Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4 Picasso


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question sur le prix des révisions, j'ai fait faire la première révision de mon C4P7 (30000km) dans un garage citroen et j'en ai eu pour 720€ (pièces et mo) avec un changement de plaquettes de freins.

 

Est ce que pour vous c'est dans les prix ?

 

C'est dans les prix 4800 francs pour 4 plaquettes, 5 litres d'huile et deux trois filtres... chez Bentley.

 

Quoi de plus normal que de changer les plaquettes à 30 000 sur un véhicule faisant du circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fredcab44
Oui, tu ferais bien de jeter un oeil à tes plaquettes avant de l'emmener en révision ;)... Parce que le C4 pic' a plutôt la réputation de les emmener loin (moi, elles feront 150.000km, si ça continue comme ça :eek:). Ou alors effectivement, tu arrives debout sur les freins à chaque rond-point :voyons:. Au moins, demande à récupérer les pièces changées pour constater le degré d'usure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Oui, tu ferais bien de jeter un oeil à tes plaquettes avant de l'emmener en révision ;)... Parce que le C4 pic' a plutôt la réputation de les emmener loin (moi, elles feront 150.000km, si ça continue comme ça :eek:). Ou alors effectivement, tu arrives debout sur les freins à chaque rond-point :voyons:. Au moins, demande à récupérer les pièces changées pour constater le degré d'usure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne dans mon cas, c'est que sans avoir une conduite pèpère, je suis loin de prendre les virages sur deux roues ou d'arriver sur les freins dans chaque virage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise des pieces d'origine ? as tu deja regardé si l'usure semblait reguliaire entre chaque coté ? meme si avec les assistance ca peut freiner plus d'un coté que de l'autre tu devrais pas avoir un enorme ecart.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part plaquettes arrieres a 48123 km, totale facture 93.51 chez un centre auto qui realise l ensemble des prestations sur les vehicules de mon taff. Seul infidelité a citroen car pas dispo et a 160 euros le forfait ca calme; Mais retour chez citroen pour l entretien moteur qui est a mon avis les seul a réellement connaitre le produit, en tous cas de vrai pro dans ma concession
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Deux petites mises à jour de l'entretien de mon C4P7 :

- remplacement des plaquettes de frein AR à 90 000 km environ. 125€ chez mon agent Citroën au mois d'avril.

- entretien des 100 000 / 5 ans la semaine dernière. (réalisé à 98000km) : vvdange et filtre à huile, mises à niveau et divers contrôles, dont diag électronique pour 165€. J'ai changé le filtre d'habitacle moi même. le garage à juste installé un collier pour tenir fermement l'arrivée d'air qui a tendance à bouger pas mal.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Petite question : je suis en train de faire le tour des agents pour savoir où je vais faire ma première vidange de mon Gd C4 picasso 150 ch. Comme marqué dans ce post les prix varient énormément (jusqu'à 70 € de différence). Mon pic à 20 mois et on arrive au 30 000 kms. Faut il faire le remplacement du liquide de frein à cet age et à ce kilométrage? Certains agents le font et d'autres pas....D'où ma question.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question : je suis en train de faire le tour des agents pour savoir où je vais faire ma première vidange de mon Gd C4 picasso 150 ch. Comme marqué dans ce post les prix varient énormément (jusqu'à 70 € de différence). Mon pic à 20 mois et on arrive au 30 000 kms. Faut il faire le remplacement du liquide de frein à cet age et à ce kilométrage? Certains agents le font et d'autres pas....D'où ma question.....

merci

 

Le remplacement du liquide de frein doit se faire tous les 2 ans ou tous les 50 000km.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne le demande pas ils ne te le propose pas obligatoirement (vecu dans 3 garages différent). Et si tu le demande en moyenne ajoute 60€ au forfait entretien.

Par cntre rassure toi meme si ce n'est pas fait a 2 ans pile poil tu ne risque rien. Le probleme c'est que ce liquide a tendance a prendre l'humidité et donc devient moins efficace. Donc par precaution ils ont ecrit 2 ans dans les preconisation constructeur. Mais a 2 ans et 1 jours ca marchera toujours :)

Par contre pour l'huile là c'est différent il faut la changer dans les temps. C'est un peu comme le sang humain pour le moteur et donc il faut que ce sang soit propre pour remplir son role de facon optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur ma facture de la révision des 40 000 km (3 ans 1/2).

Ben pas de changement de liquide de frein.

Si c'est préconisé par le constructeur, pourquoi les garages de la marque n'appliquent pas à la lettre ?

Lorsque j'ai déposé mon Pik, j'ai bien stipulé que c'était pour la révision des 40 000 km et 3 ans 1/2.

C'est pas à moi de dire ce qu'il faut faire à cette distance.

Zut, qui est le professionnel dans l'affaire ??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi. Je suis d'accord qu'en theorie quand on amene le vehicule pour un entretien surtout si c'est un garage ou on a l'habitude celui-ci devrait en fonction du kilometrage et de l'age indiquer au client si il y a des choses en plus de l'entretien habituel. Apres libre au client d'accepter ou de prendre un RDV pour ces choses en plus ou refuser. Ca s'appel du service. Et bien que nous ayons le guide avec le tableau d'entretien indiquant quoi faire a quel age/kilometrage ca permet si ce tableau evolue de ne pas louper par exemple un changement de filtre gasoil qui ne serait plus a 60 000km mais a 40 000km.....

 

Une chose que j'ai remarqué:

_ Garage de paris (j'en ait fait 3 2 succursale et un agent): accueil ou j'ai l'impression que ca les em***de de bosser, travail vite fait loin d'etre bien fait (voiture rendu avec interieur plein de salissure apres operation de carosserie obligé de faire venir le grand chef pour faire constater, des plastiques mal remis apres des operations diverses etc...). Au moment du depot du vehicule donc on les emm**de et quand on revient c'est pas mieux et on repart avec sa facture.

 

_ Garage en province (j'en ai 1 ou je vais des que possible maintenant un autre testé pour une babiole et un testé suite a une panne sur la route des vacances avec appel de l'assistance): accueil aimable du receptionniste. La personne ecoute ce que je veux et le note sur la feuille d'ordre. Le travail est un peu mieux fait meme si sur le changement de l'assise de siege j'ai du faire constaté un plastique remonté alors qu'une pate etait cassé (changé bien sur suite au constat). Celui ou je vais pour toutes les choses sous garantie on a tout préparer par mail et telephone pour commander les pieces avant que j'arrive etc....tres serviable et arrangeant. Pret d'une voiture meme pour l'entretien (et pourtant il est facturé plus de 100€ de moins qu'a sur la region parisienne ou j'ai pas de pret de voiture). Et quand je recupere les clés chacun des garages a repris tout les points qui avait été noté en me disant ce qui avait été fait ou pas fait et le pourquoi du comment (evidemment ca prend 3/4mn a faire ca). Et surtout en plus de ma facture et de mon ordre de travaux j'avais la feuille indiquant ce qui devait etre fait comme controle au vu du type de revision souhaité. Les autres nada on se doute de ce qu'ils font mais on a pas la feuille de route constructeur. Les autres me l'ont toujours imprimé et donnée sans que je demande d'ailleur.

 

Voila rien que là on a une différence de service. Je vous laisse deviner lequel me semble le plus normal et me fait moins mal aux fesses quand je passe à la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere révision sur un e-HDI 112

le forfait m'était annoncé à 220€

j'ai changé le filtre à habitacle moi-même quelques jours avant (17€ livré)

donc la facture est passé à 185€

avec prise en compte de l'attelage à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour Wall : regarde ta première facture. Il a peut etre été changé aux deux ans...

Quand j'ai appelé pour demander le prix, j'ai demandé ce qui été compris dedans...Et on s'aperçoit que les garagistes font un peu à leur sauce...

Pour moi le moins cher dans ma région c'est 149 € pour la vidange et 40 € de plus pour le filtre habitacle. Si on ajoute le changement liquide frein on rajoute 40 € de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour Wall : regarde ta première facture. Il a peut etre été changé aux deux ans...

Quand j'ai appelé pour demander le prix, j'ai demandé ce qui été compris dedans...Et on s'aperçoit que les garagistes font un peu à leur sauce...

Pour moi le moins cher dans ma région c'est 149 € pour la vidange et 40 € de plus pour le filtre habitacle. Si on ajoute le changement liquide frein on rajoute 40 € de plus..

 

Négatif. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 60000 kms suivant l'extrait des travaux ci-dessous, avec une facture de zéro €uro, conformément au contrat service compris :

 

http://img23.imageshack.us/img23/1583/0095eh.jpg

 

 

OBSERVATION : pour la climatisation, changement du liquide de refroidissement avec désinfection.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait a angers comme d'hab ?

 

Tu avais fait faire un entretien clim au bout de 4 ans ou c'etait la premiere intervention sur la clim ? Parce que lors de l'entretien clim ils changent la cartouche de gaz si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait a angers comme d'hab ?

 

Tu avais fait faire un entretien clim au bout de 4 ans ou c'etait la premiere intervention sur la clim ? Parce que lors de l'entretien clim ils changent la cartouche de gaz si je ne me trompe pas.

 

Non proche de la Concession proche de mon domicile, car Angers c'est un peu loin...

Pour la clim 1re intervention de la part de ce garage

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez voila pour moi vidange a 50000 km exactement 50034 kmavec additif nettoyant moteur avant vidange (2ieme fois) total : 102.34 euros donc :

 

1er entretien sept 2010 : 29466 km

Forfait vidange, filtre a gazoil, filtre a air (ce dernier sous garantie car changement boite a air en garantie pour vibration)

tarif 190.41e

Dif km : 6066 km ou 6 mois

 

2ieme entretien aout 2011 : 39535 km

forfait vidange, plus nettoyant moteur (identique a ce qu on realise lors du bris turbo) tarif 91.94 e

Dif km : 10069 ou 1 an

 

3ieme entretien janvier 2012 : 43237 km

forfait vidange, forfait liquide de frein ( 3 an oubli au 2 ans pas bien)

tarif 122.63

dif km : 3702 ou 5 mois

 

(entretien plus tot car je partais en vacances et pour l esprit tranquille)

 

Egalement 4 pneus a 41069 km 387e

 

4ieme entretien septembre 2012 : 50034 km

forfait vidange, nettoyant moteur tarif : 102.34 euros

dif km : 6797 km ou 9 mois

 

Ce sra le dernier entretien réalisé logiquement car remplacé par le meme en confort mais 1.6 8s bmp6 avec les feux diurnes

Modifié par mick53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faire sa vidange tous les 6000 km si c'est pour le revendre 2 ans après?

Et pourquoi ne pas prendre un Picasso essence: en deux ans de 30 000 à 50 000 km, tu n'aurais pas eu une seule vidange à faire, et en plus tu serais resté cohérent avec le peu de km annuels parcourus (10 000km)... Tu y gagnerais, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dif km : 6066 km ou 6 mois

 

dif km : 3702 ou 5 mois

 

dif km : 6797 km ou 9 mois

 

Pourquoi ces vidanges si rapprochées ? Surtout 3700 km ! L'entretien préconisé est 20000, ou 15000 en utilisation sévère. Les plus précautionneux (comme moi) passent à 10000 km, mais là tu fais très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et pourquoi ne pas prendre un Picasso essence: ...

 

Ce type de véhicule lourd, avec une motorisation essence, est carrément invendable sur le marché secondaire. C'est le résultat de la (très) forte prédilection des français pour les véhicules diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi: les C4 Picasso 2,0 essence sont rares sur le marché de l'occasion et la demande étant supérieure à l'offre, voient leur cote qui ne s'effondre pas aussi vite que celle des diesel...

Il en est de même pour d'autres véhicules. Et quand on voit les différences au niveau de l'entretien et de la rentabilité par rapport à une panne...

Mais là on est complètement HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.