AULNAY-SOUS-BOIS

CENTRE CULTUREL ANDRÉ MALRAUX , 10, AVENUE FRANCIS DE PRESSENSÉ, LE BOURGET

 

LIEU-DIT

VILLAGE SAINTE-APOLLINE , RUE RENÉ LACOSTE , PLAISIR

ROMAINVILLE, RUE ANTOINE LEMAISTRE, MAGNY-LES-HAMEAUX

 

merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les diffamations du soir, la bonne nouvelle du matin.

 

La carte envoyée au portugal pour test sur un RT3 a aussi servi à mettre à jour un ... RT4

 

Et ça fonctionne, du premier coup! :fiesta:

 

Il ne me reste plus qu'à terminer les tests, paufiner un peu la licence et RTxMapEditor pourra sortir!

 

:applaud::applaud::applaud::applaud:

Encore une fois bravo janfi67 pour tout le travail accompli et pas toujours dans de bonnes conditions!!:ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les diffamations du soir, la bonne nouvelle du matin.

 

La carte envoyée au portugal pour test sur un RT3 a aussi servi à mettre à jour un ... RT4

 

Et ça fonctionne, du premier coup! :fiesta:

 

Il ne me reste plus qu'à terminer les tests, paufiner un peu la licence et RTxMapEditor pourra sortir!

 

Bravo, nous ne pouvons que nous incliner devant ce travail accompli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les diffamations du soir, la bonne nouvelle du matin.

 

La carte envoyée au portugal pour test sur un RT3 a aussi servi à mettre à jour un ... RT4

 

Et ça fonctionne, du premier coup! :fiesta:

 

Il ne me reste plus qu'à terminer les tests, paufiner un peu la licence et RTxMapEditor pourra sortir!

 

Bravo janfi67 ! Dire que je n'avais pas encore lu ton topic ! Il faut dire que pour moi le navidrive RT4 avait d'office une possibilité d'import des POI, et donc des radars => je suis un grand naïf sur ce coup là,je sais ....

Super boulot, j'aimerais bien que tous mes projets se passe comme ça !

@+

 

Super boulot, j'aimerai bien que tous mes projets se passe comme ça ! ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de l'upgrade RT4 avec une carte Espagne/Portugal + POI.

 

Tous les POI sont bien visibles, sauf les radars... il n'y a même pas l'option pour les choisir dans les détails de la carte alors que ça marchait avec le RT3.

 

Je pense que c'était un bug de RTxMapEditor qui est maintenant corrigé. Je viens de renvoyer une carte, j'espère avoir des nouvelles (bonnes ;) ) bientôt.

 

Ca sera en plus l'occasion de tester qu'on peut mettre à jour plusieurs fois le RT4 avec la même carte patchée différement.

 

La prochaine étape, si je trouve un testeur compréhensif ce sera de faire un CD qui ne contienne que les fichiers modifiés, pour réduire le temps de mise à jour d'1/4 d'heure à quelques minutes.

 

Pratique pour ceux qui font des mises à jour fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.