Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

RDV pris pour la révision ...

 

Sachant que je garde mon Pica avec une extension de garantie, j'envisage de faire la vidange du circuit de freinage, qui doit avoir lieu tous les 2 ans ...

 

Au moins, je serais "couvert" en cas de soucis de freinage ... hors plaquettes ou disques bien entendu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
bonjour et bonne année a tous , bon me voila de retour de ma revision des 20000 kms avec vidange, filtres a huile et filtre pollen etc.....

 

j'en ai eu pour 203.00 eur :)

 

même prix pour celle des 2 ans (essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Révision 30000 effectuée en début de semaine, rien de particulier, les pneus (toujours d'origine) sont en mesure de faire encore quelques 15000 km.

 

Un total de 209.66€ avec filtre à pollen. (détail de la facture)

 

Bien moins cher que sur le TOURAN (160€ tous les 15000 puis 380€ à 30000km :eek:).

Un point de plus pour les français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoc70

Bonjour,

aujourd'hui véhicule déposé pour la révision des 20000 km. je vous tiens au courant pour la petite note :PP et éventuellement la mise à jour du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui paye la mise à jour du BSI, si elle n'est pas obligatoire ???

 

Ce serait étonnant que les garages travaillent pour rien ... c'est d'ailleurs surement pour cela qu'ils ne se précipitent pas pour la faire ... je me trompe ??? :D

 

Ils préfèrent mettre un "arpette" pour la vidange ... et zou ... 200 roros .... que de mettre un Technicien électronicien pour rechercher la dernière configuration et mettre la main de le camboui pour ... combien de roros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du BSI

Il ne fond pas la mise a jour automatiquement (il ne fond pas de rappelle pour sa a moins qu’elle concerne la sécurité),

soit il la fond a l’occasion d’une révision, et il vérifie si il y a une note de Citroën pour une mise a jour ce qu’il fond a chaque passage au garage,

dans mon cas. Soit sur ta demande. Mais dans se dernier cas elle sera payante, pérso il me l’on fait gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte mon Pica à la révision des 40 000 kms ... à ma demande, sont ils obligé de faire la MAJ du BSI ???

 

 

Un pro me pourrait confirmer la gratuité ...

 

 

Nicolas ??? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte mon Pica à la révision des 40 000 kms ... à ma demande, sont ils obligé de faire la MAJ du BSI ???

 

 

Un pro me pourrait confirmer la gratuité ...

 

 

Nicolas ??? :merci:

 

Je pence qu’il te le fera si tu le demande en même temps que ta révision, pour la gratuité sa dépens des concession, si non il intégrera dans la facture de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

287.72 € !!! chez un agent ... -xan22-

 

Bon, Ok ils m'ont changé les plaquettes AV, mais SANS mon accord ... 38900 kms ???

 

En plus, ils n'ont rien voulu savoir concernant la MAJ du BSI !!!

 

Heureusement qu'il y a plusieurs citroën dans mon coin ... eux c'est terminé !!!

 

J'ai horreur de ça ... voilà la facture, tu fermes ta gu...e, sinon on ne te donne pas les clefs ...

 

1887.32 Francs !!! :eek:

 

Il est énervé le vindel ... fô pas me chercher ce soir !!! :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218€ et des brouettes pour la révision des 30 000km, rien à signaler (sauf que l'agent reconnaît lui-même le coup trop élevé des forfaits révision, et préfèrerait voir les véhicules tous les 20 000 en faisant payer bien moins cher)

 

Petite mise à jour, et la BMP6 fait montre d'une belle douceur désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalacatou

Question bête :

J'ai un P7 HDI110 acheté d'occasion à 11000 km (de nov 2008). J'arrive bientôt à 20 000 et le tableau de bord m'indique que la révision est à faire. Le tableau de bord de la voiture de ma femme (206+ HDI 75) indique une révision à 30000.

Donc ma question est : révision à 20 000 ou à 30 000 pour mon HDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

J'ai un P7 HDI110 acheté d'occasion à 11000 km (de nov 2008). J'arrive bientôt à 20 000 et le tableau de bord m'indique que la révision est à faire. Le tableau de bord de la voiture de ma femme (206+ HDI 75) indique une révision à 30000.

Donc ma question est : révision à 20 000 ou à 30 000 pour mon HDI 110 ?

 

C'est 20 000 kms pour le 1.6 HDI 110 et 30 000 kms pour le 2.0 HDI 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila bientôt la revison des 60.000 km qui arrive :((( aie ! Avez vous des adresses de garage sur Bruxelles, compétents et pas trop voleurs ..... PAS Citroen Drogenbos !!

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Bonjour,

Voila bientôt la revison des 60.000 km qui arrive :((( aie ! Avez vous des adresses de garage sur Bruxelles, compétents et pas trop voleurs ..... PAS Citroen Drogenbos !!

merciiiii

 

Je dirais meme plus : SURTOUT PAS Citroen Drogenbos.

 

Je vais chez Vandergucht à Halle et très satisfait.

Il a 2 frères qui ont aussi un garage Citroen (qui portent le meme nom) à Dworp et Beersel (limite Drogenbos).

J'ai déjà essayé Dworp, bon service et disponibilité. Pas encore essayé Beersel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevez moi d'un doute : Lorsque je pose la question de la 1ère révision de mon C4 Picasso HDI 150, les responsables d'atelier dans 2 garages différents me confirment que la 1ère visite est à 30000 Km ou 2 ans en usage normal. D'après vos lectures sur le forum, vous faites un premier contrôle avant 3000 Km. Qui a raison, car dans le carnet d'entretien ce n'est pas très clair. Je ne voudrais pas louper un épisode et compromettre la garantie constructeur.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Enlevez moi d'un doute : Lorsque je pose la question de la 1ère révision de mon C4 Picasso HDI 150, les responsables d'atelier dans 2 garages différents me confirment que la 1ère visite est à 30000 Km ou 2 ans en usage normal. D'après vos lectures sur le forum, vous faites un premier contrôle avant 3000 Km. Qui a raison, car dans le carnet d'entretien ce n'est pas très clair. Je ne voudrais pas louper un épisode et compromettre la garantie constructeur.

 

Tu as donc lu des ANCIENS messages, mais pas la suite :nanana:

Pour rappel, il n'y a plus la visite "de garantie" avant 2500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma révision des 40 000km approche.... et j'hésite à aller chez Citroën (j'ai acheté mon véhicule d'occaz à 32000 km chez un particulier qui avait l'habitude d'aller dans la grande concession de Mont-de-Marsan). Donc première révision pour moi et franchement ça me saoule de me faire avoir par des garagistes qui te balance la facture comme ça... Avez vous des conseils ? (si il y a des gens de Mont de Marsan dans le coin),merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ce n'est pas cher mais c'est quoi lot de fil ? et il ne ton remplacer le filtre anti polen

 

Dénomination rencontrée aujourd'hui... Et c'est bien le filtre à pollen, mais le code renvoie cette appellation.

 

Pour ma part, révision des 30000 km :

 

Entretien standard 30 000 : 44 €

Huile INEO ECS 5W-30 : 4L --> 50 €

Filtre à Huile : 13,92 €

Lot de filtres : 25,60 €

1 L Lave glace : 1,35 €

Liquide refroidissement : 0,5L --> 1,47 €

Joint : 1,50 €

 

Total : 164,86 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme plus : SURTOUT PAS Citroen Drogenbos.

 

Je vais chez Vandergucht à Halle et très satisfait.

Il a 2 frères qui ont aussi un garage Citroen (qui portent le meme nom) à Dworp et Beersel (limite Drogenbos).

J'ai déjà essayé Dworp, bon service et disponibilité. Pas encore essayé Beersel.

 

 

Merci pour la réponse, j'habite du coté d'Alsenbergh/ rode st genese donc pas loin pour moi. Je ne savais pas si Vandergucht était bien donc j'ai hésite. Une chose est certaine...Plus jamais Citroen Drogenbos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'habite du coté d'Alsenbergh/ rode st genese donc pas loin pour moi. Je ne savais pas si Vandergucht était bien donc j'ai hésite. Une chose est certaine...Plus jamais Citroen Drogenbos ..

 

Bah au final, à Yser c'est bien pire. Enfin, expérience personnelle. Même pour le remboursement des frais liés au contrat, il n'assurent pas! (et j'avais testé Drogenbos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé le filtre à huile?

Si non, je ne tenterai pas d'aller au delà de 20000 pour ne pas prendre de risque au niveau de la garantie (un turbo cassé, on peut te reprocher le filtre hors d'age...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le souci c'est que je j'ai signaler un bruit de sifflement a l'avant(comme ci un étrier se bloquer de temps en temps)la seul solution c'est de bouger le volant a gauche+droite pour que le bruit disparaisse.

et au garage il mon dit que tout va bien au niveau frein.

40% d'usure a l'avant et 30% a l'arrière.

 

Toutes vitesse,virages,en un mot aléatoirement.

quant je freine le bruit disparait et après sa réapparaît ainsi de suite.

Le garage aurait du faire un essais de route pour s'assurais de mes dires.

Retéléphoner SVP si vous endenter encore le bruit di t'il le monsieur du garage.

On a que du temps a passer au garage,trop facile leur argument.

Thierry

 

C'est mon nouveau problème!!!!

As-tu eu une correction ou des infos la dessus?

RAS ce matin en partant, mais au bout de quelques km, un sifflement très aigu (et très désagréable) vient de l'arrière. Il s'est déclenché la première fois lors d'une décélerration (sans freiner) en arrivant à un rond-point. Petit coup de frein, fin du sifflement. Le sifflement devient ensuite peu à peu permanent (vitesses de 30 à 90 km/h), sauf lors des freinages.

A l'arrivée, bonne odeur de chaud venant de l'arrière en sortant de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.