Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes suspension XM V6 secoué comme prunier


Invité pierregau

Messages recommandés

Bonjour la communauté XM (je n'e fais Hélas pas partie, n'ayant pu trouver le modèle de mes rèves; Pour l'instant, la BX roule toujours, malgré ses problèmes hydrauliques, dont je n'ai finalement pas (encore) trouvé l'origine.

Ceci dit, nous n'avons toujours plus de nouvelles de Pierre G...

Où en est il? la créparation avec changement de pompe est elle toujours efficace?

J'aimerais bien savoir!!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info, la dernière connection de Pierregau remonte au samedi 10 septembre. J'ai l'impression que nous devrions avoir de ses nouvelles sous peu. Déjà 4 mois d'attente, on ne méritait pas une telle punition.

 

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

Bonjour à tous,

juste un petit passage rapide.

Malheureusement le résultat après le changement de la pompe n'a pas été très longtemps efficace. Fin juin dès mon arrivée en vacances dans le sud, passage sur portion de route dégradée un peu vite et à nouveau dure-cailloux.

J'ai donc décidé de ne plus balancer d'argent dans cette voiture et je continue à rouler des jours avec suspension des jours sans.

Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis cela, je ne suis pas surpris que les pistons de certaines XM passe au travers du capot! Je n'ose imaginer la contrainte pour les têtes de verins!!!

 

Salut

 

Quand tu lis quoi :???: les 888 posts précédents :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............Malheureusement le résultat après le changement de la pompe n'a pas été très longtemps efficace...........

QUEL DOMMAGE !!!! :eek: :eek: :eek:

Moi qui pensais que tu avais enfin trouvé la paix avec cette voiture !!! :D :mad: :D :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pierregau

Bonsoir,

juste un petit passage rapide.

Je vois que au dernier post que je n'ai rien perdu en restant absent du forum.

Alors pour tous les gens sympas qui m'ont bien aidé et soutenu un petit résumé des dernières intervention.

J'ai fait faire une vidange et le reste chez Midas il y a un mois, l'un des mécanos est un ancien de chez Citroën à qui j'avais expliqué mes déboires, je lui avait demandé de regarder le roulement de bras AR gauche car j'avais de temps en temps un claquement quand quelqu'un montait à l'arrière. Quand j'ai repris ma voiture le soir il m'a indiqué que le roulement était OK mais que le vérin semblait être à l'origine du claquement. Par contre il avait recherché la panne et m'avait remplacé la sphère arrière d'hydractive changée au début par un de mes garage Citroën, cette sphère avait une pression de 62 b. ou 64 (elle est maintenant à la cave) alors qu'il en faut une de 50 b.

Il pense que mon problème venait principalement de là.

Depuis j'ai fait un voyage à Berlin (2.500 kms) pas une seule fois dure cailloux, juste que quelques fois la voiture reste un peu trop haute mais tout en restant souple (sans doute le vérin qui se coince un peu.

Que de chemin, et surtout que de factures...!!!

Je vais chercher quand même des vérins d'occasion pour me les faire remplacer.

Cordialement

Pierre

Maintenant je me débat avec la fermeture centralisée que je dois ouvrir et fermer plusieurs fois pour que mon coffre se ferme aussi. Changé les piles mais pas d'amélioration, non plus avec le graissage des serrures, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que ton problème de suspension semble enfin résolu:biere:

 

Pour le coffre qui s'ouvre mais se referme avec difficulté, cela provient de l'electro de fermeture qui fatigue; J'avais réussi provisoirement à la refaire fonctionner sur lamienne en mettant de l"huile à l'intérieur, mais au final son changement s'est quand même avéré nécessaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Pierre

 

:good: alors...enfin sur la bonne voie...

 

Je pense que tu n'a vraiment pas eu de chance avec cette auto, et que tu as été confronté à plusieurs avaries simultannées, d'où la difficulté de faire des liens de causes à effets

 

Mais la perspicacité semble tiompher :D

 

Perso, j'ai reseter le calculo hydractive hier soir cause que la mienne était victime du syndrome Pierregau :LOL: aujourd'hui :good: j'ai toujours l'erreur 24 mais faut que je change la 2° partie du cable de compteur (l'aiguille s'affole et le mode dur caillou semble lié à l'amplitude des tremblements de l'aiguille du compteur)

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stefftnt40,

 

J'ai aussi l'aiguille de mon compteur de vitesse qui tremblotte constamment. Qu'est ce que ça peut être désagréable.

 

Quelle peut bien être la cause de ceci ?

 

Je pensais changer la pièce entre les deux parties du cable. J'ai un jour démonté et il semble que ce soit électromagnétique et je me demande si ce n'est pas la dedans que ça foire ?

 

Côté suspension, tout est OK chez moi.

A+

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierregau

 

Belle preuve de solidarité ce post :applaud:

 

Désolé de ne pas avoir apporté mon soutien sur ton problème de comportement de ton vaisseau mais en hydraulique mes connaissances sont faible et je n'ai jamais connu de soucis de ce niveau la et je croise les doigts;mais j'ai suivi ton post qui en a passionné plus d'un.

 

Je te souhaite bien du courage PIERREGAU car tu aimes ta voiture et j'espère qu'elle te le rendras...

 

ecirbaf ,J'ai eu ce ptit soucis d'aiguille qui tremblotte a toutes les vitesses,pour ma part si cela peut t'aider,venait d'un nettoyage de cette pièce qui relie les 2 cables puis d'un bon serrage de la pièce au remontage.

Maintenant elle tremble légèrement qu'entre 40 et 60 KM/h mais je pense changer cette pièce,si cela vient bien d'elle...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ecirbaf et Leratboy

 

La pièce qui relie les 2 câbles c'est le capteur de vitesse...moi j'ai changé la mienne (neuve) vu que mon aiguille avait une tremblote d'enfer (genre sursaut de 20 à 100). Amélioration, mais c'est revenu pareil...j'ai donc testé la 1° partie du cable + le capteur (capot ouvert et un copain qui roule doucement) pas de saccade dans cette partie...Le soucis semble être induit par le second câble...ou alors des vibrations que subit le capteur de vitesse...

 

Sur la V6 que j'ai acheté pour pièces j'avais constaté que l'aiguille ne tremblait pas...et j'ai aussi remarqué que le capteur était sanglé sur le régulateur de Diravi...peut être pour limiter la transmission des vibrations...

Faut que je fasse l'essai et vous tiendrais au courant...dernier recours, je changerais la 2° partie du compteur (celle qui va dans l'habitacle)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

Bonsoir,

@750four: c'est quoi "l'electro de fermeture", quelle pièce, changée par du neuf, quel prix ?

Il m'arrive aussi que le loquet de la porte avant passager reste en bas, dans ce cas si je veux démarrer cela déclencje les warning et l'antidémarrage se met en oeuvre.

 

@stefftnt40: j'avoue que je n'y croyais plus. Pour l'aiguille de mon compteur de vitesse elle tremble aussi jusqu'à 70 km/h et ensuite elle est régulière. Quand elle tremble on entend même le cliquetis dans l'habitacle, mais apparemment cela n'a aucune incidence sur le confort. Elle tremblait avant et tremble toujours mais depuis le changement de la sphère hydractive arrière plus une seule fois "dure caillou" (j'aurais peut être mieux fait de me taire, cette voiture m'a rendu supersticieux,... je touche du bois, pourvu que çà dure,... du verbe durer). Je pense que beaucoup des pistes que l'on a suivies sur ma XM n'avaient pas d'incidence sur la suspension.

Cordialement.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

l'electro du coffre est en gros un electroaimant qui actionne la tringlerie d'ouverture/fermeture du coffre. Il est facilement accessible en demontant la garniture en plastique noir du coffre.

 

Avant de le changer je l'avais débranché, parcequ'avec l'usure il s'ouvrait mais ne se fermait plus, c'était un coup à fermer la voiture en laissant le coffre ouvert :Diable:

 

Pour le prix je ne sais pas trop, j'avais réussi à en récupérer d'ocaz gratos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.... Je pense que beaucoup des pistes que l'on a suivies sur ma XM n'avaient pas d'incidence sur la suspension.

Cordialement.

Pierre

 

Salut,

 

Pareil...

Je pense pas que tes soucis ont pour origine SEULEMENT la sphère hydractive...une douzaine de bars en plus...au bout d'un an (voir plus) avec les fuites normales d'azote..cela me semble négligeable..Mais bon l'important c'est que tu sois satisfait du comportement de ta Titine

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

Salut Pierre,

je ne crois pas trop non plus a l'effet de la sphere a 62bar sauf si elle etait HS.

pour le coffre, j'ai le meme probleme avec la fermeture qui s'ouvre et ne se referme pas

c'est un simple moteur avec reduction, pas un electroaimant. j'ai deja demonte, ca a ete mieux pendant quelque temps, puis de nouveau en panne.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

J'avais eu le même problème sur mon ancienne!

 

J'avais trouvé ça en casse, pour 5€ je crois et je l'ai changé

 

Et (pour une fois :lolpanca:) c'est pas trop chiant à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense qu'en partie ce lien vers ce même site, pourrait peut être apporter une première réponse

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5409&page=5

 

Ensuite concernant les trois autres, voici le lien sur la même discussion à la page 1 en liaison indirecte avec le thème hydractive, le relais et l'ODB.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5409

 

A bientôt et bonnes fêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pierregau

Bonjour à tous,

juste un petit passage pour vous dire que depuis le remplacement de la sphère je n'ai plus de problèmes, de temps en temps la patte arrière droite se coïnce et la voiture se met à secouer un peu mais elle ne devient pas dure comme avant, alors je baisse la manette des hauteurs en roulant et la remet rapidement en position normale dès que la voiture descend, çà décoïnce la patte et tout est OK.

Quand j'aurai le temps je chercherai deux vérins arrière d'occasion pour les faire remplacer en me gardant de m'adresser... zut j'allais oublier le conseil que l'on m'a donné par email dernièrement.

Encore une fois un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ici.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité serge3958

Bonsoir

 

Au vu de tout ce qui vient d'être écrit, j'aurais quand même tendance à penser que de toutes façons le problème ne peut pas venir de l'hydractive...En effet même si par hasard elle se remettait en position sport par erreur, elle n'aurait pas un comportement aussi dur et sautillant. Par contre je vérifierais le côté mécanique de la chose...

 

Un des vérins de suspension avant ne serait-il pas endommagé ?

Pour le voir à mon avis on attend qu'elle soit devenue dure, ensuite on lève l'avant, puis levier de correcteur de hauteur en position basse et on essaie de relever à la main les roues une par une.

 

Sinon, problème de sphère avant... Oui je sais elles viennnent d'être changées, mais qui sait ?

 

En tous cas j'espère que cette panne trouvera vite une explication, sinon la cote de nos chères XM va encore un prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.