Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de faire la révision des 40 000 sur mon C4 Picasso 110Hdi chez le concessionnaire/agent du coin qui c'est monté il y a 2 ans.

 

Forfait révision : filtre à huile, huile 5W30, joint, liquide lave glace : 215 €

Filtre habitacle charbon actif : 47€

Filtre à Gazole : 89 €

Total : 351€

 

Il m'a pas raté :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hdi 110 normalement le filtre à gasoil c'est pas tous les 60000 km / 3 ans ? Mais peut être que tu as un hdi112 ( et je ne connais pas son plan d'entretien)

 

47€ pour le filtre habitacle c'est cher, mais dans les prix des concessionnaires. Sachant que le filtre vaut moins de 30€, ça fait cher la main d'œuvre pour un truc qui est posé en 10 min (temps que moi je mets, un pro doit aller plus vite). Je me suis fait avoir une fois, maintenant c'est moi qui me le change.

 

Pour le tarif du forfait d'entretien c'est dans les prix constatés. Tu as fait la révision dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok pour le prix (je n'y connais pas grand chose).

Il m'avait indiqué le prix et les opérations avant de faire les travaux donc bien que je trouve cela cher il a été réglo. C'est du coté de Toulouse.

 

Pour le filtre à habitacle, la vidéo

m'avait découragé car le moindre truc que j'essaie de bricoler je le casse et là elle est encore sous garantie.

Pour le filtre à diesel, tu as vu juste mon véhicule à 3 ans (je ne roule pas beaucoup) donc changement nécessaire.

 

Merci pour vos retour :jap:

Modifié par mooba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drainvac
mooba: j'ai fait un devis: filtre habitacle: 43 ttc et filtre à gasoil 52 ttc chez citroen! ton filtre à gasoil me semble un peu cher?? perso, ça me revient à 370 euros ( avec en plus purge liquide de frein : 59 euros) je continue à faire le tour des agents pour voir!! moi; j'ai un 2l hdi mais les pièces sont sans doute les meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hdi 110 normalement le filtre à gasoil c'est pas tous les 60000 km / 3 ans ?

 

Normalement oui, mais le changer à 40000 km, c'est une précaution qui peut éviter des ennuis divers (voir des discussions sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 110 les precaunisation constructeurs ont changé depuis juin 2010 ou 2011 ce n'est plus tout les 60 000km mais tout les 40 000 suite au soucis de filtre bouché citroen avait finit par changé son fusil d'epaule.

Quand au prix c'est plutot ce que je pais pour un entretien "severisé" donc on est quand meme dans le haut du panier pour le coup. Par chez moi le filtre pollent c'est 35€ et 70 pour el filtre GO par exemple.

Maintenant pour le coté garantie meme si tu ne casse rien en le faisant toi meme ils peuvent invoqué qu'ils n'ont pas trace d'entretien pour tel ou tel piece si un jour tu as un soucis. Comme deja disctué sur le forum c'est un peu le soucis des garanties ca un coté rassurant mais un coté prisonnier et c'est pour ca entre autre que les constructeurs voient d'un mauvais oeil qu'un generaliste puisse faire la revision sans "briser la garantié" comme on dit chez feu vert, midas et speedy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour ce changement de périodicité. D'où tiens tu cette info ? Mon garage en est resté au plan que j'ai sur mon carnet d'entretien.

Du coup, on alternerai entre une révision normale ( vidange) et une révision poussée ( vidange + filtre gasoil + air ), avec une périodicité d'un an ou 20000km pour ce hdi 110.

J'ai prévu d'emmener ma voiture en révision à la fin du mois d'août, et je leur demanderai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum nous avions longuement parlé du probleme car a cette periode plusieurs ont eut des soucis. Et vers juin un des forumeurs a indiqué que c'etait modifié sur son carnet d'entretien. De mon coté j'avais annoncé ca a la concession ou j'ai ete pour une revision le gars me croyait pas et a verifier sur son ordi et effectivement en non severisé c'etait passé a 40 000 et 30 000 en programme severisé (contre 45 000 precedemment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Révision des 160 000km effectuée ce matin. (à 152509km)

C'est une opération simple de vidange.

 

Un bilan du FAP a été effectué et il est à 93% de charge... D'après le mécano le voyant s'allume à 95%... Devis effectué pour son remplacement : environ 650€ :voyons:

 

Voilà pour les news du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir

 

Ça a donné quoi pour ton FAP ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Ras.

 

Mais j'ai un doute sur l'info donne par le garage. Je pense que j'étais à 93% avant régénération.

Étant donné qu'à 140000 j'avais toujours pas d'alerte pour l'eolys, j'en conclus que ça va pouvoir durer un peu plus.

 

Donc je laisse comme ça pour l'instant. Quand l'odb va me signaler le risque de colmatage, on peut faire combien de pleins ? (il me semble que c'est 3, mais j'en suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Pour l'instant Ras.

 

Mais j'ai un doute sur l'info donne par le garage. Je pense que j'étais à 93% avant régénération.

Étant donné qu'à 140000 j'avais toujours pas d'alerte pour l'eolys, j'en conclus que ça va pouvoir durer un peu plus.

 

Donc je laisse comme ça pour l'instant. Quand l'odb va me signaler le risque de colmatage, on peut faire combien de pleins ? (il me semble que c'est 3, mais j'en suis pas sur)

 

Bonjour,

 

Oui se tenir prêt à remplacer mors du message car il doit y avoir encore quelque 3 ou 4 plein de marge de sécurité; car de toute façon le faire en préventif implique aussi un passage à la valise pour indiquer que le plein est fait !

mdr !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit RETEX pour la révision des 90.000km comprenant:

-Remplacement du filtre à huile,

-Remplacement du filtre à polène,

-Remplacement balais AV,

-Contrôle frein Av et AR,

-Contrôle éclairage,

-Remplacement liquide de frein,

-RDP pour suite portière Av droite et gauche souvent rempli d'eau (j'avais déjà fait quelques interventions moi-même),

 

=> 602.95€ TTC chez un garage agréé CITROËN.

comprenant:

-242.45€ net de pièces,

-260.01€ net de main-d'œuvre,

-et 20% de TVA.

 

C'est chère, mais tous les 30 000km, soit presque deux ans en ce qui me concerne.

 

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci; c'est pas donné !

Que met on dans contrôle frein av et ar ?

Je ne vois pas §

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDP

 

Ça veut dire quoi ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vérifier les plaquettes et disques de freins, ainsi que l'usure des pneus.

 

Quand à RDP, c'est pour dire: Recherche De Panne. J'en use parfois dans le cadre de mon travail.

 

Oui en effet, ce n'est pas donné. Mais ne faisant pas de vidange tous les ans, et les avantages que j'ai eu par les services de ce garage (prix véhicule de démonstration quand j'ai acheté un véhicule neuf, soit 30% de remise effective sur la facture; non facturation de pièces qui ne c'étaient pas révélés en défaut, etc..); j'accepte en partie la règle du jeu.

Peut-être qu'un jour, je ferais appel à un concessionnaire un peu plus loin pour comparer les tarifs.

 

Ai-je tors, je ne sais pas.

 

Vinc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez plus loin pour ne pas payer moins cher ...

Faire faire des devis !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, étant sur Ermenonville tu dois allé à Saint Maximin.

 

La concession est assez arrangeante et le mécanicien sont assez professionnels et le directeur Technique connais sont métier.

Je les ai pas mal fréquenté lorsque j'étais Isarien ;), et j'y faisait entretenir mon véhicule.

 

Il faut aussi savoir que si tu essai d'aller "plus loin" pour voir si moins cher, il faudra allez très loin car le groupe Sima (propriétaire de la concession) et aussi propriétaire de pratiquement toutes les concessions Citroën du département (voir plus loin encore).

 

Il te reste encore les petits garagistes, ou les enseignes :D

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, étant sur Ermenonville tu dois allé à Saint Maximin.

 

La concession est assez arrangeante et le mécanicien sont assez professionnels et le directeur Technique connais sont métier.

Je les ai pas mal fréquenté lorsque j'étais Isarien ;), et j'y faisait entretenir mon véhicule.

 

Il faut aussi savoir que si tu essai d'aller "plus loin" pour voir si moins cher, il faudra allez très loin car le groupe Sima (propriétaire de la concession) et aussi propriétaire de pratiquement toutes les concessions Citroën du département (voir plus loin encore).

 

Il te reste encore les petits garagistes, ou les enseignes :D

 

 

 

Bonjour!

 

Merci pour cette information. En effet je ne vais pas à Saint-Maximin car j'avais peur que cela me coûte un bras. En ce moment je vais à Lagny-Le-Sec; mais la prochaine fois, je ferais la démarche de voir à Saint-Maximin.

=> Un conseil à suivre donc.

 

Hors sujet:

- Ravi de "rencontrer" un ex-Isarien qui plus est, habite à présent dans le Finistère. J'y ai de la Famille près de Ploudalmézeau...

 

Fin du Hors Sujet.

 

@+

Vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, étant sur Ermenonville tu dois allé à Saint Maximin.

 

La concession est assez arrangeante et le mécanicien sont assez professionnels et le directeur Technique connais sont métier.

Je les ai pas mal fréquenté lorsque j'étais Isarien ;), et j'y faisait entretenir mon véhicule.

 

Il faut aussi savoir que si tu essai d'aller "plus loin" pour voir si moins cher, il faudra allez très loin car le groupe Sima (propriétaire de la concession) et aussi propriétaire de pratiquement toutes les concessions Citroën du département (voir plus loin encore).

 

Il te reste encore les petits garagistes, ou les enseignes :D

 

 

Bonsoir

 

Quelles sont ces grosses pannes successives ??

xan25

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pannes simples (surtout pour Citroën)

 

- à 30500, Reparamétrage du soft Moteur/Boite

- à 42000, Remplacement du bouchon de vase d’expansion (fuite)

- à 63000, Reparamétrage du Soft Moteur/Boite

- à 70000 soit 3 ans et 1 mois, Roulement de la BMP6 --> Remplacement Boite, Embrayage, Volant moteur

- à 81500 , Reparamétrage soft Moteur/Boite

- à 83000, Remplacement Vanne EGR

- à 94000, Remplacement Boudins de suspension Pneumatique

- à 140000, soit 6 ans et 1 mois, Fuite du joint SPI (du à la BMP6 d'après le mécano) --> Remplacement Joint Spi sortie moteur, Embrayage, Volant Moteur

 

Je te rassure, je n'ai plus ce véhicule, mais j'ai repris nu C4P7 en BVA

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Que du bonheur alors ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.