Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

bonjour

 

Voila le pdf de OLMA pour les différents Icones de POI

 

Icones RT4

 

Bonjour et merci Nicolas pour la mise à disposition.

 

j'explique ce que j'ai voulu faire :

 

Le fichier regroupe par menu, les icônes des POI que j'ai trouvé sur le RT4 (le firmware est le 7.10 C15, je ne sais pas si ça compte). J'ai utilisé une carto France 2007-2008 (TD41020202) patché avec RtxMapEditor avec les options d'origine de l'onglet Importation).

 

1) Il y a 5 catégories de POI, chacune étant composées de plusieurs sous-catégories.Une sous-catégorie peut-être comosée d'un seul thème (1 seul icône) ou de plusieurs (plusieurs icônes). Dans ce dernier cas il n'est pas possible de filtrer ces thèmes (il aurait fallu un 3° niveau de menu) -> si la sous-catégorie est sélectionnée, toutes les icônes de l'ensemble des thèmes composant cette sous-catégorie s'afficheront à l'écran (c'est le cas avec Bowling et Patinoire par exemple).

Et il y a le contraire : plusieurs thèmes sont regroupés sous une même icône : Consulat, Ambassade sont avec Mairie. C'est dû à une option cochée dans RtxMapEditor qui le permet (merci à Janfi67) sinon on n'aurait pas d'icône du tout -> comme l'explique Janfi67 dans son Guide de l'utilisateur.

 

2) J'ai indiqué l'échelle à partir de laquelle les icônes s'affichent. En résumé il y en a 2 : 2km pour Transport et Automobiles et 500m pour les 4 autres catégories. Lorsque des exceptions existent, j'ai indiqué l'échelle pour l'icône concernée.

 

3) Par rapport à la notice du RT4/Navidrive (dispo dans la section documentation) toutes les sous-catégories ne sont pas proposées à l'affichage :

- Administration et sécurité il manque police et tribunal

- Hôtel et restos il manque les guides rouge, vert et Champérard

- Transports et automobiles il manque douanes et ... radars mais celui là on le savait déjà !

- Centres sportifs et plein air -> il n'en manque pas

- Culture, tourisme -> je n'ai pas vu l'icône 'appareil photo' et 'i'.

 

4) par rapport aux icônes proposées dans RtxMapEditor (ceux du RT3 ?) il en manque quelques unes (ou alors elles sont regroupées dans une sous-catégorie et je n'ai pas su faire une recherche dans le RT4 pour les afficher).

 

5) j'ai indiqué l'échelle à partir de laquelle s'affichent les icônes d'une catégorie. Il y a quelques exceptions indiquées près de l'icône concernée.

 

PS:j'ai choisi l'cône 'location véhicule' comme icône de Radar : je trouve qu'il est assez représentatif symboliquement parlant :D! Et parce qu'on le voit à partir d'une échelle de 2km.

 

Vos remarques seront les bienvenues.

Merci d'avoir tout lu pour les courageux. Je ne recommencerai plus :roll:.

 

Note pour Nicolas : j'ai une nouvelle version (V1.1 = taille réduite à 2Mo et d'ordre principalement cosmétique -> je te l'envoie par mail). D'avance Merci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Grace à l'amabilité des participants de ce forums, j'ai pu récupérer une carte 2007/2008 sur CD et la patchée avec RtxMapEditor.

Néanmoins, impossible de l'installer sur le RT4: j'insère le CD et je "reset" le système mais rien ne se passe...

Le système reste bloqué sur "vérification du contenu du CD inséré"...

Est-ce parce que la version installée d'origine sur mon véhicule est déjà une 2007/2008 et que le RT4 ne considère pas la carte patchée comme une MAJ ?

Si tel est le cas, y a t il une solution (autre que le cable USB que mon incompétence manuelle me refuse) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour que la mise à jour se fasse, il faut que celà soit une nouvelle carte, il ne te reste plus qu'à attendre que "janfi" trouve la solution ou la carte 2008/2009

 

bonjour,

je suis étonné car j'avais cru comprendre qu'avec la carto France 2007-2008 TD41020202, la mise à jour du rt4 pouvait se faire même si une carto 2007-2008 était déjà présente sur le disque dur.

J'espère que cela va fonctionner car je récupére la carto chez mon concessionnaire samedi prochain ...

merci à janfi de nous confirmer ce qui peut être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis étonné car j'avais cru comprendre qu'avec la carto France 2007-2008 TD41020202, la mise à jour du rt4 pouvait se faire même si une carto 2007-2008 était déjà présente sur le disque dur.

J'espère que cela va fonctionner car je récupére la carto chez mon concessionnaire samedi prochain ...

merci à janfi de nous confirmer ce qui peut être fait

 

Bonsoir,

 

effectivement je confirme qu'il est possible de mettre à jour le RT4 avec carte TD41020202 même si elle est déjà présente. En effet j'ai mis à jour le RT4 avec une carte 2007-2008 TD41020202 patchée par RtxMapEditor 4.00 (le RT4 étant livré d'origine avec la carte 2006-2007 1°ed.)

Depuis je peux mettre à jour le RT4 sans problème en continuant d'utiliser la carte TD41020202 et RtxMapEditor.

 

Notes :

- ma carte d'origine livrée dans le RT4 était la carte 2006-2007 1° édition.

- il existe plusieurs version de carte 2007-2008 pour la France :

- TD41020301 = carto France 2007-2008 1ed qui état censé être utilisé pour RT3 et RT4 mais il manque un fichier pour que ça marche sur RT4 (ok pour RT3).

- TD41020200 = version non-officiel de la carto France 2007-2008 1ed avec les radars inclus

- TD41020202 = carto France 2007-2008 1ed corrigeant le bug de navteq de la version TD41020301 et sans les radars.

 

Il se peut que selon la combinaison entre la version présente sur le RT4 et la version de la carte 2007-2008 que l'on souhaite utiliser pour la mise à jour, cette mise à jour devienne impossible :tourne:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que la version 2007/2008 du disque dur soit "plus récente" que le CD de mise à jour, mais j'en doute. Ce sera facile à vérifier dès que j'aurai publié la nouvelle version de RTxMapEditor qui permet de récupérer les cartes depuis le ddur dur RT4 via le cable USB.

 

La version de carte est dans le fichier \MAPPE\002\CD_VER.LA.INF. Les CD TD41020301 et TD41020202 ont la même version de cartographie : VERSION:4, RELEASE:1. A mon avis, c'est la même chose pour la carto sur disque dur.

 

Si l'écran du RT4 reste bloqué sur "identification du CD en cours", c'est vraissemblablement que le RT4 n'arrive pas à lire correctement le CD. Si la version du ddur était plus récente, il devrait effacer l'écran et éjecter le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai patcher une carte 2007/2008 pour rt4 et une fois graver et mis dans le rt4 il reste bloquer sur analyse des fichier ????

 

quelqu un peut m aider svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai patcher une carte 2007/2008 pour rt4 et une fois graver et mis dans le rt4 il reste bloquer sur analyse des fichier ????

 

quelqu un peut m aider svp

 

merci

Tout d'abord tu aurais dû aller dans la discussion dédiée à la cartographie pour poser ta question. Enfin...

Oui, il faut attendre parfois près de 1/4 heure avant que le processus reprenne de lui-même.

Donc toi être très patient.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

apres 1h30 d'attente toujour identification du cd en cours ? quel est le probleme, marque du cd ? logiciel de gravure ?

 

j'ai fait le cd avec nero en x8 c'est le minimun, et cd verbentin et sony, toujours le meme probleme.d'une copie de cd original.

 

de l'aide svp.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour janfi

 

Juste une petite questions sur la nouvelle version du RTxMapEditor, on pourra espérer un jour pouvoir afficher malgrés tout cet icone radar bien pratique ? j'imagine qui va falloir travailler sur le soft du RT4 ?

 

Oui, il faut décortiquer le soft RT4 pour savoir si l'icône et le code associé sont toujours présents et s'il "suffit" de les faire réapparaitre ou s'ils sont complètement absent.

 

Une solution alternative qui m'a été soufflée par Khomesa serait de remplacer une icône existante par l'icône radar, ce qui pourrait être un êu plus simple. Mais je crois que les icônes sont encodées dans le format graphique du chipset graphique NVidia, ce qui n'arrange pas les choses.

 

Pour le moment je n'ai regardé ni l'un ni l'autre. Et si j'ai le temps, je m'amuserai plutot à faire une alerte sonore. Mais il me manque encore pas mal d'outil pour me lancer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906
Oui, il faut décortiquer le soft RT4 pour savoir si l'icône et le code associé sont toujours présents et s'il "suffit" de les faire réapparaitre ou s'ils sont complètement absent.

 

Oui, le top serait que tout soit là, mais juste "désactivé"....et qu'il serait possible de réactiver avec un simple cheat code...ce serait tellement simple...:D

 

En tous cas, grand bravo à tous ceux qui font avancer les choses sur ce forum! Respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does the RT4Map --> USB Key works with the German Map? My RT4 is breaking down always I try to copy the maps to the USB Key.

The RT4 is checking the CD, but then it breaks down. No reaction....no copying. How long does it take? I was waiting for 20 minutes, but the status bar didn't were on my screen.

 

I think I need help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à copier la carte de FRANCE de ma clé USB vers mon Ordi (vista...).:(:(

J'ai ce message d'erreur:

"Liaison au nouveau membre Display impossible. Nom du paramètre : newDisplayMenber"

 

Pour info, j'ai fait ma copie de map RT4 par le biais, vous vous en doutez, d'une clé USB avec le câble qui va bien et voici ce qui est dans le répertoire racine:

http://img208.imageshack.us/img208/5703/contenucloo9.jpg

 

Une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi une fois sur la clef copié du RT4 retour à la maison il me dit que le format de la carte n'est pas valide :???:

 

Idem pour moi si je ne sélectionne par la clé mais les répertoires à l'intérieur (style MAPPE ou autre)...

Nicolas, essaie en ne séléctionnant que la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à copier la carte de FRANCE de ma clé USB vers mon Ordi (vista...).:(:(

J'ai ce message d'erreur:

"Liaison au nouveau membre Display impossible. Nom du paramètre : newDisplayMenber"

 

Pour info, j'ai fait ma copie de map RT4 par le biais, vous vous en doutez, d'une clé USB avec le câble qui va bien et voici ce qui est dans le répertoire racine:

http://img208.imageshack.us/img208/5703/contenucloo9.jpg

 

Une idée?

 

Merci.

 

La carte semble avoir été correctement copiée sur la clé USB. En tout cas, tous les fichiers et répertoires qui doivent se trouver dans la racine s'y trouvent.

La recopie sur le PC par RTxMapEditor a égalament été testé sous Vista, avec quelques problèmes mineurs, mais pas celui la.

 

Tu peux envoyer le fichier de log de RTxMapEditor? Ca pourait m'aider à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour janfi67,

 

Pouvez-vous me dire pourquoi mon RT4 la carte n'est pas copié sur le port USB? Combien de temps daert la copie? Mon RT4 semble pendre à rester, étant donné que la montre s'arrête. L'USB clignote à l'écran, mais la barre ne viendra pas. La fenêtre de vérification des CD-ROM vient seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does the RT4Map --> USB Key works with the German Map? My RT4 is breaking down always I try to copy the maps to the USB Key.

The RT4 is checking the CD, but then it breaks down. No reaction....no copying. How long does it take? I was waiting for 20 minutes, but the status bar didn't were on my screen.

 

I think I need help!

 

 

German map copy has never been tested. Only the French one (~23 minutes for the whole copy) and the East Europe (north-east) one (~3 minutes for the whole copy).

 

Normally the screen asking for the copy should appear quickly after the CD identifications. Did you see this screen? The whole process with RT4 screen shots is detailled in the user guide.

 

Could you try with the East Europe (north-east) and tell me if it works?

Could you also try with the German one, with checking the detailled traces and post here the trc.txt file which is in the root of the stick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

I'll try the East Europe map in the afternoon and the German map after that, too.

I can see the screen asking for copy the map. And I can confirm with Yes, but after that the next screen appears(Verification of the CD), the USB stick works, but the next screen with the Chargement en course doesn't appears on my screen. I stopped it yesterday after waiting for more than 20 minutes. But it could be, that the German map takes a bit longer as the French one. But my time in the right upper corner stood still so I thought that the RT4 crashed down.

Is that normal that the time stand still?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.