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Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

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Invité elviscox54

Mon contact était partis en vacances!!!!

Pfff, m'enfin, peut etre qu'en septembre j'aurais des news pour la mise a jours de la carto.

En attendant j vais commencer a regarder dans les boutiques. Tant pis, s'il faut acheté une mise a jour carto, on le fera.

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  • 3 semaines après...

  • Réponses 1,8 k
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Invité superbowl27

Salut à tous et merci pour ces travaux.

 

Peugeot envoie par "SMS flash" les données pour les POIs.

 

Ne serait 'il pas plus simple de décoder le protocole SMS developpé par PSA pour intégrer nous même les radars?

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Je lis beaucoup dans ce post l'attente d'un CD de mise à jour du RT4.

 

A ma connaissance, vous pouvez toujours attendre puisque les mises à jour seront désormais effectuées par la prise Diag du véhicule.

Donc, pour la mise à jour du soft ou de la cartographie, le client devra aller dans un garage du réseau.

 

 

C'est dommage :( Pour personnaliser ses cartes, il faudra donc démonter son disque dur! Ou savoir comment faire l'upgrade depuis la prise OBD2.

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Je lis beaucoup dans ce post l'attente d'un CD de mise à jour du RT4.

 

A ma connaissance, vous pouvez toujours attendre puisque les mises à jour seront désormais effectuées par la prise Diag du véhicule.

Donc, pour la mise à jour du soft ou de la cartographie, le client devra aller dans un garage du réseau.

 

salut ! je ne sais pas d'ou tu as tes infos mais moi si je regarde dans ce post : ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71669

 

je vois ceci :

 

http://img521.imageshack.us/img521/3721/sanstitrelc9.gif

 

et il s'agit d'un document officiel PSA !!! :roll:

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Invité superbowl27

Bonjour,

 

je viens de pas mal étudier le pb de l'intégration des radar sur le RT3 ou 4.

Le plus "simple" et le moins intrusif (pour garder sa garantie) c'est la compréhension du protocole utilisé sur le RT3/ RT4 pour l'envoie de SMS flash (type 1) pour l'ajout de point d'intéret. Ne disposant pas encore de mon C4 avec navidrive, qq peut il me faire parvenir un ex de SMS recue par "peugeot service..." quand on les appels?

 

Superbowl

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  • 1 mois après...
Invité elviscox54

Bonne nouvelle, j'ai eu un CD de mise a jour de la carto pour l'italie. J'espere que ça suffira a janfi pour finaliser son soft d'intégration des radars.

Tout en sachant que pour le futur remplaçant du RT4, le RT4 éco, les radars sont déja intégrés.

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Bonne nouvelle, j'ai eu un CD de mise a jour de la carto pour l'italie. J'espere que ça suffira a janfi pour finaliser son soft d'intégration des radars.

Tout en sachant que pour le futur remplaçant du RT4, le RT4 éco, les radars sont déja intégrés.

 

Voila une excellente nouvelle!

 

Avec ce CD, je devrais pouvoir adapter RT3MapEditor. Il n eme reste plus qu'à trouver du temps.

 

2 points me paraissent encore délicats :

 

* Il me sera difficile de patcher les MRE. Seul le pays couvert en détail par la carte pourra facilement être patché.

 

* Le RT4 compare la version de la carte sur disque avec celle de la carte sur CD. Pour qu'il fasse la mise à jour, il faut que la carte du CD soit plus récente. Ca va poser un problème pour ceux qui veulent utiliser la même carte sur CD pour mettre à jour les radars. La première mise à jour se fera normalement, pour les autres, il faudra tricher sur le numéro de version avec les mêmes risques qu'un "downgrade de RT3".

 

Mais je ne doute pas que ce CD de mise à jour réserve d'autres surprises... restez à l'écoute.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous ;)

 

Je suis nouveau sur le forum mais je le trouve passionnant : surtout cette rubrique RT4 car je suis directement concerné (j'ai une 307 CC avec RT4 :PP).

 

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice concernant l'intégration des radars sur le RT4.

En effet, je suis abonné au "Peugeot Services Mobiles" (je sais pas s'il y a un équivalent chez Citroën) et avec ce service on peut recevoir comme cité plus haut un guidage avec l'affichage des radars fixes sur le trajet.

Là où ça devient intéressant, c'est que les icônes des radars restent en mémoire dans le RT4 car elles sont directement listées dans le répertoire de l'appareil, au même endroit que les n° de tél et les adresses de guidage !

Donc ils restent toujours en mémoire : c'est plutôt bien :D

 

Qq tofs pour détailler mon propos :

- Icônes restées en mémoire dans mon cas :

http://img521.imageshack.us/img521/8360/img1348tk5.th.jpg

 

- Répertoire avec les noms des radars:

http://img521.imageshack.us/img521/3183/img1359lf9.th.jpg

 

- Description de l'emplacement des radars:

http://img521.imageshack.us/img521/8876/img1360nm4.th.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/1167/img1361yi9.th.jpg

 

En voulant aller plus loin, je me suis dit - comme les radars sont envoyés par "texto" (je ne connais pas le format exact), j'ai retiré la SIM du RT4 et je l'ai mise dans mon téléphone pour voir si ces emplacement ne seraient pas restés dans la SIM....eh bien non :(...ou alors ils ont un format "spécial".

 

Là je fais appel au "grand sorcier" Jeanfi pour avoir son avis : en fait il faudrait arriver à décrypter le message envoyé par Peugeot pour pouvoir savoir comment est écrite l'adresse des radars pour pouvoir rentrer des nouvelles coordonées (je sais je suis un grand rêveur :D).

 

J'ai bien une autre idée mais qui serait longue à mettre en place : appeler le Service Mobiles et demander tous les guidages possibles en France pour qu'ils nous envoient tous les emplacement de radars :D

 

DSL d'avoir été long avec mon verbiage, mais si ça peut faire avancer le "schmilblick"...

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Quelqu'un du forum m'a envoyé il y a quelques temps des photos des radars envoyés par SMS.

 

C'est effectivement une piste intéressante.

 

Ces radars sont afichés quelle que soit l'échelle, ce qui n'est pas le cas si on passe par la carte.

 

Par contre, ils semblent disparaitrent dès qu'on détruit le SMS qui le contient (bien que ça ne semble pas être le cas chez toi, pourrais-tu confirmer?). Et il me semble qu'il n'y a qu'un radar par SMS. Mais n'ayant pas essayé, je ne suis sur de rien. Dans le même ordre d'idée, le répertoire a une taille limitée alors qu'il y a plus de 1000 radars fixes. Ca va être dur de les stocker, et encore plus de les envoyer.

 

Néanmoins, ce serait bien de creuser cette idée. Il y a une discussion à ce sujet sur http://www.forum-peugeot.fr.

 

Je me permet de recopier ici une partie de mes posts; ça donnera peut-être des idées aux citroenistes.

 

Pour accéder au contenu de ces fameux SMS, ils sont sans doute stockés dans la troisième partition du RT4 (celle de 1.1 Go) sous USER_DATA\Phone\SMS_book.dat. Désolé de en pouvoir être trop précis, mais je n’ai pas de RT4.

 

Par contre… il faut ouvrir le RT4 pour accéder au fichier et examiner son contenu…

 

Mais ne vous en faites pas si vous n'avez pas envie d'ouvrir votre beau RT4 tout neuf pour en extraire le disque dur. Il existe peut-être d'autres moyens d'avoir accès à ces SMS. Si vous possédez un PDA GSM ou un smartPhone, voire un simple GSM qui permet de transférer les SMS, vous pouvez essayer ça :

 

Si vous êtes abonnés aux service mobiles Peugeot (gratuit pour 3 mois si votre RTx a moins de 2 ans), prenez la SIM qui a servi à l'enregistrement (qui est normalement dans le RTx), mettez la dans le PDA GSM, appelez Peugeot, demandez un guidage avec les radars et attendez que l'opérateur(trice) vous envoie les SMS. Avec un peu de chance, Peugeot ne vérifie pas que l'appel émane d'un RTx. Ca vaut le coup d'être essayé en tout cas et ça ne coute qu'un coup de fil.

 

Il suffit ensuite de les transférer sur un PC ou de les mettre à disposition sur un forum et l'analyse peut commencer.

 

 

Certains pensent aussi à utiliser la prise USB du RT4 pour accéder au disque du RT4 (grâce à Nicolas, on sait exactement ou elle est) sans avoir à l'ouvrir, mais ça ne me parait pas si simple que ça.

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C'est vrai, les radars restent affichés qq soit l'échelle, ce qui plutôt bien je pense.

 

Par contre, je confirme que les radars sont mémorisés (:)) même si on détruit le SMS. Quand on le reçoit, il suffit de cocher sur "enregistrer" et il est mémorisé dans le répertoire ;)

 

Par contre tu as raison et tu confirme ce que je disais aussi, d'une part on reçoit effectivement un emplacement radar par SMS (j'ai eu 10 messages d'affilée sur u guidage Lyon - Nice !); d'autre part comme tu dis le répertoire va être un peu petit pour tous les emplacements: (... à moins de mémoriser les radars sur un répertoire différent car le RT4 en a 4 ?

 

J'ai bien envie d'appeler le "Service Mobiles" et de leur demander s'ils ne peuvent pas m'envoyer d'un coup tous les radars de ma région (ça va faire un troupeau de SMS, mais ça peut être une solution de "dépannage" en attendant mieux :D)

 

...en tous cas toutes mes félicitations pour ton travail sur les RTx, ça fait plaisir à voirn et j'attends toujours tes posts avec impatience :tourne:

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Par contre, je confirme que les radars sont mémorisés (:)) même si on détruit le SMS. Quand on le reçoit, il suffit de cocher sur "enregistrer" et il est mémorisé dans le répertoire

 

Voila une bonne nouvelle. Même si la taille du répertoire est faible comparée au nombres de radars, elle est bien plus importante que le nombre de SMS stockable.

 

Ca veut aussi dire que le répertoire sait mémoriser des types de POI. Est-ce que ça pourrait aussi fonctionner avec la liaison infrarouge qui accède au répertoire?

 

Je sais que de manière standard, les coordonnées GPS ne sont pas mémorisées lors d'un transfert GSM -> RT4. Mais peut-être est-ce parce que le RT4 attend ces coordonnées dans un autre champ que celui qu'envoie le GSM? Je ne sais pas si c'est le format vCard qui est employé pour le transfert, mais ça pourrait être intéressant d'étudier ça.

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Je ne sais pas si c'est le format vCard qui est employé pour le transfert, mais ça pourrait être intéressant d'étudier ça.

 

Tout à fait d'accord ;)

 

Je ne suis pas spécialiste dans ce dommaine, mais que faut-il pour étudier cela ?

Un téléphone "sophistiqué" avec lequel on pourrait transmettre par IR des coordonnées de POI (encore faudrait-il connaître le format utilisé) ?

 

:tourne:

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Suite à cette discussion sur la taille du répertoire et le stockage des POI, je suis allé tout à l'heure "bricoler" mon RT4.

Je me suis dit que comme il y a 4 répertoires possibles dans le RT4, je vais séparer les n° de tél des coordonnées GPS mémorisées et surtout des radars envoyés par SMS pour leur attribuer un répertoire propre pour gagner de la place:PP

 

Résultat : :(:mad:

Impossible d'exporter des données entre différents répertoires ! En fait on peut seulement charger des n° de tél depuis une SIM et les stocker sur un répertoire différent (par ex 1 pour le boulot et 1 perso).

Mais toutes les données autres restent sur le répertoire par défaut qui est le "User 4":(

 

Ce qui m'inquiète aussi est que tous les SMS reçus avec les coordonées des radars restent stockés dans la liste "messages reçus" dans le menu du "bouton Peugeot" (ou Citroën pour les Navidrive ;)). En effet, j'ai peur que sa taille ne soit un peu petite et/ou que leur stockage ne soit que temporaire, ce qui aurait pour effet des les supprimer aussi du répertoire je suppose (je sais pas mais j'ai pas envie d'essayer !)...Les SMS les + anciens que j'ai sont du miis d'août...

 

AU SECOURS !

Mais comment faire pour les avoir tous et définitivement :roll:??

Je pense que la solution la + fiable serait finalement d'avoir un CD de MAJ de la carto France et d'y intégrer les coordonées des radars un peu comme tu l'as fait sur le RT3 cher Jeanfi ;)...mais sans CD d'origine comme base de départ, point de salut !

 

Courage ! (Même si je ne comprends pas pourquoi PSA s'obstine à ne pas vouloir les stocker d'origine pour la France tout du moins car ailleurs je ne connais pas les lois:tourne:)

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Je pense que la solution la + fiable serait finalement d'avoir un CD de MAJ de la carto France et d'y intégrer les coordonées des radars un peu comme tu l'as fait sur le RT3 cher Jeanfi ;)...mais sans CD d'origine comme base de départ, point de salut !

 

Les CD existent, on en a déjà parlé ici.

 

Hormis le problème des versions de carte à "bricoler" pour faire accepter au RT4 plusieurs fois la même carte avec des POI différents, je suis assez clair sur ce qu'il y a à faire.

 

Mon plus gros problème, c'est le temps et la motivation. Certains ici m'ont proposé leur aide, et je les en remercie, mais je ne vois pas bien comment faire concrètement.

 

Le boulot consiste "juste" à adapter RT3MapEditor au nouveau format, qui ressemble beaucoup à l'ancien. Mais pour y arriver il faut :

 

* connaitre sur le bout des doigts l'ancien format, et ça ne s'apprend pas en quelques jours

 

* Etre capable d'analyser le nouveau format et de trouver les différences avec l'ancien. J'ai fait une partie du boulot, mais tout est quasiment dans ma tête.

 

* Connaitre RT3MapEditor pour savoir ce qu'il faut changer.

 

J'ai bien pensé à mettre les sources de RT3MapEditor dans le domaine public... Mais 3 choses me retiennent :

 

* J'ai un peu de mal à lacher mon source. C'est égoïste... mais bon, je suis comme ça. J'ai publié les sources pour efectuer la projection, pour compresser/décompresser les fichiers RT3/RT4, mais ce sont des briques de bases.

 

* Je ne suis pas sur que quelqu'un le reprenne et fasse le boulot.

 

* Et surtout, je commence à me méfier des margoulins qu'on trouve sur ebay. Je vois régulièrement en vente des copies de cartes avec radar patchées par RT3MapEditor. Alors si le source est public, ce sera encore plus facile de se faire un peu d'argent avec mon travail et ce n'est pas la licence GNU qui va me protéger. Je me vois mal engager une procédure en justice lol

 

Mais bon... l'hiver approche, peut-être que la froidure extérieure m'aidera à me concentrer sur mon PC

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Les CD existent, on en a déjà parlé ici.

 

Hormis le problème des versions de carte à "bricoler" pour faire accepter au RT4 plusieurs fois la même carte avec des POI différents, je suis assez clair sur ce qu'il y a à faire.

 

Mon plus gros problème, c'est le temps et la motivation. Certains ici m'ont proposé leur aide, et je les en remercie, mais je ne vois pas bien comment faire concrètement.

 

Le boulot consiste "juste" à adapter RT3MapEditor au nouveau format, qui ressemble beaucoup à l'ancien. Mais pour y arriver il faut :

 

* connaitre sur le bout des doigts l'ancien format, et ça ne s'apprend pas en quelques jours

 

* Etre capable d'analyser le nouveau format et de trouver les différences avec l'ancien. J'ai fait une partie du boulot, mais tout est quasiment dans ma tête.

 

* Connaitre RT3MapEditor pour savoir ce qu'il faut changer.

 

J'ai bien pensé à mettre les sources de RT3MapEditor dans le domaine public... Mais 3 choses me retiennent :

 

* J'ai un peu de mal à lacher mon source. C'est égoïste... mais bon, je suis comme ça. J'ai publié les sources pour efectuer la projection, pour compresser/décompresser les fichiers RT3/RT4, mais ce sont des briques de bases.

 

* Je ne suis pas sur que quelqu'un le reprenne et fasse le boulot.

 

* Et surtout, je commence à me méfier des margoulins qu'on trouve sur ebay. Je vois régulièrement en vente des copies de cartes avec radar patchées par RT3MapEditor. Alors si le source est public, ce sera encore plus facile de se faire un peu d'argent avec mon travail et ce n'est pas la licence GNU qui va me protéger. Je me vois mal engager une procédure en justice lol

 

Mais bon... l'hiver approche, peut-être que la froidure extérieure m'aidera à me concentrer sur mon PC

 

En tous cas janfi67, nous les utilisateurs lambda, possesseurs de RT4, nous comptons sur toi pour qu'à l'avenir nous puissions intégrer les radars en tant que POI sans pour autant être obligés de prendre un abonnement chez PSA. Pourquoi ne pas envisager un système tel que shareware ou freeware qui te permettrait d'envisager un juste retour pour le travail accompli.

Et nous te disons :merci::merci: d'avance.

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En tous cas janfi67, nous les utilisateurs lambda, possesseurs de RT4, nous comptons sur toi pour qu'à l'avenir nous puissions intégrer les radars en tant que POI sans pour autant être obligés de prendre un abonnement chez PSA. Pourquoi ne pas envisager un système tel que shareware ou freeware qui te permettrait d'envisager un juste retour pour le travail accompli.

Et nous te disons :merci::merci: d'avance.

 

Si je continue à faire quelque chose, ce sera en freeware.

 

J'ai déjà vendu une fois un shareware et ça peut rapporter pas mal, mais la, plusieurs personnes ont participé au reverse engineering et ce serait injuste pour eux.

 

Et surtout, ce qui ma intéressé et motivé dans l'ajout de radar sur RT3, c'était qu'on lisait partout que c'était imposible à faire et d'avoir le plaisir d'être le premier (aidé et parfois précédé par d'autres) à y arriver.

 

C'est pour ça que refaire le même boulot, ça m'intéresse moins. Mais rassurez-vous, je n'abandonne pas totalement. Je travaille juste au ralenti.

 

Et... merci pour vos encouragements

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Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte Jeanfi67 ;)

 

Et merci encore pour tout le travail accompli.

 

En tous cas, si tu continues sur le "développement" du RT4, je suis toujours preneur car je trouve que c'est dommage de sous-exploiter un bel appareil comme le RTx :D

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On trouve enfin des cartographies 2007/2008 à vendre. Vous trouverez l'info sur http://www.eurovan2.com

 

Ayant pu mettre la main sur un exemplaire, la bonne nouvelle c'est que ces cartes fonctionnent aussi bien sur RT4 que sur RT3. Elles contiennent les MRE (utile pour le RT3, moins pour le RT4) et en plus, la version française inclus les radars fixes (pas forcément très à jour, avec les même fonctionnalités que ce que fait RT3MapEditor, mais c'est mieux que rien).

Le format est quasiment celui du disque dur du RT4, avec toutefois quelques subtiles différences. Sur un RT3 6.61, ça fonctionne parfaitement. Ce que j'ignore, faute d'avoir un RT4 c'est si ces cartes mettent à jour le disque dur du RT4 ou si on doit les laisser dans le lecteur.

 

On trouve aussi des cartes qui servent exclusivement à mettre à jour le RT4. Et évidemment, elles ont un format un peu différent (exactement celui du disque dur du RT4). Ces cartes seront-elles aussi commercialisée? Au même prix que les cartes RT3/RT4? Pourquoi le format n'est-il pas exactement le même? Je n'en sais rien.

 

Au moins, je sais que je peux abandonner le format "RT3 only", ce qui m'arrange beaucoup. Gérer uniquement les 2 formats "RT3/RT4" et "RT4 only" est beaucoup plus simple (vu ce que j'ai déjà découvert. Je ne suis pas à l'abri de mauvaises surprises).

 

Il va falloir que je renomme RT3MapEditor en RTxMapEditor... maintenant que RT3 et RT4 partagent les mêmes cartes.

 

Si quelqu'un travaille sur des modifs du soft RT3 en utilisant le fichier DB_DWNL.OUT, il faut savoir que celui-ci a évolué pour prendre en compte le nouveau format.

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Bonjour à tous :PP

 

J'ai une nouvelle info en provenance directe de Navteq : les MAJ de carto pour RT4 seront dispo en décembre mais ne seront PAS compatible avec le RT3 :(

 

Cf le mail que j'ai reçu de leur part :

 

Cher Monsieur xxxxxxxx,

 

Nous vous remercions de votre demande.

 

La version 2007-2008 pour le système RT4 est prévu pour décembre. La version des RT3 n' est pas compatible avec la version RT4.

 

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.

 

Veuillez mentionner cet email et votre numéro de référence dans votre réponse.

 

Sincères salutations,

 

 

 

NAVTEQ Customer Service Centre

PO Box 501

7300 AM APELDOORN

THE NETHERLANDS

Numéro Vert International : 00800 18 23 53 22

Numéro Vert pour l’Allemagne : 0800 181 6065

Numéro Vert pour la France : 0800 914 478

Numéro Vert pour l’Italie : 800 781 145

Numéro de Téléphone : +31 555 384 245

Numéro de Fax : +31 555 433 947

 

Comme tu le dis Jeanfi67, cela voudrait donc dire que les carto RT4 peuvent être lues par les RT3...mais PAS l'inverse ! Donc plus qu'un seul développement commun ;)

 

Et à mon avis la MAJ 2008 dont il est question sur Eurovan2 ne concerne QUE le RT3 car on les voit sur le site Navteq pour certians GPS, mais rien encore pour RT4 :(

 

Affaire à suire (assiduement :PP) donc...

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Elles contiennent les MRE (utile pour le RT3, moins pour le RT4) et en plus, la version française inclus les radars fixes

 

Super nouvelle :tourne:

 

faute d'avoir un RT4 c'est si ces cartes mettent à jour le disque dur du RT4 ou si on doit les laisser dans le lecteur

 

J'espère que si car tout l'intérêt du disque dur est perdu sinon....je verrai bien lorsque j'aurai une MAJ sous la main :PP

 

On trouve aussi des cartes qui servent exclusivement à mettre à jour le RT4

 

Ce doit être de cette MAJ que m'a parlé Navteq...mais je ne vois pas très bien l'utilité d'avoir 2 MAJ différentes si la première peut être lue indifféremment sur un RT3 ou un RT4 ?

A moins que la version spécifique RT4 permette de la mémoriser sur le DD ce que ne ferait pas un RT3 qui a besoin en permanence du CD ???

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On trouve aussi des cartes qui servent exclusivement à mettre à jour le RT4. Et évidemment, elles ont un format un peu différent (exactement celui du disque dur du RT4). Ces cartes seront-elles aussi commercialisée? Au même prix que les cartes RT3/RT4? Pourquoi le format n'est-il pas exactement le même? Je n'en sais rien.

 

En entrant dans les détails des fichiers pour modifier RTxMapEditor, je m'aperçois que la première différence de structure de fichier entre les cartes RT4 et les cartes RT3/RT4 tient plus du bug que d'une volonté réelle. C'est comme si on avait "oublié" un champ dans un des fichiers... bizarre.

 

Je me demande si la carte RT4 que j'ai entre les mains n'est pas qu'un "prototype", et si c'est bien celle-la qui sera commercialisée. Rien de bien grave, je sais m'en sortir (le RT4 aussi puisqu'en fonction de sa version logicielle (de DB_DWNL_PPC.OUT pour être précis) il semble utiliser l'un ou l'autre des formats)... mais c'est assez étrange tout de même.

 

J'ai trouvé le code de mise à jour du disque dur RT4 dans les cartes pour RT3 et RT4. J'ai également trouvé le script qui teste la version de la carte sur le disque dur pour la comparer à celle du CD. Ca peut se modifier... mais c'est assez acrobatique. Le jour ou j'en serai la, il va falloir des testeurs qui n'ont pas peur de véroler leur disque et qui sauront restorer la version précédente...

 

il y a même une fonction qui s'apelle IsUpgCheatCodeActivated... Ils vont nous mettre des jeux vidéos sur le RT4, vous croyez? :tourne: Plus sérieusement, si cette fontion répond oui, il y a de fortes chances que la mise à jour se fasse quelque soit la version présente sur CD... ce qui ne peut qu'être favorable pour ce que l'on cherche à faire.

 

Si quelqu'un de MM lit ça... essayer de ne pas enlever ou cacher le cheat de l'upgrade... Que le RT4 soit un système fermé.. soit, mais ne nous compliquez pas inutilement la tâche SVP.

 

Petite différence avec les cartes RT3, des nouveaux fichiers font leur apparition, dont un qui permet apparemment, pays par pays d'autoriser ou non l'affichage des radars (qu'ils soient présent ou non dans les données)... Vivement l'unification des législations européennes, ça simplifiera le logiciel :PP

 

L'analyse détaillée continue... mais traquer les valeurs par défaut qui changent, les bytes qui se transforment en word, les fichiers qui changent de nom, ceux qui changent de contenu .. Que c'est chi...:ordi:

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Bon, ce soir les fichiers GRUPPO_4_CID.DAT, GRUPPO_4_MRE.DAT et GRUPPO_4_ROOT.DAT viennent de me livrer leurs secrets. Pas tous, mais ceux dont j'ai besoin pour RTxMapEditor.

 

dans le RT3, il y avait GRUPPO_2.DAT qui contenait 18 fichiers, remplacé dans le RT4 par les 3 (avec 2 formats diférents :mad: qui contiennent 46 fichiers. Mais j'ai fait les outils de base pour les extraire et les refaire.

 

Prochaine étape, réintéger ça dans RTxMapEditor et m'attaquer à la copie de la carte (ça change un peu) et au pré-décodage de certains fichiers.

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