Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc le prix se situe autour de 400€.

En ce qui concerne les radars de recul, je n'en ai pas, donc il n'y aura pas de souci par contre il me semble qu'il y a 2 versions d'attache ?

Celle sans RDSO et celle avec ?

Je suppose que celle avec le RDSO doir être plus chere n'est ce pas ?

Je crois que le faisceau fait autour de 170€ et l'attelage RDSO autour de 320€.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je desirerai faire installer un attache remorque sur mon C4P5 et j'ai fait plusieurs concessions Citroen. Selon la concession le prix varie de 350 à 500 €, ca fait quand même une sacré différence.

Apparement il y a un faisceau à tirer de l'avant de la voiture à l'arrière et il y en a pour environ 4 heures de boulot.

Y a-t-il des gens qui en ont déjà fait poser un ?

 

Sujet déjà abordé, avec plein d'infos et des photos mais que font les modos :D

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60853&highlight=attelage

Pour résumer et compléter les réponses qui viennent d'ëtre données:

Non il n'y a pas un faisceau à tirer depuis l'avant du véhicule, il y a juste à brancher 1 fusible dans le compartiment moteur et 1 dans l'habitacle.

Les 4 heures de main d'oeuvre sont justifiées par le démontage presque complet des garnitures du coffre pour brancher le Boitier de Servitude Remorque. il est impératif de faire reconnaitre le montage de l'attelage dans la BSI, sinon ça ne marche pas et ça met le bazar (capteur frein en défaut, donc démarrage difficile et mise en sécurité de la boite pour les BMP6).

Pour ma part j'ai pris un attelage non RDSO, en raison de l'écart de prix et de la rapidité de démontage du col de cygne (2 vis). Pour les radars de recul, un col de cygne démonté ne peut pas interféré plus qu'un RDSO (voir les photos dans le précédent mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils profitent de leurs vacances, et ont bien raison ;) Modifié par Filofax

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
avec l'achat de la véhicule j'ai fait monter l'attelage RDSO et faisceau = 715 €

 

Bonjour,

 

Je fais monter l'attelage RDSO + Faisceau pour 575 euros, main d'oeuvre comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conseils sont intéressants, sur mon excluvive je vais opter pour le col de cygne. Avec un avantage supplémentaire, le montage protège le dessous de la voiture (cf descente de trottoir ou de marche). Je suppose que pour l'attelage classique la prise ne se replie pas sous la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai besoin de retro pour caravane avec le C4Pic. Avant tout et par curiosité,j'ai fait un tour sur le site de citroen.com dans la rubrique citroen pour vous ,et j'ai trouvé!!.Voici le lien :http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/YOURCITROEN/ACCESSORIES/C4+Picasso/Confort+et+Loisirs/04122006_ACC_C4Picasso_25.htm

Avec la reference, je me presente au mag pieces detachées, et apres recherche avec ses docs, la personne me dit:PAS DE RETRO CARAVANE POUR LE C4 PIC !!!!

Sur le site (interne ?)citroen-docom.com (02 Confort et loisir-07 Attelage~accessoire de remorquage fiche n°28) le retro est:" tous types sauf C4 PICASSO"

Pourtant sur citroen.com la photo est celle d'un C4 ???

Tétu ou bête voir stupide-xan22-, j'ai .........essayé, et ben ..........ça ne marche pas !!!!!!

SAUF SI ON BRICOLE !

Si cela intéresse quelqu'un je lui exliquerais comme faire ;)

En conclusion? Essayer d'autres retros chez les magasins accessoires caravanes.

Demain, je fais mes essais de tractions.

A+

PHANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que c'est bizarre... j'ai essayé sur services.citroen.com... j'ai recherché les pieces du C4P =nada

Dans les docs commerciales, faire une recherche sur TOUS les vehicules, Accessoirie, Confort et Loisir, Attelage -Accessoire de remorquage, on trouve bien la fiche 020728 RETROVISEUR CARAVANE du 01/12/2006 :

Là c'est pas un retro de C4P... mais plutot de Xsara Picasso ???

 

http://img172.imageshack.us/img172/7479/retrocaravanegp1.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/7036/retrocaravane2la1.jpg

 

Effectivement pas de retro pour C4P et c'est bien la meme reference que sur ton lien...

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben premier message sur ce forum... ;)

 

Je vais récuperer mon C4P7 mardi prochain (que l'attente fut longue !)...

 

J'ai eu pas mal de voiture et j'ai toujours installé mon attelage moi même (voir même fabriqué moi même pour le dernier, un Nissan Terrano).

 

Je ne tiens vraiment pas à filler 450e à ma concession (Nimes) pour l'attelage et son montage... d'autant que je ne tracte jamais rien, il ne me sert que pour le porte vélo (même modéle que celui présenté quelques posts plus haut), sur lequel j'embarque sans soucis 4 vélo de DH (pour ceux qui connaissent) même si le poids de l'esemble frise les 80kg.

 

J'ai déjà commandé l'attelage ainsi que le faisceau standard sur le Net; moins de 120€ (je ne l'ai pas encore reçu).

 

Que faire coté BSI ?? vraiment naze leur histoire... Pensez vous que la concession me fera la manip (Je compte y aller quelques jours plus tard en faisant l'innocent "je savais pas, etc...") ? Norauto ?

 

Edit : D'aprés ce que je comprends de la lesture de pas mal d'autre sujets, le faisceau Citrën contient un "Boitier de Servitude Remorque" que l'on relie au BSI et c'est lui qu'on doit déclarer à l'ordinateur...

 

J'en déduis qu'on peut acheter n'importe quel attelage (partie mécanique) + le faisceau Citroen qui va bien (http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=232607&cat_id=2742) et aprés installation passer chez son concessionaire pour la modif BSI.

J'ai tout bon ??

 

--Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait monter une attache caravane par ma concession. Il s'agit du modèle RDSO.

Quand j'ai fixé mon porte vélo acheté chez Norauto (dont j'avais scrupuleusement respécté la notice de montage pour ne pas me tromper de sens sur les clignotants), j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les clignotants entre le C4P et le porte vélo étaient inversés. J'ai donc retourné la plaque des clignotants sur le porte vélo.

Mais en prétant mon porte vélo à mon beau frère, il le branche sur son véhicule. Et là grande surprise, inversion des clignotants.

Donc, j'en déduis que le montage a été mal fait chez Citroën. C'est fort de café.

Est-ce que d'autres possesseurs d'attache caravane ont connu telle mésaventure ?

Je n'en reviens toujours pas. J'en reste incrédule. Une telle incompétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse chez remorque franc a limonest (69 mais magasins dans d'autre ville)l'attelage +la main d'oeuvre pour c4 7p=280 euros ttc.

ils ont pas encore recu pour le 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces + MO chez Citroen SADA Grenoble avec remise de 15% sur les pièces = 585 €.

Ca fait quand même cher mais au moins on sait qu'il y a une garantie derrière.

S'il n'y avait pas le faisceau à brancher j'aurai peut-être hesiter avec un magasin non Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C4 ce ne sont pas que des prises à clipser, les fils dédiés sont là mais sans prise (qui elle est fournie avec le faisceau d'attelage), et pour les atteindre c'est la galère (les 2 heures facturées pour le cablage ne sont pas volées + 1 heure pour la pose de l'attelage).

Et il est IMPERATIF de déclarer le Boitier de Servitude Remorque à BSI AVANT de rouler avec le montage (fusibles en place).

Si il y a des questions, je peux répondre, j'ai assez galéré pour monter le mien.

Salut bpz,

 

Bon bricoleur et grand habitué des montages d'attelage, je vais bientot monter le miens sur mon C4P7...

 

J'aurais quelques questions, as tu utilisé le faisceau suivant ? (942896)

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=232607&cat_id=2742

Contient il le BSR ? Est ce que la notice est fournie avec ce faisceau ? Le detail des opérations lexia ?

Aurais tu un scan de la notice :PP ? et/ou photos de l'install (démontage faux plancher...)

 

Même si ca n'a pas d'importance, je précise que l'attelage me sert exclusivement pour le porte vélo, pas de remorques ni caravane. D'ailleurs j'envisage de l'utiliser sans le cabler si je ne trouve pas de lexia en temps (nous partons en vacances dans 3 semaines).

 

Merci

--Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bpz,

 

Bon bricoleur et grand habitué des montages d'attelage, je vais bientot monter le miens sur mon C4P7...

 

J'aurais quelques questions, as tu utilisé le faisceau suivant ? (942896)

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=232607&cat_id=2742

Contient il le BSR ? Est ce que la notice est fournie avec ce faisceau ? Le detail des opérations lexia ?

Aurais tu un scan de la notice :PP ? et/ou photos de l'install (démontage faux plancher...)

 

Même si ca n'a pas d'importance, je précise que l'attelage me sert exclusivement pour le porte vélo, pas de remorques ni caravane. D'ailleurs j'envisage de l'utiliser sans le cabler si je ne trouve pas de lexia en temps (nous partons en vacances dans 3 semaines).

 

Merci

--Patrice

 

 

Salut,

 

C'est bien cette référence que j'ai installé, le BSR est compris dedans avec le plan de montage très détaillé rempli des photos, les 2 fusibles à installer et la petite fourniture. Pour le détail des opérations LEXIA, il faut juste se brancher et déclarer l'attelage (moins de 5 minutes).

Je n'ai pas de scan, il faut que je pense à chercher chez moi la notice, à l'emmener au boulot et à la scanner, c'est pas gagné et pour les photos, pareil, faut que je regarde.

Si dans un premier temps, tu peux te passer du faisceau, le montage de l'attelage va très vite, les fixations sur caisse sont déjà prévues et relativement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait monter un attelage par mon petit garage Citroen.

Quand j'ai voulu brancher la plaque de mon porte vélo, les feux ne marchaient pas.

Il a fallu 3h de boulot au mécano pour trouver le pb visiblement au niveau du BSA.

Maintenant les feux marchent mais lorsque rien n'est branché, j'ai une alerte "clignotants défaillants" et les clignotants marchent à grande vitesse. Le garagiste ne voit pas ce que c'est et j'ai pas le temps en ce moment de lui laisser la voiture une journée.

Dans un post, quelqu'un avait eu le même problème et disait il s'agisait d'un bouton à l'arrière de la prise qui était sur la position qui fait que le véhicule pensait être avec une remorque attelée.

bpz : peux-tu confirmer ou m'indiquer la démarche à suivre lors du montage pour que je puisse le dire à mon garagiste.

 

Merci d'avance.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas te répondre, rien n'est présicé sur ce point pour le montage et je n'ai pas eu le problème, je n'avais même pas vu qu'il y avait un contact sur la prise pour signaler le branchement d'un faisceau de remorque. Si j'y pense je regarde sur le mien ce soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.