Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Invité agjimmy69

Bonjour à tous,

 

lorsque j'ai récupéré mon C4 1.6L 110ch HDI BVM5 j'ai demandé à la secrétaire qui ma reçu lors de la livraison s'il fallait ramener le véhicule pour une révision à 1500km. Celle-ci m'a répondu que désormais que pour ce genre de véhicule la première révision était programmée à 20000km. Hors sur le carnet d'entretien il est spécifié qu'il y a une révision gratuite à 1500... Alors soit elle m'a dit çà pour économiser à la concession un révision à leur frais soit elle n'y connait rien -xan22-

 

A mon tour je vous pose là question est-il nécessaire de faire cette révision ou peut-on l'esquiver sans risque pour la garantie...?

 

Merci d'avance pour vos réponse..

 

Sorry j'aurais du peut être mettre le message ICI --> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58189

 

Si un modérateur veut le déplacer c'est sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, si j'ai bien lu tout le post depuis le début, il semblerai que la révision de garantie entre 1500 et 2500 Kms n'existe plus ?????

La 1ère révision serait à 20 000 Kms ou 15 000 Kms.....

 

Pouvez vous me confirmer celà !!!

 

Exact révision tous les 20000 kms ou tous les 2 ans.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

post de agjimmy69 déplacé effectivement dans le fil de discussion lié aux révisions :jap:

 

 

pour la réponse, une petite recherche dans ce post t'aurait effectivement dirigé sur le fait que cette révision des 1500 km n'existe pas ;)

 

ta jeunesse sur ce forum t'excuse :jap: cette fois ci :xan15: la prochaine fois c'est la place publique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la reflexion que je me suis faite. Faudrait que j'essaye avec les vitres si elles remontent ou non.

 

Avec ce fameux "système EE" qui m'a tant énervé jusqu'à la mi-septembre 2008, je n'avais pas également de fonctionnement velum, ni de remontées des glaces. C'est presque un indicateur de charge de batterie le fonctionnement de ces 2 éléments à la fermeture du véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
post de agjimmy69 déplacé effectivement dans le fil de discussion lié aux révisions :jap:

 

 

pour la réponse, une petite recherche dans ce post t'aurait effectivement dirigé sur le fait que cette révision des 1500 km n'existe pas ;)

 

ta jeunesse sur ce forum t'excuse :jap: cette fois ci :xan15: la prochaine fois c'est la place publique :D

 

Et s'il recherche bien, il trouvera que si dans le manuel d'entretien figure la page concernant cette ancienne visite gratuite, il vaut mieux aller faire tamponner cette page à la concession pour "prouver" qu'elle a été faite, ou qu'il y ait le tampon "n'est plus à faire" ou quelque chose d'approchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vaneau2
Il ne faut pas confondre Garantie constructeur de 2 ans et révisions. Les 2 choses n'ont rien à voir. Comme dit plus haut la garantie est de 2 ans kilométrage illimité quelques soit les conditions d'utilisation.

 

Pour la révision, la 1ere est à 20000 kms (dans cet exemple) OU 2 ans.

C'est à dire que tu dois faire la révision lorsqu'une des 2 conditions est atteinte.

Dans ton cas, ce sont les 20000 kms qui sont atteints avant les 2 ans.

Pour que ton C4P soit encore couvert par la garanderie, il faut faire faire cette révision dans le réseau Citroen exclusivement.

bonjour Nico91

alors maintenant il n'y a plus de révision entre 1500/2000km.Mon C4 110BMP6, je doit attendre 20000 km j'ai juste a contrôler le niveau d'huile et d'eau de temps en temps.C4 2009

j'ai entendu dire qu'une boite a gant ou autre amovible était livrer sur certaine citroen pour la mettre entre les siège avant comme sur les scenic cela est il vrai.

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nico91

alors maintenant il n'y a plus de révision entre 1500/2000km.Mon C4 110BMP6, je doit attendre 20000 km j'ai juste a contrôler le niveau d'huile et d'eau de temps en temps.C4 2009

j'ai entendu dire qu'une boite a gant ou autre amovible était livrer sur certaine citroen pour la mettre entre les siège avant comme sur les scenic cela est il vrai.

je vous remercie d'avance

 

Bonjour ;)

 

En effet la visite de garantie (gratuite) qui avait lieu entre 1500 et 2500kms n'existe plus.

Ce n'était pas une révision, mais juste une visite, c'est à dire sans aucun démontage.

Le fait que cette visite soit supprimée ne change rien: la 1ere vraie révision a lieu à 20000kms ou 2 ans (à vérifier dans le carnet d'entretien)

 

Il existe une boite amovible (voir photo) mais elle est disponible que sur Berlingo.

Sur C4P peut être existe elle en accessoire? A vérifier.

 

[ATTACH]27761[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

bonjour

révision 120 000 kms

vidange

filtre a gasoil

filtre a air

filtre a huile

filtre a pollen

vérification liquide eolys ( pour le fap)

passage valise

chez un agent 260€

 

 

véhicule de juillet 2007

tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

révision 120 000 kms

vidange

filtre a gasoil

filtre a air

filtre a huile

filtre a pollen

vérification liquide eolys ( pour le fap)

passage valise

chez un agent 260€

 

 

véhicule de juillet 2007

tout est OK

 

 

120000kms en moins de 2 ans, beau kilomètrage...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric60

bonjour à tous je viens tout juste d'acheter un C4 picasso HDI 110cv, je ne me suis pas encore renseigner sur les prix des révisions mais je sais qu'il y a celle des 40000 à faire. donc pouvez-vous me donner un ordre de prix s'il vous plait.

 

merci.

 

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue,

 

comme tu es nouveau, tu n'as pas encore les automatismes qui t'uaraient permis de trouver réponse à ta question :bien: par le biais de la fonction "rechercher" ;)

 

j'ai donc déplacé ta question dans le post qui traite des révisions :jap:

 

tu y trouveras je pense tout ce que tu cherches :jap

 

peut être peux tu nous présenter et nous parler de ton C4Pic dans la rubrique avis/achat/témoignages, voir même partager quelques photos de ton carrosse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonjour à tous je viens tout juste d'acheter un C4 picasso HDI 110cv, je ne me suis pas encore renseigner sur les prix des révisions mais je sais qu'il y a celle des 40000 à faire. donc pouvez-vous me donner un ordre de prix s'il vous plait.

 

merci.

 

cédric

 

Salut,

Pour ma part 182€02TTC chez un agent Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/03, Entretien des 20000kms en succursale (code P09100):

"9396XX09 TC entretien périodique Ine" :185,00€ TTC

"4945XX12 Filtre a charbon actif" : 40,00€ TTC

soit la révision à : 225,00€ TTC

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hamt3r67

bonjour tous

Pour moi, revision des 20 000KM Citroen Strasbourg

219,96 € tout compris.

+ RDV pour changement sous garantie des verins du coffre, des plaquettes de frein arriére suite au bruit en marche arriere + changement d'une baguette chromé au niveau de la vitre latéral gauche qui ne tient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/03, Entretien des 20000kms en succursale (code P09100):

"9396XX09 TC entretien périodique Ine" :185,00€ TTC

"4945XX12 Filtre a charbon actif" : 40,00€ TTC

soit la révision à : 225,00€ TTC

 

bonsoir je viens de faire la revisions des 20000km chez un agent citroen pour 160,10€

je joint une copie de la facture .

 

c'est fou la différence :em: (meme moteur, meme kilometrage, meme période)

à l'intérieur de mes "forfaits" , je retrouve les memes réfs:

HUINEOV INEO 5W30V

00001109Z6 FILTRE A H 120

00006447XG LOT DE FIL 64B

 

On m'avait déjà indiqué la différence de prix (vu la proximité de la frontière)...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, attention, même en Belgique il y a d'énorme différence de prix pour le même travail et le remplacement des mêmes pièces. En ce qui me concerne pour l'entretient des 40.000 kms C5 1.6 HDI j'ai payé 216 euros chez un concessionnaire aujourd'hui en faillite. Pour celui des 60.000 kms j'ai payé 360 euros chez un autre concessionnaire et un travail mal effectué, je regrette de ne pas avoir été à l'agent qui a fait l'entretien du véhicule de angerud, petit garage avec deux ouvriers et le patron. J'ai comparé mes factures avec celle d'angerud, ce sont les mêmes références excepté le filtre à pollen. La principale différence est dans le prix du litre d'huile.:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir, j'avais rendez vous aujourd'hui pour remettre mes jantes ( et oui l'hiver est finni:PP)et la le mecanno me demande , combien de km la voiture,15200km. ho il est temps de faire la revision, non c'est a 20000km je reponds, ben non, note interne de citroen, il preconnise a 15000km car ils ont qq problemes de turbo, le carter etant trop petit (4 l) il y a un risque pour que l'huile ne bouche l'arrivée au turbo. qqun peut'il confirmer svp. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
bonsoir, j'avais rendez vous aujourd'hui pour remettre mes jantes ( et oui l'hiver est finni:PP)et la le mecanno me demande , combien de km la voiture,15200km. ho il est temps de faire la revision, non c'est a 20000km je reponds, ben non, note interne de citroen, il preconnise a 15000km car ils ont qq problemes de turbo, le carter etant trop petit (4 l) il y a un risque pour que l'huile ne bouche l'arrivée au turbo. qqun peut'il confirmer svp. merci

 

Je connais un propriétaire d'1 C4P5 qui a eu la même histoire.

Si je me souviens bien, un courrier envoyé par Citroen Belgique aux concessionnaires belges, qui eux même devaient relayer l'info (ce qu'ils n'ont pas tous fait :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.