Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Je connais un propriétaire d'1 C4P5 qui a eu la même histoire.

Si je me souviens bien, un courrier envoyé par Citroen Belgique aux concessionnaires belges, qui eux même devaient relayer l'info (ce qu'ils n'ont pas tous fait :roll:)

 

Ce qui est bizarre c'est que 99,9 % des possesseurs de 1,6 hdi 110cv(C2, C3, C4, C4 picasso, berlingo3 C5, 307, 308, 407, 206, 1007, partner) ne sont pas au courant de cette modification du plan d'entretien... et 99% des garagistes et concessionnaires.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir, loin de moi de vouloir creer une polemique, mais je crois plutot qu'il s'agit d'une precaution. on preconisse une vidange tout les 15000km .y a t'il une note de service de la part de citroen, je n'en sais rien . d'apres le mecanno le 16hdi a un carter qui fait 4l d'huile , quand cette huile chauffe elle devient plus epaisse et risque d'obstruer l'arrivée d'huile du turbo, plutot prevenir que guérir, c'est de cette facon que je comprend la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. A mon avis, lorsque l'huile est chaude, elle est encore plus fluide, j'ai une C5 1.6 HDI et je n'ai pas commaissance de cela, j'ai fait l'entretien des 60.000 kms et le prochain est programmé à 80.000 kms, angerud vient de faire l'entretien des 20.000 kms sur son C4 P5 et le prochain est programmé à 40.000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà, la révision des 20 000 est faite.

forfait entretien 9396XX08 : 175 euros

huile activa9000 5W40

filtres à polllen 4945XX12 : 40 euros

soit 215 euros TTC.

 

Découverte d'un léger suintement d'huile au niveau carter, donc RDV à prendre pour gérer ça.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà, la révision des 20 000 est faite.

forfait entretien 9396XX08 : 175 euros

huile activa9000 5W40

filtres à polllen 4945XX12 : 40 euros

soit 215 euros TTC.

 

Découverte d'un léger suintement d'huile au niveau carter, donc RDV à prendre pour gérer ça.:mad:

 

T'es pas le premier et sûrement pas le dernier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de "cedric60"

Je renouvelle les tarifs relevés dans ma concession le 12 février 2009 qui concernent tous les véhicules de la gamme Citroën

 

http://img407.imageshack.us/img407/1038/10022009122fc7.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour babarnieul,

 

j'ai vu la même feuille chez mon concessionnaire en region parisienne et les tarifs n'étaient pas les mêmes (plus cher)

 

Information qui a son importance pour tous les consommateurs que nous sommes.

Nous constaterions donc une "non entente" entre concessions..... à voir et à faire circuler sur le forum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avais rendez vous aujourd'hui pour remettre mes jantes ( et oui l'hiver est finni:PP)et la le mecanno me demande , combien de km la voiture,15200km. ho il est temps de faire la revision, non c'est a 20000km je reponds, ben non, note interne de citroen, il preconnise a 15000km car ils ont qq problemes de turbo, le carter etant trop petit (4 l) il y a un risque pour que l'huile ne bouche l'arrivée au turbo. qqun peut'il confirmer svp. merci

 

Bonjour

Pour ma part je pense qu'il y a quand même quelque chose et qu'une note circule à ce sujet

car ce n'est pas uniquement dans un garage mais plusieurs que cela est appliqué.

Chez moi la jauge a huile a aussi été remplacée avec un nouvel etalonnage et augmentation de la quantité d'huile. je ne pense pas que les concessionnaire vont de leur poche pour changer des elements du véhicule ou changer les quantités de lubrifants selon leurs envie, donc il y a bien quelque chose qui circule a se sujet ceci est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je pense qu'il y a quand même quelque chose et qu'une note circule à ce sujet

car ce n'est pas uniquement dans un garage mais plusieurs que cela est appliqué.

Chez moi la jauge a huile a aussi été remplacée avec un nouvel etalonnage et augmentation de la quantité d'huile. je ne pense pas que les concessionnaire vont de leur poche pour changer des elements du véhicule ou changer les quantités de lubrifants selon leurs envie, donc il y a bien quelque chose qui circule a se sujet ceci est mon avis.

 

Les jauges des 1,6 hdi sont remplacées pour éviter qu'elles ne se cassent dans le moteur. (série de jauges jaunes en plastiques) maintenant elles sont en fibre de verre et le niveau max est légèrement plus haut.

Elles sont changées sous garantie et si le concessionnaire est un peu filou il change la jauge avant quelle ne casse et facture un démontage du carter à Citroen pour chercher le pseudo petit bout qui est coincé.

Rien n'ira de sa poche.

Ce moteur est monté sur de nombreux véhicules (Ford, PSA) et seul deux ou trois propriétaires de C4 picasso de Belgique on entendu parler de cette note... le reste des utilisateurs font l'entretien à 20000...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Les jauges des 1,6 hdi sont remplacées pour éviter qu'elles ne se cassent dans le moteur. (série de jauges jaunes en plastiques) maintenant elles sont en fibre de verre et le niveau max est légèrement plus haut.

Elles sont changées sous garantie et si le concessionnaire est un peu filou il change la jauge avant quelle ne casse et facture un démontage du carter à Citroen pour chercher le pseudo petit bout qui est coincé.

Rien n'ira de sa poche.

Ce moteur est monté sur de nombreux véhicules (Ford, PSA) et seul deux ou trois propriétaires de C4 picasso de Belgique on entendu parler de cette note... le reste des utilisateurs font l'entretien à 20000...

 

Seb

 

il serait judicieux de voir qui à des jauges en fibre et d'autres en métal ou autre,pour voir à quoi on peut s"attendre concernant se problème, la mienne est en plastique je suppose ? .

 

http://img7.imageshack.us/img7/6393/dsc01864p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le mien, c'est la jauge orange, donc la bonne.

Production ducarosse, en juillet 2007.

:D

 

Idem sur le mien production octobre 2007

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon C4P7 Exclusive sort tout juste de révision des premiers 20 000 Kms. La facture s'élève à 197€30 avec remplacement du filtre à pollen & vidange. A noter qu'ils ont effectué une reprogrammation de la BMP6 et changé le joint de carter inférieur(problème bien connu) à ma demande.

Après contrôle, ma jauge d'huile est de couleur orange.

Bonne route à tous.

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Révision des 2ans (18580 km au compteur) effectuée le 29/05 coût: 198,64 € T.T.C.

 

Le coût normal etait de 170 € prèvu avec 5 L d'huile Activa 9000 5w40 mais ils ont dû rajouter 0,5 L (carter plus grand sur le 138cv que sur le 110cv) donc j'ai payè un bidon supplèmentaire de 2 L et récupèré les 1,5 L,(ce qui explique la diffèrence de prix.)

 

Opèrations èffecuèes:

Vidange et vèrification des differents niveaux.

Remplacement du filtre à huile (ref: 1109Z2) et filtre à pollen (ref: 6447XG).

Joint de carter (ref: 031327).

Complèment liquide lave glace (ref: E875005)

Passage au "Lexia".

Prèssion des pneus.

 

Cordialement.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour

 

La révision des 60 000 est faite.

 

forfait entretien 9382XX09 : 200 euros (huile activa 9000 INEO 5W30)

filtres à pollen 4945XX13 : 41 euros

filtre à gasoil 1550xx15 : 43 euros

filtre à air 1403xx40 : 34 euros

soit 318 euros TTC

 

Les remarques:

-il n'y a pas de mise à jour à réaliser

-les lave phares ne fonctionnent pas (le fusible reclaque après changement)

-il y a un bruit de résonance à l'avant à l'accélération (régime moteur 3000tr/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastounetaero

bonsoir a tous

 

je vois sur la feuille entretien qu il y a une vidange a 20 000 km

et je viens d'acheter un C4P7 138 cv qui a 19 000 kn et le vendeur m'a dit que les vidanges se font tout les 30 000kn.

pour info mon fuile est noire donc la vidange n'a été faite avant la vente.

 

qu'en pensez vous merci

 

bonne route :):)

 

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu as mal lu ta feuille d'entretien : le 138 Hdi a sa vidange à 30000 en conditions normales, 20000 en conditions sévères. Sais-tu les conditions de conduite de ton C4P pendant ses premiers 19000 kms ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gastounetaero

merci Mr leprovincial :)

 

je ne vois pas la note sur la photo du mail, sur les conditions d'utilistion du véhicule, mais tu m'a donné ma réponse.

 

et comme je ne sais pas comment le collaborateur a utilisé le véhicule et que en plus

je tire une caravane jusqu a Tarragona (ES), je vais la faire, faire

 

merci

 

bonne route :):):)

 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.